UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

{IDÉE-PROPOSITION} --> Serveur

Pour ou contre la création d'une page pour le serveur sur les réseaux sociaux ?

  • Je suis pour !

    Votes: 13 86.7%
  • Je suis contre !

    Votes: 2 13.3%

  • Total des votants
    15
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Antoken

Just2Craftien
</U>
Bonjour/Bonsoir , Tout d'abord j'espère que vous avez passé de bonne fête et que vous avez été gâté par Mr papa Noël !


Je poste aujourd'hui ce message pour amener une proposition possible (ou non) concernant l'influence du serveur sur internet ainsi que les <U>RÉSEAUX SOCIAUX .
Étant donné (je trouve) l'ampleur que prend le serveur depuis quelque mois (même si en ce moment c'est les vacances --> + de fréquentations..). Je propose aujourd'hui la création d'une page Facebook ou un Twitter officiel du serveur !

Certes ceci n'est pas forcément dans les priorités du serveur (je pense) , mais la création d'une page qui serait "annexe" au forum , permettrait dans un premier temps d'animer le(s) serveur mais aussi d'améliorer au mieux sa visibilité sur internet !
De plus , je pense que cela pourrait soulager le serveur et informer au mieux les joueurs (et staff) sur les dernières news du serveurs , ou même de faire connaitre aux joueurs des nouveautés ou même promouvoir certains youtuber du serveur (par exemple)

Également , cela pourrais permettre de rendre accessible à des personnes matures et censées de gérer ces pages (un peu à la Community manager..)


Voilà ! Dans l'attente de vos réponses quels soit positives ou négatives , je vous souhaites de bonnes fêtes et bon jeu sur le serveur !

En attendant je vous invites à répondre au sondage sur la proposition !


Antoken :mrgreen:
 
Salutations à tous en ce jour de fêtes !

Ce "Projet" est à moitié déjà réalisé, un Twitter existe déjà vis à vis du Serveur, il n'y a aucune publicité pour celui-ci mais nous comptons dors et déjà une soixantaine d'abonnés, le seul Tweet date des derniers jours quand quelqu'un nous a cité vis à vis d'un autre serveur !
Le Facebook quant à lui est inexistant, ce n'est pas un réseau social sur lequel nous avions envisagé, dans un premier temps, de nous "installé".
En revanche nous aimions bien l'idée, vis à vis du Créatif, d'activer de façon relativement active un compte sur PlanetMinecraft.

Il est certain que animer dans un premier temps ce Twitter serait pratique à de multiples égards mais nous nous y connaissons peu voire pas du tout dans ce genre de "Gestion", de plus le temps ne nous aide pas !

Cordialement, Ergail.
 
Bonsoir , je ne connaissais pas l'existence d'un Twitter du serveur , (en même temps j'y suis pas inscrit) . Merci de m'en informer (j'irai faire un tour du coup ^^)
Après c'est vrai qu'un compte planet minecraft , quand moi même je vois le niveau de certains joueurs et de nos architectes qui est vraiment bon , ce serait une bonne idées !
Je comprend que ce n'est pas non plus de tout repos de gérer quelque chose comme ça .. (Ça prend même beaucoup de temps et d'investissement)
Merci quand même pour cette réponse :)
 
Coucou,

Bien évidemment, les administrateurs n'ont pas le temps de s'occuper de ça, donc, comme le suggère anto, pourquoi ne pas former une équipe composée de quelques staffers des différents serveurs pour s'occuper de la gestion du compte twitter de j2c ?
Ce mélange de staffs serveurs permettrait à l'équipe d'offrir un support de chaque serveur.
Cela permettrait d'organiser des events ou autres, facilement (et de manière stylé ^^).
Pour pmc, je pense que j'ai pas besoin d'en rajouter :)
 
TheCocaBulle à dit:
Coucou,

Bien évidemment, les administrateurs n'ont pas le temps de s'occuper de ça, donc, comme le suggère anto, pourquoi ne pas former une équipe composée de quelques staffers des différents serveurs pour s'occuper de la gestion du compte twitter de j2c ?
Ce mélange de staffs serveurs permettrait à l'équipe d'offrir un support de chaque serveur.
Cela permettrait d'organiser des events ou autres, facilement (et de manière stylé ^^).
Pour pmc, je pense que j'ai pas besoin d'en rajouter :)

C'est un peu l'idée que j'avais derrière la tête , ça permettrait de changer un peu les habitudes du staff de chaque serveur ..
Et pourquoi pas dans le temps si ce projet ce réalise, des bénévoles (et joueur sur le serveur) pourrait être recrutés pour réaliser ce boulot ^^..
Merci 'Coca' ! :)
 
Le problème c'est qui mettre à ce poste ?
Parce qu'il faut une certaine relation de confiance, ce qui n'est pas à la portée de tous et une orthographe parfaite.
Après à voir ...
 
re,

J'ai pas de solution pour "relation de confiance", mais, pour le reste, ça dépend de comment vous voulez former l'équipe.
On peut définir plusieurs personnes chargées de rédiger, un peu comme les greffiers.
Il y a aussi moyen de faire une sorte de Hiérarchie, ou autre, il faudrait simplement qu'un des admins ou opés s'ocuppe de former cette équipe
et elle pourra ensuite fonctionner seule :)
 
Bonjour,

Il n'est pas envisageable d'avoir des personnes qui ne sont pas de confiance à la tête d'un compte officiel Twitter ou PMC qui doit représenter le serveur. C'est une responsabilité très importante et nous ne pouvons pas prendre à la légère la nomination d'un "Community Manager" (notamment quand on voit ce qu'à donné la radio de Just2Craft, Just2Tube pour les connaisseurs).
 
Bonsoir,

Je conçois totalement le fait qu'une personne vraiment sérieuse soit à la tête d'un Twitter "officiel" de Just2craft (ce qui est normal) .
Après je reste quand même un minimum perplexe quand a la possible "nomination" d'une seule personne qui pourrait gérer le compte car il faudrait quand même réussir à gérer les infos de CHAQUE serveur ce qui n'est pas de tout repos ...!

Mais tout de même il y'a moyen (je pense) de trouver des personnes censées du staff sur le serveur capable de s'occuper de ça.

Affaire à suivre :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses