UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Idée d'item event

baptiste_rdg

Just2Craftien
Salut, je crée des items event et j'aimerais avoir votre avis et idée sur mes items et pourquoi pas inspiré les futurs items events.
Le post n'est pas fini, je compte ajouter de nouveaux items.

Important :
Certains de mes items sont en gras (sachant que c'est plus trop d'actualité sur le serv), le gras peut être retiré perso je m'en fiche.
S'il y a écrit "halloween 2021" c'est juste un exemple pour montrer que je montre le type d'event.


Voici des items que j'ai imaginé pour une collection dans le style de la Mythologie (normalement tout les items sont des références) :​

Voici L'arc D'apollon mon item favori je pense.
Arc d'apolon.png

Voici l'Égide un bouclier qui devrait être pratique.
Égide.png

Voici le Fil d'Ariane un item décoratif.
fil d'ariane.png

Voici le Magatama un item décoratif.
Magatama.png


Voici une collection dans un style "simple" (micro réf à off-white ) :​

voici le full stuff avec élytra, je place tout d'un coup :
Élytra typique.pngCasque typique.pngPlastron typique.pngjambières.pngBottes typique.png
 
0

043p

Hello, ayant apprit plusieurs choses sur les items d'évents du Survie ainsi que les différentes caractéristiques des objets MC, je viens donc dire mon avis! Déjà, avant de commencé, je souhaite te féliciter pour la belle utilisation des couleurs (en plus elles font majoritairement parties de la nouvelle gamme de couleurs que la 1.16 à rajouter (toutes les couleurs HEX). Bref, c'est pas tout le monde qui arrive à faire cela.

Arc d'Apollon
Fun fact : Il a déjà été demandé il y a plusieurs années par Soundz il me semble (il était bien différent de celui que tu as fait par contre). De plus, c'est un objet qui existe déjà sur Just2Fight (bien que très différent). Je ne sais pas si tu t'en es inspiré mais si non, et bien c'est une très belle coïncidence.

Si cet objet viendrait à être rajouter sur le survie, avec un non badass comme ça, je pense qu'il mériterait un peu plus d'utilité tu ne crois pas? Après, je ne sais pas si au départ l'item était plutôt destiné à du PvE, Noel ou Halloween (ou autre j'en sais rien). Chose qui en est, si c'était du PvE, je trouve l'objet très correct dans son ensemble, par contre si c'était pour du Halloween, il manquerait d'après moi un petit quelque chose comme par exemple quelque chose qui n'a jamais été fait ou quelque chose d'innovant (ma Charte peut aider sur ce point). Je pense surtout aux attributs, ou aux enchants jamais introduits. L'Arc d'Apollon sur Just2Fight a la particularité d'être Puissance VI et Frappe III (avec flamme et infinité), si on rajoutait à ça un petit raccommodage, on pourrait donc ravoir un arc cheat (bien qu'il ne pourrait pas être comparé à l'Arkenssiel qui a butin V, mais ton arc pourrait avoir ses propres particularités).

Égide
Nous n'avons pas été tant gâté que ça avec les boucliers d'évents (après c'est sûr que y'a pas tant de possibilités). L'histoire de cet objet étant très complète et intrigante, je trouve que c'est une magnifique idée. Néanmoins, sache que pour les enchantements, l'enchantement Protection ne fait strictement rien sur un bouclier (cet enchant ne fonctionne que sur les 4 pièces d'armure que l'on connait tous). Par contre, étrangement, l'enchantement Épines fonctionne bien, donc le laisser peut être une bonne idée. Je tiens à rappeler qu'embellir les objets avec des attributs rajoute un réel + (surtout les objets Halloween), sans eux, ça rend l'objet plus vide que normalement. Les staffs ont prit l'habitude de commencer à mettre des attributs divers sur les différents items d'évents. Bien évidemment, cette règle ne s'applique pas à tout (je pense aux items PvE par exemple), mais pour les objets d'Halloween, la majorité en ont normalement.

Fil d'Ariane
Je verrais mal cet objet à Halloween dans la mesure où il est purement décoratif et qu'il a plutôt un thème divin. Halloween a généralement des objets à thèmes semblables sauf exceptions (mais ce sont de gros items les exceptions normalement). Étant un petit objet décoratif, je l'aurais peut-être plutôt mit dans une catégorie PvE (on sait tous que les objets PvE sont de ce genre).

Magatama
Sache que je suis en amour avec les couleurs utilisées dans cet objet (surtout dans le nom de celui-ci). C'est le genre d'objet qui mériterait vraiment le gras car il est très beau avec. Pour le lore, je ne suis pas certain de tout avoir mit en vert (généralement, la couleur du contour du lore (les tirets) sont en une autre couleur (généralement plus foncée). La malédiction peut rendre bien sur certains objets mais avec le vert clair en bas, je ne trouve pas que ça rende si bien que ça, peut-être faudraitil changer quelques trucs. C'est honnêtement le genre d'objet que je verrais en petit exemplaires dans un événement PvE 1.0 (mobs custom et drops spéciaux) comme la Pierre Philosophale par exemple, mais les chances que le staff en refassent un jour sont très minces. Donc, pour moi il aurait servit à ça mais c'est largement probable que tu pensais à autre chose pour cet objet.

Full stuff spécial
Je n'ai pas trop compris si c'était un kit (je ne connais pas vraiment "off-white" à vrai dire) ou autre mais bon. Dans l'ensemble ça pourrait être une idée mais je n'en vois pas trop l'utilité (d'ailleurs tes fakes attributs faits à la main m'ont fait bien rire xD).

Merci d'avoir lu mon pavé.
 

baptiste_rdg

Just2Craftien
Salut, merci beaucoup d'avoir donné ton avis sur mes items.

Alors déjà les items mythologiques sont plus destinés à un event PVE (même si dans l'exemple il y a écrit halloween 2021).
pour l'arc d'Apollon je ne dis pas non pour qu'il soit plus tcheat que l'arkanssiel.
Pour l'égide, même si la protection n'est pas utile perso, je préfère visuellement avec
le fil d'Ariane perso je le l'adore de ouf et oui je l'ai imaginé plus comme un item PVE.

Et pour revenir avec le kit typique, c'est juste qu'il reprend certains codes de off-white mais pas réellement besoins de connaître, personnellement j'aime bien le kit car il s'agit juste d'un bon stuff en diams simple et pas d'un stuff tcheat de ouf.
 
0

043p

Salut, merci beaucoup d'avoir donné ton avis sur mes items.

Alors déjà les items mythologiques sont plus destinés à un event PVE (même si dans l'exemple il y a écrit halloween 2021).
pour l'arc d'Apollon je ne dis pas non pour qu'il soit plus tcheat que l'arkanssiel.
Pour l'égide, même si la protection n'est pas utile perso, je préfère visuellement avec
le fil d'Ariane perso je le l'adore de ouf et oui je l'ai imaginé plus comme un item PVE.

Et pour revenir avec le kit typique, c'est juste qu'il reprend certains codes de off-white mais pas réellement besoins de connaître, personnellement j'aime bien le kit car il s'agit juste d'un bon stuff en diams simple et pas d'un stuff tcheat de ouf.
Oui mais voilà, pour le kit off-white, je ne savais juste pas où il pourrait être mit (genre j'vois pas trop d'évents qui mettraient ça).
Mais c'est vrai qu'il a son petit style.
 

baptiste_rdg

Just2Craftien
Oui mais voilà, pour le kit off-white, je ne savais juste pas où il pourrait être mit (genre j'vois pas trop d'évents qui mettraient ça).
Mais c'est vrai qu'il a son petit style.
bah en gros je crée pas mes items pour un event forcément mais plus prsq j'ai envie de crée des petits item, kit et autre
 

baptiste_rdg

Just2Craftien
Salut, voilà une nouvelle idée d'un kit d'item event.
! Important à lire !
Alors il ne s'agit pas d'un simple kit basique mais un kit enchantable !

Je m'explique, le but et d'acheter simplement l'item sans enchante (ici un plastron en netherite) et de pouvoir l'enchanter dans une table d'enchantement (et non enclume).

Cela permet d'avoir un kit d'item event avec des variants où les joueurs pourront choisir des enchants pour leurs armures tout en restant dans les limités de la chance et le niveau d'enchantement.

Casque robuste.pngPlastron robuste.pngJambière robuste.pngBotte robuste.png

et voilà un exemple une fois enchanté :
plastron robuste enchant.png
 
0

043p

Hello, pour ton idée de kit robuste, il y aurait clairement trop de variantes tu ne crois pas ? De plus, je ne pense même pas que ce soit possible de faire ce genre de chose sans commands blocks qui tournent h24 (ce qui ferait bien trop lag le serv).
 

baptiste_rdg

Just2Craftien
Hello, pour ton idée de kit robuste, il y aurait clairement trop de variantes tu ne crois pas ? De plus, je ne pense même pas que ce soit possible de faire ce genre de chose sans commands blocks qui tournent h24 (ce qui ferait bien trop lag le serv).
alors justement le but c'est d'avoir pleins items avec bcp de variant et les joueurs les trades entre eux selon les enchants ect, de plus c'est possible et sans rien ajouter (c'est pour cela que tu ne peux plus meulé un item).
 
0

043p

alors justement le but c'est d'avoir pleins items avec bcp de variant et les joueurs les trades entre eux selon les enchants ect, de plus c'est possible et sans rien ajouter (c'est pour cela que tu ne peux plus meulé un item).
Alors je rectifie directement, pour les variantes, cela crééerait des centaines de variantes (voir des milliers) de l'item différentes et c'est exactement ce que le staff cherche à éviter à tout prix, avoir pleins de variantes d'items d'évents. De plus, le fait que l'on pouvait ajouter des enchantements à un objet sans qu'il perde son nom en couleur vient d'une fonctionnalité/bug de la 1.16. Le staff du Survie ne voulant pas vraiment que l'on puisse faire ça ont donc bloquer cela. Je ne suis donc même pas sûr si ce serait possible de le débloquer uniquement pour quelques items spécifiques.
 

baptiste_rdg

Just2Craftien
Alors je rectifie directement, pour les variantes, cela crééerait des centaines de variantes (voir des milliers) de l'item différentes et c'est exactement ce que le staff cherche à éviter à tout prix, avoir pleins de variantes d'items d'évents. De plus, le fait que l'on pouvait ajouter des enchantements à un objet sans qu'il perde son nom en couleur vient d'une fonctionnalité/bug de la 1.16. Le staff du Survie ne voulant pas vraiment que l'on puisse faire ça ont donc bloquer cela. Je ne suis donc même pas sûr si ce serait possible de le débloquer uniquement pour quelques items spécifiques.
je sais que cela est toujours possible car c'est meulé un item event qui est impossible, et pour les variants il faut juste le voir comme un item dont le principe est dans le fait que chacun a des enchants différents et non des variants car il n'y en a pas un de basique, c'est juste une nouvelle mécanique qui je pense pourrais être intéressant et apporte un nouveau style de jeux avec les items.
cela permet aux joueurs qui farm bcp les items de chercher le stuff avec les best enchants et les joueurs chill à juste avoir l'item trkl
 
0

043p

je sais que cela est toujours possible car c'est meulé un item event qui est impossible, et pour les variants il faut juste le voir comme un item dont le principe est dans le fait que chacun a des enchants différents et non des variants car il n'y en a pas un de basique, c'est juste une nouvelle mécanique qui je pense pourrais être intéressant et apporte un nouveau style de jeux avec les items.
cela permet aux joueurs qui farm bcp les items de chercher le stuff avec les best enchants et les joueurs chill à juste avoir l'item trkl
Sauf que ça détruit l'aspect collection car y'a pleins de variantes d'items uniques. De plus, ce n'est pas que les items dans les meules qui a été bloqué mais aussi dans les tables d'enchant et enclumes.