UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

DE NOUVEAUX TROPHÉES SUR LE FORUM?

0

043p

Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente, MSaBouaX, et aujourd'hui, je propose d'ajouter des trophées au forum de Just2Craft. Depuis quelques mois, je me suis installé sur ce forum (c'est le premier forum auquel je me suis adonné autant), et comme une personne normale, j'ai découvert les trophées. C'est une fonctionnalité que je trouve très innovante étant donné qu'elle donne certains objectifs aux joueurs qui passent parfois sur le forum (cela reste des objectifs minimes mais quand même présents). Alors, je sais que cette proposition est d'une priorité moins que minime, mais étant donné que la fonctionnalité est présente, et bien je me suis dit pourquoi pas donner quelques idées pour l'améliorer!

Disclaimer : Je ne veux pas transformer le forum en un MMORPG sur pattes, juste rajouter certains trophées qui ''obligerait'' les joueurs qui le veulent à explorer le forum pour obtenir leurs petits points virtuelles de trophées.

Voici quelques idées de nouveaux trophées à ajouter sur le forum de Just2Craft :
Les status:

(!) : Les status sont des petits messages qui sont supposés exprimer vos humeurs quotidiennes (ou tout ce que vous voulez enfait, vous pouvez écrire n'importe quoi, sans abus tout de même). Je pense donc qu'il serait intéressant d'utiliser cette mécanique pour de nouveaux trophées.
Exemple(s) :

Premier status (5 pts)
Publiez votre premier status pour recevoir ceci.

Rédacteur acharné (10 pts)
Vous avez publié 25 status, quel rédacteur!

L'Informateur (25 pts)
100 status publiés, ce métier est fait pour vous!

Humeur créative (50 pts)
500 status publiés? Pff, trop facile.

Les signatures:
(!) : Les signatures sont des petits messages qui peuvent être affichés sous chacuns de vos messages sur le forum de Just2Craft, celle-ci peut vous représenter, ou contenir une blague pas toujours drôle...
Exemple(s) :

Signez ici ! (15 pts)
Définir une signature.

Description:
(!) : La description est un ensemble de mots/phrases qui est supposé vous représenter, celle-ci est présente sur le profil des différents membres.
Exemple(s) :

Mais qui êtes vous ? (10 pts)
Représentez-vous en définissant une description sous votre profil.

Détails du compte:
(!) : Plusieurs informations sont disponibles à cet endroit (votre email, avatar, date de naissance, etc. | vous pouvez mettre certaines de ces infos en privé).
Exemple(s) :

Un monde parfait (25 pts)
Complétez TOUTES les options dans les détails du compte.

Followers:
(!) : Sur le forum, il y a un système de ''following'', c'est-à-dire que l'on peut suivre certains membres et que l'on peut aussi se faire suivre par d'autres.
Exemple(s) (en suivant) :

Nouveau fan (10 pts)
Suivez un membre du forum.

Adorateur de l'extrême (25 pts)
Vous avez suivis 15 membres du forum.

Fanatique un jour, fanatique toujours ! (100 pts)
50 membres font partis de votre liste d'idoles, ce n'est pas assez?

Exemple(s) (en étant suivis) :

Quelqu'un vous admire ! (10 pts)
Faites-vous suivre par un joueur.

Vous êtes un idole (25 pts)
5 membres vous ont suivis.

Aimé de tous (75 pts)
Votre charme a attiré 20 fans.

Voilà, pour le moment ce sont les idées qui me passaient par la têtes, n'hésitez pas à en rajouter si vous êtes pris d'une soudaine dose de créativité ;).
Bon jeu à tous!
 
0

043p

j'ajoute celui la
Beaucoup trop de messages! (1000 pts)
tu as envoyé 69420 message ! , sa fait beaucoup la non?
Bah le truc c'est qu'il y a déjà un trophée ''ultime'' pour les messages (celui des 10000 messages), donc je ne vois pas pourquoi on devrait en ajouter un. Sachant que personne n'a encore débloqué le trophée des 10000 messages (même pas Ergail), et bien ça ne servirait à rien d'en ajouter un encore plus gros.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Dans l'état actuel du forum il n'est pas possible d'ajouter ce genre de trophées, sinon nous aurions surement essayé de les ajouter plus tôt.
Peut être qu'il y a un moyen mais on ne le connait pas encore, on verra plus tard si on trouve !

Cordialement, Ergail.
 
Dernière édition:
0

043p

Ah, c'est dommage que les trophées ne puissent pas être ajoutés au forum, en espèrant que cela puisse se faire un jour!
 

Ananel81

Membre
Ben sinon, les gens ont qu'à le dire dans leurs derniers messages ou dans leur profil ;) !
Mon père utilisait un site qui avait exactement le même code source, mais il n'y avait pas de trophées ; Peut-être que ça a changé !