UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Comment faire un item d’Event ?

Jonquille

Créatif
Modérateur
Hellooo !



Voici un petit guide informatif sur comment faire un item d'évent pouvant être introduit sur le réseau de Just2Craft (en particulier du Survival mais certains conseils peuvent être appliqués ailleurs évidemment. Je vais essayer d’être le plus clair et précis possible), bonne lecture à vous.

Sommaire :

Le Guide sera découpé en plusieurs parties, les voici :
  1. Observation des items du Serveur
  2. Observation d’un item
  3. La Création

Les items déjà existants sur le Serveur

Nous allons d’abords voir quels items sont sortis depuis Halloween 2015 jusqu’à aujourd’hui afin d’établir une liste des items ayant une chance de sortir (les items étant sortis il y a longtemps), pour le faire, on peut réaliser un tableau :
1620636141167.png
Légende :
Vert foncé : Item existant en x2
Vert clair : Item existant en x3
Vert : Item existant en x1
Orange : Item remasterisé (obligatoirement de l’année passée)
Jaune : Item autre – Item Annexe
Rouge : Pas d’Item sortit cette année












Grâce à ce tableau, on peut voir qu’il n’y a pas eu de Plastron depuis 2016 ou encore qu’il n’y a pas eu d’épée en 2020 alors qu’il en avait chaque année.
Ensuite, on peut voir que depuis 2019 il y a 5 nouveaux items et 3 remasterisés.
On peut donc suivre cette logique en créant 5 nouveaux items et 3 remasterisés.


Qu’est-ce qu’un item en fait ?


Si on rassemble toutes ces informations, on peut déjà commencer à imaginer un item.
Maintenant pour créer l’item il faut comprendre comment un item est fait.

1620636281046.pngUn nom


Des enchantements


Un lore



Une date




Des Attributs






Chaque item respecte donc ce paterne :
- Nom
- Enchantement
- Date
- Attribut
- Un Lore qui est optionnel.

1er : Le nom doit être court ≈ 2 ou 3 mots (→ En cas de 3 mots, il s’agit en général d’un nom commun, d’un déterminant et d’un autre nom). Le nom doit être compréhensible et ne pas le mettre en gras (je trouve ça triste aussi de ne plus avoir de gras mais on doit faire avec). Ensuite si vous voulez réaliser un dégradé, faites le bien je vous en prie. Ainsi que si vous faites un item comme une canne à pêche, un nom de type bleu serait plus esthétique.

2ème : Les enchantements doivent être cohérents, n’allez pas mettre de sharpness sur un Plastron (ça parait logique), ensuite désolé au risque d’en décevoir plusieurs mais les enchantements doivent être égaux à ceux déjà existants, par exemple sharpness 6 est le maximum pour la meilleure épée (Lame de Dracula) on doit suivre cette logique et donc faire une épée avec sharpness 6, voire 7 si l’épée est moins bonne sur un autre enchantement ou un attribut. Simple question de logique.

3ème : La date, ce n’est pas compliqué simplement suivre le schéma présent sur les items existants.

4ème : Les attributs sont assez complexes, il faut simplement observer les items existants et faire des déductions, pour mieux les comprendre je vous conseille le post de 043p sur la Chartes des Items (y’a un peu de lecture mais c'est très intéressant : https://www.just2craft.fr/forum/threads/la-charte-des-caractéristiques-ditems-dévénements-de-just2craft-1-16-survival.19623/#post-65751)

5ème : Le lore quand à lui est optionnel, il peut y en avoir un, comme il ne peut ne pas en avoir, le dernier réel lore connu vient du Heaume de Satan et donc sur l’item le plus cher de Halloween 2018, je vous conseille alors de ne mettre un lore que sur des gros items (en tout cas importants).
De plus, le lore doit apporter quelque chose à l’item (histoire, anecdote…), il ne doit pas y avoir de lore juste parce que c’est « stylé ».


Créer un item !


Maintenant on peut passer à la meilleure étape, c’est-à-dire créer un item ! :)


1620636624072.png
Voici donc un exemple d’item que j’ai réalisé en suivant les étapes citées ci-dessus :
- Un nom
- Des enchantements pas « cheat »
- Un lore qui apporte une histoire et qui rend l’item plus unique
- Une date qui suit le schéma des Items existants
- Des attributs réalistes (peu de speed, qui contrastent avec les enchantements)

















Partie BONUS (Noël et PvE) :



Pour réaliser un item pour Noël c’est plutôt simple, quelques items peu importants pour le calendrier puis 2 items importants pour la Box. Les noms doivent être de préférence bleus, blancs qui rappellent l’hiver et le froid.

Pour les évents PvE, il faudrait un kit comportant entre 2 et 4 items, c’est toujours plus apprécié s’ils ont un rapport entre eux.




Voilà tout pour ce Guide explicatif, j'espère de tout cœur qu'il vous aura plus et qu'il aura pu en aider certains.
J'ai envie de dire que désormais c'est à vous de briller et de faire de magnifiques items ! :)
 
Dernière édition:
0

043p

Hey! Je viens pour parler de 2-3 ptits trucs dans ton post. Avant de commencer, on en avait besoin car plusieurs ne respectent pas vraiment les règles de base de création d'items et éliminent donc presque toutes leurs chances qu'ils soient un jour implémentés.

---

Pour une analyse pré-création d'item basique, ton tableau peut-être utile pour déterminer quel type (épée, hache, plastron, etc.) d'item on voudra choisir.

En voyant ton "patern" d'item, je n'ai pas trop compris qu'uniquement le lors soit optionnel car on peut très bien faire un objet légendaire qui n'a pas d'attributs ou pas d'enchantements (bien que rare).

Pour la création du nom, je suis d'accord, c'est bien généralement 2-3 mots sauf exception et c'est surtout dans le modèle suivant :
3 mots : Nom de l'objet + déterminant + adjectif/nom (exemple: Heaume de Satan)
3 mots (variante) : Déterminant + Adjectif + Nom (exemple: La Grosse Bertha)
2 mots : Nom + adjectif (exemple: Rivelaine ébréchée)
Ce sont les variantes de noms les plus communes, après y'a des exceptions comme pour certains items de noel ou autre.

C'est vrai qu'il est important de suivre les enchantements MAIS, pas que. Il est tout de même possible de dépasser les anciens enchantements si quelque chose balance en négatif derrière (comme les attributs ou autre). Il faut suivre la courbe des enchantements/effets de potion-attributs.

D'ailleurs les effets de potion parlons-en, je crois que tu as oublié ou omit cette partie dans ton guide. Pourtant, il y a quand même quelques potions légendaires sur le serveur et surement d'autres à venir, ça reste un aspect important.

Merci pour la petite pub de ma Charte au passage, mais il faut se rappeler qu'elle n'est pas utile uniquement pour les attributs (bien qu'en majorité oui), il y a aussi une grosse section sur les enchantements et les effets de potion d'ailleurs. Tout est expliqué comme leurs stats pour chaque niveaux, etc. Ensuite, il y a une section pour les meilleurs domaines de caractéristiques qui vous permettront de voir quels items sont actuellement les meilleurs dans leurs domaines (genre c'est quoi la meilleure pioche speed, ou c'est quoi le meilleur plastron qui donne le plus de coeurs, etc.). Vous pouvez donc effectuer votre propre analyse de la chose et si un objet est le meilleur dans plusieurs catégories ou des catégories essentielles, et bien cela veut dire que c'est un item d'évent très utile et probablement recherché sur le serveur.

C'est vrai que le dernier lore connu POUR HALLOWEEN est sur le Heaume de Satan, néanmoins on en a re-eu sur les objets de Carick 2019, ou même sur les items de Noel. D'ailleurs parlons-en, les lores vont rarement sur des items Halloween mais plutôt de façon commune sur des items Noel ou parfois PvE.
 

Jonquille

Créatif
Modérateur
Je reviens sur ce que tu as dit, c’est très pertinent, évidemment, l’économie et les Items en général ne peuvent pas être résumés en un post, je ne dis pas que je connais parfaitement les items et que ma logique est la bonne et même loin de la, je donne uniquement des conseils que je pense être pertinents.
Premièrement, effectivement il est possible de faire un item ayant uniquement un lore mais il n’y en a pas eu d’important récemment.
Ensuite pour le nom je voulais rester dans quelque chose de simple et facile à comprendre, par la suite tu dis que : « Il est tout de même possible de dépasser les anciens enchantements si quelque chose balance en négatif derrière », c’est ce que j’ai dis dans mon paragraphe sur les enchantements si je ne me méprend pas.
Et pour finir, comme tu l’as vu j’ai pris principalement Halloween comme événement de référence pour simplifier et ne pas partir dans pleins de sens à finir par se perdre.
Évidemment chaque item a une identité qui lui est propre et je me répète mais résumer chaque item dans un post n’est pas simple voir très compliqué à faire.

En tout cas merci de ton commentaire très pertinent ! :>
 
Dernière édition: