UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

{Just2Fight} Mise à Jour 1.5 à venir

Just2Craft

Professionnel
Salutations,



Nous vous écrivons aujourd'hui pour "fêter" les 3 ans d'existence de Just2Fight !



Depuis trois ans le serveur n'a pas changé de Spawn (pas complétement) ni de monde. Le monde Factions est désormais un gruyère très peu accueillant pour les nouveaux joueurs et nous souhaitons remédier à cela. Voici donc les quelques nouveautés prévues pour ce mois d'Avril.



J2F_Spawn_1_5.png




Une image qui laisse peu de mystère quant à la nouveauté présentée ici, un nouveau Spawn !



Notre équipe d'Architecte (Créatif) a construit ce Spawn en toute discrétion et celui-ci sera disponible dès le 14 Avril à partir de 16h !

Ce n'est pas simplement un changement de Spawn, nous allons aussi changer de monde Factions !
Je vous rassure, cela n'est pas un reset, vous pouvez souffler !
Le "changement de monde" a déjà été pratiqué sur PoneyCube il y a quelques années. Nous allons mettre en place le nouveau monde avec le nouveau spawn en plus du monde actuel. Vous pourrez donc vous déplacer entre ces deux mondes pendant quelques temps. Il ne sera plus possible de claim dans l'ancien monde et vous devrez déplacer vos bases et AP vers le nouveau monde. L'ancien monde restera disponible jusqu'au 31 Mai (23h59).

Avec un nouveau monde et un nouveau Spawn nous vous avons préparé une nouvelle Warzone !
Celle-ci sera plus grande que celle que vous connaissez actuellement (actuellement les AP sont à environ 200 blocs du Spawn et là ils seront à environ 300 blocs, la taille de la Warzone fait précisément du 704*704 blocs).
Les EnderPearls seront totalement désactivées dans cette Warzone et un cooldown de 12 secondes en dehors.

Nous prévoyons en plus de ce nouveau monde une remise à zéro complète du monde de l'End pour le Samedi 21 Avril à 17h30 ! Un nouveau monde sera alors mis en place et, comme pour le monde factions, vous aurez un certain temps pour déplacer ce qu'il reste dans l'ancien End ailleurs (14 jours, jusqu'au 5 Mai).
Ce monde sera totalement customisés (île plus grande et plus plate, optimisée pour le PvP) et disposera de 4 petits spawn placés aux 4 points cardinaux et éloignés d'environ 1000 ou 2000 blocs d'île centrale. Ces spawns vous permettront de partir dans le vide et de faire ce que vous voulez.
Toutefois, le monde sera régénéré automatiquement tous les 1er de chaque mois.

Nous vous avons présenté la majorité des modifications qui vont être apportées sur le serveur.
Des modifications mineures seront apportées durant cette période et nous vous préviendrons en temps et en heure.

Cordialement, l'équipe de Just2Craft.


===================================================================================================

Salutations,

Hier après-midi (cette partie du message est écrite le 15/04) nous avons mis en place le nouveau monde Factions comme annoncé ci-dessus (à l'heure pile, impressionnant non ?) et vous avez tous pu découvrir le nouveau Spawn.
Il reste quelques modifications à apporter à celui-ci pour que votre confort de jeu soit optimal et tout sera parfait !

Vous pouvez encore accéder à l'ancien Spawn grâce à la commande /warp spawn.
Nous y laisserons tout ce qui y était sauf la mine que nous avons désactivé.
Quelques nouvelles ressources sont désormais disponibles au /warp shop.

Contrairement à ce que nous avions annoncé nous n'avons pas totalement désactivé les enderpearl dans la WarZone mais nous y avons fait quelques arrangements. Le temps d'utilisation de l'enderpearl est passé de 8 secondes à 30 dans une zone de 1000*1000 autour du Spawn (plus uniquement la WZ donc).
Nous avons décide qu'il n'y aura aucun cooldown d'Enderpearl en dehors de la région évoqué juste avant.

En parlant de WarZone nous vous annonçons que les AP (avant-poste) seront "libérés" Samedi prochain 21/04/18 à partir de 18h. La limite par faction restera la même que sur l'ancien monde (3 claim en 1ere ligne et 3 autres claim en seconde ligne) et les "routes" de WZ ayant disparu il ne sera plus possible de "glitch" cette limite.

La mise en place du nouvel End se fera Dimanche 22/04/18 à partir de 18h (au lieu du Samedi) et l'ancien sera supprimé, comme annoncé précédemment, 2 semaines après.

Nous avons aussi profité de ces changements pour mettre en place un nouveau plugin de téléportation aléatoire. Vous pouvez maintenant utiliser la commande /rtp (ou /wild) sur le nouveau monde et sur le monde récolte.
Vous deviez patienter 10 minutes entre 2 téléportations aléatoires, le rayon d'action est entre 1000 et 2500 blocs autour du Spawn (valable pour les deux mondes).

Cordialement, l'équipe de Just2Craft.
 
