UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Comment évaluer un prix d'items d'events?

Soundz59

Professionnel
Hello tout le monde , comme indiquer dans le titre ce sujet va aborder les échanges d'items d’évents du survie.

Mais avant de commencer, je tiens à signaler que mes différents post concernant les prix d'items d’évents sont une erreur ( et même si cela a pu aidé certains d'entre vous).

Je m'explique, je me suis rendu compte ( un peu tardivement) que finalement nous ne pouvons pas donner un prix fixe, approximatif ou même une moyenne des items d’évents, car ils changent constamment selon différents critères que je vais exposer un peu plus bas. En outre, chaque joueurs à çà vision des choses.

exemple: la lame de dracula ==> Kevindu94 va l'estimer à 1dc de be tandis que emmadu42 la jugera à 45stack de be.

Tout çà pour dire que faire un post forum pour essayer de donner une valeur à prix (en tout cas à l’écrit) n'est pas très bon, car cela peut être source de problème en cas d''échange entre joueurs, eh oui certains vont se fier à ce qui est marqué sur le forum, alors que d'autres seront complétement en désaccord avec ce qui est indiqué.

Au final cela cause plus de tort, et certains échanges ont été annulé (true story).


Revenons à nos moutons.

Je viens vous donner un conseil personnel , au sujet des échanges d'items d’évents, car j'ai remarqué différents joueurs n'arrivent pas à estimer un prix.

Voici les multiples critères selon moi qui détermine la valeur d'items d’évents sur le survie:

1) Le type d'événements

Halloween:

C'est sans discuter le plus gros évents organisé sur le survie, qui a lieu fin octobre pendant une durée en général de 2 semaines, sur lequel les joueurs se retrouvent sur une map construite par les builders du staff, ils sont confrontés à des mobs custom qui une fois tués leur rapportent des points échangeables au spawn contre des items d’évents.
Ce sont à cet évent que l'on retrouve le plus d'items et généralement les plus gratifiant.
Comme dis un peu plus haut, les joueurs ont 2 semaines pour farmer les items, et si vous êtes focus pendant 2 semaines sur cet évents, il est certains de repartir avec tous les items de l’évent d'halloween et ce en plusieurs exemplaires.
Conclusion, énormément d'items sont achetés par les joueurs et se retrouvent sur le survie dans les coffres des joueurs.

Noël:

Cette fois ci le staff de J2C, nous offre une calendrier de l'avent.
Il consiste à ouvrir un coffre chaque jour ( du 1er décembre au 25 inclus) dans une map totalement créée par les buildeurs du staff de J2C.
Avec différentes récompenses, allant de simples blocs à du stuff mais aussi quelques items d’évents.
Et au contraire de l'événement d'halloween, le joueur récupère uniquement et en une seule fois ce qu'il y a dans le coffre.
Donc tout le monde y a accès, ce qui rend la chose facile, donc le coup est moindre comparé à halloween, de plus les items sont beaucoup moins utiles et intéressants.

Mais aussi le box de Noël, ou l'on doit ouvrir des clés de noël obtenable au shop via des tokens ou aux coffres du warp noel. Vous pourrez tentez de gagner 2 items à 2% d'ouverture, ce qui les rend assez rare.

PVE:

Player versus environment , pour traduire, se sont les joueurs qui combattront des mobs et en l’occurrence des mobs customs de J2C, qui une fois tué loot
des items d'events.
Ces items sont plus ou moins rares , en fonction du mobs, plus le mobs est résistant ou peu invoqué , plus l'item sera rare à drop, sachant que le taux de drop diminue en fonction de la rareté du mobs.
L’évent PVE est organisé aléatoirement, il s'effectue au bon vouloir du staff, cela peut très bien être un week end quelconque ou un jour spécial comme pâques ou encore les vacances scolaires.
Pour résumer, chaque évent PVE est unique, ainsi que ses loots, d’où le prix qui peu rapidement grimpé dû à la rareté de l'item.


Je mets à l’écart, les mariages, pour moi ce n'est pas un évent majeur et même un event tout court.
Car lorsqu'on se marie sur le survie ( oui c'est possible), les mariés obtiennent une pépite d'or " alliance".


2) L’ancienneté ( ou l'année)

Effectivement, J2C ou dans le cas présent le survie existe depuis le 08 Aout 2015 (rectifiez moi si je me trompe, je ne suis pas à quelque jours près ^^).
Et donc des évents halloween, noel et pve, il y en a eu, et tous différents des uns et des autres. Et au fil du temps les items prennent de la valeur.
Pourquoi à votre avis?
Car de un, les items ne sont plus disponibles à ce jour, le seul moyen d'en obtenir, c'est d’échanger avec des anciens joueurs qui ont toujours ces items dans leur coffres.
Et De deux, au fil du temps les anciens joueurs se font rare, certains arrête minecraft pour diverses raisons, et donc il y a moins d'anciens items en circulation sur le survie, ce qui augmente considérablement le prix.

