UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Pourquoi il ne faut PAS faire un reset COMPLET de Just2Fight

  • Initiateur de la discussion 043p
  • Date de début
0

043p

Je suis POUR des nouveautés, je suis POUR du renouveau, je suis POUR de nouveaux joueurs, un rafraichissement de la communauté J2F, mais je suis CONTRE un reset complet. Pourquoi? Ce n'est même pas à cause du stuff nécessairement, c'est principalement à cause des objets d'événements. Plusieurs me diront : C'est un pvp fac, non un jeu de simulation de collection. Je leur répondrais : C'est vrai. Néanmoins, les items d'évents prennent à mon avis une très grande place dans l'histoire de Just2Fight. De nos jours, il y a quelques joueurs qui viennent pvp semi-activement, et d'autres (en majorité) qui viennent uniquement pour la collection, les échanges, le farm de la mine, etc. (comme moi). Enlever 5 ans d'items d'événements équivaudrait pour moi à enlever 5 ans d'histoire.

C'est sûr qu'une V2 rafraichirait grandement le serveur, mais pour combien de temps? Les anciens qui ont farms durant toutes ces années pour obtenir leur EC auront tout perdu, une bonne raison pour eux de quitter. Les joueurs normaux ne seront peut-être pas tant affecté, ou peut-être que si. Il y aura néanmoins les nouveaux joueurs qui vont être contents car il y aura un tout nouveau serveur, mais cela aura couté la perte de l'histoire de la V1.

Bien évidemment, ne pas reset tout ne veut pas dire ne rien reset, je veux un reset de plusieurs choses moi-aussi. De plus, la question est très sensible sur ce sujet, est-ce qu'il y aura un reset? Est-ce qu'il n'y en aura pas? Quand? Personne n'a vraiment de réponses. Je suis d'avis que les nouveautés arriveront un jour, mais si tout de l'ancienne version est supprimée, beaucoup sera perdu. Si par exemple les nouveautés n'impressionnent pas, il n'y aura même plus l'ancienne communauté pour jouer car tout aura été perdu.

Moi je verrais plutôt un reset à la 2018 mais en plus complet et pensé encore. Pendant 3 - 6 mois, l'Ancien Just2Fight resterait ouvert et possibilité de transférer son équipement vers le Nouveau Just2Fight (qui possède toutes les nouveautés, etc. Si cela est impossible dans la mesure où la v2 de Just2Fight remettrait en question le type de pvp/fac, l'économie, etc. (ce qui est très probable). Et bien, transférer uniquement les items d'évents serait une bonne idée (même si je ne suis pas certain que ce soit possible). Si tout ce que je viens de dire avant était impossible, alors au minimum laisser l'Ancien Just2Fight ouvert en terme de souvenir (un peu comme PoneyCube) car ce sera dur de voir tout ce que l'on a construit partir au vent en un claquement de doigt.

---

Bref, je sais que pas tout le monde sera du même avis, laissez-moi le savoir dans la section de discussion dédiée à cela. J'espère que le staff qui prépare peut-être l'avenir de Just2Fight prendra en compte ces aspects.