UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Centrale des projets forum de 043p {V1.1}

  • Initiateur de la discussion 043p
  • Date de début
0

043p

Bienvenue dans un projet qui, pour une fois, me sera beaucoup plus utile que vous (en globalité). En bref, ici vous pourrez retrouver tout mes projets majeurs que j'ai effectué sur ce forum (ainsi que leur statut). Vous pourrez donc suivre en temps presque réel le déroulement des différents posts importants que j'ai crée au fil du temps. Certains me diront : Mais pourquoi ça te servirait plus que nous. Comme vous aurez pu le voir, j'ai été pas mal actif en 2020 sur le forum de Just2Craft, et je ne compte pas m'arrêter pour le futur. Le truc c'est que je commence à avoir beaucoup de projets (actifs ou non), et je commence un peu à m'y perdre. C'est donc pour cela que je créer ceci, un endroit qui répertorie tout ce que j'ai fait (pour ainsi m'aider et vous aider à nous retrouver à travers toutes ces informations).

Dans ce post, il sera question de tout mes projets majeurs et leurs statuts (En ligne | En stagnation | Inactif | Hors-ligne). Lorsqu'un projet est actif et qu'il reçoit encore des mises à jour, il sera indiqué comme ''En ligne''. Lorsqu'un projet ne bouge plus vraiment depuis pas mal de temps, il sera indiqué comme ''En stagnation''. Lorsqu'un projet n'est plus actif du tout depuis très longtemps, il sera indiqué comme ''Inactif''. Finalement, lorsqu'un projet a été annoncé comme allant fermer, il sera indiqué comme ''Hors-ligne'', ces projets n'obtiendront plus jamais de mises à jour. Les statuts de projets sont variables, ils peuvent donc changer à tout moment (vous serez avertis de ces changements grâce à des messages qui apparaitront dans cette discussion).

Comme dit plus haut, les projets seront en ordre chronologique, et il y aura toujours un lien pour que vous puissiez vous y rendre rapidement. De plus, chacun des posts affiliés à cette centrale auront eux aussi un lien pouvant mener jusqu'ici pour que les voyages soient plus simples. Bref, il y aura aussi une description minime des différents projets en dessous de ceux-ci.

PS : Ce post servira aussi pour la distribution de messages qui concernent la globalité des projets.
PS : Les dates de publication des différents projets sont en dates québécoises, donc bien évidemment il y a un décalage entre la France et le Québec, il faut en prendre compte.


Nombre de projets importants et officiels : 24

Assez parlé, laissons place aux différents projets!

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

1. LISTE DES ITEMS D'ÉVÉNEMENTS SUR JUST2FIGHT {V1.1}
[5k vues] (10 avril 2020) | En ligne
Cette liste répertorie tous les items d'événements présents sur le serveur Just2Fight, des raretés sont aussi présentes pour donner une vague idée de la valeur des différents objets. Le tout est séparé de façon esthétique en catégorie d'événements. Une liste de remerciements est présente en bas du post. De plus, parfois, des ''Marchés de 043p'' ont lieu sur ce post, ils servent surtout pour montrer ce que je vend et ce que je recherche (avec les prix), en gros c'est pour le business.

2. Discussion spéciale à propos des nombreux mystères sur J2F... [Édition #1] [2k vues] (5 mai 2020) | Hors-ligne
Cette discussion avait été créée pour essayer de résoudre plusieurs mystères sur Just2Fight, ayant reçu une réponse d'un staff, j'avais donc fermé le post.

3. Bac-à-sable d'items d'évents [Version Alpha] - Survival [1k vues] (18 août 2020) | Hors-ligne
Ce post avait été crée dans le but de donner nos (nous, les joueurs) idées d'items d'évents aux staffs. Voyant plus de potentiel pour ce projet, j'avais décidé de délaissé cette version brouillon pour partir sur une toute nouvelle version de celui-ci (beaucoup plus stable et conventionnelle).

4. LISTE DES ITEMS D'ÉVÉNEMENTS SUR LE SURVIVAL - 1ère Génération (POST ORIGINEL) {V1.1} [4k vues] (25 août 2020) | En ligne
Ceci est la 1ère Génération de ma liste des items d'événements du Survival. Elle contient les items les plus vieux et les plus rares (pour la majorité). Bien évidemment, étant donné qu'elle ne contient plus les items les plus récents, et bien elle est très rarement mise à jour. Cette liste répertorie une bonne partie des plus vieux items du serveur Survival (2015 à 2018), des raretés sont aussi présentes pour aider à évaluer vaguement une valeur d'un objet d'événement. Le tout est séparé par des catégories d'événements. Une liste des remerciements ainsi qu'une liste des partenariats est disponible en bas du post.

5. Guide complet pour finir la Quête du Hardcore S1 [6/6] [3k vues] (21 octobre 2020) | Hors-ligne
Guide présentant pleins d'astuces pertinentes pour finir la Quête du Hardcore Saison 1. Lors de sa création, chaque semaine, une ''Semaine'' était publiée sur le Guide, c'était une série de nouvelles astuces pour les étapes de plus en plus avancées. Hors-Ligne depuis que le Guide fût complété.

6. Enchères de 043p - Survival (18 novembre 2020) | Inactif
Un projet assez grandiose qui consistait à recréer des enchères publiques à grande échelle sur le serveur Survival de Just2Craft.

7. LISTE DES ITEMS D'ÉVÉNEMENTS SUR LE SURVIVAL - 2e Génération [2k vues] (18 décembre 2020) | En ligne
Ceci est la suite de la 1ère Génération des items d'événements sur le Survival (en prenant en compte ma liste). Les mêmes caractéristiques que la première partie sont présentes. Excepté le fait qu'il n'y a pas de liste de remerciements ni de liste de partenariats, le tout reste uniquement sur le post de la 1ère Génération. Finalement, le projet est en ligne car il contient les items les plus récents, et donc il est souvent actualisé et mis à jour.

8. Just2Rewind 2020 (31 décembre 2020) | Hors-ligne
Projet saisonnier (il reviendra tous les ans) qui compile l'année sur Just2Craft en quelques paragraphes. Le tout est séparés en catégories de mois. Le projet est fermé car il ne sera jamais actualisé (édition 2020).

9. Centrale des projets forum de 043p {V1.1} [2k vues] (2 janvier 2021) | En ligne
C'est le projet qui regroupe tout les autres projets du forum de Just2Craft de 043p (ça fait beaucoup de projets). Le tout est listé en ordre chronologique et avec des status et mentions actualisés en temps presque réel.

10. Sondages de 043p - Survival (5 février 2021) | En ligne
Projet regroupant tous mes sondages majeurs liés au serveur Survival de Just2Craft, la communauté peut participer. Aussi, les résultats sont sauvegardés et publiés à tout jamais.

11. Tavernes de 043p [3k vues] (25 février 2021) | En ligne
Projet regroupant toutes mes tavernes effectuées sur le forum. Pour expliquer brièvement ce qu'est une taverne (faite par moi), et bien enfaite, c'est une sorte de mini-guide qui permet de donner certaines astuces aux joueurs pour ainsi les aider à compléter certains événements.

PS : Après un partenariat effectué avec le joueur Noltox, c'est désormais lui qui se chargera exclusivement de ce genre de posts forum, mes Tavernes seront donc Hors-ligne jusqu'à nouvel ordre.

12. Opérations de 043p - Survival (25 février 2021) | Inactif
Projet regroupant toutes mes opérations effectuées sur le serveur Survival de Just2Craft. Les Opérations sont un peu abstraites, elles arrivent très rarement, mais ce qui est sûr, c'est que les pseudos de tous les participants sont retenus pour plus tard!

13. LISTE DES ITEMS COLLECTORS SUR LE SURVIVAL (3 mars 2021) | En ligne
Liste simpliste regroupant la plupart des objets "collectors" (excluant les items d'événements) du Survival de Just2Craft. Un tout autre type de collection et un tout autre type d'esthétique.

14. Le Marché ULTIME de 043p (sur le Hardcore) | 2021-03-03 - Fin du Hard S1 (3 mars 2021) | Hors-ligne
Post de type "commerce" ultime destiné à obtenir et échanger certaines ressources urgentes lors de la fin du Hardcore S1. Hors-ligne depuis la fin de cette saison 1.

15. Nombre d'exemplaires d'items "Hardcore S1" obtenus sur le Survival [1k vues] (4 mars 2021) | En ligne
Liste répertoriant tout les items d'évents "Hardcore S1" (sauf les Bottes de Njörd) qui ont été obtenus sur le Survival. Très utile pour garder une trace du nombre d'exemplaires de ces genres d'items.

16. Guide du guerrier aguerri | Just2Fight (27 mars 2021) | Inactif
Guide assez complet pouvant vous apprendre plusieurs informations pertinentes pour développer une bonne expérience de jeu sur le serveur Just2Fight. Avec mon expérience sur ce serveur, je vous donne beaucoup de conseils pour que vous puissiez aussi en profiter pleinement (ce sont uniquement des conseils, vous n'êtes pas du tout obligés de les suivre à la lettre).

17. LISTE DES ITEMS D'ÉVÉNEMENTS SUR PONEYCUBE (BÊTA) (30 mars 2021) | Inactif
Liste classique regroupant la plupart des objets d'événements sur PoneyCube. Projet actuellement en bêta.

18. Le TRÔNE de Just2Fight Ⅰ | Il est temps de le reprendre (18 avril 2021) | Hors-ligne
Le Trône de Just2Fight étant le top money, il est actuellement prit par l'actuel Roi 0oDarkwitho0. Cela fait trop longtemps, il est temps de le reprendre, ce post vous permettra de suivre mon épopée à travers tout ce farm, chaque semaine, un résumé de celle-ci sera inscrit. Hors-ligne depuis que le nouveau Roi de Just2Fight est devenu 043p.

19. La Charte des caractéristiques d'items d'événements de Just2Craft 1.16 [Survival] (23 avril 2021) | En ligne
Version du post : 1.16 et moins. Cette Charte permet d'apprendre comment les objets d'événements marchent réellement sur le Survie de Just2Craft, vous apprendrez toute la partie technique de ceux-ci. De plus, vous aurez accès aux items maximums dans tous les domaines de caractéristiques (attributs/enchantements/effets de potion) sur le serveur, par exemple, vous pourrez savoir quel est la pioche ayant le plus haut niveau d'efficacité, ou quelles sont les bottes qui ont le plus de vitesse, etc.

20. Vrai Bac-à-sable d'idées d'items d'évents - Survival (23 avril 2021) | En ligne
Version finale de mon Bac-à-sable d'idées d'items d'évents sur le Survival. Toutes mes idées d'items d'évents les plus récentes y seront. De plus, l'ancien post arrête d'être mis à jour pour de bon et c'est maintenant celui-ci qui le sera.

21. L'Épopée de la "Richest" (12 juin 2021) | En ligne
L'histoire de la faction "Richest" sur Just2Fight, tout simplement.

22. L'Échelle de la richesse en Brouzoufs sur Just2Fight (17 juin 2021) | Hors-ligne
Une échelle créée spécialement pour séparer les différentes tranches de richesses en brouzoufs par des "titres" totalement subjectifs. Créée par un joueur, son contenu est à prendre avec des pincettes. Hors-ligne car pas de mises à jour.

23. L'Échelle de la richesse en Items Légendaires sur Just2Fight (17 juin 2021) | Hors-ligne
Une échelle créée spécialement pour séparer les différentes tranches de richesses en items légendaires par des "titres" totalement subjectifs. Créée par un joueur, son contenu est à prendre avec des pincettes. Hors-ligne car pas de mises à jour.

24. Guide de création d'un item d'évent sur le Survival (20 juin 2021) | En ligne
Ce Guide vous donnera plusieurs conseils précieux sur la meilleure façon pour créer un objet légendaire "à la Just2Craft" sur le Survival. Hors-ligne car pas de mises à jour.

25. Just2Rewind 2021 (31 décembre 2021) | Hors-ligne
Projet saisonnier (il reviendra tous les ans) qui compile l'année sur Just2Craft en quelques paragraphes. Le tout est séparés en catégories de mois. Le projet est fermé car il ne sera jamais actualisé (édition 2021).

À suivre...

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Ceci est un post affilié à la ''Centrale des projets forum de 043p''. C'est le projet #9.
Post de la centrale :

Statut du post ''Centrale des projets forum de 043p'' : En ligne

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
Dernière modification par un modérateur:
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Nouvelle mise à jour :
• Affiliation du post avec la ''Centrale des projets forum de 043p'' effectuée.

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Nouvelle mise à jour globale :
• Le format des mises à jour et autres messages sur les projets a été modifié pour tous correspondre universellement entre eux.

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Arrivées imminentes de nouveaux projets dans la Centrale :
• La Charte des caractéristiques d'items d'événements de Just2Craft 1.16 [Survival] arrive bientôt dans la centrale (d'ici quelques semaines je dirais). Elle avance assez rapidement (il y a encore quelques sujets que je dois paufiner).
• Après la Charte viendra le nouveau Bac-à-sable d'idées d'items d'évents du survie (ce ne sera pas le nom du post, mais il y ressemblera).
• Finalement, un Guide sur la création d'items d'évents du survival sera aussi publié.

Bref, restez à l'affut, ces différents projets devraient bientôt être publiés (d'ici la St-Valentin j'espère avoir complété les 2 premiers projets même si ça me semble un peu intense).

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Arrivée du Projet #12: Sondages de 043p - Survival :
Je réfléchissais à ce genre de projet depuis un bon petit moment. Or, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de l'introduire. Par conséquent, aujourd'hui je le fais. En effet, je trouve qu'il y a parfois certains sujets qui méritent d'avoir un avis de la communauté (au moins une trace de celle-ci pour voir ce que celle-ci en pense). Bien évidemment, rien d'officiel, ce sont uniquement des sondages fait par moi-même, un joueur, rien à voir avec l'Administration/Staff.

Bref, il est là, un premier sondage est d'ailleurs présent, n'hésitez pas à aller y faire un tour!

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Le Grand Nettoyage de l'Hiver 2021 & Arrivées de nouveaux projets majeurs :
J'ai eu récemment quelques remarques vis-à-vis de certains de mes posts au niveau de la lisibilité/propreté de ceux-ci. J'avoue que quand j'écris un post forum (même si je repasse dessus avant de le publier), ils peuvent être un peu bourrins. C'est pourquoi dans la prochaine semaine, je m'engage à effectuer un Grand Nettoyage de tous mes projets principaux (ceux listés dans la Centrale), vous me direz ce que vous en penser!

Pour continuer, j'annonce officiellement que dans la prochaine semaine, la Charte (pour les intimes) et le nouveau Bac-à-sable feront leurs arrivées. Et, peut-être, si j'ai le temps, la guide pour la création d'item d'événement à la Just2Craft fera aussi sont apparition bientôt.

Bref, pas mal de nouveautés, j'ai réussi à me dégager pas mal de temps libre récemment, et donc, je vais pouvoir travailler plus sur mes projets (et ceux qui arrivent bientôt aussi).

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
Dernière modification par un modérateur:
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Le Grand Nettoyage de l'Hiver 2021 est complété :
J'ai effectué le ménage dans l'ensemble de mes projets principaux, je vais donc pouvoir commencer à travailler sur les prochains projets!

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
Dernière modification par un modérateur:
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Le projet #13 fait son entrée dans la Centrale :
J'ai eu l'idée récemment d'effectuer une liste des objets collectors (excluant les items d'évents) du Survival. Donc cela comprend : Spawners, oeufs d'apparition, etc.). Donc, comme vous le savez, lorsque j'ai une idée, je la met en oeuvre!

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Le projet #14 fait une entrée brusque dans la Centrale :
J'ai récemment vu des choses se passer sur le Hardcore, pour espérer réussir mon objectif final (avoir 20% de toutes les bottes de njord du Survival), je dois TRYHARD. Donc, je mets en place ce petit post destiné à l'affichage de certaines offres urgentes et de mes disponibilités.

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Projet #15 sur la route (ça fait beaucoup là, non?) :
Petit projet dédié au listage de tout les exemplaires des items "Hardcore S1" obtenus sur le Survival. Très utile pour garder une trace de ces genres d'items.

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Arrivée du Projet #16 dans la Centrale :
J'en parlais depuis un bon moment déjà, mais mon Guide de type "tutoriel" sur Just2Fight est enfin arrivé. Il m'aura prit pas mal de temps à mettre en place et n'est pas parfait à ce jour. Je compte donc l'améliorer dans le futur.

