UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

{Mise à jour Survival} - {2.5} "2 ans à récapituler"

Ergail

Administrateur
Salutations,

Le Survival a ouvert ses portes pour sa version "2" en Août 2015 après une fermeture "polaire" de 6 mois.
Nous avions absolument tout changé de la V1 à la V2 et nous avons fait des mises à jours régulièrement pour améliorer le gameplay proposé.
Malgré le manque de post "officiel" annonçant les modifications apportées ces derniers temps (plus de deux ans depuis le dernier post de mise à jour, https://www.just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=6949) nous vous proposons de faire un condensé des choses les plus importantes.

Vu le nombre important de nouveautés à indiquer depuis 2 ans la présentation sera dans l'ordre chronologique (plus ancien au plus récent) et se fera par tirets :

Modifications pour l'année 2016 :
  • Ajout de la commande /disposal
  • Un temps d'attente entre deux /pub a été mis en place (2 minutes)
  • Le prix d'achat des Émeraudes au /shop a été revu (émeraudes sous forme de blocks et prix différents)
  • Ajout du spawner à Guardian au /shop (suite à un sondage)
  • Suppression de la commande /gc et remplacée par /tps
  • Le /ar leaderboard affiche 10 pseudonymes au lieu de 5
  • Ajout de l'interface /dynmap (obtenir le lien, se cacher et se rendre visible)
  • Le serveur passe en version 1.10.2

Modifications pour l'année 2017 :
  • Les villageois shop se désactivent automatiquement après 50 jours d'inactivité
  • Ajout d'une confirmation à la commande /clearinventory (vider totalement son inventaire)
  • Ajout du plugin de blocs multifaces
  • Nouvelle zone de téléportation aléatoire dans le monde Survi' (loin du Spawn, zone "vide" de joueurs)
  • Il est de nouveau possible de craft les hoppers
  • Ajout de l'interface /pluie et la commande ne concerne plus que le joueur qui l'exécute
  • Ajout de la possibilité de s'asseoir sur les escaliers
  • Un clic droit avec une boule de slime vous indique si le chunk est un chunk à slime ou pas
  • Ajout du /dac (Dè à Coudre)
  • Possibilité de protéger les portillons, hoppers, dispenser,droppers et trappes avec le panneau "Privé"
  • Nouveau système de mise en bouteille de son Exp (au Spawn) (plus tard ajout de la commande /bottle get max)
  • Le leaderboard affiche désormais 20 pseudonymes au lieu de 10

Modifications pour l'année 2018 :
  • Ajout de la clef et du coffre à Spawner au /shop
  • Ajout du spawner à Enderman au /shop
  • Les prix des spawners au /shop ont été revus
  • Refonte des couleurs des grades Nomade, Explorateur et Aventurier
  • Ajout du grade Conquistador
  • Les aventuriers ont accès à 25 villageois shop au lieu de 20 (bug)
  • Ajout du "sac à dos" pour les Conquistador
  • Ajout de la troisième page de /claim
  • Ajout du plugin de warps privés (/pwarp)
  • Ajout de la commande de téléportation aléatoire /rtp


Dernièrement nous avons aussi apporté quelques nouveautés/changements (la 1.11 par exemple) mais ces modifications font partie de la version "2.6" et un autre post sera publié d'ici quelques temps pour vous indiquer les nouveautés dont vous pouvez déjà profiter et celles qui vont venir très bientôt... (d'ailleurs une petite maintenance sera organisée vendredi 22/06/18 durant la matinée (de tôt le matin, surement 6H jusqu'à maximum midi)).

Cordialement, l'équipe de Just2Craft.
 

Nagsal

Just2Craftien
Merci pour ces années ! Étant SkyMaster sur le SkyCreep et Voyageur sur le Survival, je suis surtout intéressé par le côté build du serveur. Mais quelle communauté ! Dès que l'on oublie les low grade (et encore, pour beaucoup ils ne demandent qu'à apprendre), ce serveur est peut-être le plus sain et le plus agréable jamais créé. Un grand merci aux staffs (Hulule, Ergail, Kardei, Unicorn, Aka (aventurière depuis), Yuemo, et tomiau qui a rejoint la team modo dernièrement), ceux que je connais en tout cas ^^' et merci aux joueurs pour perpétuer un serveur plein de partage et d'amitié !

Un Just2Crafteur fier de l'être.
 
Demande d accès à Jusr2craft

Bonjour,
Je peine à trouver mon chemin sur le forum : Pouvez vous me donner un accès pour jouer à Minecraft sur Just2craft ?

Merci d avance,

Jordan
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Si tu peines réellement sur le forum je ne sais pas si tu vas savoir voir cette réponse, on sait jamais !
Tout d'abord tu as l'accès au site (https://www.just2craft.fr/accueil/) sur lequel tu peux voir en haut à gauche plusieurs éléments qui peuvent t'aider (dont l'adresse IP play.just2craft.fr qui te permettra de te connecter directement sur le serveur).

Il faut savoir que notre serveur n'accepte que les versions premiums (version payante du jeu) et pas les cracks !
Il te suffit d'aller sur ton jeu, de rentrer l'adresse IP dans la partie multijoueurs et de te connecter.

Cordialement, Ergail.
 
Vous ne songez pas à une version 3 du survie avec la 1.13 ? Une nouvelle map avec un seed avec beaucoup d’eau serait sympathique pour recommencer une nouvelle aventure sous-marine notamment. Personnellement j’attends une maj de ce type pour recommencer le survie que je trouve désormais ennuyeux et sans véritable challenge. Je comprend évidemment que la 1.13 est à éviter sur les serveurs pour le moment mais je pense que son ajout au survie rapidement quand elle sera optimisée est une nécessité, quitte à faire un reset complet (grade,map etc). Je comprend également que les conditions pour faire ceci ne sont pas encores réunies mais j’espère voir un reset des qu’elles le seront quitte à avoir un server un peut moin “peaufiné”.
Merci de votre attention.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Nous prenons toutes les possibilités en compte et comme tu l'as dit, pour le moment passer en 1.13 n'est pas envisageable à cause de l'instabilité du serveur ...
Pas mal d'idées sont discutés chaque jours à propos de cette version 1.13 et rien n'est encore fixé.
Nous avons fait de nombreux tests et la plupart des plugins sont fonctionnels en 1.13 mais tout cela reste largement trop instable pour que nous puissions appliquer quoi que ce soit.

Pour finir nous n'allons pas faire comme ces derniers années à attendre trop longtemps pour update.

Une annonce/mise au point générale est prévue pour la rentée à propos de l'ensemble des serveurs.
Nous devrions avoir défini un plan de route plus clair à cette occasion.

Nous t'avons entendu et nous apprécions l'investissement que tu apportes pour le serveur, merci !

Cordialement, Ergail.