3) Le taux de drop

Alors ce critère, concerne uniquement les items PVE, pourquoi? car c'est le seul évent ou les items sont drop par des mobs.
En effet, un évent PVE s'organise de cette manière:

exemple: Durant 1h ou 2h, il y aura les mobs 1,2,3 et 4 qui vont être spawn continuellement avec un taux de drop correct ( je dirais 1 fois sur 2).
Mais il y aura aussi un le mob 5 qui lieu va spawn que 1 fois tous les 1/4 d'heure , il sera plus résistant et son taux de drop seront faible ( peut être 5%) ce qui bien sur donnera de la valeur à l'item qu'il va drop.

Donc, l’évent PVE contient des items rares avec un taux de drop dérisoire, ou les prix peuvent s'envoler comme dis plus haut.

4) L'utilité

Eh oui, on oublie bien trop souvent ce point, l'item peut être rare, mais si en plus il est utile, il est encore mieux coté.

Exemple: Une pioche avec fortune 6 sera forcément plus cher qu'une fortune 5, cela tombe sous le sens.

Donc dans le cas présent de l'utilité, je vous conseil de faire attention aux enchantements.

!!!! ATTENTION!!!:

Quelques fois sur certains items, la valeur de l'utilité est faussé.
exemple: La pioche du grincheux et le piolet du lutins.

La pioche du grincheux à fortune 4 tandis que le piolet à fortune 6. Mais dans le cas présent, c'est la pioche du grincheux qui est plus cher.
Oui parce qu'il faut prendre en compte l'ancienneté.
Pioche du grincheux: 2016 / Piolet du lutins: 2018
Ici la pioche du grincheux sera plus rare et donc plus cher.

L'ancienneté a pris le dessus sur l'utilité, en terme de rareté.



Voila je pense avoir fait le tour, et après tout çà, essayer de voir un petit peu ce qu'il se passe dans le tchat du survie concernant des échanges, même si quelques fois il faut faire attention aux arnaques.
Et justement pour éviter, une futur arnaque , je vous conseille avant chaque trade de dialoguer en mp avec la personne qui s’apprête à vous faire un échange, ainsi lorsque vous vous mettez d'accord sur un prix , vous pouvez tout simplement screen pour garder une preuve en cas d'arnaques.


PS:

xxxxx: Eh Soundz, pourquoi on suivrait ton conseil?

Soundz59: Certes, à votre guise, je ne suis qu'un simple joueur, vous avez le choix de prendre en compte ce que je dis ou pas, mais en tant qu'ancien ( inscrit en décembre 2015) et collectionneur d'items d’évents à mes heures perdu, je pense avoir passé suffisamment de temps sur le survie pour me permettre de faire ce genre de post. Je m'efforce d'apporter le plus d'aide et de solutions aux joueurs, tout simplement. Et n'oubliez pas que tout ceci est mon avis ;)
 

Focss

Professionnel
Bonjour à tous! Suite à un concertation avec Soundz59, le message ci-dessous était avant tout fait pour une mise au point sur la valeur propre des items (via un autre poste dont je ne ferais de pub, pour ne pas vous induire en erreur) et aborde quelques points supplémentaires notamment l'émeraude d'un point de vu économique.

"Je pense sincèrement qu'aujourd'hui la valeur d'un item quelle qu'elle soit ne devrait plus être fixe notamment dû à plusieurs raisons, je m'explique:
Dans un premier temps il y a plusieurs facteurs liés au prix d'un item/objet en jeux!

Voici d'abord une liste de tout ces facteurs puis j'approfondirais certains de ces points:
La rareté
-Nombre de distribution de l'item en question
-Quantité de joueurs présents à la distribution/Event
-Utilité de l'item en question
-De quel ordre d’obtention (distribution, évent PVE, évent chasse au trésors etc...)
-durée de l’événement
-Le prestige attribué a l'item ( ex: Bottes D'hermès)
-Facteur chance d'items plus spécifiques (ex: item de Noël; /vote; etc...)
-Le taux de vente
-Le taux de d'achat


Valeur de l’émeraude
-Facilité d’obtention
-Déflation de la valeur de l'émeraude
-Inflation de la valeur des items dû à la déflation de l'émeraude

Bon pour la valeur des items je peux pas être plus explicite que chacun des points énoncés néanmoins c'est tout autre chose pour la valeur de l'émeraude, passons aux explications!
Commençons par une comparaison de la valeur attribuée à un item en 2016 et à un item en 2020. Déjà on peut constater qu'aujourd'hui, il y a énormément plus de joueurs qui collectionnent tout un tas d'item contrairement à l'époque. Par ailleurs on ne voit plus un ordre d'utilité à l'item mais plutôt un aspect de collection ce qui modifie forcément de ce fait le taux de recherche ainsi que celui de vente. A cela on y ajoute la déflation de la valeur des émeraudes, ce qui entraîne des valeurs astronomiques pour des items pas ouf en soi. Le survie ayant une communauté constante, par conséquent, les joueurs accumulant les heures de jeu sur le serveur ont une croissance exponentielle d'émeraude et donc, ces derniers proposent à leur tours plus d'émeraude pour un item convoité malgré sa valeur bien inférieure.

Pour simplifié très brièvement, prenons un exemple qui parle de lui-même: Le spawner à Golem de Fer, sa valeur approximative est de 12 Stack de Be. Si nous remontons quelques mois en arrière on arrive à 8 stack de Be, maintenant quelques années, 5 Stack de Be (je n'invente rien, je tiens à le préciser)
On peut donc constaté cette fameuse Inflation, dans le cas présent du spawner à golem dû à la déflation de la valeur de l'émeraude.

J’espère sincèrement qu'à présent vous ne vous baserez plus sur un simple tableau de prix mais que vous prendrez tout ce qui est énoncé dans ce petit poste de mise au point pour vous faire votre propre avis de la valeur d'un item. Si après cela il est toujours compliqué pour vous d'estimer la valeur d'un item, comme je le stipulait plus haut, il y a beaucoup de joueurs envers qui vous référer (ne vous fiez pas à une seule personne). Nous avons la chance d'avoir une communauté bienveillante et qui fera tout pour vous assister au maximum."

Bonne journée,
Focss.

Répondre
 
Dernière édition:

kf_

Membre
Je suis à la fois d'accord, et pas du tout d'accord avec ce que tu dis en haut, je m'explique :

Un post mis à jour régulièrement et fait sans corruption *Aide*, point final.
Comme j'ai dit dans les disclaimers de mon post, je n'essaye pas d'instaurer des prix fixes, mais simplement de donner une idée de la valeur et rareté d'un Item aux gens afin qu'ils sachent ce qu'ils ont dans les mains.
Je n'ai jamais prétendu avoir la vérité suprême et connaître tout, mais ces posts sont une des raisons pour laquelle un joueur qui essayera de vendre ses Ailes d'Hermès saura environ contre quoi ça vaudrait, il saura tout les Items présents dans le jeu, et leur valeur approximative. Il pourra déterminer combien il veut tirer d'un Item, ou quel budget allouer à un Item.
ton exemple sur la lame de dracula est selon moi mauvais. A ta place, j'aurai pris l'exemple du Piolet du Lutin qui était (Jusqu'en 2018) la meilleure pioche du jeu, et dont le prix et la demande ont été considérablement réduit avec l'arrivée du Phorreur 2000.
En conclusion, ce post n'est pas la pour embêter les acheteurs, mais pour que tout le monde ait une petite idée, car des gens reviennent de Février 2017 avec une Lame Du Fléau dans la main en se disant " ça vaut environ 10 stacks de BE " et ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de se faire avoir. Ce post est la pour *ça*
Un post pour les prix approximatifs des Items : Oui
Un post pour instaurer des prix fixes : Non
 

Soundz59

Professionnel
Salutations,

Tu défends ton point de vue divay, et tu es libre de le faire.

Et je fais de même avec le mien, et je me suis mis à la place d'un joueur qui débute son aventure sur le serveur et qui n’arrête pas de se questionner sur le prix des items d’évents ( ce qui est bien évidement normal).
Et donc j'en suis venu à cette conclusion. Est t'il mieux de lui balancer des prix approximatifs comme tu dis ( qui ne reflètent pas forcément la valeur aux yeux de tout le monde) ou laisser aux joueurs les outils pour lui faire son propre avis.
C'est totalement ce que j'ai essayé de développer dans ce topic.

Il peut aussi se renseigner directement en jeu via les différents joueurs présent et poser les bonnes questions grâce aux informations exposé plus haut.

PS: les exemples donné , avait pour but de soumettre les différents point de vue et opinion des joueurs sur le prix des items d’évents.
Peu importe l'exemple mis en avant, j'aurais très bien pu dire qu'Ergail estime la lame de dracula à 1 stack de be.

Voila j’espère avoir été assez clair sur le sujet.

D'ailleurs après avoir lu le sujet, si certains ont encore des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Cordialement Soundz59.
 
Dernière édition:

Soundz59

Professionnel
C'est au bon vouloir du staff.

Car c'est eux qui organisent cet événement à la demande des joueurs.