UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Raisons de la fermeture + petite mise au point

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mgriveau

Membre
Bonjour à tous joueur.euse.s de Anonycraft,

Je vous écris ce message pour vous donner quelques informations à propos de la fermeture d' Anonycraft, je sais que c'est un peu tard pour donner des explications mais je pense que ça ne sera pas vain. Déjà le serveur a fermé à cause du manque de joueurs suite à cette troisième version. Anonycraft a une histoire compliquée, en effet la troisième version a été annoncée il y a déjà plus de deux ans et est finalement sortie en fin février 2018. Beaucoup de choses « en avance sur leur temps » avaient été annoncés, malheureusement suite à des problèmes internes, l’ouverture a pris beaucoup de temps et les joueurs sont partis. A l’ouverture de la dite v3, tous les espoirs étaient permis ! Mais fâcheusement les joueurs n’ont pas accroché au gameplay et les nouveautés annoncées ne sont jamais sorties dans leur intégralitée. Ce qui a provoqué le départ de joueurs. Après 3 mois de version nous étions déjà au plus bas, la fermeture devait donc se faire le temps consacré à cette version avait déjà été énorme et les autres serveurs réclamaient eux aussi des mises à jour. C’est pourquoi le serveur à été fermé.

Enfin, pour répondre aux nombreux messages haineux que j'ai pu recevoir, non ! Je n'ai pas "abandonné" Anonycraft, pour preuve je vous mets toutes les idées que j'ai pu proposer pour essayer de faire évoluer le serveur. Inutile de tout lire mais les personnes non-staff ne peuvent pas voir ce que j'ai fais je tenais donc à "prouver" que j'ai toujours cru en Anonycraft (et que je serai toujours prêt à y croire si l'occasion se présentais). Ensuite, je tiens à dire que j'ai essayé de me battre corps et âme pour sauver le serveur, j'avais créé deux Event pour AC, (cf. Screens) ceux-ci m'ont pris un temps très élevé.


Et n'oubliez pas que le pheonix renait toujours de ses cendres même si elles sont glaciales ;)

Voilà, bonne continuation à vous tous.

(Ps : les propos tenus ici ne sont pas "officiels" je ne représente pas du tout la parole de just2craft donc si vous voulez réagir merci d’en tenir en compte) </COLOR>
<COLOR color="#000000">

[/size]
Bonjour, je vais essayer de changer les grades (les kits déjà ensuite les avantages), certains seront probablement supprimé car il y a trop de grades sur Anony-craft actuellement.


Commençons par le grade de ''Bienvenue'' :
- Kit p 1 fer
- 8 diams (juste de quoi faire deux pioches et une épée)
- 32 steaks
- 16 bûches
- 64 bottles d'expérience
- Par d'arc ni de canne à pêche car inutile au début
- Pioche en Fer Effi II U2
- Même chose pour hache pelle
- Pas de houe car inutile au départ

Ce grade n'est accessible que à la première connexion.

Ensuite le kit ''Outils'' :

- Pioche en fer Effi II unbreking I
-Hache en fer Effi II unbreking I
- Pelle en fer Effi II Unbreking I
- Houe Unbreaking I
- Canne à pêche Luck of the sea II lure I unbreking I
- 16 steacks


Temps entre chaque kit :

- 24 heures



Ensuite le kit ''Bouffe'' dans l'optique d'enlever la nourriture dans tous les kits :

- 16 steaks

Temps entre chaque kit :

3 heures

Commençons avec le grade roturier :



- Une armure p1 en fer, car le stuff en cuir n'est pas assez bien comparé aux grades ensuite je trouve, et ajouter une épée tranchant 1 en fer.

- Une Ender Pearl.


Ensuite parlons des avantages de ce grade :

- 2 Homes
- 3 ventes à l'HDV
- Enderchest 3 places
- Accès au TPA
-Accès au /Trade (sans limite de distance)
- TP délais 5 secondes
- Accès au /recipe {nom de l'item} pour connaitre le Craft


Temps entre chaque kit :

- 12 heures

Ensuite le grade écuyer :

- Une armure p 2 en fer
- ainsi qu'un T2 en fer
- 1 pomme en or

Parlons des avantages de ce grade


- Enderchest 5 places
- 3 Homes
- 5 ventes à L'HDV
- Accès au /ci
- délais de TP 4 sec
- Accès au nether


Temps entre chaque kit :

- 12 heures

Le grade chevalier viens ensuite :

Je propose, donc que ce grade offre :

- Un casque et des bottes en diamant non enchanté
- Un plastron et un pantalon en fer enchanté protection III
- Une épée t3 En fer , ce qui aiderai les débutants à commencer à enchanter un stuff, par d'arc à ce grade selon moi car ce ne sont pas des outils indispensables au début.
- Deux pommes en or



Parlons des avantages de ce grade


- Enderchest 9 places
- 10 ventes à l'HDV
- Délais de TP 3 secondes
- Accès au /back
- Accès à l'end
- 4 Homes

Temps entre chaque kit :

24 heures

Passons au grade Noble :

Je propose que ce grade offre :
- Un pantalon et un plastron en diams non enchanté ce qui ferais un full stuff diams avec les deux kits combinés
Ce sont des kits faciles à obtenir avec la monnaie du jeu donc en les combinant on pourra avoir un stuff full diams dans le but de commencer à enchanter,
- Un casque et des bottes p3 en fer
- Une épée en diams non enchant serait bien à ce grade pour avoir de quoi enchanter .
- On peut ajouter 32 bottles d'XP et 3 Ender Pearl à ce grade ainsi qu'une pomme d'or.

