UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Le vote

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je suis un joueur survie, et régulièrement sur le serveur je vois des personnes qui demandent comment on vote, et j'imagine que ça doit aussi être le cas sur les autres serveurs, comme SkyCreep. Leur répondre en jeu n'étant pas forcément facile, je me suis dit qu'un topic sur le fofo pour leur expliquer serait plus simple. Et je n'en ai pas trouvé. Donc j'en fais un. Je suis logique comme garçon non ?
Je vais l'expliquer via 2 sites de vote, RPG-Paradize, qui pose le plus problème, et Serveur-Prive.net car même si celui a été ajouté recemment, il fonctionne de la même manière que les 2 premiers.

En jeu :
pour commencer, c'est une commande simple, /vote. Vous obtenez une interface :
1543909939-2018-12-04-08-50-56.png

L'accès aux sites de vote se fait par les minecarts avec coffre, un clic gauche dessus.
Vous obtiendrez un message dans le chat :
1543910020-2018-12-04-08-53-25.png

Cliquez sur le bouton permettant d'accéder au site de vote et votez.
Une fois que vous avez voté, il faut cliquer sur le bouton permettant de le valider. Je vous conseille de garder les pages des sites de vote ouvertes tant que le vote n'est pas vérifié, car j'ai vu pas mal de monde se plaindre que les votes n'étaient pas pris en compte et depuis que je fais ceci cela ne m'est pas arrivé.
Vous devriez recevoir vos points de vote ainsi qu'une amélioration dans votre total de vote.
Pour RPG-Paradize, c'est différent, sinon ce ne serait pas drôle.
Une fois que vous avez voté et cliqué sur le bouton valider, c'est un nouveau message dans le chat qui apparaît, vous demandant le nombre de clics sortants pour valider le vote.
1543910566-2018-12-04-09-02-25.png

Cliquez, puis vous serez renvoyés vers une autre page du site.
1543910690-2018-12-04.png

Vous voyez le rond rouge, avec le nombre de clics sortants ? c'est le numéro dont vous avez besoin pour valider le vote. Vous pouvez le copier, vous en souvenir... pour a peu près 5 secondes, car c'est le temps qu'il faut pour retourner en jeu et taper /vote out [nombre], en l’occurrence 19 sur le screen.
Vous devriez obtenir vos points.

Via le site just2craft.fr/voter :
Pour commencer regardez le classement, dites vous qu'ils sont malades d'autant voter en aussi peu de temps... puis renseignez votre pseudo.
Une fois cela fait, vous aurez 4 logos, comme par hasard ce sont ceux des sites de vote et deuxième grand hasard, ils sont cliquables. Tout se fait de la même manière qu'en jeu, vous cliquez, vous votez, vous avez un bouton "vérifier" qui apparaît et vous cliquez dessus. Encore une fois, je vous conseille de garder les pages ouvertes.
Pour RPG-Paradize, c'est la même chose qu'en jeu, vous avez une nouvelle interface qui s'ouvre et vous devez renseigner le nombre de clics sortants.
1543911463-2018-12-04-2.png

Pour trouver le nombre de clics sortants, je vous invite a remonter ce topic, c'est expliqué.

Maintenant que vous avez voté, vous vous demandez a quoi cela sert. Si vous ne le savez pas et que vous ne vous posez pas la question, sachez que je vous trouve bizarre.
Tout se fait en jeu, dans l'interface du /vote. Il y a l'enderchest, en haut, qui vous permet de lancer une petite loterie qui coûte 10 points. Les cadeaux changent en fonction des serveurs, je tiens a le préciser.
Et enfin, ce qui est selon moi le plus important lorsque vous votez :
les paliers de vote. Lorsque vous atteignez un certain nombre de vote, vous pouvez obtenir des tokens gratuitement. Ce sont les vitres dans l'interface, et si elle sont :
-rouges : vous n'avez pas encore atteint le palier, continuez de voter;
-jaune : vous avez atteint le palier, récupérez vos tokens;
-vert : vous avez atteint le palier et récupéré votre récompense.

Je crois que j'ai fait le tour de tout ce qui concerne le vote... a part un détail. Voter ne permet pas que gagner des petits coups de main en jeu (voir même des gros si vous votez assez), cela permet aussi au serveur d'être mis en avant sur ces sites, donc de donner plus de visibilité au serveur. Vous donnez donc un coup de pouce a Just2Craft, et êtes récompensés pour cela.

En espérant que ce tuto vous aura aidé,
Amonbeaufils.


P.S: si jamais j'ai oublié quelque chose, dites le en répondant a ce poste.
Merci
 

Pièces jointes

  • 2018-12-04_08.50.56.png
    2018-12-04_08.50.56.png
    693.9 KB · Affichages: 30
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses