UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

le creatif , systeme d'evaluation handicapant ,theme medieval surutilisé et autres problemes

hier est avant hier je suis allez sur le serveur creatif et je vais vous dire que c'est assez decevent :confused:

j'ai rencontré une tonne de probleme a tel point que j'ai du pvp dans le serv box pour pas peter un cable , resultat j'ai fait revevre le pvp/box pendant 30 minutes


pour les problemes :

1_les explications sont mal detailler

c'est bien de nous dire que le build manque de terraformation mais je pense que un peu plus de detail serait d'une grande utilité ( difference entre la couche la plus basse et la couche la plus haute ideale , faut il augementer beaucoup ou seulement un peu la terraformation) car sans sa on ne progresse pas

2_le choix de theme ou l'on peux etre evalué positivement beaucoup trop restreint
pour la faire coure le seule theme ou il est possible d'etre noté positivement est le themem medievale

3_les criteres d'evalutation trop generalisés
sa ferait pas de mal de noter en fonction de critere different en fonction du theme et non noter sur les meme criteres pour tout

4_du terraforming ou rien
probleme semblable au point 2 , obligé de faire des montagnes de 15 blocks de haut pour pas que le plot soit refusé alors qu'il y'as des builds u le terraforming est inutile(pixel art, statue, build aerien...)

5_les avis tous dfferents, tout le temps
un coup il y'as mickaWSG qui me dit que c'est bien , un coup Elvazie me dit que c moyen , un coup des Artisans me disent que c'est une catastrophe , je fait quoi? je contine ou j'abandonne?

6_le exigences augementent avec le temps
un artisant ayant passé ce grade a parfois meme pas le niveau d'un constructeur ayant passé ce grade en 2020, ce qui est tout de meme assez problematique car , reflette mal le niveau actuel du joueur

7_les grade constructeur impossible a passer sans theme medieval car pas de World Edit disponible
pourquoi avoir permis l'acces au world edit seulement au grade constructueur? et+

c'est tout pour les problemes principaux , il y'en as beaucoup d'autres mais j'ai cité les plus grand problemes
en esperant que ce post sera lu
 
Dernière édition:

MickaWSG

Ancien Staff
Bonjour/Bonsoir à toi,

après avoir faits la lecture de ton poste, je vais essayer de répondre du mieux que je peux pour t'aider et essayer de régler certains petits conflits que tu rencontres sur le serveur Créatif de Just2Craft. Je vais donc réaborder tout tes points un par un pour y apporter une explication du plus clair que je le peux.

1. Les explications sont mal détaillées
Donc en ce qui concerne le terraforming, il est libre à toi d'en faire un petit ou un gros. Nous ne pouvons pas imposer aux joueurs une couche minimum ou maximum. Quand que le terme : « Il manque de terraforming » est utilisé, c'est soit pour dire au joueur qu'il n'a aucun terraforming donc qu'il serait bien pour lui d'en faire un. Sinon pour dire au joueur qu'il manque de relief... Ce qui en soit revient au même...


2. Le choix des thèmes pour une parcelle
Tu as écris que le thème « Médiéval » était le seul thème avec lequel il est plus facile de se faire évaluer positivement. Tandis que au contraire, le thème médiéval est sur-vu ! Il devient de plus en plus difficile de passer seulement avec du médiéval car il est présent tout depuis le tout début de Minecraft. Si tu veux avoirplus de chances de passer en grade, je te conseille d'être plus créatif que dece restreindre au médiéval.


3. Les critères d'évaluations sont trop généralisé
Alors en ce qui concerne les critères d'évaluations, je tiens à t'informer que le thème du plot est pris en compte. Sert quelques critères restent les mêmes pour tous les joueurs, mais il y en a aussi des différents selon le thème de la parcelle. Sinon le serveur serait composé uniquement de constructions semblable sans aucune diversité.


4. Du terraforming ou rien
Alors pour en revenir sur le terraforming, c'est normal qu'en montant en grades, les critères concernant le terraforming augmentent à son tour. Après pour ce qui est des « pixel arts », il est impossible de passer au grade suivant. Tout simplement car c'est trop basic. Ensuite, pour les builds types aériens, tout dépend vraiment du style de build. Pour terminer avec tes exemples, les statues/organics il est rare de ne rien avoir d'autre sur une parcelle pour passer en grade encore une fois.


5. Les différents avis
J'ai envie de dire que tout le monde voit les choses différemment. Un joueur peut trouver une construction belle tandis qu'un autre non. Ce n'est pas parce qu'un apprenti te dit que c'est bien ou qu'un artisan te dit que c'est mal que ce les réellement. Les avis et les goûts changent en fonction des gens. Si pour toi tu trouves que tu fais du bon boulot, alors continue. Mais si tu vois que tu tombe dans le néant avec ta parcelle, tu peux toujours la recommencer. Mais encore une fois, c'est toi qui as le mot finale !


6. Les exigences augmentent avec le temps
Les exigences augmentent avec le temps ! Alors bien evidement ! Prenons exemple que si un joueur passe artisan en 2017, et que par pur hasard il prend une pause de minecraft et quand il revient en 2020 il continue à build comme il le fessait en 2017 car il a été habituer et c'est devenue des habitudes. Tandis que un joueur qui arrive sur minecraft en 2020, il peut avoir un niveau plus élevé qu'un artisan.

Bon mon explication sur ce point était un peu brouillonne, mais en gros si quelqu'un apprend plus vite ou s'exerce plus qu'un autre, c'est très possible qu'il soit ou devienne meilleur qu'un plus haut grader. Mais nous ne pouvons pas commencer à enlever des grades aux joueurs car ils sont passé en 2019 quand le niveau de build était moins expérimenté qu'aujourd'hui.


7. Le grade constructeur impossible à passer sans le thème médiéval car pas de WorldEdit disponible
Le thème de ta question n'a pas trop de sens avec l'élément que tu énonces, mais le WorldEdit partiel est disponible uniquement au grade Constructeur parce que: Les nouveaux arrivants étant néophyte doivent premièrement démontrer leurs motivations avec le grade Apprenti qui arrive après 5 heures de jeu. Ils doivent prouver qu'ils ne sont pas venu uniquement dans le but de troll ou d'essayer de faire crash le serveur avec les plugins qui vous sont donners. C'est donc pourquoi le WorldEdit est disponible uniquement à partir du grade Constructeur...


J'espère avoir été claire sur mes réponses et j'espère encore plus qu'ils t'auront aidé/appris concernant le serveur.

Je reste à votre disposition pour plus ample informations
- MickaWSG
 

Elvazie

Ancien Staff
Bonjour,
Comme Micka a pas mal tout dis, je vais seulement complémenter sa réponse d'une proposition:

Si tu le veux, je peux te faire une visite de quelques plots qui sont passés constructeurs pour te montrer que la diversité passe bien mieux que le médiéval. Je te montrerai des plots sans terra, des plots avec des terra, des plot originaux, des plots très simples pour t'aider à tâter le pouls du créa et comprendre un peu mieux les critères pour passer les grades.

Si tu veux, tu n'as qu'à me donner ton pseudo ingame et quand je te verrai co au créa je t'enverrai un mp ou on peut aussi se dire une heure exacte si tu le préfère. qu'en dis tu?

Cordialement
-Elvazie-
 
6. Les exigences augmentent avec le temps
Les exigences augmentent avec le temps ! Alors bien evidement ! Prenons exemple que si un joueur passe artisan en 2017, et que par pur hasard il prend une pause de minecraft et quand il revient en 2020 il continue à build comme il le fessait en 2017 car il a été habituer et c'est devenue des habitudes. Tandis que un joueur qui arrive sur minecraft en 2020, il peut avoir un niveau plus élevé qu'un artisan.
Je suis pas d'accord, je suis passé constru en 2015 et je me co régulièrement sur minecraft pour build. Pourtant et oui en 2015 c'étais plus simple de passer et non malgré le fait de build régulièrement je ne me suis pas amélioré de dingue et le terra c'est vraiment pas ça.