Parlons des avantages de ce grade


- Enderchest 12 places
- 18 ventes à L'HDV
- Délais de TP 2 secondes
- Accès au /ext (pour arrêter de brûler)
- 6 Homes
- Accès au /Auction (à voir /!\)
- Accès au /feed (20 minutes)
- Achat magasin privé

Temps entre chaque kit :

- 24 heures

Ensuite le grade Baron :

Ce grade doit offrir :
- Un kit en diamants Protection I
- Une tranchant III en diamants
- 4 pommes en or
- 4 ender pearls
- un arc power III
-16 fleches


Parlons des avantages de ce grade


- Enderchest 15 places
- 8 Homes
- 22 ventes à L'HDV
- Accès au /Hat
- Bonus XP 20 %
- Bonus argent des métiers + XP 1 %
- Allumer les lampes de redstone à la main
- /feed toutes les 12minutes

Temps entre chaque kit :

48 heures

Ensuite le grade Duc qui est, le premier grade payant :

Ce grade doit offrir selon moi :
- un kit en diams protection II
- Une tranchant IV
- 6 pommes en or
- 8 enderpearls.


Parlons des avantages de ce grade


- Enderchest 18 places
- 10 Homes
- 25 ventes à L'HDV
- TP instant
- Bonus XP + monnaie des métiers 2 %
- Bonus XP 50 %
- Accès au /condense
- Accès au /Near
- Accès au /Hat
- /feed toutes les 10 minutes

Temps entre chaque kit :

3 jours

Ensuite le grade ''Roi''

Ce grade doit offrir selon moi :

- Un kit en diams protection III
- Une tranchant V
- 8 pommes en or
- 16 enderpearls
- Ainsi qu'une pomme de Notch
- Et un arc Power IV Infinité I avec une flèche


Parlons des avantages de ce grade


- Enderchest 22 places
- 12 Homes
- 27 Ventes à l'HDV
- Accès au /repair (un seul item) toutes les 6 heures pour un coût de 500 Pièces d'or
- Bonus XP 100 %
- Bonus Xp et monnaie des métiers 3 %
- Accès au /ec
- Accès au /Craft
- /feed toutes les 8 minutes

Temps entre chaque kit :

7 jours

Enfin, le grade ''Empereur'' :

Ce grade doit offrir selon moi :

Un kit en diams protection IV unbreking II
Ainsi qu'une tranchant V fire aspect II
- 12 pommes d'or
- 3 pommes cheat
- Un power III infinité 1 punch 1 + une flèche
- 32 enderpearls

Parlons des avantages de ce grade

- Enderchest 27 places
- 15 homes
- Accès au /repair all (12 heures 2000 pièces d'or)
- Bonus XP 200 %
- Bonus XP et monnaie des métier 5 %
- Accès au /ptime Day
- Fonte automatique (si le plugin remarche)
- /Heal (20 minutes)
- /feed toutes les 5 minutes
- Conservation de l'XP en mourant
- 2nd jobs accessible


Temps entre chaque kit :




Salut !

Je viens proposer quelque chose pour le système de spawneur qui pourrait avoir un double intérêt !

Je m'explique :

Si on remet en warzone des spawneurs (comme ceux de la v2) avec des mobs spéciaux qui lootent un item spécial (comme avant en somme), mais l'intérêt de l'item qu'il drop sert à acheter le fameux changement de spawneurs dont nous parlions, L'intérêt de cette idée est de forcer les farmeurs à aller en warzone (donc de favoriser le pvp ^^ ), Je vais donner le détail du prix des changements : (tout en sachant que chaque mob loot UNE seule pépite, (ou autre item))

Les prix des spawneurs de mobs passifs :


Je tacher de justifier les prix que je donne.

Poules : 16 pépites Animal pas vraiment rentable et plus facile à faire reproduire avec les œufs qu’avec un spawneur .
Vaches : 196 pépites Le prix actuel du cuir justifie le prix que je donne.
Cochons : 32 pépites Animal qui n'a d’intérêt que la nourriture.
Lapin : 64 pépites Les lapins sont une sources de cuir aussi (mais plus difficile à farm car 4 cuir de lapin = 1 cuir de vaches + le temps du Craft).
Poulpes : 64 pépites L'encre vaut assez cher à l'heure actuelle.
Chevaux : 128 pépites Même chose pour le cuir
Moutons : 48 pépites Ce sont des animaux plutôt utiles pour décorer mais rien d'op à un prix faible.
Ours blancs : pas utile
Loups : 32 pépites Pas d’intérêt particulier qui justifie un prix élevé.
Chats / ocelots : 32 pépites Même chose que les loups
Golems de fer : 512 pépites Le fer vaut cher au /shop et est très utile. De plus les spawneurs à golems produisent beaucoup

Le prix des spawneurs de mobs hostiles :

Blaze : 64 pépites Ils sont obtenables dans la nature donc un coût élevé ne sert à rien.
Creepers : Le gameplay actuel n'a pas besoin de spawneurs à creepers.
Magma cube : Inutiles
Guardian : : 1024 pépites (5 changements de spawneurs seulement), le poisson vaut cher au shop.
Silverfish : inutile
Slimes : 256 pépites Les slimesballs valent cher et sont très utiles.
Sorcières (witchs) : 1024 pépites Les spawneurs à sorcière servent à tout (potions ventes etc.) donc un prix élevé est justifié.
Squelettes : 128 pépites Déjà ostensibles dans la nature, mais assez difficile à trouver donc un prix ''moyen'' me semble juste.
Pigmans : 512 pépites L'or vaut cher sert à farmer les pommes cheats, les potions donc ce prix est juste selon moi.
Ender mans : 1024 pépites Les enderpearls sont très utiles et valent relativement cher à la revente
Zombie : 32 pépites Facile à trouver.

Voilà, j'espère une fois de plus ne pas parler dans le vent et vous souhaite une bonne journée/soirée.

Mgriveau





Encore une idée !

Qui est en rapport avec le faction top, et le Fly dans les claims, je m'explique :

Je pense qu'il serait intéressant d'offrir un récompense au 10 premiers du top faction, j'ai pensé à par exemple, offrir la permission de /Fly dans les claims aux premiers (sauf dans une zone autour du spawn de 1000*1000), cela favoriserait le pvp, ainsi que l’Intérêt d’accumuler des fortunes colossales, le seul problème selon moi c'est que le /Fly dans les claims va favoriser les plus riches et donc, remonter une place dans le top faction peut s’avérer difficile, mais je pense que cela peut favoriser les changements de factions (donc le pillage indirectement)

Chose promise chose due ! Je vais donc donner mon point de vue en ce qui concerne le faction top

Déjà : Sur quel critère évaluer les factions ?

Pour moi plusieurs critères sont importants à commencer par :

- Le niveau d'avancement des constructions dans les claims pour "comparer les constructions" je propose de mettre un système qui ressemblerai à l’Is level de skycreep mais avec des différences de valeurs entre les blocks évidement ^^

Je fais la liste de la "faction level en fonction de blocks" dans un post futur.
Mais sachez que pour monter un lvl il faudra toujours la même somme de lvl qui serait de 1000.

Ce premier critère serait de type "build/économie" il serait évalué sur 10 points.

Donc la faction avec le plus grand level aurait 10 points la 2ème 9 ... la 10ème aurait 1 point en suivant ce système.

La note serait donc sur 10 pour le moment.

- Ensuite on pourrait comparer le nombre de kils totaux de la faction ce critère aussi serait sur 10 points avec le même système de notation que le premier.
Ce deuxième critère serait donc de type "Pvp"
La note passe donc sur 20.
-Pour continuer on pourrait évaluer le niveau des jobs des différentes factions celle avec le plus de niveau global serait donc première.
- Enfin, le dernier critère serait un critère "économie" ainsi à chaque période de faction top (un mois semble correct).
Chaque joueur donnerait son argent à sa faction (pendant 5 minutes par le biais d'une commande de type /f Money déposit automatiquement faite à une heure définie) à sa faction tout son argent, et la "console" regarderais la faction avec le plus d'argent et donnerais encore une fois des points à la faction la plus riche.

La note totale (avec des critères de ce type) serait donc sur 40.

Si vous avez des critères à ajouter ou à proposer n'hésitez pas !

Cordialement

Mgriveau



C'est encore moi !

Je vais faire une liste de tous les prix du /shop qui doivent changer et essayer de justifier à chaque fois (ainsi que l'achat d'items)

Je vais commencer par les blocks :

- L'achat de stone est trop cher et ne devrai pas excéder plus de 1 Po par block.
- Le granite / diorite / andésite devraient valoir 0.30 à la revente car ils sont plus rares que la stone. Leurs achats ne devraient pas couter plus de 2 po par block.
- L'achat de cobblestone ne devrait pas être au-dessus de 1 po.
- Même chose pour l'achat de terre.
- Le sable devrait coûter 0.5 po à l'achat car il est facile à trouver.
- Le sable roux devrait couter 3 po à l'achat car il est plus difficile à trouver que le sable ''normal''
- La netherrack devrait couter 1 po à l'achat car elle n'est pas très utile mais facile à trouver.
- le sable des âmes devrait valoir 0.30 po à la revente car il n'est pas si facile que ça à trouver et assez peu pratique à farm (ralentissement, lacs de laves Etc ...)
- La glowstone (le block) devrait valoir plus cher à la revente car actuellement la glowstone en poudre vaut plus cher à l'unité que le block (un block = 4 poudres) ce qui n'est pas logique.
- L'end stone devrait valoir un peu moins cher à l'achat (2 po ?) car elle se trouve partout et en grande quantité.
- L'argile (en bloc) devrait valoir plus cher à la revente car elle nécessite une pelle silk tuch et d'aller dans l'eau ce qui la rend très compliquée à farm.

