UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Mon avis sur Halloween 2023

Focss

Professionnel
Bonjour bonsoir,
A l’heure où je rédige mon opinion concernant l'événement, halloween 2023 n’est pas terminé (10/11)
Je vais lister les bons et les mauvais points selon moi de l'événement.

Bon, commençons par le positif :

- La variété d’armure avec ses gemmes de statistiques qui donnent une impression d'adapter son équipement à ses envies.
- Les deux derniers Boss à clefs sont sympas, bien que beaucoup de bugs sur le dernier.
- Les avantages du premium sont cools et assez équilibrés.
- L’audio en jeu est vraiment sympa
- Le système d'équipement en lien avec le niveau d’xp pour s’en équiper
- Système de ressources/récoltes sont originales
- bloquer aux gros joueurs l’intérêt de farm les premières zones pour + d’équilibrage

Le souci que j’ai c’est que pour les points positifs, je dois les chercher, ile ne viennent pas immédiatement...

Je vais donc sans perdre de temps passer aux points négatifs:

Par où commencer… Parlons de la map, j’ai été vraiment déçu de voir une map réchauffée pour débuter, j’avoue qu’un clin d'œil aurait pu être sympa mais de là à reprendre deux zones complètes je trouve ça vraiment dommage. Quant aux nouvelles zones j’ai vraiment préféré les catacombes pour les monstres notamment mais j’y reviendrai plus tard.

Après pour ce qui est des zones en elles-mêmes je ne suis pas forcément qualifié pour dire si telle où telle zone est mieux c’est trop subjectif pour être argumenté. J’ai tout de même été surpris d’un retour au thème onirique alors que l’année dernière vous aviez réussi à sortir des sentiers battus, ce qui (de mémoire) avait été applaudi par la majorité.
Pour finir au sujet de la map je pense qu’un peu plus de lumière aurait été la bienvenue dans la carte, c’est très sombre, donner une ambiance tamisée aurait pu mieux faire apprécier le thème.

Passons désormais aux monstres, je tiens d’abord à dire que c’est dommage de ne pas voir leurs noms des monstres de chaque zone car ça rend leur farm compliqué notamment pour les quêtes quotidiennes de chasse qui donne pourtant le nom du monstre. C’est embêtant pour l’avant dernière zone qui a des monstres qui sont très similaires pour ne pas dire identiques.

  • Pour ce qui est de la première zone nous avons un ver et un gobelin à bombes, le speed absurde des gobelins ne les rends pas agréables à farm quant aux vers avec une HitBox quelque peu buggée. Ignir reste cool, un bon sac à pv comme à l’ancienne mais gérable même tout seul.

  • Pour la seconde zone je n’ai rien à redire, les monstres sont cools bien que le Boss de zone est un peu décevant, une sorte de Robert remake.

  • (partie 1)La troisième zone, les catacombes sont vraiment cools, je trouve toutefois la Hitbox vraiment buggée, c’est dommage car ça ne donne pas envie de les combattres. Le boss est innovant avec son death run en fonction de ses PV.

  • (partie 2) La troisième zone avec ses monstres qui font un KB plus violent qu’une Punchline de Freeze Corleone la rend juste insupportable à jouer, le mini boss reste sympa mais une fois battu pour la quête ne donne pas vraiment envie de le combattre à nouveau.

  • Pour ce qui est de la dernière zone, même chose, KB insupportable et des Hitbox problématiques…

Passons ensuite au gameplay et sa “quality of life”
Les points de respawn sont hasardeux et n’en n’ont qu’un par zone (là où les autres années un respawn était possible devant l’entrée du boss pour ne citer que cet exemple)

Beaucoup trop peu de dragonite à mon sens sur un début d'événement à presque 100 joueurs. Alors oui beaucoup de points de récoltes étaient à disposition mais étant donné qu’on en a besoin pour nos équipements en très grande quantité si on veut un équipement décent mais aussi pour la quête qui elle en demande environ 1000 au total.

Pour rester sur les armures, je trouve ça dommage qu’un système de fusion n'ait pas été mis en place pour les gemmes ou un boost de pourcentage sur celles-ci, ça les rends moins pertinentes. Peut-être un peu mal exploitées…

Pour la pêche, le premier nerf est je pense justifié et était le bienvenu. Pour les quêtes de pêche, on me demande 27 poissons presque pas stackable mais je suis obligé d’avoir TOUT ceux nécessaires pour valider la quête plutôt que faire par genre de poisson qui m’oblige d’avoir suffisamment de place dans mon inventaire où mon enderchest (petite pensée aux non premium qui ont juste galéré à faire leurs quêtes)

Puis pour finir je ne m’attarderais pas sur les bugs de quêtes répétés et les retards d'arrivée des différentes zones…

Ma conclusion, je trouve ça fortement dommageable d’avoir un événement très peu stable sur la durée en prenant en compte que c’est l’événement de l’année pour beaucoup, c’est un événement qui donne ou redonne envie de jouer après coup sur les serveurs J2C hors là très peu ont l’air conquis par celui-ci et pour un serveur en déclin c’est d’autant plus problématique à mon sens.



Je préshot les phrases comme:
-“Si tu n’es pas content ne joues pas au serveur”

Loin de moi l’envie de parler au nom de tous mais au vu des divers avis recueillis si tout le monde faisait cela on ne s’en sortirait pas

-“Si tu n’es pas content tu n’as qu’à le faire”

Sans forcément le faire, je crois qu’une bêta fermée avec des joueurs présélectionnés (ban en cas de leak)

-“on s’en fou de ton avis”

Je pense qu’aucun avis n’est à jeter dans la mesure où il est un minimum construit.

-“oui mais ils avaient peut-être pas le temps de tout faire”

Cf. Ma conclusion… Pour un événement annuel d’une telle ampleur, ce n’est pas une excuse pour moi. Quand bien-même tout n’a pas eu le temps d’être fait, revoir à la baisse l’objectif pour que ça ne se ressente pas chez le joueur.

“ouai mais de toute façon, vous n’êtes jamais contents quoi qu’il en soit”

L’année dernière, nous avons salué le travail exceptionnel proposé aux joueurs, j’ai notamment appuyé le compte rendu de soundz, après si ça vous fait plaisir de le penser, grand bien vous fasse.

Merci de votre temps et de votre lecture.
 
Dernière édition:

modgame

Elite
Je souhaite ajouté un problème persistant que nous rencontrons lors des affrontements avec le dernier boss dans le donjon du fort . Malheureusement, il semble que le boss ne fonctionne correctement qu'une fois sur trois, ce qui impacte significativement notre progression dans le jeu. (perte de temps / perte de point )
 

Soundz59

Professionnel
Je crois que Focss a résumé l'event Halloween 2023 mieux que je ne l'aurais fait et je partage son point de vue.

Je vais m'attarder tout de même sur certains points supplémentaires.

Remarques:

- intégration d'un classement de pêche, notamment peut être pour les tournois serait apprécier pour l'année prochaine, car les points de mobs à haut niveaux rapportent plus et donc la pêche est un peu délaissé.

- intégration du /poubelle pour tous et non dans le prémium, j'ai constaté que même si des poubelles physiques avait été rajouter au spawn de chaque zones, pour la pêche et en particulier ses quêtes quotidiennes, c'est un problème. En effet, comme l'a résumé Focss plus haut dans son message la pêche rempli très vite notre inventaire et les quotidiennes nous demandent un certains types de poissons différents. Les restants inutile nous bloquent nos slots, et pour les non premium, ils sont obligés de faire des allers retours vers la zone pour se vider vers la poubelle la plus proche. Pas très pratique et vite lassant je trouve.

- modgame l'a très bien dit, le dernier boss (engeance démonique) bug assez souvent et demande l'intervention d'un staff présent lorsque les joueurs décident par exemple de s'organiser pour faire une session de boss ( ou même une simple quête d'un joueur). Le problème est semi régler, le boss est relancé manuellement par un staff mais nous perdons tout de même du temps, temps que nous aurions pu investir ailleurs. De plus suite à ce souci les joueurs boudent le boss, et les clefs s'entassent dans notre inventaire, dommage.

- les potions très peu utilisés voir inutiles pour le peu de vie récupéré et aussi dû au die and retry, les pinces drop sur les crabes de l'année dernières donnant quelques points de vie étaient bien intégré au gameplay.

Ajouts:

- le système de fusion des cœurs dont parle Focss, je l'ai proposé à un staff, je pense qu'il peut s'adapter au game play et donnerais un peu plus de chance de mieux se stuffer. (ex: x1 cœur d'attaque 1 étoile + x1 cœur d'attaque 1 étoile = x1 cœur d'attaque 2 étoiles et ainsi de suite).


Pour conclure, beaucoup de problèmes rencontrés sur l’entièreté de l'event et cela se voit sur le nombre décroissant de joueurs connectés par jour. Une expérience en jeu parfois désagréable, voir colérique, aussi bien autour de l'event en lui même qu'avec les participants, à bon entendeur.
Je tiens à signaler également que j'ai voté "pour" l'incorporation du /audio sur l'event, mais en vue de certains comportements, je ne l'ai jamais activé. Et d'ailleurs je trouve compliqué à modérer car pas de traces solide lors d'un conflit par exemple.
Toutefois cela ne m'a pas empêché de me donner à fond. A l'heure ou j'écris ce message je suis deuxième au classement et j'ai une bonne quantité de points.

Merci d'avoir pris le temps à cette lecture. Bon jeu.
Cordialement Soundz59.
 
Dernière édition: