UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Traitée Demande d'unban de LamaCakeCup par Nono74210

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J’ouvre cette demande pour contester un bannissement effectué par Nono74210 le 30/06/2021 a 22h30 sous le pseudonyme de LamaCakeCup.
J’aimerais tout d’abord contextualiser. Commençons par passer en revue les évènements. Le 29/06/2021, RedchiLeSbeube et son ami Patate2Legit me provoquaient dans le tchat, sans raisons apparentes (hormis le fait que je parle a des modos qui étaient, ce qui - de leur point de vue - était une raison de m’insulter de « suceur » (veuillez vous référer à la capture d’écran ci après).Le lendemain, les deux compères s’amusent a faire de la pub pour leur chaine twitch personnelle dans le tchat général. Pour m’assurer de l’acabit de ces deux joueurs, je me suis permis de jeter un œil sur leur live. J’affirme que ces deux joueurs etaient tout deux en train de dénigrer à la fois le staff, le serveur, et les joueurs, Plusieurs etais présente sur le live, dont des moderateur (LoupGrrr_ et ValdOise) et des joueurs (comme Noltox par exemple). Pour appuyer mes propos, j’évoquerai le fait qu’ils insultaient Yoshi_Morue, en plus de la provoquer en message privé lorsque j’ai rejoint leur live. Quand ils ont vu que j’étais sur le live, ils se sont mis a m’insulter de tout les noms et notamment ont tenu des propos homophobes a de multiples reprises (selon eux just2craft est un serveur de « pédé », et moi bien aussi bien sur.) En voyant leur live je compris qu’ils étaient à 1000 blocks du spawn, je suis donc allé les rencontrer. Ils m’ont alors insulté, et provoqué. Etant donné que je ne pouvais répondre en vocal, je leur est répondu en message privée In Game. Suite a ça « Patate2Legit » a screen mes mp. Je demande donc un unban, puisque les preuves fournies par les auteurs du report sont mises hors contexte, que ces derniers ont désactivé les rediffusion sur leur chaine de façon à ne pas laisser de preuve de leurs agissement. Je suis conscient des erreurs commises, mais je pense que remettre en contexte et exiger des preuves plus concrètes, et surtout mises en contextes, avant de me sanctionner sont nécessaires. Je veut aussi préciser que je n'est pas été sanctionné depuis presque un an et demi, cette sanction me parais sévère par rapport a mon comportement qui de mon point de vue c'est nettement améliorer. Je tiens particulièrement à appuyer sur le fait que les insultes que j’ai pu prononcer ne sont que réponses, sous ce qu’on pourrait apparenter à de la légitime défense.
 

Pièces jointes

  • screen insulte.png
    screen insulte.png
    1.5 MB · Affichages: 30
Dernière édition:

Nono74210

Ancien Staff
Bonsoir,

Pour revenir sur les faits, tout d'abord la publicité en chat général avait été traité sur le moment donc il n'est nul besoin de prendre en compte cette dernière dans cette demande d'unban.

Ensuite pour ce qui est du contexte de la sanction, ce dernier est effectivement important mais peut-être pas réellement celui escompté, pour revenir brièvement et simplement sur les faits, je reçois un MP de Patate2Legit se plaignant de ton comportement en MP, après l'avoir fait passer sur TS pour avoir plus de détails et qu'il puisse me transmettre les screens en MP Discord. Suite à quoi, à peine lancé dans la discussion avec Patate2Legit tu t'invite dans le channel du support sans demander une autorisation en préalable (Même si l'affaire te concerne, tu perturbe la discussion) et te met instantanément à provoquer Patate2Legit.
Bien que tu n'ai pas reçu de sanction en 1 an, ton casier reste tout de même rempli et ce, toujours pour les mêmes raisons, à savoir, ton comportement (provocation, langage, troll...) et étant donné ton comportement ces dernières semaines qui était à chaque fois très limite qu'il soit dans le chat ou en vocal, il est donc naturel que l'on sévisse à un moment donné.
Répondre aux insultes et à la provocation par encore plus d'insultes et de provocation n'amène à rien, là en est la preuve que ton comportement n'as peut-être pas autant changé que tu le prétend.

Finalement, pour ce qu'il s'est passé sur le live, cela n'as pas d'importance, les propos ont été tenu en vocal et non sur la plateforme de Just2Craft, cela ne constitue en rien quelque chose de sanctionnable, éventuellement une caractérisation peu glorieuse des personnes présentes sur le live mais rien de plus.
Si le live t'as tant insupporté, libre à toi de faire une plainte auprès du support Twitch.

PS : Le joueur RedchiLeSbeube à été sanctionné suite au screen envoyé ci-dessus, si il te reste d'autres screens à fournir tu peut en faire une demande forum ou me les envoyer par discord : Nono74210 #9413

En clair, cette demande est donc refusée.

Bon jeu à toi.
Cordialement,
Nono74210
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses