UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Ajouter le spawn des mobs.

Tekko_3

Membre
Il faudrait selon moi pouvoir activer le spawn des mobs sur son île à partir d'une commande et je parle de tous les mobs monstres comme animaux avec un taux de spawn plus faible (inférieur au vanilla) , cela serait plus simple pour les joueur qui débute et ne connaissent pas encore les commandes du SkyCreep.
 

Achent

Administrateur
SkyCreep
Salut,

Je ne trouve pas fort utile ton idée sur plusieurs points que je vais énumérer et détaillé un peu ci-dessous.
  1. Les joueurs peuvent déjà récolter les loots d'items de tous les mobs nécessaire à une aventure ou aux défis depuis les farms du /farm car les animaux ont des loots modifiés (voir wiki) ainsi que depuis le Nether. Actuellement seul les enderpearl ne sont pas disponible car l'end est fermé pour le moment ce qui est compensé par le /shopbloc pour l'enderchest)

  2. Ceci est un détail vraiment technique et que beaucoup ignore malheureusement.
    Chaque entité aussi bien passive qu'hostile est calculée en permanence lorsqu'elle se situe sur un chunk chargé. Ça veut donc dire que le serveur doit calculer en boucle la position de l'entité et les actions qu'elle entreprend.
    Lorsqu'on fait des vérifications de lags 3 sources nous sont clairement indiqués : 1) les chunks chargés, 2) Les entités, 3) les tiles entities (blocs contenant de l'information dedans (coffre, dispenser, panneau, dropper, item frame, ...)). Nous limitons déjà grandement le nombre de tiles entities mais elles restent très nombreuses sur le serveur. Ensuite, pour éviter d'avoir un trop grand nombre d'entité, il a été décidé de faire des farms et un nether commun (comme expliqué au point 1) pour les limiter à un stricte minimum et qui limite les lags possible.

  3. Le serveur a déjà assez de mal par moment avec certaines usines avec de la redstone (tour à blé, canne à sucre, cobblestone, ...) qui lui demandent beaucoup de ressources. Le serveur possède la meilleur machine possible et on ne peut donc augmenter ce qu'elle peut faire. Donc revenir sur une décision expliquée dans le point 2 ne serait pas du tout bénéfique pour vous proposer une expérience de jeu agréable et fluide avec le moins de lags possible.
Après ceci n'est que mon avis sur la question. Je sais que lis comme ça il peut peut-être paraître très sec et agressif mais là n'est pas le but. J'essaye juste d'expliquer mon point de vue sur ce que je pense de l'idée qui si elle était faisable, je la soutiendrai surement sans hésiter mais de ce que je pense n'est pas faisable.

En te souhaitant un excellent jeu !

Cordialement,
Achent​
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

SkyCreep ça a toujours été un serveur assez particulier, l'absence des monstres hostiles fait partie de ses particularités.
L'idée initiale était de créer un skyblock différent du mode de jeu "par défaut" que l'on pouvait trouver un peu partout, tous les serveurs se ressemblaient alors et SkyCreep a changé la donne et un certain nombre de particularité ont ensuite été reprises un peu partout.
Outre l'aspect optimisation le fait qu'il n'y ait pas de monstres fait réellement partie de l'identité du serveur et plus particulièrement pour cette version du serveur, cela fait désormais 5 ans que toute l'économie se concentre sur ce principe, il n'est pas envisageable d'en changer actuellement.

Il y a pas mal de remarques qui nous demandent de faire comme X autre serveur, c'est aussi dommage de ne pas savoir apprécier dans sa globalité le serveur, nous proposons quelque chose de différent et malgré tout on nous demande de faire comme les autres alors qu'on demande aux serveurs d'être original, c'est assez incohérent et forcément il y aura des gens insatisfaits dans tous les cas, désolé !

Cordialement, Ergail.