Les ajouts de blocks possibles :

- Les blocks de prismarine
- les lampes de la mer
- et la ''Dark prismarine)

Car ceux-ci sont difficile à farmer et que pour décorer ils peuvent s’avérer utiles.

Passons maintenant à l'agriculture :

- Je pense que le blé vaut trop cher à la revente (1.5 po), si on fait des tours à blés géante comme sur le sky cela risque d'être trop fort comparé au reste.

Ajouts possibles :

- Les blocks de melon pour pouvoir farm avec silk tuch sans remplir son inventaire trop vite.

Ensuite la nourriture :

- Même chose pour le pain que pour le blé (car il est un dérivé du blé), si on nerf le blé ne pas oublier le pain.
-Les pommes d'or valent trop cher par rapport au prix à la revente des pommes et de l'or (Si on vend séparément la pomme et l'or elles valent 18 po), plutôt que de nerfs leurs prix peuvent être augmenter le prix de revente de l'or.

Ajouts possibles :

- Les différents poissons (saumons et ''normaux'') cuits, car la cuisson rapport de l'XP et des po pour le job pêcheur.

Passons ensuite aux loots de mobs :

- Les œufs valent trop cher à la revente, car il est facile de faire une ferme avec 1000 poulets dans 4 Hopper (il n’y a pas de limites d'entité), leurs prix pourraient être de 0.2 po je pense
- La poudre à canon devrait être un peu plus cher à la revente (2 po l'unité me semble correct)

Ajouts possibles :

- Achat direct d’une étoile de l'end pour 3500, (en vue de remettre l'ancien Craft de l'anonyball)
Je m'explique : pour piller avec Withers il faudra toujours les trois têtes, mais avec ce prix cela pourrait déjà aider les gens qui démarrent (75 000 le beacon c'est difficile et pourtant si utile comme item) et l'ancien Craft de l'anonyball pourrait être remis.

Ensuite le shop des minerais :

- L’émeraude devrai se vendre un peu plus cher (16 po) car elle est difficile à farmer (même avec les villageois)
- Le diamant devrait aussi valoir un peu plus cher car il ne se trouve pas si facilement ! (Je pense que 5 po serait un bon prix)
- L’or devrait se vendre plus cher (4 po) car même si les spawneurs à pigman existent-ils valent cher et ne produisent pas tellement de ressources)
- Le fer quant à lui devrait valoir moins cher car il est facile à farmer automatiquement (spawneur à golems)
- Le lapis devrait valoir un tout petit peu plus cher car il n’a aucun intérêt hormis la décoration (1 po par lapis ?)
- Le charbon aussi je pense que 1 po est bien
- Le charbon de bois devrait se vendre plus cher que les buches car celles-ci servent à sa fabrication (1.5 + ajout de la cuisson des buches dans le job bucheron pour avoir un peu d’XP et de monnaie ?????)
- La redstone devrai valoir un peu plus cher aussi, elle a été nerf mais un peu trop je pense (1.5 po me parait correct)
- Le quartz aussi ne vaut pas assez cher à la revente je pense (1 po ?)
- Et la glowstone devrait être équilibrée par rapport au block de glowstone (voir shop block)7

Ajouts possibles :
N/A

Je ne vais pas parler des spawneurs car nous avons déjà eu la discutions, (nb : la pioche me parait équilibrée)

Viens ensuite le Shop ‘’Pvp’’ :

- L’achat de flèches coute 3 po alors qu’il coute 5 dans l’interface ‘’ loots de mobs’’
- Les perles du néant coutent 30 po à l’achat alors qu’elles coutent 75 dans l’interface ‘’loots de mob’’
- L’achat de pomme d’or coute 300 contre 625 dans l’interface ‘’nourriture’’
- L’achat de pomme cheat coute 2500 contre 5400 dans l’interface ‘’nourriture’’
- L’achat de bœuf cuit coûte 4 po contre 8 dans l’interface nourriture

Ajouts possibles :

N/A

Le shop « Divers » ensuite :

- Les armures de chevaux /selles ne sont pas encore disponible à l’achat ainsi que les toiles d’araignées
- Les bouteilles d’XP devraient valoir un peu plus cher à la revente (2 po ?)

Et enfin le shop pillage :

- L’achat de TNT est beaucoup trop cher (300 actuellement) je propose de le passer à 50 et de ne pas mettre de revente pour favoriser le commerce entres joueurs via les futurs shops.
- Même chose pour les minecart TNT.
- L’achat de minecart n’est pas très utile on peut l’enlever
- Baiser le prix d’achat des Hopper pour passer à 50 / Hopper car ils sont très utiles
- Mettre le prix d’achat des pistons à 25.

Ajouts possibles :

- Les droppers

Tout ce que je dis ici n'est qu'u avis personnel, si vous pensez que certaines choses en plus doivent changer ou si certaines ne doivent au contraire pas changer faite le savoir.