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Liste des items d'événements: Arrivée du projet #17 :
La liste des items d'évents PoneyCube est enfin arrivé en version bêta sur le forum, on sait que plusieurs l'attendaient donc là voilà!

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Arrivée du Projet #18 dans la Centrale :
Le Trône de Just2Fight (top money) est occupé par la même personne depuis bien trop longtemps. Il est temps de le reprendre. Suivez l'aventure du post "Le TRÔNE de Just2Fight Ⅰ | Il est temps de le reprendre" pour voir mon ascension à travers les divers paliers de richesse. Et qui sait, peut-être qu'un jour je réussirais à reprendre le Trône.

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Changements de statuts de certains projets de la Centrale | 18 avril 2021 :
  • Passage du post "Tavernes de 043p" au statut "En stagnation".
  • Passage du post "LISTE DES ITEMS COLLECTORS SUR LE SURVIVAL" au statut "Inactif".
  • Passage du post "Le Marché ULTIME de 043p (sur le Hardcore) | 2021-03-03 - Fin du Hard S1" au statut "Inactif".
  • Passage du post "Guide du guerrier aguerri | Just2Fight" au statut "Inactif".
  • Passage du post "LISTE DES ITEMS D'ÉVÉNEMENTS SUR PONEYCUBE (BÊTA)" au statut "En stagnation".
)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Aujourd'hui est un grand jour | Arrivée de la première édition de La Charte dans la Centrale (projet 19) :
Depuis maintenant plusieurs mois (au sens littéral), j'avais annoncé l'arrivée future d'une Charte qui permet d'obtenir BEAUCOUP d'informations sur les différents items d'évents du serveur dans le but ultime de faire de meilleurs idées pour ceux-ci (mieux implémentables). Ce projet est à ce jour mon plus gros de tout le forum (il dure 3 ou 4 messages je ne me souviens plus). N'hésitez surtout pas à aller y faire un tour car il est vraiment très COMPLET.

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Le jour de la créativité à sonné :
- Qui est-ce ?
- La créativité.
- Ah bon ?
- Et oui.

La version finale de mon Bac-à-sable d'idées d'items d'évents du Survival vient d'être publiée à l'instant (projet 20).

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Arrivée du Projet #21 dans la Centrale :
L'histoire de la faction "Richest" de Just2Fight se devait d'être publiée. Peut-être n'est-ce pas la meilleure d'entre-toutes, mais c'est celle qui m'a fait ouvrir les yeux et qui m'a aidée à revenir au sein de la communauté. Merci Richest.

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
Dernière modification par un modérateur:
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Arrivée du Projet #22 dans la Centrale :
Avec ma montée rapide dans le money top et mon expérience de jeu diversifiée et assez développée sur Just2Fight, j'ai réussi à obtenir assez d'informations afin d'établir une "échelle" non-officielle des niveaux de richesse en brouzoufs sur le serveur Just2Fight.

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
Dernière modification par un modérateur:
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Arrivée du Projet #23 dans la Centrale :
Comme dit plus tôt, la deuxième échelle prévue est enfin publiée. Ce n'étaient que deux petits projets sans trop d'importance mais qui me faisaient de l'oeil donc j'ai tout de même décidé de les introduire ici.

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
Dernière modification par un modérateur:
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Changement de certains statuts de projets forum - 2021-06-17 :
  • Passage du post "LISTE DES ITEMS D'ÉVÉNEMENTS SUR JUST2FIGHT" au statut "En stagnation".
  • Passage du post "LISTE DES ITEMS D'ÉVÉNEMENTS SUR LE SURVIVAL - 2e Génération" au statut "En stagnation".
  • Passage du post "Tavernes de 043p" au statut "Inactif".
  • Passage du post "LISTE DES ITEMS COLLECTORS SUR LE SURVIVAL" au statut "Inactif".
  • Passage du post "Le Marché ULTIME de 043p (sur le Hardcore) | 2021-03-03 - Fin du Hard S1" au statut "Hors-ligne".
  • Passage du post "Guide du guerrier aguerri | Just2Fight" au statut "Inactif".
  • Passage du post "LISTE DES ITEMS D'ÉVÉNEMENTS SUR PONEYCUBE (BÊTA)" au statut "Inactif".
)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(