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Mise à Jour Mise à jour SkyCreep 2.9

Achent

Administrateur
SkyCreep
Salutations,

Déjà une semaine s'est écoulée depuis l'application de la mise à jour 2.9 de SkyCreep et de ses nouveautés !
Dans ce post, nous allons revenir en détail sur les différents changements !

Lien vers le Wiki (actualisé) : https://bit.ly/3eQcVkA
Lien vers la liste des récompenses par niveaux (doit être actualisé) : https://bit.ly/3h3vhkJ

1) LES CHANGEMENTS DANS LES CUBES ET LES NOUVEAUX

Lors de cette mise à jour, nous avons enfin désactivé les premiers cubes instaurés lors de la mise à jour 2.8 (Ceux qui se régénéraient au bout d'un certain temps).
Ce changement était initialement prévu pour le 31 décembre 2021 mais le retard n'a fait que nous rattraper en ces temps de fin d'année 2021. Cette désactivation était prévue pour compenser l'implémentation de 2 nouveaux cubes (l'ange et le démon).

Commençons par le cube "Ange", celui-ci comporte tous les blocs qu'on peut attendre de minecraft lié au monde aquatique. Ainsi, nous retrouvons dedans toutes les sortes de prismarine et de glace sans oublier les sea lantern.

Ensuite, nous avons le cube "Démon" qui lui, provient de l'univers des enfers comme son nom l'indique. Il est donc constitué de la netherrack, la nether brick (normale et rouge), les blocs de magma, les minerais de quartz et la glowstone.

Contrairement aux cubes de cobble, ces nouveaux cubes ont des blocs ralentissant votre farm (sea lantern et glowstone) pour palier à la valeur de vente de ces ressources.

2) MODIFICATIONS SUR LES DÉFIS

Suite à l'arrivée de la 1.12 sur le serveur, quelques nouvelles ressources ont été ajoutées dans les défis. Cependant, beaucoup de défis et de nouvelles ressources étaient toujours manquantes dans les défis. Ceci était lié à ce que ces ressources n'étaient pas obtenables par un quelconque farm ce qui est maintenant grandement amélioré avec cette mise à jour !

Petite (voire grande) liste des modifications apportées sur les défis :

• Nerf du défi du "Pomme dorée" : -15%
• Up du défi "Canne à sucre" : +35%
• Up du défi "Livre" : +20%
• Up du défi "Lapin cru" : +315%
• Ajout du défi "Lapin cuit"
• Up du défi "Plume" : +260%
• Up du défi "Boeuf cru" : +70%
• Ajout du défi "Boeuf cuit"
• Up du défi "Laine" : +1000%
• Up du défi "Poulet cru" : +70%
• Ajout du défi "Poulet cuit"
• Up du défi "Oeil d'araignée" : +770%
• Le prix du défi des oeufs est désormais basé sur des stacks de 16 et non 64 et prend la place du défi de la chair putréfiée
• Remplacement du défi "Champignon rouge" par "Bloc de champignon rouge"
• Remplacement du défi "Champignon brun" par "Bloc de champignon brun"
• Up du défi "Cochon cru" : +130%
• Ajout du défi "Cochon cuit"
• Up du défi "Chorus éclaté" : +10%
• Ajout du défi "Bloc de purpur"
• Up du défi "Poche d'encre" : +660%
• Up du défi "Graine de betterave" : +300%
• Up du défi "Betterave" : +180%
• Up du défi "Mouton cru" : +430%
• Ajout du défi "Mouton cuit"
• Up du défi "Slimeball" : +90%
• Up du défi "Ficelle" : +425%
• Ajout du défi "Endstone brick"
• Le défi "Charbon de bois" est désormais disponible dès le grade SkyGod
• Ajout du défi "Minerais de charbon"
• Ajout du défi "Minerais de fer"
• Ajout du défi "Minerais d'or"
• Ajout du défi "Minerais de diamant"
• Ajout du défi "Minerais de quartz"
• Ajout du défi "Minerais de lapis"
• Ajout du défi "Minerais de redstone"
• Ajout du défi "Minerais d'émeraude"
• Nerf du défi "Boule de neige" : -20% (prix désormais basé sur des stacks de 16 et non 64)
• Nerf du défi "Bloc de neige" : -15%
• Up du défi "Blazerod" : +150%
• Ajout du défi "Endrod"
• Nerf du défi du "Prismarine" : -75%
• Nerf du défi "Sea lantern" : -70%
• Nerf du défi "Éclat de Prismarine" : -80%
• Nerf du défi "Cristaux de Prismarine" : -75%
• Ajout du défi "Netherrack" • Ajout du défi "Glowstone"
• Ajout du défi "Brique du nether"
• Ajout du défi "Brique rouge du nether"
• Up du défi du "Glace" : +25%
• Ajout du défi du "Glace compactée"
• Up du défi "Patte de lapin" : +1040%
• Réimplémentation du défi "Larme de ghast"
• Suppression du défi "Chair putréfiée"

La diminution du prix des pommes dorées est lié à un drop custom qui sera expliqué dans le point suivant.
La diminution du prix de la "section prismarine" est liée au cube ange cité dans le point précédent.

3) DE NOUVEAUX BUTINS !

Suite au passage en version 1.12, un certain nombre de nouvelles entités/blocs ont fait leur apparition, nous avions donc adapté cela aux modifications déjà présentes sur les butins de ces ressources. Après réévaluation de tout cet aspect pendant de longs mois après la mise à jour 2.8 et 2.8.1, voici ce qui a été changé dans les grandes lignes :

Blocs :
- Ajout du drop de pommes dorées sur la casse des feuillages

Animaux :
- Nerf de l'ours polaire car trop critique pour l'économie
- Grosse refonte de tous les autres animaux pour essayer de les rendre tous équivalents (les poulpes n'ont pas été modifiés)
- Retrait des drops spécifiques à un moment du jour minecraft (jour/nuit)

Nether :
- Retrait de la chair putréfiée sur les pigmens
- Drop custom sur le Wither (toujours en cours d'amélioration et sera certainement terminé pour la maj 2.9.1)

End :
- Ajout des shulker en monstre farmable
- Modification du drop des enderman lié à l'apparition des shulker

Toutes les modifications sur les butins sont précisées dans le "Wiki" car la liste est trop longue que pour être correctement détaillée ici.

4) UN NOUVEAU MONDE NETHER ET MINIME MODIFICATION DE L'END

L'End ayant déjà subi un lifting l'année dernière, nous avons juste ajouté les shulker dedans ainsi que réactivé l'apparition naturelle des endermans pour faciliter le farm en dehors du moment du dragon. Pour ne pas trop complexifier le farm, les shulker ne vous infligent pas l'effet de lévitation lorsque vous êtes touchés.

Le Nether, ce bon vieux monde qui était encore resté intact depuis le début de serveur. Nous ne trouvions pas ça très normal suite au passage du serveur en 1.12.2 lors de la maj 2.8. Par conséquent nous avons @Feursty qui vous a concocté un tout nouveau monde nether sur base de vos demandes et vos retours sur l'ancien.

Nous avons séparé au maximum le farm de chaque mobs, augmenté le nombre de ghast disponibles, réactivé l'apparition naturelle des pigmens pour un côté plus naturel du monde.
Un Wither Boss apparaît également toutes les heures, celui-ci donne à chacun de ses participants un beacon à sa mort et son tueur reçoit 5000 XP.

Il est aussi possible de récolter certaines verrues du nether dans le nether. Celles-ci auront de la soulsand sous elle et réapparaissent

5) UN MAGASIN POUR L'EXP

L'obtention de l'EXP était jusqu'à présent présente mais sans utilité concrète une fois les items légendaires d'événements obtenus. Ceci est chose révolue !

Dans ce tout nouveau magasin, vous y trouverez de nombreux items (les cubes anges et démon, un sellstick, 4 potions, des livres enchantés améliorés (non obtenables ailleurs) et des blocs pour votre niveau d'île). Pour accéder à ce magasin, il vous suffit de faire la commande /shopxp.

6) LES SELLSTICK

Suite à la non possibilité (pour le moment) d'instauré un stacking d'entités correctement fonctionnel sur le serveur, nous avons implémenter cet outil pour facilter vos ventes en grande quantité. À l'heure d'aujourd'hui, seuls 2 variants sont disponibles, celui de vote (250 utilisations) et celui du /shopxp (500 utilisations).

Ceux-ci vous permette de vendre le contenu d'un coffre en faisant un clic droit dessus en tenant l'item en main.
Un clic consomme une utilisation et prend en compte le fait d'avoir ou non le bonus "Double SkyPoints" actif ou non.

Concernant l'achat revente sur les îles, vous devrez en plus de coop le joueur venant acheter les dc le /sellstick allow <pseudo> pour qu'il puisse vendre en utilisant le sellstick, une fois fini, il faudra le /sellstick deny <pseudo>. Vous pouvez consulter la liste des personnes autorisées à untiliser le sellstick sur votre île avec le /sellstick listallow.

7) LES RÉCOMPENSES DES NOUVEAUX GRADES

Depuis leur instauration, les trois derniers grades (SkyHeroes, SkyLord et SkyLegend) n'avaient pas de récompenses liées à leur obtention.
Nous avons longuement hésité sur que proposer car ajouter des items n'étaient plus cohérents arrivés à ce stade du jeu. Nous avons donc pris la décision de donner l'accès à une nouveauté "cosmétique" par grade (sauf le skylegend qui en a 2). Par cosmétique, nous entendons une fonctionnalité n'impactant en rien la production d'une quelconque ressource.

Voici donc les différents ajouts :

SkyHeroes :
- Accès à un backpack (/bp)
- Accès au /anvil

SkyLord :
- Accès au /rename (sans couleurs)

SkyLegend :
- Accès à des glow customisés dans le /glow
- Possibilité de choisir sa couleur du préfix dans le chat (/chatformat). Une base de 4 choix est mise actuellement et vous pouvez en avoir un format qui vous est propre en faisant un ticket sur le Discord (un accord du staff sera toute fois requis)
- Accès à l'édition des ArmorStand
- Item unique du grade

8) UN CERTAIN NOMBRE D'INFORMATIONS "SECONDAIRES" :

Pour finir, une petite liste de modifications qui ne nécessitent qu'une petite ligne chacune mais qui ont leur importance :

• Réduction du prix des seaux infinis chez l'ancien,
• Il est possible de mettre son xp en bouteille (/xpbottle <quantité> ou /xpbottle all),
• Instauration de Mini-Jeux dans le chat (/topjeux pour voir le top10 et obtenir des lots (système de palier)),
• Nouvelle commande /prixdéfi pour accéder aux prix de vente selon les grades,
• Nouvelle commande /itemsevent pour visualiser tous les items event ainsi qu'un prix suggéré par le staff,
• Ajout du shopxp et des extensions d'amis dans le /shop,
Nouvelle commande /fusion pour pouvoir ajouter les enchantements du /shopxp sur un item car non fonctionnels avec les enclumes et le /anvil,
• Changements de prix dans le /shopitem et /shopbloc pour faire face aux nouveaux défis,
• Blocage de l'ajout d'enchantements sur les items event,
• Ajout et correction de récompenses dans le /vote


En ce qui concerne le "cut" des blocs liés aux changements de la mise à jour 2.8 des limites de l'is level, nous ne les proposons plus.

Malgré autant d'informations, il se peut que l'on ait oublié certains éléments mineurs (qui seront rajoutés au besoin).
De plus, différents tutoriels seront créés (surement dans le "Wiki") afin d'expliquer en détail certaines fonctionnalités dans les semaines à venir.

9) CONCLUSION SUR CETTE MISE À JOUR :

Cette mise à jour, avait pour but essentiel de revaloriser la diversité du farm sur le serveur. Pour ce faire, les animaux, monstres et défis ont subis de nombreux changements.
Cependant, ce n'est qu'une première mise à jour à ce niveau car d'autres ajouts sont prévus mais nécessitent plus de temps pour être correctement appliqués.

N'hésitez pas à donner vos avis et retours (constructifs) concernant cette mise à jour !

Cordialement,
Achent.
 
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