Re: {Annonce} Mise à Jour 1.5 à venir

Je suis très chaud pour un bon gros reset ! Pouvez-vous faire en sorte que le stuff présent dans nos coffres soient " transféré " dans une interface qu'on puisse récupérer après ? Imaginons que quelqu'un ne se co pas pendant la période, il reviens il est nostuff... Ce serait très compliqué, mais faire en sorte que les differentes personnes ayant ouvert le coffre soie concerné, exemple, dans ma BP j'ai mon stuff, le serv detecte que le stuff m'appartient puisque je suis le seul ayant ouvert les coffres.
Dans le même concept, si une base appartient a plusieurs personnes, faire une sorte d'interface de l'end ! Cette interface sera commune entre les differents membres de l'équipe :).
Désolé si ce projet parait compliqué
 

Ergail

Administrateur
Re: {Annonce} Mise à Jour 1.5 à venir

Salutations,

Nous prévenons à l'avance qu'il va y avoir un changement et nous vous laissons 2 mois pour transférer vos ressources d'un monde à l'autre, c'est déjà largement suffisant. Les joueurs qui ne vont pas voir ni se connecter durant cette période vont perdre leur stuff et c'est aussi en partie l'idée. On peut donc parler de "semi-reset" car on repart sur de nouvelles bases à bien des niveaux. L'intérêt est aussi de forcer ceux qui le veulent à transférer leurs ressources, permettant ainsi des pillages potentiellement plus "facile" durant cette période de transition.
Tout le principe est de rebooster l'activité du serveur, nous n'allons donc pas simplifier comme tu le souhaites le transfert, tout l'intérêt serait perdu !

Cordialement, Ergail.
 

LoLolitah

Just2Craftien
Re: {Annonce} Mise à Jour 1.5 à venir

Bonsoir,

Merci pour ta suggestion, elle serait en effet pratique pour les joueurs,
Néanmoins elle est beaucoup trop contraignante : Il faudrait trouver, configurer un/des plugin/s, qui risquerait/aient de causer beaucoup de lag car concernerait/aient une multitude de coffre. Ensuite, cela pose des problèmes : Que se passe-t-il si, il y a longtemps, un joueur possédait un coffre au même endroit qu'un nouveau actuel ? (Exemple : les Aps, ou ancien membres d'une fac). Il y aurait donc beaucoup de personnes susceptible d'y avoir accès, alors que le propriétaire actuel n'en voudrait pas.

C'est donc pour ça que l'on annonce dès maintenant qu'il sera possible de transférer son stuff entre l'ancienne et la nouvelle map pendant une durée assez longue pour que tout joueurs un minimum actifs puisse en profiter.

Bonne soirée,
 
Re: {Annonce} Mise à Jour 1.5 à venir

Ergail ?
Quelle sera la taille de la nouvelle map ?
pourrons-nous faire des bases dans l'end ?
Perdrons nous nos immenses base claims ?
Pour le cooldown enderpearl, je trouve que c'est une mauvaise idée à cause des tpkills, les joueurs comme moi, aiment le fait de se faire tpkill pour tenter de sortir du piège ! Et le tout se fait en spam enderpearl
Idée : Interdire le spam enderpearl en dessous de 1000 blocs de rayon autour du spawn
Ou laisser le spam enderpearl 20sec après tp, ce sera également pratique pour piller.
Si tu n'as pas tout a fait compris :
Le spam enderpearl est chiant en PvP quand ça full back...
Mais le spam enderpearl est très pratique : pour piller et sortir des tpkills...
Merci de ta compréhension et j'ai hâte de cette " V1.5 "!
Je vous aime les admins vous faites du super boulot :)
 
Re: {Annonce} Mise à Jour 1.5 à venir

Très bonne initiative J'ai connu les 3 ans et je suis toujours là !
Par contre, j'ai aussi connu le changement de map sur poneycube et j'avais pu garder mes homes sur l'ancienne map et personne pouvait y accéder seul prblm on pouvait ni casser ni construire on pouvait juste ouvrir les coffres ^^
 

Ergail

Administrateur
Re: {Annonce} Mise à Jour 1.5 à venir

Salutations,

De nouvelles informations ont été données dans le premier post, je vous invite à le lire !
Just2Craft à dit:
Salutations,

Hier après-midi (cette partie du message est écrite le 15/04) nous avons mis en place le nouveau monde Factions comme annoncé ci-dessus (à l'heure pile, impressionnant non ?) et vous avez tous pu découvrir le nouveau Spawn.
Il reste quelques modifications à apporter à celui-ci pour que votre confort de jeu soit optimal et tout sera parfait !

Vous pouvez encore accéder à l'ancien Spawn grâce à la commande /warp spawn.
Nous y laisserons tout ce qui y était sauf la mine que nous avons désactivé.
Quelques nouvelles ressources sont désormais disponibles au /warp shop.

Contrairement à ce que nous avions annoncé nous n'avons pas totalement désactivé les enderpearl dans la WarZone mais nous y avons fait quelques arrangements. Le temps d'utilisation de l'enderpearl est passé de 8 secondes à 30 dans une zone de 1000*1000 autour du Spawn (plus uniquement la WZ donc).
Nous avons décide qu'il n'y aura aucun cooldown d'Enderpearl en dehors de la région évoqué juste avant.

En parlant de WarZone nous vous annonçons que les AP (avant-poste) seront "libérés" Samedi prochain 21/04/18 à partir de 18h. La limite par faction restera la même que sur l'ancien monde (3 claim en 1ere ligne et 3 autres claim en seconde ligne) et les "routes" de WZ ayant disparu il ne sera plus possible de "glitch" cette limite.

La mise en place du nouvel End se fera Dimanche 22/04/18 à partir de 18h (au lieu du Samedi) et l'ancien sera supprimé, comme annoncé précédemment, 2 semaines après.

Nous avons aussi profité de ces changements pour mettre en place un nouveau plugin de téléportation aléatoire. Vous pouvez maintenant utiliser la commande /rtp (ou /wild) sur le nouveau monde et sur le monde récolte.
Vous deviez patienter 10 minutes entre 2 téléportations aléatoires, le rayon d'action est entre 1000 et 2500 blocs autour du Spawn (valable pour les deux mondes).

Cordialement, l'équipe de Just2Craft.