UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Nos amis les BE trop nombreux (idées pour les réduires)

pablo_esco

Vagabond
Bonjour à tous,

Nous le savons tous l'économie du survival à prit un sacrée coup, on se croirait en Allemagne pendant l'hyperinflation post-PGM et on risque de finir à des prix monstrueux de 1DC GBE pour une Lame Rongée par le temps (j'abuse, volontairement). Mais l'économie est au plus mal et surtout les BE ne sont plus ce qu'ils étaient... Difficile aujourd’hui de trouver des vendeurs d'items event par exemple qui acceptent les BE et ça ça bloque toute personne souhaitant des items particuliers sans devoir se débarrasser d'items de même valeur en échange.
Maintenant, est ce que réduire le nombre de BE en circulation va vraiment redonner aux joueurs de l’intérêt pour les BE en tant que tels ? Les items peuvent s'afficher, se montrer, se porter, les BE restent bien souvent dans des coffres invisibles.

Pourtant c'est la même dans la vraie vie, et le troc n'a jamais fonctionné dans une société au point de s'y imposer (imaginer être payé par votre employeur en tomate, chemise, chaussure.. impossible), il faut redonner de l'importance aux BE et la place qu'ils méritent. En réduire le nombre peut déjà être une option et surtout lui permettre des choses que le trade ne permet pas (comme c'est déjà le cas dans l'achat de claims ou autre).

  • L'idée de baptiste de permettre l'achat de commande (mensuellement, journalier...) est intéressante (par exemple le /invsee à 5GBE, le /skull a 15GBE pour les non conqui...)
  • Pourquoi ne pas penser à un système de taxe uniquement dans les pnj shop (j'en vois déjà certain crier) mais dans l'unique but d'en réduire le nombre, une sorte de TVA ( 5-10% de taxe, par exemple l'item A coute 10GBE, vous l'achetez le selleur touche 10GBE et vous êtes débité de 11GBE, 10 vendeurs - 1 taxe disparition)
  • Une vente aux encheres organisée par le staff d'item unique - limité ( /!\ pas des items over cheat portable) par exemple des tableaux "event encheres" avec des prix de départ assez conséquents pour permettre de retirer de la circulation une bonne partie de BE (organisable sur discord par exemple pour une facilité d’organisation)

À vos idées !

Pablo_esco
 
0

043p

Salut, alors je n'avais pas vu ton post jusqu'à aujourd'hui. Un peu avant le tien, j'avais aussi fait un post dans ce genre ( ) et je suis heureux que nous ayons le même point de vue au niveau du comment faire pour relancer l'économie. Néanmoins, je voulais discuter à propos des idées émises ici.

COMMANDES MENSUELLES / JOURNALIÈRES
Je trouve l'idée bonne, après faudrait choisir les bonnes commandes. Pour le /invsee, je suis TOTALEMENT d'accord, par contre, pour le /skull, ça dépend. Je sais qu'une suggestion avait déjà été faite sur le fait d'avoir un genre de "Catalogue de têtes" qui nous permettrait d'avoir accès à pleins de têtes en une seule recherche (avec un cooldown bien sûr). Ce Catalogue aurait été payant donc pourquoi pas le mettre sous la forme d'achat de commande, qui sait. Sinon, en ce moment-même, j'ai pas vraiment d'autres commandes en têtes mais d'autres en auront peut-être.

TAXE DANS LES PNJ SHOP
Alors, je ne sais même pas si c'est faisable en Java (faire une taxe sur les pnj shop). Après, les gens vont juste aller faire /trade et puis basta donc j'vois pas trop l'intérêt.

ENCHÈRES DE STAFF

Alors là, pas du tout d'accord, vu les derniers moyens d'obtention de GBE, certains en ont gagnés bien plus qu'1 DC sans même farm parfois. Je pense à des joueurs comme Benni_18 qui a eu minimum une shulker de GBE (je ne sais pas le chiffre exact) grâce à ses 2000 euros dépensés à Noel 2020. Si des items légendaires uniques venaient à être instaurés pour les personnes payant le plus, ça viendrait certes enlever pas mal de GBE dans un sens mais ça endommagerait grandement l'économie des Items d'évents. Uniquement les plus riches en GBE seraient avantagés et les autres bah tampis pour eux. J'pense pas que ce soit quelque chose que l'on veut (moi en tout cas j'serais grandement contre).