UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

mon point de vue : Pvp et cps

Bonjour , je vois souvent des personnes se faire bannir des la barres des 12cps dépassés pourtant il n'est pas extraordinaire de dépasser cette vitesse (c'est même presque la moyenne , même sur 30 secondes , 1minute ce n'est pas impossible , et je ne parle pas que d'une seul personne dans le monde mais de plusieurs centaines de personnes de la communauté française :

par exemple sur geometry dash (un jeu connu avec une communauté assez grande (50 000 joueurs actif , il n'est pas rare de retrouver des challenge ou il faut cliquer vite , tres vite , pourtant ce sont assez souvent des personnes qui ont vérifié leur niveau de façon légitime , il y'as même des personnes assez fortes pour faire du 20 cps constant pendant 30 seconde voir + (je dirait pas de nom pour éviter la pub mais vous pouvez faire des recherche) ou des personnes qui peuvent faire des pics a 30 cps sur quelques secondes)

I : les méthodes des cliques généralement utilisés :

Le dragclick : une méthode de clique qui ne peux s'appliquer que sur une courte durée (entre 0.5 sec et 2 sec ) avec beaucoup de pratique on peux les enchainer mais ils seront de plus basse qualité , cette méthode permet de faire entre 20cps et 125cps pour les meilleurs utilisateurs (en général c'est plus vers 30-40cps )

Le Lipspam , une méthode de clique assez spécial et tres récente qui consiste a l'aide de sa bouche de faire entre 20 et 40cps (personnellement j'ai pas vraiment compris cette technique , elle est utilisable sur une durée d'environ 5 a 10 secondes (et aussi bonne chance pour la maitriser en pvp sur Minecraft )

Le jitterclick : on en arrive la , cela dépend du niveau du joueurs , les débutants peinent a passer la barre des 7cps avec tandis que le meilleurs peuvent aller a 30-35cps avec , cette technique n'as pas vraiment de durée limite , cela est totalement dépendant de la force physique du joeueur , en general sa va de 2 secondes a 2 minutes , il n'est pas recommander de le faire a répétition a risque de dommages physiques

le click avec une main : sa tout le monde le connait et on l'as deja fait au moins une foix (sinon vous seriez pas la) , bien que cette methode est pas tres efficace ( 12 cps max pour les meilleurs ) elle est utilisable sur une longue durée ( d'ailleurs il est souvant l'un des deux methode de clicks tolérés sur les serveurs minecraft avec le jitterclick )

II: le rapport entre geometry dash et le pvp sur minecraft : bien que les 2 jeux et communautés sont tres differentes , c'est un peu le meme principe , il faut cliquer (sinon sa sert a rien) et dans certains cas plus on clique vite , mieux c'est , c'est pour sa que les meilleurs joueurs cherche a pousser leurs limites et que des methodes de cliques se créent ou que les limites de celles ci sont poussées de plus en plus

III : les cheateurs : le probleme ici posées sont les cheateurs qui utilise les macros pour le pvp , deja ils y'as d'autres moyens de les détectés que les cps : deja la constance des cps , souvant les macros utilisées par les cheateurs font constamment le meme nombre de cps , donc ils serait possible de detecter un cheater qui fait exactement le meme nombre de cps , un joueur meme tres bon ne fera pas tout le temps 18 cps par exemple , il pourra passer a des moment a 17.5cps ou a 18.5 cps , 2eme chose , est ce physiquement possible : pour faire simple : 25cps sur 15 secondes est physiquement possible , bien que tres compliqué , 30 cps sur 2 minute est la complètement impossible , derniere chose : la répétition : meme a 10 cps , on ne peux pas cliquer rapidement 5h par jour , la aussi je reprend mon exemple des 25cps sur 15 secondes : est ce que la personne suspecte la fait une foix ou une dizaine de foix , dans la première situation c'est possible qu'il soit legit et tres bon , dans la 2eme situation c'est bien suspect et c'est quasi certain qu'il cheat


voila c'etait mon petit point de vu que je voulais exposer , chacun a son avis , vous pouvez le dire dans le respect des autres
aussi je ne parle aussi que de la partie vitesse de cliques du pvp , je ne suis clairement pas le meilleur pour parler du pvp en general et de tout ses sujets , savoir cliquer vite c'est bien mais savoir tout du pvp en general c'est mieux

je ne dit pas non plus que tout les joueurs qui clique tres vite sont legit , mais seulement comment faire une distinction entre les joueur tres fort et legit et les veritables cheaters , je l'explique tres bien dans le paragraphe sur les cheaters
bonne journée
 
Dernière édition:

Ergail

Administrateur
Salutations,

Nous savons de façon générale faire la part des choses entre ce que l'on considère comme "legit" et "pas legit" en se basant sur l'aspect visuel, le nombre de clics maximum, sur le temps (plusieurs minutes par exemple), etc ... Nous prenons pas seulement en compte le "CPS" brut.

Si ce post fait écho à la demande de débannissement de concernant Charlie_lelite j'y ai répondu il y a quelques minutes et dans ce cas là il n'y aurait pas eu d'erreurs selon moi. Une souris avec des paramètres par défaut peut très bien donner le change sans que ce soit réellement détectable.

De plus, nous nous refusons à faire des "vérifications" vis à vis du droit à la vie privée et cela ne nous a jamais empêché de détecter les tricheurs.
Un certain nombre, surement infime et donc par définition abusant trop peu du système pour être remarqué et obtenir un avantage trop gros passent peut être à travers notre système tout comme il pourrait le faire avec n'importe quel anti-cheat automatique.

La PvP/Box nous l'a bien montré, on sait très bien qu'il y a de très bons joueurs et malgré que certains autres joueurs ragent de ce niveau en disant "ça cheat" ce n'est pas le cas et ces joueurs peuvent jouer depuis des années sans problèmes.

Cordialement, Ergail.