UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

{Bêta} Nouvelle version du forum !

Just2Craft

Professionnel
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train de tester une nouvelle version graphique du forum, afin de rafraîchir l'ancien thème qui est, il faut le dire, assez sommaire et ancien.

Ce thème n'est pas encore appliqué par défaut sur le forum car il reste encore beaucoup de choses à corriger, à ajouter, à modifier.
Mais nous souhaitons tout de même que vous puissiez tester cette nouvelle version et nous faire d'éventuels retours.

Vous pourrez donc indiquer en dessous de ce post, les éventuelles modifications auxquelles vous songez et nous essaierons d'en tenir compte.

Voici donc la marche à suivre pour changer la version graphique du forum (vous pourrez à tout moment annuler ce changement et revenir à l'ancienne version) :
Cliquez sur votre pseudonyme en haut à droite, puis sur "Panneau de l'utilisateur"
AUsHbIKU_24-03-2018_12-16-41.png

Cliquez sur "Préférence du forum" en haut
b5VTJXAo_24-03-2018_12-17-38.png

Cliquez enfin sur le menu déroulant à droite de "Style" et sélectionnez "FLATBOOTS"
qW28Bbws_24-03-2018_12-18-17.png

Et afin de valider cela, cliquez sur "Envoyer" en bas
ScfKrhJ2_24-03-2018_12-19-36.png

Vous aurez donc normalement l'image suivante :
Muo55PYc_24-03-2018_12-20-11.png

Mais pas de soucis, cliquez simplement sur "Accueil" afin de pouvoir voir la nouvelle version du forum !


Opération inverse :
Cliquez une nouvelle fois sur votre pseudonyme en haut à droite, puis sur "Panneau de l'utilisateur"
XTj9NsnY_24-03-2018_12-24-05.png

Et cette fois-ci sélectionnez "prosilver" à la place de "FLATBOOTS" dans le style du forum
mT7Oi4iQ_24-03-2018_12-25-07.png


Cordialement, l'équipe de Just2Craft.
 

romino

Membre
pas mal j'aime bien. :) mais le seul soucis est que je pense qu'il est un peut trop gris et jaunatre.... c'est un peut moins clair et précis. ce que j'entend par la est que les bouton a appuyer ne sont pas très visible... je mettrait un contour noir autour . :cool: mais sinon, si il y a quelques amélioration, c'est très beau ! Merci just2craft ! ;)
 

TheSamourais

Just2Craftien
Mon appréciation globale est bien mais (toujours un mais avec moi), le contraste entre le fond et les sujets n'est pas assez fort. Avant il y avait une image en background qui permettait de mettre en avant les sujets maintenant c'est un peu le contraire on vois mieux les cotés que les sujets.
De plus le fait de totalement contraster sur une petite partie fait qu'on vois mieux les statistiques plutôt que les derniers message/post. Personnellement j'aurais préféré avoir l'inverse et une nuance plutôt qu'un contraste.

Je suis pas expert en interface homme/machine mais pas mal de règles on été bien respectées .
Je remarque également que le couleur de fond des citations de message est la même que celle de fond cela peut devenir mêlant.

L'icône ampoule situé en haut a droite a gauche de notre profil devrait plutôt être une loupe, la compréhension serait plus facile et rapide, personnellement je m'attendait plus a trouver de l'aide ou des idées en cliquant dessus.
 

Formicida

Elite
Moi je trouve ça niquel, plus moderne, et un bon développement HTLM... 20/20 merci encore ;)

Je permetterai cependant de faire le même commentaire de TheSamourais

Bon jeu à tous
 

fabien91

Administrateur
Changelog du 31/03/2018 :

- Modification de l'icône en haut à droite dans la barre de navigation pour la recherche (loupe au lieu d'une lampe)
- Harmonisation des icône (rouge pour les messages non lus, bleu pour les messages lus)
- Ajout du compteur de message sur chaque post de message (avant il fallait cliquer sur l'image de profil pour le voir, c'est toujours possible mais ça évite de faire un clique en plus)
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Depuis hier soir le nouveau thème du Forum a été appliqué à tout le monde !
L'ancien thème n'est plus disponible pour personne !
N'hésitez pas à nous signaler des problèmes ou à faire des suggestions.

Cordialement, Ergail.
 

Estraz

Membre
Seul default que je trouve, c’est que on ne voit plus le nom de la derniere personne qui a poste un message dans le topic à part si on clique dessus
 

fabien91

Administrateur
Estraz à dit:
Seul default que je trouve, c’est que on ne voit plus le nom de la derniere personne qui a poste un message dans le topic à part si on clique dessus

Si cela est toujours possible :
RZJ6pG2X_02-04-2018_17-46-41.png
 

Formicida

Elite
Petit bug rencontré avec la possibilité d'agrandir le cadre de la zone de texte, je ne sais pas si il y était sur la version d'avant.

Je vous joint le screen et je vous souhaite un bon jeu

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522771196-bug-avec-le-forum-v2.png
 

Formicida

Elite
Bonjour, je sais que vous avez laissé tomber les maj forum pour l'instant sauf que j'ai remarqué il y a peu longtemps qu'il n'y avait plus accès au "centré" "a gauche" ou "a droite".

Enfin il y en a un mais on ne le devine pas : il faut aller dans le petit onglet "bb codes" qu'on associe pas toujours à la disposition su texte.

Ne l'ayant moi même trouvé, j'ai du taper la balise HTML "que peu de joueurs connaissent je pense" a la main (
).

Pouvez vous remédier à cela s'il vous plait ?

Bon jeu