UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

PVP

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bernabez

Just2Craftien
Salutations,
C'est cette fois-ci c'est dans un contexte plus relaxé que je post pour la 2 ème fois sur le Forum,
J'ai une suggestion à propos du PVP en général sur le serveur.

Si je post c'est dans le but d'améliorer le PVP et de le rendre plus fun. Désormais je ne compte plus le nombre de pvp factions que j'ai pus rejoindre, Mais quelque chose me taquine tout particulièrement ici et je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème ailleurs auparavant. Avec un stuff correct et une potion, l'ennemi meurs en 3/4 coups alors que lui même est minimum p1/p2 diams, autrement dis 2 secondes suffisent a tuer l'ennemis dans la warzone a moins qu'il ne soit P4 et encore le P4 n'épargne pas réellement. Je trouve que cela a tendance a favoriser la fuite et le pvp fourbe à l'encontre du vrai pvp, Le pvp c'est fun quand on rescend l'adrénaline du combat et pour cela il faut qu'il dur un minimum, de plus la pomme cheat n'arrange rien du fait de son cooldown puisque le premier qui la mange a dors et déjà perdu le combat, la sienne se terminera avant celle de l'ennemi, il n'y a donc plus qu'une seul solution: la fuite, et avec les enderpearl c'est pas compliqué. Vous allez me dire que des pommes cheat sans cooldown c'est cheat mais pas réellement ça favorise le pvp du fait que quand t'a pomme est terminé tu te dis que ce n'est pas grave même si tu l'as manger en premier puisque tu vas en manger une autre et ainsi tu continus a te battre, on passe en Gapple PVP, le premier qui break perd le combat, le skill PVP de ce fait est donc favorisé sur ce point.

Bref voici mes suggestions j'aimerai des avis avec des justifications si vous ne partagez pas mon point de vu si possible ^^
- Rajouter entre 5 et 10 cœurs, ou baisser les dommages subis.
- Supprimer le cooldown de la pomme cheat.
- Un Cooldown de 30 secondes entre chaque enderpearl.

Voila, j'ai déjà eu cette discussion avec certains joueurs qui sont OK avec ça, et pour moi se serait réellement bénéfique pour le serveur, je n'ais pas trop cherché a argumenter sur les tout les avantages de ces suggestions mais je peux le faire si vous le souhaitez. :idea: :p
 

Byzaaki

Just2Craftien
Bonjour Bernabez, je suis déja content qu’enfin une suggestion visant à ameliorer le pvp voit le jour !

Pour ce qui est de ton idée, elle me parait intéressante dans le sens ou tu parle de skill en pvp, ne pense tu pas que le skill se résume à la manière de pvp et non à celui qui possède le plus de pommes cheat et le meilleur stuff ? Bien sur tes arguments sont difficiles à contredires car je suis tous de même d’accord avec toi sur ce point : Un pvp qui s’étèrnise est bien plus intéressant ! Cependant dis toi que la plulpart des joueurs sont chevaliers ou ecuyer, prenons un cas landa :

Un pvp débute en warzone, un seigneur ayant peu de niveau en pvp mais possédant des pommes cheat, un chevalier ayant un bon voir très bon niveau en pvp mais celui ci sans pommes, le seigneurs a donc son p4, sa t5, sa pomme et quelques popo de heal, le chevalier lui possède son p1, sa t2, autant de popo de heal que son adversaire mais sans aucunes pommes. Le seigneur prend un peu trop de dégats, mange une pommes tapes le chevalier qui heal, et le combat s’éternise comme ca, dès que le seigneur prend trop de dégats il prend une pommes, le chevalier se trouvant sans heal décide de fuir pour ne pas mourir mais manque de chance il y a un cooldown sur les ender pearl !
Ne pense tu pas que ca serait favorisé en quelques sorte les joueurs ayant achetés le grade seigneur ? Dans le sens ou il n’y a pas de cooldown sur les pommes et ou leurs adversaires n’auraient aucune chance de cause du cooldown sur les enderpearl

De plus pour les ender pearl, tu sais que les avants postes sont très utiles lors des pvp ! Seulement ils sont telement éloignés en warzone que le cooldown sur les ender pearl les rendraient inutiles car je joueur serait mort avant de pouvoir le rejoindre.

Pour ce qui est des coeurs suplémentaires ... Je ne suis pas contre, je dirais même que cela pourrait être intéréssant dans l’optique de rendre le pvp plus long et plus intense !

D’un point de vue personnel je dirais :

- Ajout de coeurs (au choix),

- Laisser le cooldown des pommes,

- Ajout d’un cooldown sur les enderpearl sans non plus les rendres inutiles je dirais entre 3 et 8 s.

