UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Traitée Demande de débannissement - Duckmara

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MonGrandSeigneur

Just2Craftien
Bonjour,
en ce mois de novembre où se déroule un évènement sur le serveur que j'apprécie particulièrement, c'est à dire Halloween, je viens vers vous pour faire une demande de débannissement puisqu'il s'avère que j'ai été banni il y a quelques mois pour une raison dont je suis en grande partie responsable. Ainsi, tout d'abord, dans l'optique de me faire débannir voici un rappel du contexte & de la raison de mon bannissement, puis je présenterai et mettrai en lumière la réflexion qu'a fait germé en moi ce bannissement et ce qu'il a eu pour conséquence chez moi.


I) Rappel du contexte du bannissement & raison
Informations clés :
- Pseudo IG lors du bannissement : Duckmara
- Banni par : Ergail
- Raison : Exploitation de bug ; duplication
- Serveur : all
- Durée : 1 an
Dès le début de ce rappel du contexte je vais remettre au clair ma culpabilité dans ce bannissement & je ne vais donc pas chercher à démontrer de quelques arguments ou raisons que ce soit, que ce bannissement ne collait pas à la réalité où qu'il était une erreur réalisée par l'équipe. Non, la raison de ce bannissement est en grande partie de ma faute et je vais ainsi tout vous raconter afin de garder dans cette demande de débanissement le caractère le plus partial & d'être surtout le plus juste avec moi-même ainsi qu'avec le staff. En effet, ici, il ne s'agit pas de mentir, mais plutôt de reconnaitre ces faits, de montrer qu'ils m'ont faits réfléchir, qui m'ont fait remettre en question et que ce bannissement m'a permis finalement de changer, de reconnaître des erreurs et qu'il a donc été bénéfique pour moi à bien des points. Je m'égare ... Retournons donc dans le contexte de ce bannissement, j'essayerai d'être le plus exact, mais s'il y des éléments dont je ne me souviens plus, des dates, des heures, les modérateurs / opérateurs seront là pour les rappeler dans le cadre de cette demande.
Ainsi, c'était un jour normal où je jouais sur le serveur Survival. Je m'étais connecté plutôt tôt le matin dû au décalage horaire étant donné que j'habite à la Réunion (bonjour d'ailleurs l'heure d'hiver ;-) qui rend compliquée l'écriture de ce post, étant donné que je n'ai pas beaucoup de temps, mais bon passons....) Ainsi, je faisais des échanges d'items pâques plus précisément eu égard à la hachette Wonka (oui je suis précis, je sais) puis tout d'un coup, il me semble que je commence à voir des choses dans le chat IG que je ne devrai pas voir comme les messages privés des différents joueurs connectés. Ce détail me donnant donc la puce à l'oreille quant à un éventuel bug. Je ne fus pas vache, ni malhonnête en tout point pour ce moment là en tout cas. Comme tomiau était connecté sur le serveur je lui est ainsi communiqué qu'il y avait un bug, il n'avait pas l'air d'avoir été très alerté par ce problème d'ailleurs, mais passons, j'ai communiqué le bug. Puis, il me semble qu'à un moment il a communiqué une commande dans le tchat qui permettait d'avoir accès au messages privés des joueurs ou quelque chose dans ce style, néanmoins à ce moment là je précise que d'après moi j'étais le seul à voir ça les autres joueurs ne se plaignaient pas de ce qu'ils voyaient. Ainsi, comme je suis un éternel curieux, (n'en déplaise je suis zèbre ;-) la curiosité est un des attraits de ma personnalité, d'ailleurs zèbre = HP) j'ai retapé la commande et c'est à ce moment là que je fis l'erreur, de comprendre que j'avais reçu je ne sais pour quel raison le grade opérateur... C'est ainsi à ce moment là que finalement cette journée bascula, je fis l'erreur d'utiliser ces commandes de regarder dans l'enderchest des joueurs, de regarder les homes des joueurs puis plus grave encore de dupliqué des items d'évents notamment des plastron Hunger Games - & des faucilles hargneuses il me semble. Ces actes je les reconnaît et je reconnaît de plus leur stupidité, puisque dupliqué ne m'a servi à rien puisque je me retrouve ici devant vous à écrire une fameuse demande de débannissement. Ainsi, après avoir dupliqué ces items le serveur fût mit en maintenance, puis après le couperet tomba, je fût banni pendant 365 jours par Ergail pour avoir commis ces actes. Je voudrais ajouter un élément qui n'enlève le caractère idiot du geste que j'ai commis, mais j'ai tout de même consenti à dire aux modérateurs que j'avais pris des items à des joueurs, qu'ils ont donc pu restituer. Je termine ici pour la partie de la remise dans le contexte de mon bannissement, passons à ce que ce bannissement à créer chez moi, les éléments sur lesquels je me suis remis en question ainsi que la raison de ma volonté d'être débanni (car il y a bien une raison que ça soit ce mois-ci que je pose cette demande non :') ? )

2) Ce bannissement pour moi & ma remise en question

Ainsi, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce bannissement à été pour moi quelque chose de prolifique, il m'a permis de me remettre en question sur moi, sur mon comportement, de moins jouer ainsi que de me consacrer à une activité créative sur Instagram : mon Bookstagram & mon Studygram qui est un compte Instagram où je parle de livres et de conseils pour étudier etc... En bref, il fût pour moi une véritable pause et je me dis que maintenant le geste que je reconnaît évidemment est bien sûr idiot & stupide ... J'ajoute, que j'ai toujours été honnête dans des moments où il y avait des bugs ou soucis sur le serveur : prenons par exemple le cas du fameux bug des tridents, j'avais essayé le bug, mais finalement j'avais rendu les fameux items à Ergail car finalement je me sentais coupable & je ne pouvais pas supporter cette charge et ce poids comme finalement Montesquieu dans l'esclavage des nègres bien qu'il s'agit ici d'une anthologie n'ayant point de sens, ayant pour but de bien faire comprendre mon humeur et ce que je pensais à ce moment décisif où j'aurai pu garder ces items pour moi ou encore ne pas dévoiler des bugs ou des soucis. Je pense donc, que pendant le temps de mon bannissement, qui n'est point écoulé loin de là cela fait simplement quelques mois que je suis banni, je ne sais plus exactement la date de ce bannissement. Alors le staff, et plus précisement Ergail se demande sans doute je pense pourquoi je reviens si tôt si comme je l'avance au début de cette deuxième partie, ce bannissement fût prolifique pour moi m'amenant à changer positivement d'activités. Il y a une raison qui a elle seule résume tout : l'évènement d'Halloween. En effet, il est vrai que depuis quelques années sur le serveur Just2Craft je suis un habitué de l'évènement Halloween que je trouve plaisant à réaliser et que je ne rate d'habitude pour rien au monde bien que je sois pourtant dans une période de cours intensive (oui, la première c'est dur) et que le jeu Minecraft et même le jeu d'une manière générale ne prime pas sur ma scolarité au contraire puisque je n'ai pas touché à Minecraft depuis la rentrée, le bannissement n'arrangeant pas les choses. Ainsi, je viens ici dans une posture de pardon avec une envie d'avoir de la part de l'équipe du staff une certaine compréhension, une compassion vis à vis de mon bannissement pour finalement dans l'idée et dans l'optique d'obtenir ce débannissement puisque je m'escuse de cet acte irresponsable, où finalement comme je l'ai dit depuis longtemps, les erreurs que j'ai commis ne seraient plus d'actualités et ne seraient plus reproduites. En effet, évidemment et c'est bien normal, dans l'optique de ce débannissement je me pose comme un joueur dans une position difficile et il y a quelques raisons à cela d'où mon ban et donc bien sûr il est sûr (tiens ça rime) qu'il n'y aura plus aucun écart, ni transgression du règlement, ni exploitation de bug ou que sais je encore de ma part, et j'en fais le serment. Je reste humble, et j'ai appris de mes erreurs, je pense que d'autres personnes ont fait dans leurs vies des erreurs bien plus grandes, je viens ici dans le cadre d'une démarche sincère mais éclairée d'une pensée murie par ce bannissement m'ayant fait réfléchir ainsi que m'ayant permis d'avoir changé d'air !
J'espère que ainsi, vous considérerez cette demande de débannissement d'une manière aussi posée, sincère, réfléchie que moi et que vous répondrez favorablement. Je termine cette demande avec une formule, celle de Jean Ferrat, l'un de mes chanteurs préférés qui disait "Au printemps de quoi rêvais-tu" comme vous le savez sûrement pour une raison bien différente qui est celui de mai 68 et je la transforme en "En automne de quoi rêvais-tu" ce que je souhaite en ce mois d'automne c'est d'être débanni et j'espère que cette demande vous mènera à cette décision, en tout cas je l'espère, au plus profond de moi !
J'en profite naturellement pour saluer fraternellement tous les joueurs que j'ai quitté avec ce bannissement, certains étant devenus plus que des joueurs mais des amis, c'est ça la magie de Minecraft !
Cordialement,
Duckmara
Pseudo discord : Huwey #0235
 
Dernière édition:

tomiau

Survie
Opérateur
Bonjour,

Je réagis à deux éléments qui me concernent directement. D'avance je précise que ce n'est en aucun cas une décision quant à ta demande (qui revient à celui qui t'a banni), seulement un éclaircissement.

Tu dis " Comme tomiau était connecté sur le serveur je lui est ainsi communiqué qu'il y avait un bug, il n'avait pas l'air d'avoir été très alerté par ce problème d'ailleurs". Je ne t'ai peut être pas paru alarmé pour plusieurs choses (à rappeler que c'est une impression de ta part, pas forcément exacte mais tu as le droit d'en avoir)
- D'abord, le bug a été rapporté de manière progressive, on ne m'a pas dit directement "des joueurs ont le grade OP". 30min avant ton signalement, j'avais déjà report' un problème qui me concernait (à savoir de voir les MP mais rien d'inquiétant, la permission aurait très bien pu être attribuée aux modérateurs dans la nuit). Vers 11h, tu (et d'autres) me signalent qu'ils voient aussi les MP, puis (et j'y reviendrai), qu'ils voient le tchat réservés aux modérateurs. La prise de conscience du véritable problème a été progressive mais le signalement lui a bien été fait correctement dès le départ (premier message à 11h04 j'ai retrouvé les messages, Survival fermé à 11h06)
- Ensuite, à part signaler (ce que j'ai fait), il faut savoir que les modérateurs ne disposent pas d'autres moyens pour faire face à ce genre de soucis (à part kick non stop chaque joueurs qui se connectent ou les ban...). C'est peut être aussi pour cette relative inaction que je ne t'ai peut être pas paru alarmé.

Autre et dernier point, tu dis " Puis, il me semble qu'à un moment il a communiqué une commande dans le tchat qui permettait d'avoir accès au messages privés des joueurs ou quelque chose dans ce style". Je pense que tu confonds avec autre chose : le modo tchat, que certains joueurs pouvaient voir (dont toi), ce dont on ne savait pas. J'ai en effet communiqué avec un autre staff présent qui m'a rejoint (G_jamaididey), et peut être effectivement j'ai du dire quelque chose du type "ils ont accès à [une commande]" je me souviens pas laquelle mais bref. Mais en aucun cas j'ai divulgué volontairement une commande pour que vous en abusiez (ta formulation est un peu trompeuse donc c'est pour ça que je précise cela).

Je termine par une confirmation de ta bonne foi car je confirme que tu es venu me report le bug (et tu étais l'un des seuls) même si à ce moment là j'ignorai que tu avais abusé de certaines permissions. Je confirme également ta collaboration en MP Discord après le bannissement pour retrouver les joueurs à qui tu avais pris des items.

Bien cordialement,
tomiau
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Tu as été banni au mois d'août pour avoir profité d'un bug majeur après l'avoir signalé et ce n'était pas la première fois.
En Juillet, comme tu en as parlé, tu as signalé un problème avec les tridents et les Items frames tout en l'ayant utilisé à ton avantage.
Ce qui montre que malgré tes références et tes soit disant capacités intellectuelles tu n'es pas entièrement honnête.
La façon dont tu nuances aussi l'ensemble de tes propos souligne une difficulté d'assumer tes torts.

Ainsi, j'accepte de modifier ta sanction afin que tu puisses revenir plus tôt que prévu sur le serveur.
Toutefois, cette modification te permettra de revenir sur le serveur qu'à partir du 16 Novembre 2020.

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses