UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

le nerf des shulker(survie)

prid

Vagabond
Alors tout ressemant les shulkers on était nerf dans l'overworld le taux de drops est passer a 0%.
Ce qui nous pousse a faire les mêmes farme dans l'end et rester afk dans l'end pour quel produise au lieu d'être actif dans nos basse dans l'overworld.
Je pense que baiser le taux de drop des shulkers de moitier ou plus, il est de 50% de basse le réduire a 20-10% serai suffisant.

merci d'avoir le temps de me lire, cordialement prid.
 

Little_Unicorn_

Opérateur
Bonsoir,

Je vais expliquer les raisons de la modification que nous avons apporté vis à vis du loot des shulkers hier soir.

Hier, constatant que certains joueurs vendaient des quantités astronomiques de carapaces de shulkers à des prix que je trouve dérisoire, j'ai commencé à chercher comment ces joueurs pouvaient obtenir autant de cette ressource là.
Nous étions déjà au courant que certains modèles de farm à shulker existaient (celles avec le portail du nether par exemple) mais cette mécanique n'étant pas possible sur le serveur nous n'étions pas trop inquiets. Toutefois, il semblerait que certains soit des ingénieurs nés et donc d'autres modèles ont vu le jours sans avoir besoin du nether ou autre, et c'est là que les soucis commencent.
Les farms réalisées par nos chers ingénieurs/joueurs produisent beaucoup en très peu de temps. Les carapaces de shulker sont, à notre sens, censé être des ressources contraignantes à farmer et difficile d'avoir en très grande quantité rapidement. Hors, là, c'est tout le contraire qui est provoqué par ces farms.
Certains joueurs gardent les loots pour leur propre consommation personnelle, d'autres les vendent, là est le soucis. Bien qu'on ai tenté de fixer un prix au spawn, les joueurs trouvent toujours un moyen de contourner ceci et de se faire pas mal d'argent, ce qui en soit n'est pas difficile sur le survival.
En constatant ce soucis de farm à Ergail, nous avons réfléchit à une solution pouvant permettre de continuer de farm les carapaces mais pas de façon automatique. Nous avons donc, dans un premier temps réfléchit à nerf le prix au spawn afin de mettre un prix minimum que les joueurs ne dépasseraient pas étant donné qu'il serait plus rentable de vendre au spawn qu'aux joueurs. Mais, ce genre de solutions n'est que temporaire et nous cherchons à l'heure actuelle à mettre en place des solutions sur le long terme. D'où l'idée que nous avons eu de retirer les loots des shulkers partout, sauf dans l'end. Ce qui a donc été réalisé.

Vous allez nous dire " oui mais on peut quand même faire des farms dans l'end". Oui, c'est vrai, et nous réfléchissons à si nous devons nerfs ce détail là ou non. En effet, vous ne pouvez pas claim dans l'end, et donc le grief, bien que sanctionnable est possible et dans ce cas de figure, est non remboursable par l'équipe du staff. Nous pensons, bien que peut être utopique de notre part, que les joueurs seront dégoutés de faire des farms et se faire grief pour le peu de gain réalisé. Mais vu qu'on parle ici de ressources utiles, on sait bien qu'au final ça ne sera pas le cas de tous.

Si, nous opérons un nouveau changement vis à vis des shulkers, il sera signalé. Il s'agit juste d'une question de temps pour la notification de la modification actuelle.
Des modifications du warp shop doivent apparaitre d'ici plusieurs semaines, et comme à notre habitude, tout sera signalé sur discord.

Cordialement, Little_UNicorn_.