UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

{Annonce} Mise au point 2017/2018

Just2Craft

Professionnel
Salutations,

En ce début d'année nous mettons en place des ajouts/modifications qui nous permettront d'améliorer encore la qualité de jeu.
Courant 2017 nous avons privilégié les mises à jours concernant la qualité de jeu plutôt que les modifications du gameplay.
Nous avons résolu un grand nombre de bugs/soucis qui nous ont freiné dans des évolutions plus importantes.
C'est pourquoi, via ce message adressé à tous et toutes, nous souhaitons communiquer avec vous nos bonnes résolutions pour 2018.

Cette annonce portera sur deux sujets principaux. Après un tour des différents serveurs et de leurs améliorations respectives nous
nous pencherons sur une rétrospective des événements et sur d'autres envisagés.

============================================================================================================================

Après de longues réflexions nous avons fait le choix de fermer certains serveurs.
Tout d'abord il faut bien comprendre que ces "fermetures" ne sont que provisoires, le temps d'apporter les mises à jours souhaitées.

Le premier serveur dont nous allons fermer les portes est le Rust. Cette fermeture aura lieu le 31 Janvier au soir.
Le Rust a toujours été un serveur à part entière sur Just2Craft, cependant, le gameplay complexe et peu intuitif n'ont jamais réussi à créer une communauté assez conséquente. La volonté de se concentrer sur les serveurs "majeurs" nous incite donc à cette fermeture.
Nous avons toutefois de nombreuses idées et projets liés à ce serveur, c'est pourquoi cette décision n'est pas définitive.
Une réouverture potentielle durant l'année 2019 (il ne faut rien espérer avant) nous paraît être le plus avisé.

La fermeture suivante ne sera effective que quelques semaines maximum, nombre d'entre vous l'attendent depuis un certain temps.
En effet nous avons décidé de fermer AnonyCraft dès le 15 janvier, pour nous concentrer sur la finalisation de la mise à jour.
Celle-ci avait été annoncée avant la fin de l'année 2017 et nous n’avons pas pu tenir nos promesses. Nous en sommes sincèrement désolés.
Cette mise à jour sera finalement une remise à zéro totale du serveur. De fait, AnonyCraft passera à sa troisième version.
En voici quelques informations majeures :
- Seuls les grades payants (Tokens) seront conservés
- Le serveur passera en version 1.10.2 compatible 1.9/1.11 et 1.12
- Un nouveau Spawn en deux parties dans un style Western a été implémenté
- Le système de pillage a été amélioré
- L'économie a été totalement recalculée
- Et d'autres nouveautés sont encore à découvrir

L'entièreté du serveur a été retravaillée en tenant compte de vos suggestions.
Nous souhaitons ouvrir le serveur dans cette nouvelle version pour les vacances d'Hiver. Aucune date plus précise n'a été définie pour le moment.
Afin de discuter de cette mise à jour avec vous, nous organisons une réunion Joueurs/Staffs sur TeamSpeak le Samedi 3 Février à partir de 18h.

D'autres fermetures de serveur ne sont pas à prévoir pour le moment.
Cependant, nous prévoyons un certains nombres de modifications sur l'ensemble de la plateforme.

Tout d'abord nous vous annonçons officiellement une remise à zéro du serveur PoneyCube dans le courant de l'année (pas avant quelques mois toutefois).
Notre objectif est de proposer sur PoneyCube un gameplay plus proche du jeu originel (vanilla).
Cela nous permettra de mieux différencier les trois différents PvP/Factions présents sur la plateforme. Ainsi, Poneycube se distinguera d'AnonyCraft, orienté vers un gameplay "RP", et de Just2Fight qui se particularise par son aspect "Semi-Cheat".

Par ailleurs, ce dernier ne subira pas de remise à zéro en 2018. Nous considérons qu'une intervention de si grande ampleur ne soit nécessaire.
Toutefois, nous prévoyons un certain nombre de modifications dont les détails seront annoncés ultérieurement.

Enchaînons maintenant avec SkyCreep. Deux grosses mises à jour ont déjà été appliquées en 2017, ainsi que plusieurs changements mineurs.
Néanmoins aucune évolution importante n'a été mise en place au niveau du gameplay et le Spawn reste inchangé depuis presque deux ans.
Afin d'y remédier nous travaillons sur un certain nombre d'ajouts qui seront implémentés au moment propice.
Nous ne souhaitons pas donner plus d'informations pour ne pas trop perturber l'économie et le jeu de chacun.

En outre, le Survival continuera à progresser dans les versions supérieures afin de rattraper notre retard.
Nous pensons ajouter d'ici peu un certain nombre de nouveaux plugins, parmi lesquels se trouve le tant attendu plugin de warps.
Afin de tester ces potentielles nouveautés nous nous adonnerons à quelques essais avec votre aide.

Quant au serveur Créatif, ce dernier tend également à évoluer :
- L'intégralité des interfaces seront retravaillées
- Les plugins seront tous traduits
- Le Spawn principal sera changé et chaque monde aura le sien
- Des événements seront organisés plus régulièrement
- D'autres ajouts verront également le jour

Achevons le tour des serveurs avec la PvP/Box.
Un grand nombre de propositions nous est parvenu et c'est pourquoi nous envisageons une nouvelle version.
En ce sens, une nouvelle arène a déjà été créée et plusieurs axes de progressions ont été définis.
Toutefois rien n'a vraiment été commencé puisque nous nous concentrons avant toutes choses sur les serveurs majeurs.
C'est pourquoi il ne faut pas s'attendre à une réalisation prochaine de cette mise à jour.

============================================================================================================================

Passons maintenant à la seconde partie de cette annonce, concernant les différents événements déjà proposés et à venir.
Avant toutes choses, il faut d'abord différencier les événements organisés lors de fêtes (Halloween, Noël, etc...)
des événements plus réguliers (Build Battle).

Vous n'êtes pas sans savoir que nous organisons, depuis plusieurs années déjà, des événements pour fêter Halloween et Noel avec l’ensemble de la communauté de Just2craft. Ces derniers, très appréciés par les joueurs, seront évidemment toujours d’actualité. Nous ne cessons de réfléchir quant à leur amélioration. C’est pourquoi nous voudrions vous faire part de nos diverses réflexions à ce sujet.

Tout d'abord, pour organiser le dernier événement d'Halloween nous avons prit en compte les remarques que vous nous aviez fait en 2016.
Ainsi, nous avons remis en place quelques "Boss", empêché les joueurs de récupérer les loots d'autrui, installé des serveurs événementiels afin d'améliorer le confort de jeu de tous, et implémenté des objets plus équilibrés.

Malgré ces diverses améliorations, nombre d'entre vous nous ont suggéré d'autres rectifications potentielles.
Par manque de temps et d'organisation, le monde d'Halloween était le même qu'en 2015, nous en sommes désolés.
Ce monde comportait un trop grand nombre d'endroits qui permettait de taper les monstres tout en étant en sécurité.
Bien que nous nous soyons appliqués à retirer le maximum de ces endroits cela n'a pas été suffisant.
Aussi, l'événement à ouvert ses portes trop tard dans les vacances, nous l'avons donc laissé plus longtemps.
Nous nous appliquerons à ne pas réitérer ces différentes erreurs à l'avenir et tenterons d'améliorer encore le jeu.

Récemment, vous avez eu l'occasion de participer au Calendrier de l'Avent sur le monde de Noël.
Nous avons souhaité conserver la même sobriété que l'événement de l'année précédente tout en le dynamisant.
Vous avez été nombreux à tourner en rond sur le monde de Noël pour chercher les coffres qui étaient disséminés un peu partout !
Du point de vue des récompenses, quelques améliorations ont été appliquées, notamment avec le système de coupons.

En 2018, nous aimerions (éventuellement), organiser d'autres événements de ce type lors d'occasions spéciales.
D'autre part, nous avons pour objectif d'implanter d'autres événements plus réguliers et de moindre importance.
Ainsi, nous souhaiterions proposer divers événements dans l'idée des Build Battle sur le Créatif ou des Weeks End Double SkyPoints du SkyBlock.
Un certain nombre de projets ont déjà été testés et d'autres le seront à l'avenir.

============================================================================================================================

Pour conclure, même si nous n'avons pas pu réaliser l'ensemble de nos projets pour 2017, cette année fut enrichissante à tous les niveaux, et nous
encourage à aborder 2018 avec motivation ! L'ensemble de l'équipe vous souhaite une très bonne année. Nous restons évidemment à votre disposition et à votre écoute pour passer de bons moments sur Just2Craft !
 

Buip

Vagabond
Bonjour,

Je n'est qu'une choses à dire en tant que joueurs, bonne chance!
Merci d'écouter la communauté & d'apportées des modifications qui plairont certainement à celle-ci.

Petite question, concernant le serveur SkyBlock, il gardera bien entendu sa version 1.8.2?
Je tiens à rajouter que l'idée d'ajouter de temps en temps des évents moin conséquent que ceux de noël etc, peu-être sympathique, en espérant que sa que concrétise :)

Bonne année 2018, que celle-ci apporte joie dans vos vie personnel à tous, ainsi que de bonne nouvelle pour la plate-forme J2C!
 

Sheryne7

Vagabond
une mise au point efficace pour permettre d'avancer sereinement dans le game-play merci de votre attention pour nous permettre toujours d'en faire plus bonne année 2018 et bon jeu à tous et à toutes
 

GeoTox_

Membre
L'argent et les enderchest seront reset sur Poneycube? Beaucoup de personnes ont farmer pour ses items rare et l'argent...
 

toolsofezio

Membre
Bonjour,

suite à cette annonce, je souhaite proposer une idée d'évent régulier à faire:

Un petit concours de bannières. Comment cela marcherait-il me demander vous ?

Simple, on organise dans un endroit assez grand un concours auquel tout le monde peut participer. Le but est de réaliser la plus belle bannière. Le jury serait constituer de 3 admins/modo, 2 Guides et 1 aventuriers désignés par la modération (ou vote des participants sans possibilités de voter pour soi-même, au choix)

Des prix seront distribués à chacun, le premier prix, recevra une belle récompense (1 beacon, des émeraudes, des tokens, etc - un au choix, pas les 3 XD), sa bannière sera présenté en page d'accueil du forum pendant 1 à 2 semaines (au choix), les autres recevront des cadeaux moins conséquents selon le classement (à partir du 6eme inclus, les autres recevront le meme "cadeau" pour avoir participer).

Qu'est ce que çà vous apportent?
- Une "image publicitaire" de communauté très présente et active (plus qu'avant) et en perpétuel mouvement comme selon votre description du serveur.

Qu'est ce que cela rapporte aux joueurs?
- Un event régulier et créatif (imagination infini de minecraft)

Qu'est ce que cela me rapporte?
- Vu que j'ai l'idée, le challenge se fera dans ma ville dans un espace conviviale et équipée, en contre-partie, je fournirai les ressources "logistics" (nourriture, chaudron, bannières vierges, etc) les couleurs et les formes seront fournis par les participants (tete, fleur, couleur).

L'exemple que je donne à l'aspect organisationnel n'est qu'un exemple et peut être modifiable si d'autres possibilités ou idées sont envisagées.
Je pense que cela peut être un véritable plus pour le serveur vu la baisse net de popularité du serveur du aux fameux retard citer dans votre annonce et de ce que j'ai pu par moi-même constaté ces 3 derniers mois (même avant les vacances de noel, on n'est passé ajd de 250/300 actif à 150/200 parfois moins, le serveur n'est plus dans le top 5 des votes de RPG PARADIZE, etc et comme par hazard, vous faites plus d'annonces dans le jeu qu'avant pour recruter et voter).

Bien à vous

toolsofezio
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

toolsofezio tu as déjà posté cette proposition ici : https://www.just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=127&t=14366&p=46823#p46823
Ton post date d'un mois pile et on y a répondu, je ne vois pas l'intérêt de le copier ici ...

En ce qui concerne la "popularité" dont tu parles elle est restée identique depuis plusieurs mois, chaque jour nous dépassons les 300 connectés sur l'ensemble de la plateforme, il faut rappeler qu'il y a encore pas si longtemps nous avons été plus de 500 connectés. La raison pour laquelle nous avons mis en place des messages automatiques pour les votes et le recrutement ne résulte que d'une mise à jour de l'ensemble de ces messages.
Nous avons moins de connectés qu'il y a 1/2 ans car tu peux constater que PoneyCube et AnonyCraft n'ont plus de connectés et que certains serveurs manques de mises à jours, mais on voit encore SkyCreep ou le Survival dépasser la centaine de connectés !
En ce qui concerne RPG le classement varie bien plus facilement à cause de serveurs "périodiques" tel que des serveurs de Youtubeur, des serveurs moddés qui font leur 18 versions ou bien même des rachats de serveurs.

En bref je ne vois pas comment un concours de bannières pourrait "sauver" le serveur comme tu le dis ...

Cordialement, Ergail.
 

Tohrk

Vagabond
Même si cela ne fait que 2 semaines que je suis de retour sur vos plateformes, je tiens à vous remercier sincèrement du travail que vous fournissez pour mener votre barque là où il le faut.
Je pense (sans vouloir trop m'avancer) que beaucoup de gens ont tendance à oublier que derrière la "façade" esthétique des serveurs qui fonctionnent bien avec un staff compétent et motivé, se cachent des décisions importantes à prendre que ce soit au niveau plugin / des rajouts (nouvelle version / màj) / du recrutement / des plateformes de communication (forum / Teamspeak / Youtube (Certainement Twitter et Facebook mais je n'y suis jamais)) / Les réunions à effectuer.

J'oublie et/ou ignore moi-même très certainement d'autres facettes importantes de la gestion que peut demander une telle entreprise mais je souhaite encore sincèrement vous remercier pour tout le temps que vous le staff passé à rendre notre expérience et notre aventure le plus agréable possible.

Une très belle année à tous et bon jeu !

Cordialement Tohrk
 

Inkisylex

Just2Craftien
moi personnellement j'avais pensé a un event Paques ^^ mais vous avez refusé ^^ donc je vous propose un event en mai pour la commémoration/fête des mères et des pères ^^
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Dans l'annonce nous faisons part que nous envisageons un événement pour Pâques Inkisylex, je parle bien d'envisager mais que rien n'est certain.

Cordialement, Ergail.
 

toolsofezio

Membre
Tu as raison Ergail de me rappeler que j'ai déjà fais cette proposition.
Je confirme que l'idée que j'ai posté, si elle devait voir le jour, n'aura, peut-être, aucun n'effet sur la popularité du serveur comme elle pourrait être aimé par les joueurs .
Il est également clair que ce que tu peux voir, constater et faire va bien au-delà de ce que moi ou un autre joueur en dehors du staff ne peux voir, constater et faire.

Cependant, de ce que j'ai pu voir ses derniers mois avec les moyens mis à ma/notre disposition, même si le serveur compte et/ou à compter des centaines de connectés, il est évident que cela à diminuer au fil du temps (surtout maintenant que l'event du Noel est fini, ça c'est peut-être normal). Je me souviens bien que tu étais un peu agacé il y a quelques jours sur le faites que plusieurs joueurs étaient un peu déçu de l'event de noel (ce n'est pas l'avis de tout le monde non plus).

Le serveur aurait du donc reprendre son "quota" (si je peux dire cela comme çà) de joueurs actifs après cette event, ce qui ne fut clairement pas le cas selon les sites de vote, les nombres de connectés par serveurs quand je me connecte, etc. Le faite également qu'il y est plus de messages de staff in-game me le font pensés.

De plus, quand je me connecte au site de just2craft, la première chose que je vois c'est le menu avec comme "grand titre" Votes (mai) - les gagnants posté le 01-06-2017. Cela ne donne pas vraiment une image de serveur actif.

Attention, j'admets que je n'ose imaginer les taches que toi et les membres du staff devaient accomplir tous les jours pour maintenir, gérer et améliorer ce serveur très agréable et que moi-même j'apprécie énormément (Ce qui à permit de nombreux modes de jeux différents sur le serveur comme tu l'as cité précédemment). Mais que certains détails de celui-si font que n'importe quels joueurs peuvent voir qu'il y a quelques négligences (d'ou l'idée de réactualisés la page en y rajoutant le(s) gagnant(s) du concours de drapeaux avec leur(s) drapeau(x) que j'ai cité moi dans ma proposition d'event).

Pour en revenir à ma proposition, dans l'annonce faite pour les mis-à-jour à venir, ils nous aient proposés de donner des idées d'event.
Qui ne tente rien à rien, c'est pour cette raison que j'ai re-poster mon idée des drapeaux, en ayant conscience que j'aurai une remarque que je l'avais déjà poster, rien de plus, si elle ne vous plait pas à toi et aux membres du staff ben tanpis pour moi mais au moins je me serais rendu utile.

Cordialement

Toolsofezio
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Durant les vacances n'importe quel serveur voit son nombre de connectés augmenter et c'est normal.
Notre nombre de connectés depuis est le même qu'avant les vacances ou bien le même qu'au printemps 2017, nous restons stable malgré une diminution générale depuis 2015/2016 ou l'ensemble des serveurs étaient "Au top".

Concernant le site vous avez surement remarqué que la page de votes et celle de la boutique ont changé depuis un an environ.
Le site visible à l'accueil est "l'ancien" que l'on souhaite changer depuis presque 2 ans mais à cause d'un certain nombre de soucis cela n'a pas encore été fait, nous travaillons (petit à petit) à une version complète et totalement retravaillée. Nous sommes conscient que le site ainsi que le forum ne sont pas des plus attirants. Vous remarquerez toutefois que nous faisons tout notre possible pour être le plus actif possible sur le forum !

C'est vrai qu'il n'y a pas de paragraphe concernant le site/forum malgré que certains projets sont déjà envisagés et en cours !

Cordialement, Ergail.
 

Recidiviste

Just2Craftien
Cher Ergail,

Je ne sais pas si cet évenenment existe deja mais pourquoi ne pas ajouter un évenement pour paques, dans le genre du calendrier de l'avent (chercher partout) ?

Diogene10
 

21Lewix

Just2Craftien
hyp overlod !!!11!1!11!1!
Pour être plus sérieux, sur le créatif vous aviez déjà fais un énorme travail sur le GUI mais i vous comptez le ré améliorer, bonne chance et merci ! De plus j'ai une question, cela fais bientôt 1 an qu'une option "gestion des parcelles" est présente mais inutilisable, va elle un jour être utilisable, être gardée, et en quoi cela consiste ? Une option pour faciliter le /plot flag ? en tout cas merci de toujours vous occuper de ce serveur qui ne vieillit jamais, coeur sur vous, et bonne chance pour la suite, staff comme joueurs ! :)
 

quengron192

Professionnel
WITHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRR

voilà ma suggestion
j'ai hâte de cet réunion je sens qu'on va bien rigoler tu peux compter sur moi pour y être ;)

Allez bisous
 

quengron192

Professionnel
Yop,

J'aurais une petite question concernant cette réunion sur teamspeak ...
Comment comptez vous vous organiser ? un channel que où tout le monde pourra accéder ( si c'est ça, ça risque d'être l'anarchie )
Ou si vous comptez créer un channel à part et il faudra demander pour être moov.

Voilà j'aimerai bien savoir ça

Cordialement :D