UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Discussion spéciale à propos des nombreux mystères sur J2F... [Édition #1]

0

043p

CE POST EST HORS-LIGNE (IL N'EST PLUS UTILISÉ ET OBSOLÈTE), IL N'Y A DONC PLUS DE SUPPORT ADDITIONNEL.

Bien le bonjour,

Depuis plusieurs années de jeu, moi et quelques autres joueurs avons réfléchis maintes fois à propos de certains événements, à propos de la provenance de certains items ou même de situations mystères qui, même aujourd'hui, nous restent totalement inconnues. J'ai donc décidé de rédiger un post qui, selon moi, rassemble une bonne poignée de ses mystères et de tout simplement demander aux staffs de répondre à ces nombreux mystères. Bien évidemment, avant d'avoir eu cette idée, nous avons faits nos propres recherches au niveau des joueurs et de la communauté, mais nombreuses sont les réponses du type : ''Oui mais je ne suis pas sûr à 100%'', et donc du coup, nous avons de gros doutes liés à ces réponses. C'est donc pour cela que je demande des réponses officielles de la part des staffs et non de réponses de la part de joueurs (c'est-à-dire que je voudrais que les staffs ou quelqu'un qui connait les réponses faisant parti du staff réponde à chacun ou la majorité des mystères, je voudrais qu'à la fin de celui-ci, tous ces mystères soient enfin résolus), même si ceux-ci sont dits ''anciens''. La communauté peut néanmoins poster leurs théories dans le fil de discussion sans aucun problèmes. Finalement, je suis bien au courant que ce post ne pourrait pas contenir l'entièreté des mystères sur J2F, car en effet, je n'ai pas interviewé tous les joueurs du serveur, j'ai juste demandé à certains amis et usé de mon expérience personnelle pour rédiger ce post. Vous pouvez néanmoins aller vous-même vous faire des posts pour éclaircir vos mystères ou bien, si cette expérience se passe bien, je pourrais en faire une V2 (bien évidemment, il nous faudra une bonne grosse poignée d'autres mystères et que ceux-ci soient un minimum pertinents). Bon, sur ce, je vous laisse avec la liste des mystères.

LISTE DES MYSTÈRES :
I. Halloween 2015
- L'événement c'est-t-il vraiment déroulé?
(=-:====================:-=)
Les questions en dessous ne peuvent être répondus que si la réponse à la première question a été répondue par ''oui''.
- Quels étaient les items d'événements que les joueurs pouvaient gagner (+ screenshots si possible)?
- Est-ce qu'il y avait beaucoup de joueurs qui farmaient l'évent?
- Les items d'évents Halloween 2015 sont-t-ils toujours éventuellement en circulation (est-t-il, théoriquement, possible de trouver un vendeur qui avait farmé cet ou ces items)?
(=-:====================:-=)

II. Les glandes célicères
- D'où viennent ces glandes (de quel évent)?
- De quelle année viennent ces glandes?
(=-:====================:-=)
Les questions en dessous ne peuvent être répondues que si la réponse à la première question était ''un événement spécial'' (ou quelque chose comme ça, en gros, si ça venait d'un événement autre que Halloween, Noël, etc. ou juste d'un giveall tout simple.).
- C'était quoi l'événement?
- Qu'est-ce qu'il y avait à gagner (+ screenshots si possible)?
- Est-ce qu'il y avait beaucoup de joueurs qui ont participés à cet événement?
- C'était quoi les taux de drop des items à gagner (sont-t-ils communs, rares, ou très rares)?
(=-:====================:-=)
Les questions en dessous ne peuvent être répondues que si la réponse à la première question était ''un événement normal'' (comme Halloween, Noël, etc.).
- Était-ce le seul item spécial à gagner (+ screenshots si possible).
- C'était quoi le taux de drop de ce ou ces items spéciaux (sont-t-ils communs, rares ou très rares)?
(=-:====================:-=)

III. Les cookies de MrTroplol rouges
- Pourquoi ont-ils été drops?
- Comment ils ont été drops (giveall, spawner, etc.)?
- C'était quoi l'événement (un simple giveall, un événement spécial, etc.)?
- Est-ce qu'il y avait d'autres items à gagner (+ screenshots si possible)?
- C'était quand (date précise si possible ou année au minimum)?
- C'était quoi les taux de drops des items ou de l'item pendant cet évent (commun, rare ou très rare)?

IV. Les cookies de MrTroplol multicolores
(=-:====================:-=)
Les questions en dessous ne peuvent être répondues que si la réponse à la première question était ''oui''.
- Pourquoi ils ont été drops?
- C'était pendant quel évent (le même que celui des cookies rouges?)?
- Pourquoi sont-t-ils si rares (s'ils le sont, c'est quoi leurs taux de drops, commun, rare ou très rare)?
- C'était quand (date précise ou année minimum)?
(=-:====================:-=)

V. Les items Halloween 2018
- Est-ce qu'il y avait juste les items ''Parashurama'', ''Arc d'artémis ainsi que ''Bed'Pick'' à gagner pendant cet événement?
(=-:====================:-=)
La réponse en dessous ne peut être répondue que si la réponse à la première question était ''non''.
- Quels étaient les autres items (+ screenshots si possible)?
(=-:====================:-=)

VI. L'Authentique poisson d'avril
- Pourquoi a-t-il été drop?
- Comment a-t-il été drop (giveall, etc.)?
- Combien de personnes l'ont?
- C'était quoi l'événement?
- Est-ce qu'il y avait d'autres items à gagner pendant ce mini évent (+ screenshots si possible)?
(=-:====================:-=)
Les réponses en dessous ne peuvent être répondues que si la réponse à la cinquième question était ''oui''.
- Comment pouvait-t-on obtenir ces items (ou comment ont-t-ils été distribués si c'était une distribution)?
- Combien de personnes les ont?
- C'était quoi les items (+ screenshots si possible)?
(=-:====================:-=)

VII. Tombe Sapin des Lutins
- Ça vient de quelle année et de quel événement?
- Comment pouvait-t-on l'avoir?

VIII. Le kit d'Halloween mystérieux
(=-:====================:-=)
- Bottes d'Halloween
- Pantalon moulant d'Halloween
- Veste d'Halloween
- Chapeau d'Halloween
- Epée d'Halloween
- Pelle d'Halloween
- Hache d'Halloween
- Pioche d'Halloween
(=-:====================:-=)
- Ça vient de quelle année et de quel évent?
- Comment pouvait-t-on l'avoir?
- Est-ce rare?

IX. La vraie tête de Aypierre
- Est-ce qu'un staff l'a drop?
(=-:====================:-=)
Les réponses en dessous ne peuvent être répondues que si la réponse à la première question était ''oui''.
- Pourquoi a-t-elle été drop?
- Qui l'a drop?
- C'était quand (date précise ou l'année au minimum)?
(=-:====================:-=)
Les réponses en dessous ne peuvent être répondues que si la réponse à la première question était ''non''.
- Pourquoi existe-t-elle?
- C'était quand qu'elle est apparue pour la première fois (date précise ou année au minimum)?

X. La KB10
- Pourquoi existait-t-elle?
- Qui l'a drop?
- Est-ce qu'elle était unique?
- Existe-t-elle encore?
- C'était quand qu'elle a fait sa première apparition?

XI. Le pain rassi
- Comment l'avait-t-on?
- C'était quel évent (un giveall? Un évent normal? etc.)?
- C'était quoi son taux de drop (commun, rare, très rare)?
- C'était en quelle année?

XII. La ou les têtes d'halloween 2016 spéciales
(=-:====================:-=)
- Tête de Squelette en armure normale
- Tête de Squelette en armure spéciale
(=-:====================:-=)
- Pourquoi existe-t-il plusieurs versions de cet item?
- Y'a-t-il d'autres têtes d'halloween comme ça qui ont d'autres versions d'eux-mêmes?

C'est ce qui conclut la liste des mystères pour cette V1, j'espère vous avoir rendu un peu plus curieuxsi vous ne les connaissiez pas :). Sinon, je sais très bien que ce post contient pas mal de contenu et peu prendre pas mal de temps avant d'être répondu. Je sais aussi que ce n'est pas dans la plus grande de vos priorités de répondre à des mystères qui, souvent, ce sont passés il y a de nombreuses années. Mais sachez chers staffs, que vous pouvez prendre tout votre temps pour répondre (bon après c'est sûr que si on dépasse les 4-5-6 mois ça devient un peu chaud).
A+


)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Ceci est un post affilié à la ''Centrale des projets forum de 043p''. C'est le projet #2.
Post de la centrale :

Statut du post ''Discussion spéciale à propos des nombreux mystères sur J2F... [Édition #1]'' : Hors-ligne

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
Dernière modification par un modérateur:

wtfzewq

Membre
Salut,
Si je me souviens bien, pour avoir les cookies de MrTroplol il fallait juste en demander à MrTroplol et il en donnait (je parle des cookie de MrTroplol rouge) même si il le fait plus maintenant, il ne provient pas vraiment d'un évent et n'est pas si mystérieux que ça
 
0

043p

Salut,
Si je me souviens bien, pour avoir les cookies de MrTroplol il fallait juste en demander à MrTroplol et il en donnait (je parle des cookie de MrTroplol rouge) même si il le fait plus maintenant, il ne provient pas vraiment d'un évent et n'est pas si mystérieux que ça
Bah enfait, moi ce que j'me souviens c'était qu'il y avait eu un giveall ou un truc du genre car un cookie rouge avait spawn dans mon inventaire. Mais bon, depuis peu, un certain joueur dit ''ancien'' est venu me voir pour me dire qu'en fait, il y avait des spawners a cookies et tout (un truc élaboré quoi). Donc je ne sais pas quelle version est bonne.
 

IdontFindName

Just2Craftien
Pour le tombe sapin des lutins c’est de noël 2018, il était fourni avec le kit
 
Dernière édition:

wtfzewq

Membre
Le pain rassi c'est les nouveaux joueurs sur le serveur qui les ont, je sais pas si ils en ont encore mais c'était ça de base
 
0

043p

Le pain rassi c'est les nouveaux joueurs sur le serveur qui les ont, je sais pas si ils en ont encore mais c'était ça de base
Ah ok, j'crois aussi que c'était ça mais je ne sais pas quand ça a été enlevé ni donc si c'est rare.
 
0

043p

Un 12e mystère qui parle des multiples versions des têtes d'halloween 2016 vient d'être ajouté!
 
0

043p

J'up le sujet car il tombe peu à peu dans les limbes du forum. Nous attendons toujours une réponse pour ceux qui voulaient le savoir.
 

Ofterio

Membre
Hello,
Pour le pain rassi, si c'est la même chose que le survival, il était dans le kit du nouveau de 2015 (il y en avait 20/kit).
Pour les têtes d'Halloween, il y a la première qui existe sur le survi, je pense que l'event c'est déroulé de la même manière, donc un moment de PVE puis un PNJ pour trade les drop des mobs contres les items.
Si j'ai bien compris, les têtes étaient directement drop.
Voilà :D
J'espère ne pas avoir dis trop de bêtises.
 
0

043p

Hello,
Pour le pain rassi, si c'est la même chose que le survival, il était dans le kit du nouveau de 2015 (il y en avait 20/kit).
Pour les têtes d'Halloween, il y a la première qui existe sur le survi, je pense que l'event c'est déroulé de la même manière, donc un moment de PVE puis un PNJ pour trade les drop des mobs contres les items.
Si j'ai bien compris, les têtes étaient directement drop.
Voilà :D
J'espère ne pas avoir dis trop de bêtises.
Salut, merci pour ta réponse. J'ai eu plusieurs réflexions similaires vis-a-vis du pain rassi mais attend toujours une confirmation. De plus, pour les têtes halloween, je parle des têtes halloween ''spéciales''. C'est-a-dire ceux qui ont une description modifiée a la normale et non les têtes halloween de base :).
 

Sorbet_Elytrium

Just2Craftien
- Ça vient de quelle année et de quel événement?
- Comment pouvait-t-on l'avoir?
probablement la meme année et le meme event que sur le survival c'est a dire
noel 2018 dans le kit de noel
screen de l'item sur le survival :2020-06-21_14.05.17.png

j'ai vu que c'etait deja repondu mais j'ai apporté un screen pour comfirmer
 

Sorbet_Elytrium

Just2Craftien
VI. L'Authentique poisson d'avril
- Pourquoi a-t-il été drop?
- Comment a-t-il été drop (giveall, etc.)?
- Combien de personnes l'ont?
- C'était quoi l'événement?
- Est-ce qu'il y avait d'autres items à gagner pendant ce mini évent (+ screenshots si possible)?
(=-:====================:-=)
Les réponses en dessous ne peuvent être répondues que si la réponse à la cinquième question était ''oui''.
- Comment pouvait-t-on obtenir ces items (ou comment ont-t-ils été distribués si c'était une distribution)?
- Combien de personnes les ont?
- C'était quoi les items (+ screenshots si possible)?
(=-:====================:-=)
ceci n'est que de la theorie mais je pense que c'est un item a distribution (un peu comme l'emeraudes 24 carats sur le survie)
vu la rareté je pense que sa n'as pas plus résté longtemps (entre 1h et 12h maximum)
pour le nmbre de personne possedant l'item si c'est sous distribution cela est impossible a savoir ( des personne ayant rejoit le serv durant la possible distribution est que ne sont plus jamais revenu rendent le calcul impossible

2eme theorie : c'est peux etre un item qui comme les cookie de mr troplol etait a demander mais cette foix que durant un 1er avril se qui peux etre possible car la seul specificité de l'item est un nom en couleur rien de plus .
la aussi impossible de savoir combien de personne l'on eut
 

Sorbet_Elytrium

Just2Craftien
VIII. Le kit d'Halloween mystérieux
(=-:====================:-=)
ce kit d'haloween a les memes couleur que le kit d'haloween de 2016 sur le survie je pense donc que le kit date de haloween 2016
de plus il a les meme enchantement que le kit haloween 2016 du survie
l'obtention : c'est surement le kit que l'on utlisait pour le pve durant cette event
est ce rare? : ce kit vaut 7gbe / piece sur le survie donc je dirait dans un sens oui et non cela depend des nombre de personne present durant cette event sachant qu'il y'as mois de monde que sur le survie il est plus rare que le kit haloween du survie
 
0

043p

Merci de t'est réponses et théories SorbetFoxQc. Malgré tout ces screens et théories, rien n'est confirmé car tu te bases essentiellement sur le survie. Or, les items d'évents J2F ne sont pas tous liés au survie et donc je ne peux pas vraiment me fier à tes explications. Donc j'attend toujours preuve venant de J2F ou réponse du staff pour confirmer tous ces mystères :)
 
Dernière modification par un modérateur:
0

043p

Le post étant inactif depuis plus de 20 jours, je rappelle qu'une réponse complète est toujours la bienvenue :) (je sais que le staff n'a peut-être pas beaucoup le temps ces temps-ci et donc je ne fais que remonter le sujet avant qu'il ne tombe dans les limbes).