En conclusion :

Je trouve que c’est une bonne idée, qu’elle pourrait grandement améliorer le serveur, pour ce qui est de ces histoires de cooldown je pense voir avec les admins pour creer un sondages ou chacunes des idées seraient réunies, de cette sorte les joueurs pourraient eux même choisir de ce qu’ils veulent pour leurs serveur, je pense même que cela pourrait améliorer un peu le comportement des joueurs en pvp de part la difficultée qu’ils auraient à tuer leur adversaire (dans le sens ou le joueur a un minimum de fair play :3), du moins je l’éspère ^^. En global j’attend de voir tous vos avis concernant cette idée, pour moi je pense qu’il serait interessant de nous programmer une réunion staff - joueurs ayant pour thème : Le pvp, comment l’améliorer ? Dites moi en réponse à ce sujet si vous aimeriez en avoir une.


Voila, voila je m’excuse de vous avoir fait un pavé mais j’ai fais en sorte d’apporter un avis constructif ! Si jamais tu sens que je ne comprend pas ou que je comprend mal ton idée, n’hésite pas à me contacter sur le serveur ou sur TeamSpeak et vis-versa. ☺
 

Bernabez

Just2Craftien
Déjà, Merci a toi d'avoir pris le temps de répondre.
J’avoue avoir était pris par le temps hier, et je n'ais pas réellement pu dire tout ce que je voulais dire.
Ces 3 suggestions ne vont pas ensemble c'est a dire si l'on choisis de baisser les degats par exemple, dans ce cas la oui le cooldown de la pomme cheat retrouve de son importance, comme dans ton exemple. Mais si les dégats reste tel quel alors là il faut enlever le cooldown pomme cheat puisque de toute façon contre une t5 à l'heure actuel sur le serveur, a par si tu es p4 avec une très bon skill popo et un refill parfait tu ne peux pas jouer popo, le temps d'utiliser 2 potions, tu as déjà perdu ce qu'elles te donnent et elles n'ont de l'importance seulement pour ne pas mourir avec les enderpearl... Le fait d'enlever le cooldown pomme cheat n'a donc plus aucun point faible dans ce cas la, puisqu'il ne concernera que les joueurs avec de bon stuffs et les moyens de sortir des pommes, et cela leurs permettra de ce battre jusqu'au bout plutôt que de fuir alors que pour les autres joueurs ça ne changera strictement rien, Cooldown ou pas cooldown qu'elle importance Je suis t2 p1/p2, a partir du moment ou tu manges ta première pomme c'est terminer pour moi et là en effet le joueur doit fuir, or le Cooldown enderpearl n'affecte pas réellement la fuite puisque l'ennemi également est affecté par ce même cooldown il reste donc possible que je puisse fuir face a l'ennemi avec un cooldown or il est désormais impossible que je me mette a spammer l'enderpearl pour disparaître au loin ce qui pour moi est un petit peu n'importe quoi ^^ De plus il existe d'autres techniques pour fuir, il suffit de s'adapter avec une bonne maîtrise et un arc punch 2, il est possible d’avancer a une vitesse incroyable, en se tirant deçu de la bonne manière afin de fuir aussi bien qu'avec ender mais en rajoutant un peu de difficulté et une fois encore du skill. Maintenant pour les AP, je t’avoue ne jamais les avoir vus alors que je fais essentiellement du pvp depuis que je suis là, cela m'amène donc à une autre suggestion... Raccourcir les claims de la Warzone pour que de ce fait il puisse être possible de rejoindre les AP a pieds, juste trouver la bonne distance pour éviter le back AP h24, tout en ayant la capacité de le faire de temps en temps ^^
Une fois de plus un petit peu pris par le temps ^^
Sinon oui il peut être intéressant de faire parler les joueurs a ce niveau là, afin de savoir ce qu'ils en pensent !
 

diabloblox57

Just2Craftien
Moi qui pvp jamais avec pomme cheat , n'ai aucun mal a tué des p4 ( meme étant moi 1 , les enemy p4 ) , alors que eux ils mange pommes etc... Fin je veux dire c'est facile sans pomme cheat , meme pas besoin de fuire quoi , ou pas trop , et ce serveur est fait expres pour un gros pvp , avec oeuf de creep usebug pomme cheat popo strenght , si tu n'est pas content de ca va sur /poneycube ou tout ceci n'est pas autorisé :)

Apres je suis d'accord qu'il faudrais rajouter un cooldown entre chaque enderpearl car la fuite est trop facile...

Il est vrai que c'est rageant quand tu es p4 et que par derriere qqun vient te tuer vite fait avec une strengh ^^ M'enfin bon encore une fois c'est fait expres il ya toujours poneycube ;)
 

Bernabez

Just2Craftien
Tu m’apprendras à tuer un ennemie P4 qui a mangé une pomme cheat en étant P1 sans fuir ;)
Sinon ce que tu dis ne fais que confirmer ce que j'ai dis moi-même...
Il est facile de tuer n'importe qui en étant n'importe comment, il n'y a pas assez de résistance.
Bref je pense que tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire dans mon post.
 

Ergail

Administrateur
Salutations !

Je n'interviens que longtemps après le début de ce post et on doit en vouloir à ma connexion ! :D
Les idées proposées sont intéressantes, bien expliquées, j'adore !

Pour les Pommes Cheats le Cooldown initialement voulu était de 3 minutes, peut être à augmenté ?
Dans un premier temps il faudrait que ce cooldown marche ! Ce qui sera réglé au plus vite !

Ensuite, les Enderpearls avec un cooldown serait pratique c'est sur, mais aussi désavantageux
pour ce qui est du "Usebugs autorisés" sur Just2Fight ... Comment choisir ?

Le dernier point et pas des moindres, l'ajout d'une barre de vie supplémentaire sur Just2Fight.
J'aime beaucoup l'idée, le PvP en serait ébranlé mais ça rajouterait un GROS plus !
Un GamePlay qui irait encore d'avantage à l'opposé des deux serveurs PvP/Factions déjà présents !
Quelques avis sur ce dernier point peut être ?

Merci beaucoup pour vos idées et débats, nous avons besoin de ce genre d'intervention pour pouvoir faire avancer
les serveurs avec leur communauté ! N'hésitez pas à continuer ! Le Staff vous remercie !

Cordialement, Ergail.
 

Bernabez

Just2Craftien
Déjà merci de prendre mon post en compte ;D

Pour ce qui est du cooldown enderpearl, j’avoue ne pas avoir pensé aux use-bugs. Mais un problème entraîne toujours une solution, dans ce cas là il suffirait simplement de réduire le cooldown dans un large rayon autour de la warzone seulement. Je ne sais pas si cela est possible, mais je sais qu'il est possible dans tout les cas d'interdire l'utilisation de l'enderpearl dans une certaine zone. Après reste a voir si les joueurs sont capables de s'en séparer, ce qui pour moi m’arrangerai bien puisque j'ai toujours était contre les enderpearl en PVP, et je me répété, il existe d'autres alternatives pour fuir face à un ennemi et en général cela rends le PVP bien plus fun. Par contre j'ai du mal a imaginer cette idée en place, si les dégâts reste tel quel, il faut être plus résistant pour fuir sans enderpearl.

C'est bien la raison pour laquelle il faut plus de vie, ou de résistance. C'est ce qui est pour moi est le plus important actuellement sur le serveur. Passer à 15 ou 20 cœurs. Ou tout simplement rester tel quel mais diminuer les dégâts subis, Je voudrais également parler d'autre chose qui reste alignés avec ce sujet. Il faudrait demander une fois de plus l'avis des autres joueurs, mais étant habitué à PVP j'ai toujours apprécier voir la vie de mon adversaire affiché au dessus de sa tête. Cela pourrait être sous forme de % par exemple un jours full vie, afficherai 100% ou tout simplement sous forme de nombres affichant les cœurs restant.

Voila, ensuite pour les pommes cheats après réflexion ce n'est pas le plus important, je pensais en postant qu'il y avait un cooldown mais je me suis rendu compte que non, et cela ne pénalise pas trop le pvp actuellement pour moi, puisque temporiser une pomme cheat reste assez simple.
* Il y a également autre chose qui pour moi n'a pas sa place sur un PVP faction, et qui me choc un petit peu puisque d'habitude le joueurs est puni lorsqu'il le fait, c'est le retour safe autorisé... Il serait donc appréciable de l'interdire selon moi ^^

Voila j'aime donner mes idées puisque ayant un petit goutté a tout je sais ce qui est le plus fun, Mais sans l'avis des autres joueurs il ne se passera pas grand chose, je pense donc qu'il faudrait mobiliser les joueurs pour un event par exemple pour rassembler un maximum de monde, et a l'occasion leur demander leur avis via le Tchat, ou le TS.

Voili voilou... :p
 

Ergail

Administrateur
Rapidement j'interviens quant à ta nouvelle proposition.

La vie est affichée au dessus des pseudos sur le serveur PoneyCube si c'est de cela que tu parles ?

Je pensais ne pas mettre ce plugin sur Just2Fight pour laisser une différence mais aussi car
certains joueurs se plaignent de cet "avantage" même si je trouve que ça remet tout le monde à un
niveau presque égal vis à vis de certains mods qui permettent d'afficher la vie du joueur adverse !

Cordialement, Ergail.
 

virg78

Elite
Bernabez, Bernabez va falloir séquencer tes pavés sinon moi je peux pas lire ou ça me pique les yeux hein.

Bon séquançage de pavé à toi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses