UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Prix des minerais minés à la silk touch au spawn

BurnS0ldier

Vagabond
Bonjour,Bonsoir,

Je viens vous faire part d'une petite étude que j'ai fait sur les prix du bijoutier au spawn.
Lorsque l'on regarde de plus prés, on remarque que le pnj rachète les minerais obtenus par la Silk Touch à un certain prix, les voici:

- 8 Minerais de Charbon = 1 émeraude donc 64 Minerais de Charbon = 8 émeraudes
- 8 Minerais de Fer = 2 émeraudes donc 64 Minerais de Fer = 16 émeraudes
- 8 Minerais de Redstone = 2 émeraudes donc 64 Minerais de Redstone = 16 émeraudes
- 8 Minerais de Lapis Lazuli = 4 émeraudes donc 64 Minerais de Lapis Lazuli = 32 émeraudes
- 8 Minerais d'Or = 6 émeraudes donc 64 Minerais d'Or = 48 émeraudes
- 8 Minerais de Diamant = 8 émeraudes donc 64 Minerais de diamant = 64 émeraudes

Maintenant je vais vous présenter des graphiques de calculs par rapport à 64 minerais minés des 6 types décrit au dessus avec différentes Fortune (0 à 10 même si 7 8 9 et 10 n'existe pas sur le serveur, cela reste quand même intéressant de voir) et le prix moyen que cela peut rapporter, si on vend au bijoutier les ressources obtenus

Donc commençons par le Charbon :

Calcul charbon.JPG

Ensuite le Fer et la Redstone (le prix au minerai est le même pour les deux) :

Calcul fer redstone.JPG

Le Lapis Lazuli :

Calcul Lapis.JPG

L'Or :

Calcul Or.JPG

Et enfin le Diamant :

Calcul diamant.JPG

On peut voir que la quantité moyenne d'émeraude rapporté varie selon la Fortune que l'on utilise ainsi que son prix de vente au spawn et de la quantité que l'on peut avoir en un seul minerai. (ce sont des calculs THÉORIQUES par rapport au valeur que l'on sait sur l'enchantement Fortune)

Néanmoins, on remarque que, si on mine avec une Fortune 6 disponible avec le Piolet ou le Piochet, miner avec la Silk Touch reste BEAUCOUP plus rentable dans certain cas. Le seul cas qui est rentable avec une Fortune 6 reste le diamant (qui est rare je le rappel).

Or, la Fortune 6 reste "rare" et quand même rechercher pour son utilité, mais si on s'amuse à miner juste avec une Silk Touch (ou Phorreur 2000 pour les plus riche), on écarte ces pioches rares et convoités, pour ne simplement qu'utilisé une pioche en diamant banale et sans difficulté à avoir.

Alors le bilan de cette étude reste quand même à faire changer le prix de ces dits minerais (exemple 64 minerais de Fer pour 6 émeraudes au lieux de 16) pour pouvoir avoir un équilibre entre un outil rare et un outil banale, car juste pour le Fer ou la Redstone, miner avec un Silk Touch est en moyenne 2 fois plus rentable qu'une Fortune 6.

Merci d'avoir lu ce petit pavé et n'hésiter pas à laisser votre avis sur le sujet, je suis ouvert à la discussion ^^.

Cordialement,

BurnS0ldier
 
Dernière édition:

BurnS0ldier

Vagabond
Petite nouvelle,

Au spawn le prix des minerai de Fer et de Redstone ont été changés.

Voici les nouveaux prix :

Minerai de
Fer
Fer.JPG

Minerai de
Redstone
Redstone.JPG

Pour ces deux minerais les prix sont passés de,
8 Minerais pour 2
émeraudes donc 64 Minerais pour 16 émeraudes à
10 Minerais pour 1
émeraude donc 64 Minerais pour 6,4 émeraudes

Merci aux Staff pour avoir pris le temps d'étudier ma demande sur ce sujet ^^

Cordialement,

BurnS0ldier