Bonne journée

Mgriveau


Le plugin faction


Partie I : Gestion interne de la faction


• Le /f f : Il affiche les informations utiles de votre faction : (Exemple)

• Nb :
• « Followers Online » sont les joueurs connectés
• « Followers Offline » sont les joueurs déconnectés


• Le /f join sert à rejoindre une faction (en étant au préalable /f invite add + pseudo)
• Le /f leave sert à quitter une faction
• Le /f home sert à se téléporter au home prédéfini par la faction (commande /f sethome)
• (Nb : on peut faire /f unsethome pour le supprimer)
• Le /f create sert à créer une faction, itération : /f create + nom de la fac
• Le /f name sert à changer votre nom de faction
• Le /f desc sert à mettre une description à votre faction
• Le /f invite add + pseudo du joueur à inviter, est utile pour inviter un joueur dans votre faction
• Le /f kick + pseudo sert à éjecter un joueur de votre faction
• Le /f title + pseudo, sert à mettre un titre a un joueur de votre faction (Explication en détails juste après)
• Le /f rank + pseudo sert : soit à savoir le rank d’un membre d’une faction, sois à gérer les rank de votre faction : essayez de faire /f rank + pseudo +tabulation ( )
• Le /f money :



• La première commande sert à connaitre l’argent déposé dans la faction
• La deuxième commande sert à déposer de l’argent dans la faction : /f money d + montant
• La troisième commande sert à récupérer l’argent déposé
• Et les autres commandes servent à donner l’argent aux autres factions

• Le /f status permet de voir le power de chaque membre d’une faction ; itération : /f status + numéros de page + nom de la faction
• Le /f claim :
• Sachez que chaque personne dispose dès son arrivée (membre de faction ou pas) de 10/10 de power, le power vous sert à "claim" une zone, autrement dit à la protéger, pour protéger une zone:
/f claim o (Alias : /f claim auto pour claim ou vous marchez)
Un claim équivaut à un chunk de 16×16 de surface et s'étend de la bedrock au ciel, dans cette zone:

Vos coffres/fours/trappes/portes ne peuvent être ouverts que par les membres de votre faction; (Ou les gens Access dans vos claims avec la commande /f Access p + pseudo + Yes ou no)
Seuls les membres de votre faction peuvent poser/détruire des blocs;
Les factions neutres à vous ne peuvent pas vous attaquer dans vos claims.
Les factions ennemies peuvent vous attaquer mais leurs dégâts seront réduits de 10%;

Chaque mort peu importe les circonstances (pvp, mobs, mort de faim, chute...) entraine une perte de power de 1 par mort (Pas de perte de power en warzone)
Toutes les 30 minutes de jeu, le joueur récupère 1 de power et c'est la seule manière de le récupérer
Le power peut descendre maximum à -10 et peut monter au maximum à 10.

Pour consulter son power:
/f Player + pseudo
L'utilité du power est la suivante, pour claim une zone, il faut avoir un minimum de power,1 claim = 1 power, il faut savoir que le power est requis mais ne sera pas déduit lors d'un claim exemple:
Cas n°1: J'ai 10/10 de power, je /f claim une zone, la zone est claim: j'ai toujours 10/10 de power
Cas n°2: J'ai déjà 8 claims, et 7/10 de power, je /f claim une zone, la zone ne sera pas claim car j'ai déjà 8 claims, il me faut donc au moins 9/10 de power
Cas n°3: J'ai déjà 10 claims et 10/10 de power ET je suis seul dans ma faction, je /f claim une zone, la zone ne sera pas claim car j'ai atteint le maximum de claim de la faction (puisque je suis seul 10/10) pour plus de territoire, il va donc falloir que je recrute une personne et qu'elle a suffisamment de power pour que je puisse claim. (Source : Tutoriel de just2craft (modifications : viewtopic.php?f=36&t=1154 )
• /f unclaim : Sert à enlever un claim en possession de votre faction (Nb : possibilité de faire /f unclaimall pour tout unclaim à la fois


Partie 2 : Gestion des alliances !


• Le /f relation :

• Le /f relation set + nom de la fac sert à demander à une faction pour passer truce ou ally (pour passer neutre ou enemy pas besoin de demander)
• Les truces ne peuvent pas vous taper ni dans vos claims ni autre part
• Les ally sont comme les truces mais peuvent en plus ouvrir les portes
• Les neutres peuvent vous taper partout sauf dans vos claims
• Les enemy peuvent vous taper partout
• Pour passer truce ou ally avec une faction il faut que les deux factions aient la relation de truce ou d’ally en revanche pour passer neutre ou enemy seul votre faction peut décider d’être neutre ou enemy
• (Nb : La couleur des ally dans le chat est violet, les truces sont roses, les neutres sont en blancs et les enemy sont en rouge)
• (Nb : On peut aussi utiliser la commande /f truce + nom de la fac, /f enemy + nom de la fac, /f neutral + nom de la fac ou /f ally + nom de la faction


Partie 2 bis : Les différents endroits ou parler :


Les commandes listées ici servent à changer votre chat de mode : il y restera tant que vous ne le changer pas :
- Le /f c f est utile pour ne parle qu’aux membres de votre faction
- Le /f c p est utile pour parler en public
- Le /f c t est utile pour parler aux truces
- Le /f c a est utile pour parler aux alliés
- Le /f c o est utile pour parler aux officiers de la faction (uniquement aux gens gradés officiers)
- (Nb : on peut mélanger les chat, exemple : /f c at va vous faire parler aux alliés et aux truces)
Et les commandes listées ici servent pour un seul message :
- /ff pour parler entre faction
- /fa pour parler aux alliés
- /ft pour parler aux truces
- /fp pour parler en public



Partie 3 : Gestion des permissions et des accès à vos claims


• Le /f perm, sert à gérer les permissions des ally truces et des membres de votre fac


• Je vais lister les permissions et leurs utilités ici :
• Container : utilisation des coffres
• Door : ouverture des portes
• Access : build dans les claims
• Title : Mettre des titles (faction uniquement)
• Button : utiliser les boutons de pierre uniquement
• Rel : Changer les relations (Mettre truce ou ally par exemple)
• Sethome : utiliser la commande /f sethome pour changer la place du f home
• Perms : gérer les permissions
• Disband : Dissoudre la faction
• Motd : Changer le motd (expliqué ci-après)
• Lever : utiliser les leviers
• Home : Se téléporter au f home
• Kick : éjecter un membre de la faction
• Build : Editer le terrain et les claims
• Invite : Ajouter des joueurs (voir commande /f invite add)
• Desc : Changer la description
• Territory : Claim ou unclaim
• Withdraw : prendre de l’argent dans la fac

Maintenant : comment marchent les permissions :


• Donc, Quand la permission est marquée en rouge avec c’est que les joueurs sélectionnés n’y ont pas le droit : Par exemple dans ma faction : Seul les membre les officiers et le chef peuvent modifier le terrain
• Traduction des noms :
• ENE = Ennemis
• NEU =Neutres
• TRU = Truces
• ALL = Alliés
• REC = Recrues
• MEM = Membres
• OFF = Officiers
• LEA = Chef
Comment utiliser cette commande : La commande s’itère ainsi :
/f perm set + nom de la perm + nom du grade (ally truce membre etc … ) + YES ou NO
Partie 3 : Commandes utiles :
• Le /f motd : qui permet de définir un message que tous les joueurs de la faction verront quand il se connecteront (Nb : on peut y ajouter des couleurs avec le code couleur de Minecraft, (Voir fin du tutoriel)


• Le /f list : il est utile pour voir les factions connectées et pour savoir le nombre de joueurs connectées
• Le /f player : Il sert à afficher des informations sur un joueur en particulier : l’itération est : /f player + pseudo




Partie 4 : Code couleur :








Salut ! je viens ici pour proposer des idées :

A la place du coffre qui apparaissait en warzone on pourrait faire en sorte que ce soit de blocks d'or. Le message serait "la rué vers l'or a commencée va en [coordonnés] pour trouver le précieux métal jaune" ça accentuera le côté rôle play (car il n'est pas trop présent à l'heure actuelle), le pvp serait encouragé. Reste à voir si cette idée vous convient et si elle est réalisable. (Nombre de blocs d'or à définir, mais je pense qu'il faut plus de 10 blocks)
De plus, je pense qu'il serait bon de remettre l'anonyball, mais d'en changer le Craft (une tête de Wither seulement par exemple)

Enfin, Avoir une commande comme le /Craft + nom de l'item à Craft qui crafterai automatiquement avec l'inventaire l'item que l'on spécifie dans la commande, cette commande coûterait par exemple 200 pièces d'or

Édit du 26 avril : nous parlions de passer à la 1.12, est-ce toujours d'actualité ? (La 1.13 sort bientôt, Est-elle envisageable ??)
Édit du 1 er mai 17 h 37 :
La 1.12 serait déjà bien, mais si elle est implantée on va avoir deux problèmes à régler :



- Le premier est le vol avec elytra + feu d'artifice (Désactiver ça mais pas les elytras si possible)
- Le second est que nous ne pouvons pas transférer les coffres comme avant avec un double click + shift (ce qui est VRAIMENT très embêtant )

Edit du 30 avril :
Possible de remettre l'anonyball, le Craft pourrait utiliser les têtes de dragons qui ne sont pas utiles à l'heure actuelle.

Édit du 1 er mai : à 00h 34 ajout de commande pour vendre directement tous les items de notre inventaire, par exemple /sellall melon pour vendre tout notre melon car se balader dans l'interface à chaque fois n'est pas très pratique, étant donné que certains jobs remplissent l' inventaire très vite je propose d'avoir un /sellall des items "importants des jobs" :

- Pour mineur : stone, diorite, andésite, granite
- Pour agriculteur : melon, citrouille, chorus, blé.
- Pour chasseur : Pas utile noté inventaire ne se rempli pas très vite
- Pour pêcheur : pareil que chasseur
- Pour terrassier : terre, soul Sand, sable
- Pour bûcheron : même chose que chasseur et pêcheur

Edit du 1er Mai : à 12 h 14

Remettre les minerais en map faction ? (Pour pouvoir refaire des trous '''visibles'', je m'explique quand on fais des trous on aime bien qu'ils restent pour la ''fierté'')

Remettre le /me

- Voir pour le /carpet en map faction sauf 1000 blocks autour de la warzone et qu'il soit payant (Exemple 10 k pour un heure d'utilisation)

- Revoir les prix des shop (vu que l'économie est plus difficile).

- Avoir un boost en semaine de 18 h à 20 h et le weekend par exemple de 9h à 10h ensuite de 14h à 15h et de 17 h à 19h le samedi et le dimanche.

Edit du 1 er mai à 13 h 04 :

Avoir des classes spécifiques en fonction des métiers, je m’explique :

Par exemple en choisissant le job ''Bûcheron'' nous aurions des quêtes spécifiques assez difficiles dont la récompense serait un ''kit du parfait bûcheron '' ou quelque chose dans le genre avec :

- Un casque en cuir coloré marron (couleur du bois) qui donnerais du jump boost II pour monter dans les arbres à l'infinie, il serait enchanté au maximum donc : protection IV unbreking III aqua infinity et respiration III
- Le reste du stuff bûcheron n'aurait rien de spécial hormis les bottes qui aurait du Feather Falling V par exemple (pour la chute des arbres)
- Et une hache qui aurait un boost d'argent de 3 % (comme celle déjà disponible)

Ce type de quêtes / stuff pourraient être applicables à chaque métier, si vous voulez que je réfléchisse à des choses comme ça pour tous les jobs je peux le faire, mais demandez-le-moi que je ne le fasse pas vainement

Peut-être voire aussi ce dont parlais Sampique22fois dans ce post :

viewtopic.php?f=59&t=10279&p=34160#p34160




Edit du 1 er mai à 19 h 50 : (Encore ! ) :

Pouvoir acheter une ''boussole'' pour genre 500 000, qui indiquerait une base proche (à l'aide des entités) cela pourrait diversifier le gameplay et favoriser le pillage, (elles ne seraient disponibles que 3 semaines après l'ouverture)


Edit du 9 mai : Je pense que le /Trade ne devrai pas avoir de limite de portée, car il devient plus facile de vendre à l'hdv que de /trade actuellement

Edit du 10 mai : Remettre le /bc aux guides car notre rôle est avant tout d'aider les joueurs et le /bc peut être très utile,
Avoir aussi la perm d'envoyer des liens en MP pour les guides (plus pratique que de mettre un lien dans le chat général si on nous demande quelque chose en particulier)

Edit du 11 mai : Enlever ou changer le bruit quand on ouvre le /shop car celui-ci fait plus peur qu'autre chose.

Edit du 13 mai : Changer le prix des premiers grades, je pense que les ''anciens prix'' étaient mieux car cela rendait les deux premiers grades accessibles ce qui peut être bénéfique à mon sens.

Pouvoir faire la commande /f enemy en combat

Edit du 11/06/18 : Je ne sais pas si c'est possible mais configurer le plugin qui permet d'avoir un pvp 1.8 pour le rendre le plus proche de la 1.8 possible, par exemple actuellement il n'y a pas de ''recul'' (ou presque) quand on tape quelqu'un, il est assez aléatoire c'est très désagréable et pas très intéressant.
















Event ‘’La rué vers l’or’’

Bonjour à tous joueurs de just2craft !



Je suis très heureux de vous annoncer l’ouverture toute proche de mon event ‘’La rué vers l’or’’ !
1530775005-event-1.png


Je vais vous expliquer en détails le déroulement de l’event !
Si tout se passe bien vous arriverez dans cette salle :

1530774992-event-2.jpg



Qui est le point de départ de l’event vous trouverez une petite mise en situation, Ainsi que la première énigme ‘’à l’aube votre quête débutera’’, qui est censée vous mener dans la salle du début et de la fin de l’event !

Cette salle ressemble à ça :

1530774990-event-3.jpg


Pour réussir l’event il vous suffit de mettre un code dans l’entonnoir écrit sur un bout de papier (sans espaces) c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir quelques niveaux d’expérience sur soi pour faire cet event.
Pour trouver ce code il y a 4 énigmes : La première est tout simple (en apparence), vous devez trouver tous les blocks d’or dans la map ce nombre constituera le premier chiffre du code, la deuxième énigme consiste à trouver le nombre de toile d’araignée dans la ‘’chambre abandonnée de l’hôtel, ce chiffre (ou nombre) constitue le 2ème morceau du code, ensuite pour réussir la troisième énigme il vous suffira de finir le jump de l’ouest (Attention aux chutes !) ce sera donc votre troisième morceau de code et pour trouver le 4ème morceau de code il va falloir chercher la dernière énigme !
Donc le code se constitue ainsi {nombre de blocks d’or, nombre de toiles d’araignée, nombre à la fin du jump de l’ouest, et nombre à la fin de l’énigme mystère} Le code sera sans espaces !

Maintenant que l’explication de l’event est terminée je vais vous parler de l’inscription :

L’event accueille 20 personnes à la fois au maximum, pour vous inscrire il vous faut donc répondre à ce post en mettant votre pseudo et l’heure à laquelle vous souhaitez participer, le serveur sur lequel vous voulez votre récompense, par groupe de 20 maximum et de 10 minimum. Vous avez 2 heures à chaque fois que vous participez mais vous avez la possibilité de vous réinscrire, il y aura une récompense pour chaque personne qui gagne l’event en 1er pour chaque horaire d’inscription. Sur le serveur que vous avez indiqué.
Mais l'event se passe sur le survie .
Ps : Le code change à chaque horaire donc inutile d’aider vos amis

Remercîments : Je remercie Rigaaa Architecte sur le créatif de just2craft sans son aide précieuse le Build magnifique que vous pouvez admirer actuellement n’aurait jamais vu le jour, merci à lui donc !
Je remercie aussi Volsunga (Joueur de Anonycraft / du créatif) pour l’aide qu’il a pu apporter en termes de build lui aussi ! Big up à vous les Builders ! <3

je remercie Shuws pour l'aide sur la partie "kits"
 

DracaufeuilleA4

Just2Craftien
J'ai l'impression que le serveur a été abandonné par le staff haut placé avant d'être abandonné par les joueurs, c'est triste j'y avais passé de très bons moments et j'ai toujours eu espoir que le serveur allait se relever, je reviendrais jouer si il est remis sur pieds avec un VRAI suivi. :| (Bravo pour tes efforts mgriveau, respect)
 

mgriveau

Membre
</COLOR>
DracaufeuilleA4 à dit:
J'ai l'impression que le serveur a été abandonné par le staff haut placé avant d'être abandonné par les joueurs, c'est triste, j'y avais passé de très bons moments et j'ai toujours eu un espoir que le serveur allait se relever, je reviendrais jouer s'il est remis sur pied avec un VRAI suivi. :| (bravo pour tes efforts mgriveau, respect)
<COLOR color="#000000">

Bonjour,

Tout d'abord, merci ; je commençais à trouver ce post bien inutile ... ^^


Ensuite, le serveur n'a pas du tout été abandonné par les "hauts staffs" comme tu le mentionnes ; en effet sans les admins de Just2Craft cette troisième version n'aurait jamais vu le jour. Le problème est que (comme tu l'as remarqué) Anony-Craft n'est pas le seul serveur de Just2Craft et que le temps investi dans cette mise à jour fut considérable, pour un intérêt assez faible au final, le fait que les joueurs n'aient pas vraiment accroché au gameplay d'Anony-Craft n'était pas vraiment motivant pour encore dépenser du temps pour changer des choses alors que pendant ce temps-là d'autres serveurs de Just2Craft devaient eux aussi recevoir des mise à jour. Ce qui explique que pas mal de choses n'aient pas été finies sur Anony', si on devait dépenser encore du temps qui est très précieux pour au final n'avoir aucun joueur, le calcul était vite fait qu'Anony-Craft devait cesser d'être une priorité. Enfin, je reconnais que certaines choses ont été ratées, tu peux voir dans les idées que je propose que j'essayais de faire changer les choses, mais n'ayant aucune compétence en mise en place de plugins ou en configuration, je ne pouvais aider qu'à l'aide de suggestions, lesquelles devaient pour être mise sur Anony' nécessiter pas mal de temps. Après, je ne sais pas exactement pourquoi tous les joueurs ont déserté Anony' en si peu de temps, il est vrai que l'histoire chaotique de cette mise à jour n'a pas aidé ... Et que le fait que après un temps aussi long elle sorte "incomplète" , dans tous les cas 5 ans de vie et d'amusement c'est déjà énorme, et c'est ça qu'il faut retenir avant tout !

Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation Dracaufeuille !

Respectueusement,

Mgriveau
 

Estraz

Membre
J’ai rien à rajouté on attendait plus d’en contenue, et surtout le nombre de joueurs qui n’a pas suivi qui m’a déçu.
Donc peace ✌️
 

ElMagma

Vagabond
Bonjour la communauté !

Franchement Bravo à mgriveau (qui est le seul qui à bougé sont cul dans cette histoire ) .
Je ne dirais rien d'autre car tu connais déjà mon avis sur tout sa !
Ça aura été une belle aventure

Bye Bye dans un autre monde :D :D
 

mgriveau

Membre
ElMagma à dit:
Bonjour la communauté !

Franchement Bravo à mgriveau (qui est le seul qui à bougé sont cul dans cette histoire ) .
Je ne dirais rien d'autre car tu connais déjà mon avis sur tout sa !
Ça aura été une belle aventure

Bye Bye dans un autre monde :D :D

Je ne suis pas du tout le seul qui a travaillé et j'ai peu travaillé si tu me compare aux admins. Vraiment, tu le sais aussi bien que moi.

Ps : te connecter avec un VPN pour raler n'était pas une bonne idée ^^
 

ElMagma

Vagabond
Bah la crédibilité je m’en fou enft on c’etait assez foutu de la gueule de joueurs donc même le haut staff en avait pas avec leurs excuse à deux balle :lol: ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses