UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Les listes d'items survie...

alors pour commencer que dire... les listes des items il y'en a 10000 , moi meme j'en ai fait et arrété d'en faire pour plusieurs raison :

deja c'est jamais a jour , car c'est important de garder une liste a jour , sa change h24 , donc a part si celui qui a créé sa liste est tout le temps actif et cela pendant 10 ans et bah la liste ne sera jamais a jour car la c'est bien , c'est tout neuf , c'est a jour mais la phorreur que tu aura estimé a 75gbe il y'a un an et bah mantenant sa vaux le double :x

c'est "innacurate" : souvent en faisant la liste les personnes vont etre plus severe ou plus laxiste au fur et a meusure de la creation de la liste et puis parfoix sa donne des trucs drole comme des armes tsukens a 23 sbe ou des pieces de kit des nouveau 2015 a la rareté de la grande faucheuse ou encore des ammortiseurs a 18 sbe voir meme la fameuse master pelle a la rareté du heame de satan ( bon la c'est un peu explicable car il faut du temps pour avoir la master pell ), bref , lors d'une creation d'une liste le createur ne relis pas tout le temps sa liste et donc sa donne un desordre pas possible

Souvent sa n'ecoute pas les conseils : sa y'est sa a créér sa liste voici l'heure des critiques , generalement le createur de la liste va defendre corps et ames sa liste ou va tout simplement ignorer les critiques (car manque de temps) , qui pourrait ameillorer sa liste , le but d'une liste c'est d'aider les gens pas vrai , donc il serait temps d'ecouter aussi les critiques pour ameillorer son poste ,

Les variantes : ici je ne vais pas parler de variantes qui change le nom / lore mais plutot des variantes d'enchantement , comme il y'as un enchantement en moins c'est unique , mais non , deja le staff pourrait tres bien partir a la chasse a ces items et mettre les enchantement normal , comme ils ont fait pour la hachette ou les items du just2fight , et pour continuer , un enchantement en moins c'est plus handicapant qu'autre choste ( imagine la phorreur2000 avec l'efficiency en moins)

voila c'est tout ce que j'ai a dire , juste arrétéz de faire des liste avec des estimations des prix , je pense pas etre le seul a penser sa (le "tutorail" de soundz est pas epinglé pour rien , je ne suis jamais contre une liste d'items event , mais laissez les joueur faire leurs estimations , laissez leurs le droit de penser

petit update pour clarifier un truc : pour le poste de 043p (car sa le visait plus ou moins) , je pensais que l'indication de rareté etait par rapport au prix , mais apres explication de sa part , il ne s'agit que de rareté et non du prix (les deux sont totalemet different ) sa a un peu porté a confusion sorry :x , de plus il n'as pas une enorme experience sur le survie donc les raretés peuvent ne pas etre exacte :x

j'ai aussi retiré le tout debut car apres relecture je le trouve assez provocatrice et sa n'a pas vraiment sa place ici
 
Dernière édition:
0

043p

alors pour commencer que dire... les listes des items il y'en a 10000 , moi meme j'en ai fait et arrété d'en faire pour plusieurs raison :

deja c'est jamais a jour , car c'est important de garder une liste a jour , sa change h24 , donc a part si celui qui a créé sa liste est tout le temps actif et cela pendant 10 ans et bah la liste ne sera jamais a jour car la c'est bien , c'est tout neuf , c'est a jour mais la phorreur que tu aura estimé a 75gbe il y'a un an et bah mantenant sa vaux le double :x

C'est une bonne douille : souvent les mecs vont volontairement modifier leurs estimations de prix / rareté a leurs avantage (genre un arkansiel au meme prix qu'une lame du fleau ou une pierre philosophale aux prix des bottes du voyageur heureux , parfoix c'est discret mais il y'as des limites quand meme , sa sert a rien de mettre la master pelle , a la rareté de la pierre philosophale ou de la pioche naturelle car "2c'est compliqué a obtenir" (c'est vrai que passer 31 jours a regarder des videos sur youtube ou des series sur netflix , c'est un defi insurmontable et qui demande un effort ENORME moi meme j'en ai deja des sueurs) ou pire des mecs qui vont "sous estimer le prix des items qu'ils recherchent a leurs avantage

c'est "innacurate" : souvent en faisant la liste les personnes vont etre plus severe ou plus laxiste au fur et a meusure de la creation de la liste et puis parfoix sa donne des trucs drole comme des armes tsukens a 23 sbe ou des pieces de kit des nouveau 2015 a la rareté de la grande faucheuse ou encore des ammortiseurs a 18 sbe voir meme la fameuse master pelle a la rareté du heame de satan , bref , lors d'une creation d'une liste le createur ne relis pas tout le temps sa liste et donc sa donne un desordre pas possible

