UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

{Halloween 2016} Annonces et révélations

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Just2Craft

Professionnel
Salutations à tous et à toutes !

Depuis maintenant une semaine nous avons installé sur 5 des serveurs de Just2Craft un monde réservé à Halloween.

Pour ceux qui n'ont pas encore exploré ces contrées cet événement est disponible sur SkyCreep, le Survival, Just2Fight, Poneycube et AnonyCraft en tapant la commande /warp halloween.
Sur ce monde chacun d'entre vous peut taper du monstre (stuff non fourni) sans craindre de perdre son inventaire (faites toutefois attention à l'usure des équipements !). Pour les serveurs Factions nous avons aussi désactivé la perte du Power. Les commandes sur ce monde sont presque toutes bloquées, vous disposez des commandes relatifs au chat et à la téléportation au Spawn ou à vos "Homes".
Chaque monstre à un % de laisser, à sa mort, des "reliques d'Halloween" qui peuvent être des pépites ou des poudres.
Avec ces deux types de reliques vous pouvez retourner au Spawn de chaque serveur pour les échanger avec des villageois présents exprès pour l'occasion !

</COLOR>
/!\ Ces villageois resteront un mois après la fermeture du monde d'Halloween, vous aurez le temps de faire vos échanges /!\
<i>
</i>
Des <COLOR color="#FF8000">"items légendaires" sont proposés mais vous pouvez aussi trouver des équipements plus basiques voire même des ressources en fonction du serveur.

Nous tenions à nous excuser du retard dont nous avons fait preuve pour l'ouverture de ce monde; c'est pourquoi nous avons décidé de décaler la fermeture au Mercredi 16 Novembre (au soir) !

Bon nombre d'entre vous nous ont aussi fait la remarque que les Fantômes étaient un peu trop puissants ...
Eh oui, ce sont les monstres les plus puissants et ils peuvent loots jusqu'à 2 poudres d'Halloween !
Une petite astuce qui pourra vous être utile sur le reste des monstres présents sur ce monde, ce sont tous des morts-vivants !


Nous vous avions promis qu'il y aurait d'autres équipements/échanges qui seraient ajoutés avant la fin de l'event.
Ces nouveautés seront ajoutées sur les 5 serveurs participants d'ici la fin du week-end et leurs prix sera varié.

Nous avons pris connaissance des difficultés que vous rencontrez vis à vis des ressources que les monstres laissent tomber au sol. Les "ramasses miettes" sont nombreux, ce qui a fait rager plus d'un joueur ! Il est trop tard et même déjà à l'ouverture de cette année pour pouvoir trouver une solution viable à ce problème. Pour un événement similaire nous essayerons, la prochaine fois, de faire en sorte que les loots ne tombent pas au sol mais qu'ils soient directement envoyés dans votre inventaire !

Par rapport à l'année précédente où vous aviez des "Boss" disponibles et cette année nous n'avons pas pu en créer !
Les retards d'ouverture liés au monde d'Halloween sont liés en partie à l'utilisation d'un autre plugin pour gérer la création des monstres, celui-ci nous a posé pas mal de problèmes que ce soit sur la table des loots, sur les caractéristiques des monstres, sur le spawn de ceux-ci, etc ...
Nous avons ouvert le monde le 29 Octobre mais entre un trop grand nombre de monstres, des problèmes avec les loots trop "cheats" et donc des problèmes de lags nous avons dû désactiver l'apparition des monstres.
L'équipe du Staff n'étant pas au complet durant cette période nous avons dû patienter que tout le monde soit de retour et c'est à ce moment que nous avons recommencé entièrement l'event, ce qui a pris pas mal de temps et même alors nous observons à travers vos remarques qu'il reste certains bugs ...

Ce n'est pas faute d'avoir commencé à préparer Halloween presque 2 mois avant la date prévue mais nous avons retenu la leçon, les erreurs que nous avons rencontré cette année nous servirons de leçon pour la prochaine fois.

Petite surprise encore à venir pour vous tous d'ici Dimanche soir ! ;)

/!\ Vous pouvez désormais répondre aux post de ce genre et donner vos impressions. /!\


Nous vous souhaitons un bon week-end sur les serveurs de Just2Craft !
 

Pièces jointes

  • Mobs_Hall_2016.jpg
    Mobs_Hall_2016.jpg
    55.5 KB · Affichages: 401

Tom641_

Elite
Petite Faute Les Dragur Loot aussi des poudre assez souvent ce qui crée des spot et des gens qui s’énerve quand on vole leur spot sinon j'ai hâte de voir la fin de la maintenance
 

Jyjy02850

Professionnel
Moi je dit que l'ensemble du staff qui a bossé sur l'event ils méritent des bisous (mes bisous à moi :D ) mais surtout des remerciement !
Merci à vous pour cette event très réussi ! :D :D
 

Soundz59

Professionnel
Un petit détail... juste pour savoir si la masquage de la barre de vie des fantômes était volontaire?
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Les fantômes ont une potion d’invisibilité, ce qui rend leur "vie" invisible aussi, nous ne pouvions rien faire de plus avec le plugin que nous utilisons ...

Petit edit : Le surprise prévue pour aujourd'hui est repoussée à Mercredi ! Désolé !

