UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Ma meilleure idée pour le sky

ChiccoRE

Ancien Staff
Déjà salut a tous c'est ChiccoRE votre Guide préféré.

Bon pour commencer, nous savons tous que le sky a besoin de nouveautés. C'est donc pour cela que je fais ce post avec 3 idées principale.

1- Passer à une version supérieure
2- Adopter un système de prestige
3- Revoir les votes et l'utilisation des tokens

Pour ce qui est du up de version je pense qu'il n'y a pas trop a développer dessus, ça permettrait simplement d'obtenir de nouvelles ressources, de nouveaux blocs et donc avoir peut-être un changement dans l'is level ce qui impliquerait un changement de la farm a cobble et évidement toutes les autres ressources que les versions 1.13 et + permettent de farm.

Je vais par contre plus développer mon idée pour les Prestiges. Je sais que tous le monde y a penser mais je trouve que ça ne sert a rien de simplement dire faut des prestiges.
Ce qui aujourd'hui me déplaît le plus sur le sky c'est le fait que l'on ai plus d'échanges entres joueurs ou alors très peu et cela vient du fais que nous farmons tous pour nous même, un nouveau joueur qui arrive sur le serveur fait 1 job, il peut donc instantanément crée sa première farm puis farm 4/5 DC et est déjà passé skypearl. A partir de là si il le souhaite il a déjà la possibilité de revendre quelques ressources en utilisant le douple sp. Il suffit donc quelques grades de plus et il peut tout revendre par lui même pratiquement.
Le problème est qu'au final chacun revient à farmer uniquement pour lui, et donc tout le commerce sur la vente/achat de DC disparaît au passage. On a d'ailleurs vu ce problème durant le confinement, au début c'était plaisant de l'achat et de la vente de partout ( on me dira c'est dû à la hausse de joueur ). Mais si l'on compare avec la fin du confinement ( il y avait encore toujours autant de joueurs ) eh bah c'était déjà devenu beaucoup plus compliqué d'acheté des DC aux autres joueurs, les échanges se faisaient déjà très peu car chacun pouvait revendre lui même ses ressources.
C'est pourquoi un système de prestige serait pour moi intéressant, ça permettrait de revoir le prix des ressources et de revoir à qu'elle grades elles sont disponibles.
Je m'explique : si nous prenons par exemple la nether wart, disponible au /c à partir du SkyMaster et rentable en Douple SP à partir du SkyDrop. Ca veut donc dire que tous les joueurs SkyDrop et + n'ont plus aucuns intérêt de la vendre à d'autres joueurs. Avoir des prestiges permettrait peut-être d'être rentable dessus uniquement à partir du SkyHunter/Guardian c'est à dire qu'au lieu de se revendre par 64 en SkyMonster ce serait le cas en SkyGuardian. Evidement j'ai pris l'exemple d'une ressource disponible très tôt dans le jeu. Mais si l'on prend l'exemple du charcoal, on pourrait peut-être être rentable en double sp non pas seulement en SkyHunter actuel mais en SKyHunter du Prestige 1 par exemple.
A ce moment on peut me dire "mais ChiccoRE c'est déjà assez dur de monter Creeper avec ces ressources alors si tu nous les retires c'est impossible", eh bien non car au lieu de les revendre au /c vous pourrez les revendres aux joueurs ayant un meilleurs rank que vous et hop le commerce entre joueur réapparaît.
Ensuite bien évidement si le prix des prestiges doit être plus chère pour donner un intérêt et bah forcément les ressources se revendront plus chère de prestiges en prestiges et donc il sera même possible qu'un Prestige 1 vendent au final ses ressources à un Prestige 4 car ce sera plus rentable pour lui.
Il faudrait donc dans cette situation retiré le fix des prix ou alors que ce soit mit à jour régulièrement.
Autre intérêt si l'idée est apprécié, d'un prestige à l'autre ce ne sont pas les même ressources disponibles au /c et donc forcément ça nous oblige à changer nos farms plus régulièrement.

Je parlais de revoir les votes et l'utilisation des tokens car les joueurs votent pour les tokens évidement mais comme vu avec certains joueurs il n'ont aucun intérêt à utiliser leurs points votes car à part peut-être un VIP 1 jour ou 10 tokens, il n'y a pas grand chose d'intéressant à obtenir. Il est plus intéressant actuellement de voter si le Box et de revendre ses items vs de la monnaie du Sky. J'ai donc une première idée d'un nouveau lot à gagner dans les votes, une clé qui nous permet d'ouvrir une box qui offre des fragments d'un item event. Et par exemple si à un moment on récupère les 8 fragments de TomaHawk eh bah ont peut l'obtenir en jeu ! :)
Et pour l'utilisation des tokens je le redis encore une fois mais à pars l'agrandissement de l'is ( disponible 1 fois ), le VIP ( disponible en coupon ) et le double SP ( disponible en coupon ) il n'y a pas grand chose à acheter donc encore une fois je pense à revoir les kits ( je n'ai pas forcément les idées mais je laisse toujours les joueurs méditer dessus même si ça fais déjà le sujet d'un précédent post ).

Pour les votes et les tokens c'est une idée assez vaste que je lance mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de propre avec un peu de réflexion et de débats dessus.


Je me suis sûrement pas fait comprendre sur tous les points c'est pourquoi si vous avez des question n'hésitez pas ! :)
Et si mes idées plaisent aux Hauts-Staffs ^^ mais qu'il faut plus les développer faites le moi savoir et peut-être on pourra le faire en vocal quand je suis dispo et vous aussi ! :)

Merci de votre lecture ! Et hésitez pas à me faire des retours.

ps : je tiens d'abord à savoir si les idées plaisent pour pouvoir plus développer dessus !
 
Dernière édition:

Sinstrap

Just2Craftien
Cc !
Pour le up de version j'suis d'accord sachant que la 1.12 serait jouable :3
Pour la loterie, les lots sont déjà prêts depuis longtemps mais faut attendre que les développeurs développent (issou le pléonasme) la loterie.
Mais pour le grade prestige j'ai pas trop comprit :/ tu veux que les défis soient encore rehaussés ? (On vend mtn la nw par 64 au SkyHunter au lieu de SkyDrop) ou un nouveau concept de grade en plus ?

Bim ! Msg de la part d'un Boomer.
 
Dernière édition:

ChiccoRE

Ancien Staff
En gros je veux faire en sorte de pouvoir recrée de la vente de DC entre joueur. Donc au lieu que toutes les ressources soient vendable par soit même dès le début, je veux oui réhaussé le niveau des défi. Eh bah encore réhaussé ou pas pour la nw mais pour le charcoal par exemple genre qu'il ne soit plus vendable au SkyHunter actuel mais SkyHunter du prestige 1.
Et pour continuer dans l'idée des prestiges comme le prix des grades augmenteraient, le prix de la revente des ressources aussi donc si ça se trouve même SkyHunter Prestige 1 ce sera moins rentable de vendre la ressource soit même au lieu de la vendre à un autre joueur au Prestige 4.