UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Just2Fight "comme avant"

Xtazii63

Vagabond
Bonjour, Bonsoir à tous.

J’ai créé ce sujet dans l’unique but de redonner vie au serveur Just2Fight, un serveur qui pour moi, a été laissé à l’abandon et qui mérite encore totalement sa place dans la liste des serveurs Minecraft PvPFaction de France. Aujourd’hui, je me sens obligé de parler ce qu’il en devient.
En tant qu’ancien joueur de Just2Fight (arrivé en automne 2016), je trouve que ce serveur à énormément de potentiel. Il m’a littéralement donné goût au PvPFaction. De mémoire, je n’ai jamais été sur un autre serveur PvPFaction que Just2Fight. A l’époque, le serveur abritait une bonne communauté (malgré quelques voir beaucoup de provocations par la suite) d’environ, en moyenne, 50 – 60 joueurs connectés. Un serveur qui reflétait bien le PvPFaction SemiCheat, avec du PvP constamment, des pillages en abondances, un bon système de grade et de vote, et surtout une bonne ambiance.
Cependant, à l’heure d’aujourd’hui, le serveur est en chute totale, et tout débuta à l’époque où une mise à jour a été faite. Cette mise à jour consistait à un reset total du monde bien que les joueurs pussent garder leurs stuffs grâce à la mise en place, en parallèle, d’un deuxième monde. Un changement de Spawn et de Warzone a été également opéré et d’autres ajouts et nouveautés sont apparues comme l’interdiction de créer des bases dans l’end, une deuxième mine à l’end, un shop facilitant les joueurs pour se préparer au PvP, des hologrammes « TopKills », et bien plus encore. En effet, comme vous pouvez le constater, Just2Fight a perdu cruellement de joueurs. Aujourd’hui, le serveur n’excède rarement les 20 joueurs, ce qui est fortement décevant en tant qu’ancien joueur de Just2Fight.
Avec mon expérience sur Just2Fight, j’ai pu constater que le serveur, ne manque de très peu de chose, mais mérite aujourd’hui un grand changement, et pourquoi pas, un retour aux sources, aux fondamentaux pour tenter de faire regagner à Just2Fight, toute sa splendeur qu’il mérite en tant que serveur PvPFaction, et d’attirer un grand nombre de personnes, que ce soit des nouveaux joueurs comme des anciens, puisque je ne suis pas le seul à penser ceci.
Selon mon expérience, j’ai toujours connu Just2Fight comme un bon serveur PvPFaction semicheat, avec une mine publique comment dire, et bien assez semicheat, ce qui rentre dans les critères du serveur et qui a eu un fort succès chez la communauté. Les échanges d’items spéciaux grâce aux œufs de dragons étaient fort sympathiques, et personnellement, je trouvais ce système simple et efficace. Le coffre à clé Surprise est aussi une bonne idée, ainsi que l’hôtel des ventes (/ah), le monde récolte et la présence de différentes warps permettant divers accès. Mais depuis cette fameuse mise à jour, tout à « dégringoler ». A première vue, les problèmes qui se posent sont les suivants :
- Le serveur est devenu de plus en plus facile avec la mise en place de divers accès facilitent la vie du joueur
- Le serveur a besoin de renouveau, mais également d’un retour aux valeurs sûres
- Le serveur manque de très peu de chose pour devenir attractif et par la suite compétitif avec d’autres serveurs PvPFaction de France
Cependant, Just2fight présente quand même des très bonnes choses, qui pourront lui permettre de tenter une percée.

Après avoir évoqué vaguement le passé et le présent de Just2Fight et visualisé les problèmes qui se posent, nous allons voir maintenant ce qu’il faut absolument faire au serveur pour le remédier et pour garantir un bon futur. Je parlerai donc du bien et du mauvais de Just2Fight. Toutefois, je tiens à préciser qu’il s’agira de mes suggestions (d’un avis plus ou moins personnel) avec d’autres anciens joueurs de Just2Fight, avec qui j’ai pu m’entretenir.

Des nouveautés et des accès ont rendu la vie du joueur malheureusement plus simple :

-La mise en place d’une deuxième mine publique au monde end rend le travail au joueur plus simple puisque on peut se procurer plus facilement l’émeraude, qui peut être très rentable pour se faire de l’argent et pour faire des échanges avec les PNJs.

-Le fait de ne plus pouvoir se balader dans l’end est fort dommage. Peut être que sa rendait les pillages plus difficiles mais cela rajoutait plus de « challenge ».
-Le système de revente (magasin) rend le jeu plus simple puisqu’il facilite davantage les joueurs pour gagner de l’argent en jeu. En effet, La commande /sell est pour moi très pratique mais facilite beaucoup trop le joueur pour vendre ses récoltent. Pourquoi pas mettre un temps entre chaque /sell ? Comme par exemple toutes les 10 minutes ? Ce temps pourrait être diminuer en fonction du grade.
-Le magasin disponible au /warp pvp rend encore une fois le jeu trop simple. Si le joueur possède un minimum d’argent (ce qui est très facile sur Just2Fight), il aura juste à acheter ce don qu’il a besoin pour s’équiper correctement et ainsi faire un PvP. Cela induit que plus aucuns joueurs produisent leurs propres potions, ou encore farms leurs propres armures pour le PvP. Certes, d’un autre point de vue, cela rend l’accès au PvP à tout le monde mais il ne faut pas oublier qu’on est sur un serveur PvPFaction.

Des suggestions à ne pas négliger et un retour aux sources :

-Le serveur, comme je l’ai dit, ne manque guère de chose pour devenir attractif. L’ajout d’un KOTH ou d’un TOTEM est non négligeable. Cela rajouterait un véritable engouement dans le PvP, ainsi que dans la compétition. Mais on le sait tous qu’à la fin d’une compétition, il y a de la joie et de l’énervement donc prévoir peut-être la présence d’un grand nombre de Staff ou la mise en place d’un plugin pour contrer toutes insultes, s’il y a lieu.
-La WarZone est l’endroit où le PvP se concentre le plus. Ajouter des constructions ne ferait pas de mal comme par exemple des tours sur plusieurs étages, toutes reliées par des ponts. Cela reste bien évidement un exemple.
-L’end est également un endroit ou se concentrait, à l’époque, le PvP. Pourquoi pas revenir à un map de l’end basique, comme à l’ancienne, avec construction autorisée mais claims non autorisés et rajouter quelques constructions pour donner un petit décor.
-La présence de TopMoney et de TopKills en hologrammes est une bonne idée, mais pourquoi ne pas avoir eu l’idée de donner une petite récompense aux 3 premiers comme avec le TopVote ?
- À l’époque, le système pour acheter des armures, les Clefs de la Caisse Surprise ainsi que les pioches avec les œufs de dragon était original. Pourquoi ne pas revenir à ce système-là mais avec des prix d’achat plus chère ?
-L’Anti AFK est pratique dans le fait que le joueur doit rester connecté pour farmer de l’argent ou autre. Cependant, d’un autre côté, cela permet de garder un nombre de joueur connectés assez élevé. Pourquoi pas créer une salle d’investissement comme sur différents serveurs ? Le joueur paie une somme pour rester AFK pendant un certain temps et il arrive à en tirer un bénéfice à la fin du temps. Cela permet donc de tenir un nombre de joueurs considérable sans pour autant causer des lags sur le serveur à cause des boucles de redstones avec les farms automatiques. En effet, cela peut être difficile à gérer puisqu’il faudrait faire en sorte que les joueurs qui ne soient pas dans la salle d’investissement soient éjectés du serveur par l’Anti AFK contrairement à ceux présent dans la salle. Ce n’est pas moi le développeur donc à vous de jouer. Personnellement, j’ai une petite idée pour y gérer.
- Le /warp shop est très complet et accessible. C’est pourquoi je tiens juste à vous dire que la mise en place d’une commande /magasin serait pour moi décevant puisque cela rendrait encore une fois, le jeu plus simple.
-De mémoire, quand un nouveau joueur se connectait pour la première fois sur Just2Fight, il était téléporté dans une salle où tout le fonctionnement du serveur était expliqué. Depuis l’apparition du nouveau Spawn, je crois que cela n’est plus d’actualité. Je pense qu’il serait bon d’y remettre.
-Le cooldown aux pommes cheats est vraiment très cool. Cela rend le PvP plus agréable et non trop facile. Cependant, le cooldown sur les enderpearls l’est un peu moins. Je m’explique : le cooldown des enderpearls devrait être présent lorsque le joueur est en combat, et non en permanence. Le pillage serait rendu plus simple, comme à l’époque encore une fois.
-D’un point de vue personnel, l’ancien Spawn et l’ancienne WarZone étaient plus jolies, plus agréables. Pourquoi ne pas revenir sur ces deux derniers ?
-Et bien sûr, le plus important pour ma part, le reset. En effet, depuis mon arrivé sur Just2Fight, aucun reset n’a été effectué, ce qui est fort regrettable à l’heure d'aujourd’hui. On écoutait beaucoup parler de reset mais au final, rien n’a été effectué. L’économie du serveur est selon moi morte ! Il faudrait donc remettre tout ceci à zéro, de même pour les grades et faire en sorte que ceux qui ont acheté les grades, soient remboursés en Tokens grâce aux preuves.

Un serveur qui présente quand même de très bonnes choses :
En effet, Just2Fight, comme je l’ai dit ne lui manque en réalité pas grand-chose pour devenir plus attractif et par la suite compétitif. Mais de nombreuses choses ne doivent pas être supprimés telles que :
- la mine publique, les différentes warps disponibles, le cooldown aux pommes cheats, les grades, la boutique (peut être faire un /boutique plus constuit, plus agréable à voir), le système de vote, le Caisse Surprise, le système de magasin, le scoreboard, la téléportation aléatoire, les lignes d’enderchest, le /disposal, enfin bref, tout ce dont où je n’ai pas évoqué quelque chose de mauvais.

Un serveur qui ne doit pas être laissé à l’abandon et qui doit au contraire devenir attractif :
Just2Fight a toujours été mon serveur PvPFaction préféré et je ne veux pas qu’il soit délaissé. La seule façon pour qu’on puisse lui redonner toute sa splendeur, c’est qu’il devient plus attractif (rendre le serveur plus compliqué pour certaines choses), qu’il devient compétitif face aux autres serveurs PvPFactions Français comme à l’époque, et qu’il donne envie de jouer. Le travail va être difficile, mais je pense que si nous sommes plusieurs anciens à penser la même chose, Just2Fight peut se voir à redevenir comme avant. Pour finir, sa serait notamment appréciable de retrouver un grand nombres d’anciens joueurs pour les convaincre de revenir, et d’appeler et inviter des amis à nous à tester le serveur et pourquoi pas, nos anciens membres de Factions et leur faire voir des sujets comme le miens pour peut-être leurs redonner goût à Just2Fight. Personnellement, j’y crois, et si nous ne tentons rien pour, on ne pourra rien faire de plus. Autrement dit, il n’y a rien à perdre vue dans l’état qu’est Just2Fight aujourd’hui. Je pense fortement qu’avec ce sujet, on peut, peut-être, arriver à quelque chose.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce sujet.
Cordialement, HaRdWeLL_ (Anciennement Xtazii63, Meilleur_It, Dr0g_Mast3r_)

PS : J’ai récemment créé un discord dans l’unique but de retrouver les anciens joueurs de Just2Fight et pourquoi pas des nouveaux, afin de redonner vie à Just2Fight. Voici le lien : https://discord.gg/QJPEHCU .
 

wtfzewq

Membre
Bonjour/Bonsoir,

Je suis aussi un ancien joueur (décembre 2016) et je suis d'accord avec HaRdWeLL_ et je propose aussi, en cas de reset, de faire ceci :
-Mettre en place un évent/shop qui durera quelques jours/semaines pour qu'on puisse obtenir les items d'évents des évents d'Halloween et de Noël de 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019 (si le reset se fait après les évents Halloween et Noël 2019).
Pour ce qui est de rajouter des choses dans la WarZone, remettre la colline serait pas mal. La colline faisait venir beaucoup de monde en warzone. Il faudrait aussi remettre les dégâts de chute en WarZone (Quand on tombe du haut d'un ap (256 ou autre)par exemple, et qu'on atterrit en warzone, on ne prend aucun dégât).
Pour ce qui est des tops, je propose de rajouter un Top KillStreak (Série de kill).
Personnellement je suis contre l'investissement, cela rajouterait trop de facilité pour se faire de l'argent, les joueurs n'auraient qu'à payer un investissement puis investir lorsqu'ils dorment.
Je suis d'accord pour l'end, il faudrait remettre l'ancienne taille (20k x 20k), l'autre étant trop petite pour faire des bases (5k x 5k).
Je suis aussi d'accord pour remettre l'ancien système d'achat avec les oeufs de dragon.
Pour la salle où tout le fonctionnement du serveur est expliqué, je pense qu'il faudrait faire un /warp pour cela.
Pour ce qui est des évents, il parait que le staff s'occupe de ça en ce moment.
C'est tout ce que j'avais à dire.
Cordialement,
Rimuru_u
 

Xtazii63

Vagabond
Bonjour, Bonsoir,

C'est une bonne idée de mettre en place ce système. Pourquoi pas créer un monde exprès permettant aux joueurs d'acheter les items via un autre système de monnaie. Mais je ne pense pas que puise être envisageable.

Oui ! La colline, elle nous manque cella là. En effet, pourquoi pas également rajouté la colline, des tours, des crevasses, enfin brefs, de nombreuses constructions visant à faire évoluer le PvP, pour plus de fun. Personnellement, l'ancienne WarZone était vraiment plus agréable.

Pour les Classements, je pense qu'il ne faut pas trop en rajouter.

En effet, je parle de la facilité du serveur mais l'investissement ne va pas à l'encontre de cette facilité. Mais je pensais à première vue, à la possibilité de garder des joueurs connectés sur le serveur.

Pour ce qui est de l'end , oui, remettre l'ancien end avec encore une fois quelques constructions seraient agréables. Le possibilité de créer des bases dans l'end comme au bon vieux temps serait vraiment génial. Pour ce qui est dans la map, pourquoi pas juste rétrécir la map ( 10.000 x 10.000 bloques ).

En effet, pour moi, le système avec les œufs de dragons rajoutait en plus chez Just2Fight puisqu'il parait unique. Je ne connais aucun serveur qui possède ce genre de système. Même si on avait aucun moyen d'en farmer, le remettre serait vraiment génial. Pourquoi mettre en plus un système de loot d’œuf de dragon lorsqu'on tue un joueur avec une certaine probabilité que l’œuf de dragon soit drop lorqu'un joueur tue un autre ?

Niveau événements, le serveur a bien évidement perdu ses joueurs en raison du manque d'événement régulier mais pas que !


Cordialement, HaRdWeLL_
 

Sky_Yakuuu

Vagabond
bien le bonjour a vous je suis un ancien de just2craft depuis janvier 2017

je voulais retourne sur ton idee de rset mes le probleme que si on reset tout largent quon a mis serai reset personelement jai mis 100 euro allors je serai dessu de les perdre

2emement cest si on reset es ce que tu est sur queil y aurais plus de personne qui se re connecterons ?

cordialement Freedomix.