Souvent sa n'ecoute pas les conseils : sa y'est sa a créér sa liste voici l'heure des critiques , generalement le createur de la liste va defendre corps et ames sa liste ou va tout simplement ignorer les critiques , qui pourrait ameillorer sa liste , le but d'une liste c'est d'aider les gens pas vrai , donc il serait temps d'ecouter aussi les critiques pour ameillorer son poste ,

Les variantes : ici je ne vais pas parler de variantes qui change le nom / lore mais plutot des variantes d'enchantement , comme il y'as un enchantement en moins c'est unique , mais non , deja le staff pourrait tres bien partir a la chasse a ces items et mettre les enchantement normal , comme ils ont fait pour la hachette ou les items du just2fight , et pour continuer , un enchantement en moins c'est plus handicapant qu'autre choste ( imagine la phorreur2000 avec l'efficiency en moins)

voila c'est tout ce que j'ai a dire , juste arrétéz de faire des liste avec des estimations des prix , je pense pas etre le seul a penser sa (le "tutorail" de soundz est pas epinglé pour rien , je ne suis jamais contre une liste d'items event , mais laissez les joueur faire leurs estimations , laissez leurs le droit de penser
Bonjour Sorbet_Elytrium, je me permet de te répondre car je tiens une liste et j'ai comme une légère sensation d'être un peu visé sur certains de tes points.

1. En effet, plusieurs listes ne sont pas à jour et je comprend pourquoi certaines personnes sont fâchés à propos de cela. J'aimerais bien dire que ma propre liste n'a pas ce problème, mais en effet, il est probable qu'un jour je ne l'actualise plus pour des raisons diverses (si j'arrête de jouer, si j'ai d'autres projets, etc.) (Attention je ne dis pas que ça va arriver bientôt, même que j'pense actualiser le tout un très long moment).
C'est ainsi un problème qui ne pourra jamais être fixé car ces projets sont entretenus par la communauté, et celle-ci peut ne pas être très stable par moment. Le mieux que j'peux te dire c'est : Comptez-vous heureux d'en avoir des nouvelles, comme ça, ça remplace les anciennes qui sont obsolètes, et ainsi de suite x).

2. Pour ton deuxième point, je rappelle avant de commencer qu'absolument toutes mes raretés sur mon post par exemple ne sont pas en ma faveur. C'est clairement impossible d'être 100% impartial car tout est par réflexion personnelle mais bon, c'est comme ça. De plus, on peut très bien voir ce phénomène juste en voyant les messages répétés que tu fais à l'encontre de ma liste. Je te vois juger plusieurs items, ''comme quoi ils ne devraient pas être si rares et que c'est ultra simple de les avoir'', je te rappelle que ça fait 6 mois que tu dis ça, mais ou est ta Master Pelle alors? Si tu veux me répondre par la flemme ou ''pas le temps'', bah voila, tu as ta réponse, c'est exactement pour cela que les items Hard sont ultra rares, car ça prend du temps et de l'investissement personnel. En jeu, tu juges plusieurs items (pas que les items Hard) avec des raretés beaucoup trop extrêmes, plusieurs joueurs t'en ont même fait la remarque et tu te demandes pourquoi je refuse certaines de tes suggestions (et j'en ai accepté certaines hein). Ce n'est pas parce que je refuse certaines de tes suggestions que je juge trop extrêmes que ça veut dire que j'suis un gars qui protège coute que coute ma liste (comme tu as si bien dit).

3. Pour les raretés, comme je le répète, j'ai jugé personnellement avec mon expérience de jeu ainsi qu'avec des conseils de plusieurs amis collectionneurs. Bien évidemment, ce n'est pas parfait et ce ne le sera jamais. C'est pour cela que j'ai attendu un bon moment avant de les mettre, et c'est aussi pour cela que je n'ai pas vraiment mis de prix (prix trop variable c'est vraiment trop compliqué pour le moment). Si je l'aurais fait, j'pense que j'm'aurais fait jugé par des personnes comme toi en x6, donc j'pense avoir bien fait ^^.

4. Ce point est très drôle mais j'y est déjà répondu dans le point 2. En résumé, c'est pas parce que je refuse certaines de tes suggestions jugées trop extrême d'après moi que je suis le méchant Dictateur de ma liste forum.

5. C'est une liste d'items de collection, je compte ainsi les variantes, si elles sont uniques, c'est pas mon problème. Si elles venaient à être supprimées comme tu le dis, bah j'retirerais tout simplement l'item de la liste ptdr.

6. Le tutoriel de Soundz et/ou Focs sont d'après moi les meilleurs tutoriaux pour évaluer un prix d'item en effet. Or, je rappelle que les raretés sur ma liste par exemple ne sont pas là pour estimer un prix exact mais bien un niveau de prix (totalement modifiable si je m'aperçois qu'il est obsolète). Bien évidemment, j'ai mis ça car plusieurs joueurs attendaient cette fonctionnalité, et ça rajoutait son ptit flow à la liste. Si tu n'es pas d'accord avec un item, je t'invite en premier à aller voir les posts de Soundz et/ou Focs, et ensuite de venir détailler une suggestion complète (au lieu de spammer des messages dans mon post forum en disant que je n'ai pas raison et qu'il faut changer, ok mais elle est ou ta source???). J'vois pas pourquoi j'prendrais TES réflexions personnelles (que je trouve très extrêmes très souvent comme plusieurs joueurs), tandis que c'est MA liste et MES raretés mdr. Bon sur ce, lit bien comme il le faut si tu veux élaborer une réponse lisible et pertinente.

Bobye :D

AH ET PS (CAR MOI AUSSI JPEUX ÉCRIRE EN GROS) : Pourquoi les concernés ne pourraient pas se justifier, tu viens pour critiquer un certain truc avec certains arguments douteux et complètement impartiaux (c'est visé envers une ou plusieurs personnes pour la plupart du temps), bah pourquoi on pourrait pas venir essayer de s'expliquer? C'est pas plutôt toi le Dictateur? x)
Sans rancune bg.
 
Dernière modification par un modérateur:

Soundz59

Professionnel
Il me semble que Little t'a déjà répondu sur un autre post à ce sujet sorbet.

[QUOTA="Little_Unicorn_, post: 63864, member: 5707"]
Hello,

Je tiens juste à dire que plusieurs postes ayant un but similaire existent déjà, le soucis avec ce genre de post, c'est qu'au bout d'un moment ils tombent dans l'oubli, et surtout ne sont plus à jours. Que ce soit avec les nouveaux items, ou encore avec la fluctuation des prix, de la demande et de l'offre, tout varient. Suite à ça, des joueurs se sont concertés et ont donc proposés un post permettant d'estimer un prix propre à nos idées personnelles.
L'idée est bien, mais ça reste des estimations personnelles qui ne sont pas applicables à tout le monde, car tu vas penser que tel prix est correct tandis que quelqu'un d'autre pensera le contraire. Je t'invite alors à consulter le post réalisé par Soundz59 disponible sur le forum afin de prendre en compte les divers arguments donnés pour fixer une tranche de prix. Car oui, tu ne peux fixer qu'une tranche de prix et pas un prix exact.
Je tenais à donner mon avis là dessus, car vu la quantité d'items et la différence de prix proposés par les joueurs, je pense qu'il est plus logique de proposer une manière de fixer un prix/tranche de prix correct plutôt que d'essayer de fixer un prix directement selon ses idées.

Cordialement, Little_UNicorn_.
[/QUOTE]

De plus je rajouterais, qu'il faut tenir, pas sur que tu sois encore là à actualiser les items d'events dans 2 ans (fait moi mentir).
Mais aussi comme je l'ai déjà expliquer à Divay qui a tenté de faire la même chose que toi concernant les estimations, qui n’amène rien de bon suite aux exemple déjà apporté dans mon post (pour ne pas me répéter).

D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, j'ai d'ailleurs moi même tenté de faire la même chose il y a 3 ou 4 ans maintenant avec l'aide de G_jamaididey (qui à fait toute la partie visuel et graphique). Le post doit être encore disponible si vous cherchez bien^^.
Voila pourquoi je sais de quoi je parle, j'ai vécu cette situation malsaine.
 
0

043p

Il me semble que Little t'a déjà répondu sur un autre post à ce sujet sorbet.

[QUOTA="Little_Unicorn_, post: 63864, member: 5707"]
Hello,

Je tiens juste à dire que plusieurs postes ayant un but similaire existent déjà, le soucis avec ce genre de post, c'est qu'au bout d'un moment ils tombent dans l'oubli, et surtout ne sont plus à jours. Que ce soit avec les nouveaux items, ou encore avec la fluctuation des prix, de la demande et de l'offre, tout varient. Suite à ça, des joueurs se sont concertés et ont donc proposés un post permettant d'estimer un prix propre à nos idées personnelles.
L'idée est bien, mais ça reste des estimations personnelles qui ne sont pas applicables à tout le monde, car tu vas penser que tel prix est correct tandis que quelqu'un d'autre pensera le contraire. Je t'invite alors à consulter le post réalisé par Soundz59 disponible sur le forum afin de prendre en compte les divers arguments donnés pour fixer une tranche de prix. Car oui, tu ne peux fixer qu'une tranche de prix et pas un prix exact.
Je tenais à donner mon avis là dessus, car vu la quantité d'items et la différence de prix proposés par les joueurs, je pense qu'il est plus logique de proposer une manière de fixer un prix/tranche de prix correct plutôt que d'essayer de fixer un prix directement selon ses idées.

Cordialement, Little_UNicorn_.

De plus je rajouterais, qu'il faut tenir, pas sur que tu sois encore là à actualiser les items d'events dans 2 ans (fait moi mentir).
Mais aussi comme je l'ai déjà expliquer à Divay qui a tenté de faire la même chose que toi concernant les estimations, qui n’amène rien de bon suite aux exemple déjà apporté dans mon post (pour ne pas me répéter).

D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, j'ai d'ailleurs moi même tenté de faire la même chose il y a 3 ou 4 ans maintenant avec l'aide de G_jamaididey (qui à fait toute la partie visuel et graphique). Le post doit être encore disponible si vous cherchez bien^^.
Voila pourquoi je sais de quoi je parle, j'ai vécu cette situation malsaine.

[/QUOTE]
Salut Soundz, merci de ta réponse. En effet, j'avais déjà pris conscience des autres listes qui ont été là avant moi. J'ai aussi compris que le système d'estimation de prix en be/gbe n'était pas très bon car le tout varie trop vite. Or, c'est exactement pour cela que j'ai instauré le système de rareté. Ce système ne dicte aucun prix précis et fait juste donner un certain niveau de valeur en fonction des facteurs dispo sur les posts de Soundz et / ou Focs par exemple (j'me permet de faire cela car il faut beaucoup plus de changement dans la dite économie pour que ce niveau de rareté change). Comme je le répète si bien, ce n'est pas parfait et ce ne le saura jamais, mais d'après moi, c'est tout de même mieux qu'un tranche exacte en gbe/be. Là, ce n'est pas une tranche exacte qui est spécifiée mais plutôt un niveau de valeur sur lequel les gens peuvent se baser vaguement. Je donne un exemple : Tu cherches à savoir contre quoi tu pourrais trade ton item, bah tu regardes sa rareté et regarde ceux des autres. Bien évidemment, cela ne fonctionnera pas à tout les coups car comme on le sait si bien, l'économie du Survival est très variante et donc parfois, des items sont beaucoup plus demandés que d'autres etc. Donc c'est pour cela qu'il ne faut pas prendre ces systèmes de raretés comme une vérité absolue, mais on peut s'en aider pour avoir plus de facilité lors de l'estimation globale d'un certain item.