UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

{Explications} Couleurs dans le chat

Ergail

Administrateur
Salutations,

Depuis hier il n'est désormais plus possible pour les joueurs d'utiliser les couleurs dans le chat général, toutefois il reste possible d'utiliser les couleurs lors de "messages privés" ou lorsque vous écrivez sur des panneaux.

Pour plus d'informations vis à vis de l'utilisation des couleurs le /kit couleur.

Cette impossibilité découle d'un abus de ces couleurs pour le commerce, le chat devenait illisible et désagréable pour beaucoup de personnes.
Outre le Flood/Spam déjà présent les couleurs ne faisaient qu'accentuer l'effet répulsif du chat !

Je laisse ce post ouvert pour que vous puissiez réagir/répondre !

Cordialement, Ergail.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

J'ai déplacé le sujet pour que vous puissiez y répondre !

Cordialement, Ergail.
 

LucaJSP

Ancien Staff
Salut Ergail,
J'aimerais réagir en disant que ce n'était pas une bonne idée de mettre l'accès aux couleurs dans le tchat à partir du grade Voyageur, car c'est un grade
assez facile à avoir. Je dirais qu'il faudrait remettre les couleurs dans le tchat à partir du grade Explorateur. Mais après, il faut mettre des règles
pour éviter de réavoir ce problème d'abus. Par exemple : Ne pas utiliser plus de 2 ou 3 couleurs par message, ou ne pas utiliser les couleurs inutilement. Si les joueurs ne respectent pas ces règles, ils pourront être sanctionnés.
Après, c'est une proposition ^^. Car je trouve que ce n'est pas très sympa pour ceux qui n'abusaient pas des couleurs, mais bon, c'est la vie !
Voilà voilà =) Sur ce, bon jeu à tous ! =D

Cordialement, LucaJSP
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Autoriser les couleurs à partir d'un certain grade, pourquoi pas, ce n'est pas une idée qui me dérange.

En revanche le fait de réglementer l'utilisation des couleurs me dérange un peu ... On a le moyen de faire en sorte que les joueurs ne puissent pas utiliser du tout les couleurs ou au contraire qu'ils puissent utiliser toutes les couleurs.
Je suis partisan, au maximum possible, du "Si je peux je fais". Cette maxime est un objectif, comme la perfection peut l'être, sauf que la perfection n'existe pas, du moins pas encore, du coup certaines choses sont réglementées.
En gros si les joueurs peuvent utiliser les couleurs je ne suis pas pour limiter cette utilisation.

Cordialement, Ergail.
 

LucaJSP

Ancien Staff
Salut,
Ceci n'était qu'une proposition ^^ . Après, je comprend ce que tu veux dire. Je pense qu'utiliser les couleurs à partir d'un certain grade suffit.

Cordialement, LucaJSP
 

Soundz59

Professionnel
Salut à tous,

Je viens réagir à mon tour sur ce sujet et dire que personnellement je suis bien content que les couleurs ont été retiré, non seulement le tchat était illisible, ce qui selon moi donnait une mauvaise image d'entrée pour les nouveaux joueurs, et de plus certains s'en servait la plupart du temps pour commercer et "ils n'y allaient pas de main morte" comme on dit.
Une couleur pour chaque mot, bref un vrai carnaval. Si ils veulent commercer, ils peuvent très bien le faire sans.

Malheureusement certains prennent pour d'autres mais au final c'est une bonne chose, les gens vont s’habituer et je pense que d'autres moyens sont déjà et vont être mis en place pour faciliter ce fameux commerce.

Voila mon avis sur l'utilisation des couleurs dans le tchat.

Cordialement Soundz59.
 

Keyzerx9

Just2Craftien
Bonjour,

Je rejoins la réponse de LucaJSP, je suis d'accord sur le faite que d'avoir mit les couleurs pour les Voyageurs n'était pas une très bonne idée. Cela dit, je ne me permet pas de critiquer mechament les propositions mais c'est vrai. Et comme l'a dit Luca, remettre cette accès au couleur dans le t'chat mais avec des règles et seulement pour les Explorateurs ou/et les Aventuriers. Accompagné de règle stricte sur les couleurs. Si vous avez la possibilité, je propose moi, d'enlever les couleurs "grasse" c'est à dire, trop les couleurs comme le rouge foncé, bleu foncé. Et donc ne garder que les couleurs clair, mais si supprimé des couleurs n'est pas possible, alors imposer une règle contre ça, ou une règle générale pour les couleurs.

Cordialement,

Fabien.
 

Apparence

Ancien Staff
Le problème de mettre des restrictions comme ça c'est qu'elles seront forcément floues et contournées ou ignorées, les joueurs savent parfaitement faire ça (par exemple le Xray est interdit, mais bon)

Nous estimons que les joueurs s'habitueront, et sont même déjà habitués à l'absence des couleurs et que c'est pas un mal.

Et comme répété maintes et maintes fois, ce n'était pas les Voyageurs qui en abusait le plus, mais bien les Explorateurs/Aventuriers. Logique vu qu'ils avaient plus de ressources à marchander.