UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Mise à Jour {Créatif} [Spawns et Ingénieurs] (1.2.1)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ergail

Administrateur
Salutations,

Le Créatif a fêté ses 3 ans il y a quelques semaines et nous nous apercevons qu'il n'y a jamais eu de post forum récapitulant les modifications apportées sur ce serveur !
Celui-ci a pourtant beaucoup évolué depuis son ouverture, nous rattraperons le "temps perdu" dans un autre post d'ici quelques temps (version condensée "1.1"),
en attendant nous donnerons le numéro de 1.2 à ce "début" de mise à jour (eh oui, ces modifications ne sont pas terminées !).

Il y a quelques semaines nous avions encore modifié le tchat et surtout supprimé les grades de "Maître".

</COLOR></B>
/!\ Le /grade n'est plus du tout à jour ! Il sera update bientôt ! /!\
<i>
</i>
Aujourd'hui, nous avons changé le Spawn des mondes Constructeur et Artisan.

<B><COLOR color="#BF0000">Nouveau Spawn Constructeur :



Screen_SpawnMondeConstru_3.png


Nouveau Spawn Artisan :



Screen_SpawnMondeArti_1.png



Ces nouvelles constructions s'accompagnent de nouvelles fonctionnalités :
  • Les commandes WorldEdit et VoxelSniper peuvent désormais être éxécutées en dehors de la parcelle sur votre parcelle (ENFIN !)
  • L'ensemble des joueurs (Apprenti et +) ont désormais accès à la commande /plot download pour récupérer la schematic de leurs parcelles.
  • Les Ingénieurs ont maintenant accès aux fonctionnalités des plugins GoBrush, GoPaint et NextColor
  • Ajout des fonctionnalités de NextRotate à partir du grade Artisan
  • Ajout d'un brush permettant de créer des "rocks" (Boulder Brush)
  • Ajout d'une fonctionnalité permettant de créer des rivières (River Tool)
  • Ajout d'une fonctionnalité permettant de remplacer les dalles, escaliers, barrières directement par un autre bloc en une commande (Type Replace Tool)
  • Le nombre de parcelles par grade est fixe (5 par rang) et il sera possible d'en débloquer plus bientôt
  • La commande /powertool n'est plus disponible ! (abus et problèmes récurrents)
  • Ajout d'une fonctionnalité permettant l'impression de texte avec des blocs (Text Tool)
  • Ajout des fonctionnalités de "CraftScript" de WorldEdit à partir du grade Bâtisseur
    TypographieJ2CCrea.png

Un Tutoriel "rapide" des différentes commandes/utilisations est disponible ici : (Lien à venir dans la journée)

D'autres fonctionnalités de ce genre sont encore à l'étude (CraftScript, Image, etc ...) ainsi que d'autres modifications sur le serveur sont prévues.
N'hésitez pas à proposer vos suggestions ou vos questions !

Cordialement, l'équipe de Just2Craft.
 

Formicida

Elite
Bonjour,

tout d'abord merci de ce topic ma foi bien intéressant.
Toutefois, a quel niveau avons nous accès à ces points de la liste ?

Ajout d'un brush permettant de créer des "rocks" (Boulder Brush)
Ajout d'une fonctionnalité permettant de créer des rivières (River Tool)
Ajout d'une fonctionnalité permettant de remplacer les dalles, escaliers, barrières directement par un autre bloc en une commande (Type Replace Tool)
Le nombre de parcelles par grade est fixe (5 par rang) et il sera possible d'en débloquer plus bientôt
Ajout d'une fonctionnalité permettant l'impression de texte avec des blocs (Text Tool)

J'ai également remarqué que World Edit n'était pas utilisable en dehors de ma parcelle (constru).

Bonne journée
 

Guerrierra

Opérateur
Hello,

Les commandes que tu précises sont disponibles à partir de Artisan.

Pour worldedit utilisable sur ton plot en étant en dehors de la parcelle, c’est bizarre car moi j’ai essayé en étant constructeur et ça marchait.
 

Formicida

Elite
Hey !

Je mais me dépêcher de passer artisan alors :lol: :lol:

Je réessaierait pour world edit.

Merci et bonne journée.
 

21Lewix

Just2Craftien
Mais c'est que c'est pas mal tout ça, plus qu'a attendre le lien du tuto, j'ai bien envie d'utiliser ces nouveaux outils !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses