UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Petit UP vente de l'Or au spawn

Soundz59

Professionnel
Salut à toute et à tous.

Toute en faisant mes transactions au spawn sur le PNJ vente de fer au spawn, j'ai look par curiosité les autres echanges de ce PNJ( Bijoutier).

Et j'ai remarqué que l'or est à 14 lingots d'or pour 1 émeraude.

Et j'ai réfléchis... et je me suis dis pourquoi pas le passé directement en blocs d'or.
14 BO ==> 1 BE, ayant ainsi la même fonctionnalité du fer, algues séchés ou encore le blé.

Car je le rappel l'or est soumis au condense uniquement sur les pépites ou craft (pour ceux n'ayant pas la grade nécessaire), les lingots d'or quand à eux, nous sommes obligés de craft pour obtenir le bloc d'or, donc double manipulation.

De plus cela relancerais l’économie de l'or par l'intermédiaire des spawers à pigmen, et donc délaisser les énormes fermes à Or/Xp, qui maintenant que le survie est en mode facile, ne produisent plus autant qu'avant, et par conclusion éviter de faire des milliers de portails à l'avenir.

Merci d'avoir pris le temps de lire, je vous laisse débattre de cette suggestion.

Cordialement Soundz59.
 

Noltox

Elite
A propos des spawners à pigmans cela éviterait des potentiels LAGS à cause des portails du Nether sur le serveur donc, remettre plus de mob cap pour les mob hostiles et/ou augmenter la difficulté (Facile :arrow: Normale) :!:

Voilà ! Soundz c'est une bonne initiative !
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Concernant l'échange de blocs d'or directement en plus des lingots pourquoi pas, c'est vrai que l'on fait déjà cette manipulation pour d'autres recettes, pourquoi pas pour celui-ci aussi ?

A propos du /condense et de l'or, ce sera réparé un jour, donc c'est pas l'argument choc !

Et pour finir le mode de jeu "facile" pour le monde n'a pas été choisi uniquement pour le "nerf de spawn" des pigmens, bien d'autres avantages en découlent, que ce soit des performances ou même de l'économie.
Le pigmen est l'un des mobs les moins bien optimisés, le système d'agression par exemple le rend plus complexe que tous les autres monstres et au niveau des performances la présence même de ces mobs n'est pas optimale (ce qui explique aussi l'absence de spawner à pigmen jusqu'à présent bien que celui-ci ait été envisagé dans un sondage effectué il y a quelques années, la préférence est allé sur le guardian à l'époque).

En bref, oui pour l'échange, non pour la difficulté moyenne à la place de facile et un spawner à pigmen serait vraiment intéressant (à condition de recalibrer le prix de vente de l'or, pas forcément un nerf) ?

Cordialement, Ergail.
 

Soundz59

Professionnel
Je pense que le spawner à pigmen accessible au coffre de clé à spawner est suffisant, son pourcentage est bon selon moi, il reste assez rare.

Donc il contre balance avec le prix de vente de l'or.