UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

L'achat invisible (/shop)

Caandice

Just2Craftien
Bonjour,

J'aimerais vous proposer une nouvelle fonctionnalité, sous la forme d'une commande :
Le /shop hidden. (ou un autre nom plus adapté)
Cette commande permettrait à n'importe quel joueur l'activant, de réaliser ses achats au /shop en toute discrétion.
Ainsi toutes les phrases du type : "Mr X a acheté 32 clefs de Noël" ne seront plus visibles dans le tchat public si cette commande est activée au préalable par Mr X.

Raisons :

- des joueurs se permettent de juger, dénigrer des joueurs vis-à-vis de leurs achats.
(Certaines personnes attendent 4h du matin pour acheter le plus discrètement possible, et d'autres qui procèdent à un achat à des heures de pointe, ont le droit à des procès publics)

- Pour une forme de confidentialité, tous ne veulent donc pas afficher qu'ils ont dépensé tant sur le serveur. (Potentiel frein à l'achat)

- Pour une forme d'éthique : on sait que les messages du type "Mr X a acheté des clefs" peut être source de tentation et inciter d'autres joueurs à passer à l'acte. Pour autant, la communauté étant majoritairement mineure, je ne suis pas sûre que ce soit une sage décision de leur faire voir des achats au quotidien.

Je comprends tout de même que la question de la rentabilité viendrait à se poser, mais cette fonctionnalité reste une option : il ne s'agit pas de supprimer toutes les notifications, et restera au bon vouloir des joueurs.

Bien cordialement,
Caandice.
 

Ijikaru

Just2Craftien
Bonjour,

Je soutiens aussi cette proposition car nous n'avons pas tous le même rapport à l'argent. En effet lorsque j'effectue un achat je considère que celui-ci reste de l'ordre du privé et le fait que certains de ces achats soient affichés dans le chat provoque chez moi un certain frein à l'achat.

Je rejoins aussi Caandice dans le fait que des joueurs se permettent de juger, dénigrer des joueurs vis-à-vis de leurs achats. Des remarques telles que : "Ce joueur il a mis 5000 euro dans le jeu c'est abusé" ou encore "Pourquoi tu payes des Emeraudes c'est pas très intelligent".

Au final j'estime que l'argent est quelque chose de personnel : si un joueur veut effectuer 5000€ d'achat, c'est son choix, et il ne devrait pas subir une quelconque pression sociale pour autant.

Mes salutations distinguées,
Ijikaru.
 

lebanni

Membre
Hello ,

Pareil pour les achat de token sur le site =).

Perso je fais partie du clan 5h du mat pour les achats, mais que tout le monde sache que j'achete des tokens et combien je trouve ca un peu intrusif.
 

Piochyy

Membre
Salut,

Plutôt que de supprimer les notifications d'achats pourquoi juste ne pas punir les joueurs faisant des remarques désobligeantes ?
Plus facile que d'implémenter une nouvelle fonctionnalité je pense :)
 

Caandice

Just2Craftien
Salut,

Plutôt que de supprimer les notifications d'achats pourquoi juste ne pas punir les joueurs faisant des remarques désobligeantes ?
Plus facile que d'implémenter une nouvelle fonctionnalité je pense :)
Hello,

Il est vrai que j'ai mis cette raison en haut de ma ptite liste argumentative mais je ne la considérais pas forcément comme étant la raison principale.

Honnêtement c'est plus car j'ai été témoin récemment de ce genre de remarques et que j'avais trouvé ça très minable.

Si je propose cette commande, c'est surtout pour le côté confidentialité : j'estime ne pas être la seule à être dérangée par cela (les 2 autres commentaires appuient d'ailleurs cet argument).

J'en profite pour faire un ptit appel à témoins : si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas à le partager !