UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Hard nether/end

bonsoir,
je sais que je fais pas mal de demande pour le hard mais j'apprécie vraiment le serveur et j'aimerais pouvoir y apporter quelque idées pour l'expérience de jeux commune.

Ma requête aujourd'hui est la suivante:
étant donné qui il y a des farms possibles à faire que se sois dans le nether ou l'end (Xp, whither tête) j'aimerais savoir s'il était possible:
sois 2 nether et 2 end. 1 nether et 1 end régent out les mois et l'autre non règne pour que l'on puisse y fait des usines. ou alors faire 1 nether et 1 end qui ne serait pas règne mais dans ce cas augmenter la taille des Maps.
Avec le système de claim bien entendu.
Dans l'attente de votre réponse
Bien à vous
 

Alcoolo35

Just2Craftien
Bonjoir, bonsour.

J'étais d'accord à la première lecture, puis au bout de quelques minutes je ne l'étais plus, je me suis dis que j'allais donner mon avis.
senior_panada a totalement raison concernant les usines. Sah quel plaisir que ce serait de pouvoir faire des usines à Enderman, à wither squelette, à blaze ou à ghast dans des claims et non regen. Imaginez la révolution pour les fermes à Or. Oulala j'en bave déjà.

Mais il y a, je pense, un gros point noir dans cette idée : la limitation du nombre de forteresses du nether.
Imaginons que c'est mis en place ce dimanche 24/05. Comment ça se passerai (dans les grandes lignes) ?

Il y aurait un énorme rush, c'est certain. Et la seule chose intéressante "rare" pour les joueurs, que ça soit end et nether confondus, ce sont les forteresses du nether. Chacun rusherait pour sécuriser ses spawners à Blaze et ses chunks de forteresses.
Vu la taille de la map sur le hardcore aujourd'hui, en moins de deux heures c'est plié, il n'y a plus de forteresses de "non-habitées" et les spawners à Blaze ont été monopolisés par une poignée de joueurs. Je trouve ça beaucoup trop avantageux pour les heureux gagnants de ce loto.


Alors oui, la problématique existe déjà dans l'overworld. Le nombre de swamp hut (pour les witch) ou encore de temple aquatique (pour les guardians) sont limités de la même manière, mais c'est encore "relativement" correct. Ce n'est pas quelque chose qui va donner un avantage "considérable" pour le joueur qui le possède comparé à une ferme à wither squelette (et encore que swamp hut pour un serveur sans spawner je me dis que c'est fumé pour les canon powder avec les elytras) . Déjà le nombre de beacons va exploser (car le wither est trop facile, notamment avec le spawn dans son /land) mais en plus de ça ce sera au profit d'une poignée de joueurs.
Pareil pour les spawners, il en existe des naturels à squelettes, araignées ou zombies, alors pourquoi pas des spawners à Blaze ? Encore une fois je trouve que l'avantage donné est trop fort d'un côté pour que la balance s'équilibre et que ce soit comparable.


En vrai, je pense que l'idée est à creuser, mais qu'il faut faire gaffe ou clairement assumer le choix fait parce que c'est très polémique-friendly.

La bise !