Cordialement, Ergail.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Petit edit, la "Surprise" est sortie cette nuit, sur les serveurs ou le monde d'Halloween est présent vous avez droit au ... /kit Halloween

Ce kit devait sortir le jour d'Halloween mais avec les problèmes cités ci-dessus nous avons préféré attendre et le boosté un peu pour qu'il puisse aussi nous permettre de nous excuser du retard et des différents soucis que Halloween a créé sur Just2Craft !

Cordialement, Ergail.
 

Thosislon

Just2Craftien
Bonjour,

D'abord merci pour cet Event qui a demandé manifestement beaucoup de travail. C'était sympa, les séances de jeu étaient... animées.
Cependant à mon regret, c'est dommage, cet Event aurait pu être vraiment génial mais trop de choses sont venues contrecarrer le plan :

- PNJ apparus très tôt mais inutilisables faute de /warp
- Objets au démarrage moyennement intéressants mais sans prévenir (ou beaucoup trop tard) que d'autres objets incroyables seraient ajoutés
- Ajout des objets puissants beaucoup trop tardif alors qu'il était quasiment trop tard pour avoir de quoi se les offrir (est-ce volontaire ?)

A titre personnel, avec mon fils ArthurDJ on a vraiment joué le jeu à fond parce qu'on veut encourager ce genre d'initiatives.
En farmant comme un malade sur une bonne partie de mon temps libre, j'ai dépensé :
42 cadrans pour la pioche en fer
17 cadrans pour le bâton
22 cadrans pour l'armure complète
Soit au total 81 cadrans... à ce prix là j'aurais pu m'offrir les bottes ou l'arc du salé, et j'avais presque assez pour la pioche E7 !

Et aucune information là-dessus sur le serveur, à moins de venir sur le forum aucune chance d'être au courant.
Résultat : en mettant en commun nos cadrans sur les 3 derniers jours de l'Event, à deux on a pu obtenir les bottes (1 paire).

C'est vraiment dommage que les règles du jeu complètes n'aient pas été connues dès le départ.
Par ailleurs on a récupéré une foule d'objets sans grande utilité, notamment des têtes de monstres, des vestes en cuir teintes etc. C'est également dommage de ne pas pouvoir, par exemple monnayer ces objets contre des poudres ou des cadrans. Cela permettrait à ceux qui ont franchement le sentiment de s'être fait avoir (c'est mon cas) de se rattraper un peu...

Donc en résumé : un Event qui aurait pu être FABULEUX mais qui était juste sympa, sans plus.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je te remercie de ce ressenti ! Les critiques constructives sont toujours bonnes à prendre !

Nous savons que certaines choses n'ont pas été comme nous le voulions ni comme vous l'auriez souhaité !

Les échanges ont été placé la vielle de ce qui devait être l'ouverture du monde d'Halloween mais quelques imprévus on fait qu'une partie du Staff est parti en déplacement à ce moment là sans avoir le temps de tout finir, les finitions et certaines erreurs ont fait que l'ouverture a foiré et a été retardé le temps de remanier totalement cet event ...

Pour les items que nous avons rajouté en cours de route nous avions rapidement indiqué qu'ils y aurait d'autres items plus tard mais nous ne l'avons signalé nul part ailleurs, c'est vrai, nous nous en excusons !
Quant au forum c'est, à notre goût, un espace à part entière du serveur, venir se renseigner dessus est donc nécessaire à notre avis.

Vis à vis des items récupérés à foison nous pouvons toujours ajouter des échanges mais le problème c'est qu'étant abîmé pour la plupart ils ne peuvent pas être échangés en l'état, il faudrait les réparer pour les échanger, c'est donc pour cela que nous n'avons pas ajouté ces échanges. Certaines erreurs techniques ont été hélas "bricolées" pour que l'event puisse sortir, sans ce bricolage il n'y aurait pas eu d'event du tout !

Nous restons donc désolé pour ces erreurs dont nous apprendrons les conséquences !

Cordialement, Ergail.
 

Thosislon

Just2Craftien
Merci Ergail pour ta réponse. Je conçois que le forum est une partie du jeu. Cela étant dit, plusieurs fois le message d'accueil de l'Event à l'arrivée en jeu a été modifié, ça n'aurait pas été trop compliqué d'ajouter une petite info du genre : "Attention, de nouveaux objets vont être ajoutés aux PNJ d'halloween". On aurait gardé nos cadrans et ça aurait été moins rageant pour nous.
De toute manière ce n'est pas si grave, ce qui est fait est fait, et comme tu dis cela permet d'apprendre pour une prochaine fois.

NB : les têtes de monstres ne sont pas usées, donc s'il vous prend l'envie d'installer un pnj qui les échange contre autre chose, je ne dis pas non ;)
L'idée étant que ceux qui ont beaucoup farmé auront beaucoup de têtes, ou devront en acheter.

En tous cas, ce qui est sûr c'est que si dans un prochain Event l'équipe propose des objets comme ceux du salé (voire les mêmes ?) vous pourrez compter sur ArthurDJ et moi (et d'autres !). En plus, je trouve que ce type d'objets ajoute un frisson supplémentaire car avec le temps et la difficulté pour les obtenir, il y a toujours la tentation de les utiliser vu leur puissance, mais en même temps "si un mec débarque et me tue, je pleure !" Donc c'est toujours un choix, et si un joueur se balade avec un tel objet, les autres vont avoir sacrément envie de lui tomber dessus :)

Bref, encore merci pour cet Event, il y a des choses à améliorer mais ça va dans le bon sens !
Bien amicalement,
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses