UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Les suggestions de Clinsunset

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Clinsunset

Just2Craftien
Suggestion: Le Chat.

Salut à tous,

Je joue donc depuis plus d'une semaine sur le créatif. Je suis très heureux des gens que j'y rencontre et de l'ambiance générale, MAIS...
Voilà, quelques problèmes apparaissent tout de même. Et ce notamment sur le chat.

En effet il n'est pas difficile de s'en rendre compte mais sur un jeu vidéo en ligne il y a toujours des publics différents, des attentes différentes vis à vis du jeu.

Sur le créatif par exemple (j'ai pas été ailleurs donc je ne sais pas si ça s'y applique mais j'imagine que ça doit être le cas partout dés qu'un serveur devient très peuplé), le chat est souvent floodé. Difficile du coup de se retrouver dans une conversation avec quelqu'un, même en /w.

Beaucoup de jeunes aiment à organiser des concours de skins, jouer au tenancier d'échoppe et d'autres jeux de rôles tout à fait mignons certes, mais qui pourrissent le chat des gens qui aimeraient discuter de build ou avoir des discussions amusantes.

Quand ces différents publics s'entrechoquent ça ne se passe pas toujours très bien, on a des kikoo qui spamment sans s'en rendre compte, qui veulent de l'attention, être intéressents et remarqués et bien souvent un joueur plus aguerri va réprimander, une fois, deux fois... Jusqu'à ce que parfois tout ceci vire à l'eau de boudin. Quelques insultes pointent le bout de leur nez et des mutes et des bans pleuvent.


De tout ceci est née une constatation, le chat de minecraft n'est pas terrible (pour ne pas dire merdique). Et surtout pas adapté à du multi en masse.

Pour améliorer la qualité du service de just2craft je pense qu'il serait très chouette d'installer un plugin de chat permettant de séparer des conversations, de faire différents channels.

Par exemple nous pourrions avoir:


1_ Un channel général qui resterait sensiblement similaire à ce que l'on connaît.
2_ Un channel de discutions entre modérateurs(tous ne sont pas en permanence sur TS) qui permettrait de régler les soucis de discuter du comportement d'un joueur sans s'exposer au reste des joueurs.
3_ Un channel dédié aux requêtes de joueurs par exemple pour être évalué sur un plot en créatif.
4_ Un channel pour les discussions entre débutants permettant aux jeunes qui le souhaitent d'organiser leurs events et de flooder un minimum.
5_ Des channels de factions ou de groupes sur les serveurs PVPs par exemple (désolé si ça existe déjà je n'y ai pas jeté un oeil)

Voilà donc pour mes quelques suggestions de channels.

Il semble évident que ce n'est pas simple à mettre en place. Surtout du fait que minecraft se joue à la première personne et que le chat n'est pas accessible via un curseur comme dans un meuporg classique. Mais si on avait des commandes du genre /1, /2 ça pourrait être sympathique et simple.
ça permettrait aussi aux modos de virer quelqu'un d'un channel en particulier par exemple.

Je pense que si c'était mis en place ça améliorerais énormément, je pense, la qualité de l'expérience de jeu de chacun.
J'attends vos avis et vos critiques. :)

PS: Si je ne suis pas dans le bon coin du forum, changez-moi de place. Mais je n'ai pas vraiment trouvé ailleurs où poster ^^.
 

Apparence

Ancien Staff
Re: r

En ce qui concerne le point 2 il y a déjà un channel entre modos donc ça c'est bon
Et le point 3, le helpop est là pour ça

Pour le channel seulement pour les débutants ils ne l'utiliserait pas de toute manière
Et des channels de factions c'est justement ce qu'on veut éviter sur un crea, après à voir
 

Clinsunset

Just2Craftien
Re: r

Apparence à dit:
Et le point 3, le helpop est là pour ça
Aucune idée de ce que c'est ^^, et je doute du coup que les débutant l'utilisent pour demander de l'aide. (Frappez-moi mille fois si je me trompes #http://www.bibliotheque-imperiale.com/images/b/b8/Slaanesh.png)
Apparence à dit:
Pour le channel seulement pour les débutants ils ne l'utiliserait pas de toute manière
Bah si justement!
Si un message le leur explique à l'arrivée sur le serveur, que les modos les corrigent quand ils ne l'utilisent pas, alors les débutants incrédules peuvent se voir mute sur le général et obligés de ne parler que sur ce channel jusqu'à nouvel ordre.
Ce qui permettrait aux autres de ne pas être spam par des concours de skin et ceux qui veulent en organiser de le faire sans provoquer des démangeaisons occulaires aux autres.
Apparence à dit:
Et des channels de factions c'est justement ce qu'on veut éviter sur un crea, après à voir
C'était pas du tout une remarque pour en installer sur le créa en fait ^^", mais de ce que je comprends de ta réponse ça existe déjà sur les serveurs factions donc mea culpa.

En fait je pensais à un plugin permettant d'afficher un chat avec plusieurs "onglets".
 

Apparence

Ancien Staff
Re: r

Clinsunset à dit:
Aucune idée de ce que c'est ^^, et je doute du coup que les débutant l'utilisent pour demander de l'aide. (Frappez-moi mille fois si je me trompes #http://www.bibliotheque-imperiale.com/images/b/b8/Slaanesh.png)

C'est un channel qui permet aux joueurs de ne parler qu'aux membres du staff, et je t'assures qu'il est très utilisé
Clinsunset à dit:
Si un message le leur explique à l'arrivée sur le serveur, que les modos les corrigent quand ils ne l'utilisent pas, alors les débutants incrédules peuvent se voir mute sur le général et obligés de ne parler que sur ce channel jusqu'à nouvel ordre.
Ce qui permettrait aux autres de ne pas être spam par des concours de skin et ceux qui veulent en organiser de le faire sans provoquer des démangeaisons occulaires aux autres.

Je parle d'expérience, sur les serveurs factions, il y a trois channels disponibles, et c'est pas pour autant que le nouveaux ne se parlent pas entre eux dans le chan général
Clinsunset à dit:
En fait je pensais à un plugin permettant d'afficher un chat avec plusieurs "onglets".{/quote]
Ah mais ça je suis on ne peut plus d'accord, ça fait des années que je cherche un plugin ou un mod le permettant mais ça n'existe pas à l'heure actuelle ce qui est bien dommage :/ (Même en mod payant je le prends direct ^^)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses