UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Proposition de plusieurs idées (innovantes pour certaines)

Yakkil

Vagabond
Bonjour/Bonsoir,

Étant joueur du Skyblock depuis quasiment 1 mois, je me permets de vous proposer quelques améliorations et idées à apporter au lobby SkyCreep.


1. Créer/ajouter un plugin pour pouvoir poser des coffres sur des hoppers sans avoir besoin de sneak, mais aussi pour pouvoir poser un coffre sur un autre coffre sans sneaker. (cela serait possible uniquement avec un coffre en main par exemple)

2. Créer des événements réguliers ! Ce serveur manque cruellement d’événements par exemple le week-end
---> Par exemple, créer un week-end "+25% vitesse de pousse" une fois par mois pour que plusieurs ressources poussent plus vite (nw, cacao, cactus, champs blé/patate/carotte/etc)
----> Ou encore, proposer un week-end double SP une fois par mois pour les VIP et une fois tous les 2 mois pour les non VIP
----> Vous pourriez également faire un week-end "-25% shop item/bloc" pour acheter des ressources moins cher pendant un week-end


3. Suite aux propositions d’événements réguliers, je vous propose de mettre en place un calendrier d’événements, qui pourrait même être groupé avec les autres lobby (créatif/survie/etc)

4. Ajouter la possibilité d'ajouter un lobby (Skyblock, Créatif, Survie, etc) en favoris. Cela permettrais lors de chaque connexion, de ne pas passer par l'accueil et directement entrer dans le lobby favoris. Attention néanmoins avec les redémarrages serveurs ou maintenances, il faudrait donc atterrir à l'accueil si le lobby favoris est inaccessible.

5. Je trouve qu'il manque un peu d'items et de blocs dans le shop. Je pense notamment au bois que l'on pourrait acheter via le shopbloc (évidemment à un prix bien réfléchis). Mais je pense aussi à d'autres items qui sont chiant à craft comme des dispensers/repeater/comparator et pourquoi pas des pistons. Je pense aussi qu'il serait bien de pouvoir acheter des outils (mais à voir si cela ne serait pas trop cheat, ou alors à mettre plutôt cher)

6. Les zones de farm VIP... C'est à revoir d'après moi. Par exemple la zone Moutons VIP est vraiment pas agréable et optimisée car les animaux sont au bord du vide et souvent les drops tombent dans le vide.
---> Voici des screens de quelques endroits qui prouvent que la zone VIP est à revoir : Lapins - Poules - Vaches


Voilà, j'ai encore d'autres idées que je préfère garder pour l'instant car elles ne sont pas encore bien réfléchies.
J'espère que certaines idées pourront se mettre en place (surtout niveau événements).


C'est tout pour moi :D
- Yakkil
 

Charlie_lelite

Ancien Staff
Bonjour Yakkil,

Je vais répondre aux points 4,5 et 6 pour lesquels je pense pouvoir t'aider:

4) tu peux déjà te connecter directement à skycreep sans passer par le lobby avec l'ip "skycreep.fr"
5) Rajouter au serveur shop des ressources obtenables en jouant n'aurait que pour effet de simplifier le jeu sans réel autre apport ce qui n'est pas vraiment l'objectif.
6) La zone farm VIP est en cours de construction, la zone actuelle correspond à l'ancien spawn qui est obsolète.

Cordialement

Charlie_lelite
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Malgré le temps passé depuis la proposition initiale je me devais de répondre (ces derniers temps étaient un peu chargés, désolé).

Tu proposes un plugin concernant les coffres/hoppers et la façon de les poser, connais-tu un serveur ou un plugin qui fait déjà cela pour en parler ? C'est une idée pratique que personne ne nous a exposé et intéressante. Malgré tout c'est quelque chose de très confort et je pense que, surtout concernant le Sky, il y a bien plus urgent que ce genre de gadget.

Concernant des événements tout court nous savons que nous ne sommes pas des champions malgré que nous essayons de faire des efforts (le dernier Week-End x2 SkyPoints n'est pas si vieux que ça par exemple) et les idées proposées ont déjà été envisagées et sont très intéressantes. Toutefois je ne souhaite pas ajouter la régularité que tu demandes dans des événements ou c'est l'économie qui prime. Prenons exemple du x2 SkyPoints, si nous implémentons cette fonctionnalité tous les mois à date "fixe" les gens vont stocker jusqu'à ce week-end et le reste du temps l'économie serait plus qu'au ralenti (sans compter que l'achat du bonus serait nul, et les coupons VIP/x2 SP ont en partie créé ce même problème, les serveurs coûtent chers et malgré que le gameplay soit le plus important, le serveur à un coût mensuel non négligeable ...).
Je cite ici une économie par à-coups et des problèmes potentiels de trésorerie mais il existe surement d'autres problématiques à ajouter des événements trop réguliers concernant l'économie du serveur (mais je n'exclus pas des ces événements, nous en ferons plus que par le passé, mais pas "réguliers" et nous comptons essayer d'ajouter des petits jeux en guise d'événements aussi).

J'avoue ne pas très bien avoir compris la partie du lobby par mode de jeu.
Comme Charlie_lelite l'a indiqué il existe déjà plusieurs IP te permettant de te connecter directement à certains serveurs (problématiques historiques de chaque serveur) mais nous préférerions que tous les joueurs arrivent sur le lobby pour ensuite aller sur le mode de jeu de leur choix, pourquoi ? Le lobby c'est le hall d'entrée, tu peux y voir des modes de jeux qui peuvent t'intéresser, des nouveaux serveurs (dans notre cas je sais que c'est relatif) ou bien des nouveautés/événements tel que Halloween/Noël).

Le principe du SkyBlock est de farmer, ce qui est d'autant plus vrai sur SkyCreep.
Je trouve qu'il y a déjà un grand nombre de ressources disponibles dans le Shop et leur prix est vraiment bas par rapport à l'état global de l'économie (ce qui s'explique par une évolution globale des richesses et par une facilité accrue de se faire cette richesse par rapport au passé) et nous avons donc fait plusieurs augmentations de ces prix pour corriger cela mais je ne suis vraiment pas convaincu qu'il soit nécessaire d'ajouter quoi que ce soit.
Principalement les ressources que l'on peut trouver au shop te permettent de farm quelque chose en particulier, tu cites l'exemple du bois, il te suffit d'acheter les pousses et de le farm ou bien d'acheter le bois désiré à des joueurs qui l'auront farm (la base de l'économie sur le Sky' est désormais l'échange entre joueurs et nous souhaitons que cela continu, ajouter plus de ressources dans le shop rendraient le farm et le commerce moins importants et donc le gameplay en pâtirait, ce que personne ne souhaite.

Concernant les zones de farm VIP on est tous d'accord et ce n'est pas nouveau, mais je n'en dirais pas plus ;)

Je vous remercie tous pour votre implication envers le serveur via ces propositions, c'est ce qui nous permet d'avancer vers un gameplay toujours plus qualitatif après toutes ces années, merci !

Cordialement, Ergail.