UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Retour et MAJ SURVIVAL!!!

Soundz59

Professionnel
Salut tout le monde, pour ceux qui me reconnaitrons.

Je viens après quelques mois d'absences et je vois que la fréquentation du survie à diminuer de moitié en moyenne.

J'aurais voulu savoir ce qui c’était passé pour avoir une aussi grosse chute de joueurs???

Mais en ayant approfondi le sujet et ayant discuter avec certains, je me demande si ce n'est pas du à une stagnation du survie, car cela fera au 26 mai 2017 que le survie n'a pas subi de MAJ importante.

Due surement à des départs dans le staff de ce que j'ai pu lire et une priorité sur d'autres serveurs tel que le skycreep, créa, rust etc.. qui n'avais pas eu également de MAJ depuis un bout de temps.

Donc je voulais savoir si celle du survie est TOUJOURS D'ACTUALITÉ? si les warps joueurs sont toujours prévu et si on pouvait avoir des petites news concernant cette maj( screen, progression).

Merci d'avoir pris le temps de lire, en attente d'une réponse bonne journée.
 

Nevlor

Elite
Oui,concernant ce qu'a dit Soundz59 je trouve que le Survival a bel et bien eu une grosse diminution de la fréquence des Joueurs à ce qu'il y a était il y a bien 6 mois et plus !!

Pour m'a pars je trouve que la raison de cette baisse, est le manque de fraîcheur et de nouveauté sur le Survival et un certains
manque D'ambiance '.'

Merci d'avoir pris connaissance de m'a réponse
Cordialement Nevlor

 

tomiau

Survie
Opérateur
Bonjour !

Je pense qu'un message d'Ergail peut vous intéresser, la partie en rouge est plus intéressante (avec votre post je veux dire) mais j'ai préféré faire un copier coller entier de son message.
Lien du message original :
https://www.just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=127&t=10735&start=20

"Salutations,

Nous voyons simplement un tas d'idées proposées que ce soit sur le forum, dans les livres idées (eh oui nous les lisons !), ou bien par proposition directe en jeu ou sur TeamSpeak par exemple. Pour ma part cela fait maintenant 5 ans que je suis Administrateur, je ne me suis pas occupé que de Just2Craft et j'ai acquis et j'acquière toujours de l'expérience vis à vis de ce que les joueurs cherchent. Je ne dis pas que ce que je fais ou veux faire est parfait mais généralement c'est en prenant en compte les critiques qui sont émissent.

Il faut savoir que nous notons des idées, des projets un peu partout, c'est pas forcément très bien organisé mais c'est noté et nous prévoyons de faire beaucoup de choses sur les serveurs, nous préférons juste pas trop en communiquer vu les problèmes que cela a engendrer par le passé (voire même le présent) ...

Votre vision des choses en tant que joueurs et différente de la notre mais nous essayons de nous mettre à votre place le plus possible, le serveur n'est pas parfait et ne pourra jamais l'être mais nous nous efforçons qu'il se rapproche de la perfection le plus possible. Chaque personne a toutefois sa propre vision du serveur parfait, nous nous basons donc sur des critères généraux tout en respectant notre ligne directive pour chaque serveur.
Le Survival par exemple est voulu comme "Survival" et non pas comme serveur Semi-Rp par exemple, nous ne souhaitons pas y inclure de système de villes ou bien de /money, nous essayons aussi (sur l'ensemble de serveurs) de rendre l'expérience de jeu des joueurs la moins dépendante du staff possible. C'est un choix que nous faisons car c'est ce que nous, en tant que joueurs, nous préférons.

Il y a déjà plusieurs rumeurs sur ce qui va peut être se faire sur le Survival, nous ne préférons pas affirmer ou infirmer ce qui a été dit car il n'y a encore rien de défini, nous n'avons que des possibilités à étudier pour le moment, nous demandons l'avis des joueurs en temps voulus et si cela nous semble nécessaire. Certains projets sont déjà décidés mais demandent encore pas mal de travail et ne sont pas une priorité; ces projets ont été décidés avec les éléments qui nous ont été remontés et avec notre volonté aussi, il vous faudra patienter encore.
Ne vous inquiétez toutefois pas, aucun serveur n'est réellement abandonné, pas même le Rust !



Cordialement, Ergail."

On voit bien que le Survival n'est pas oublié par le Staff, qu'ils ont des idées des projets mais que certains projets sur d'autres serveurs sont plus "prioritaire". À mes yeux, ce message résume bien la situation du Survival
 

Soundz59

Professionnel
Merci tomiau pour ce texte je ne l'avais pas vu et donc pas lu.

En effet, je pense que le staff n'a pas oublié le survie, ils ont ma confiance et je ne fais pas une fixette sur ce serveur, les autres ont aussi le mérite d'avoir toutes l'attention et c'est le but de just2craft.

Mais est ce vraiment sage de laisser les joueurs dans le doute.

Je ne dis pas qu'il faut publier des dates sur les sorties des majs, mais juste nous dire que çà avance, peut être nous donner tout simplement du contenu sur la progression pour que cela nous paraissent moins long, car j'ai peur que la motivation des joueurs s’aggrave, et je pense parler au nom de tous.

J'avais déjà prévenu auparavant sans vantardise au contraire c'est un conseil, qu'il faut toujours du renouveau pour pouvoir garder la communauté au sein du serveur. Sinon l'envie de jouer s’amenuise de jour en jour, surtout si il n'y a plus d'objectifs à atteindre.

Par contre je rejoins le staff dans le fait de complexifier un maximum le survie (crafts, items, etc...) car plus la survie est difficile, plus le temps passé à jouer est long et plus la communauté est présente (un cercle vicieux mais nécessaire).

Pour conclure , je sais que ce n'ai pas évident, faisant parti d'un staff autrefois je sais comment çà marche (départ, vie IRL, bug, priorité,etc...) mais il ne faut pas que tout ces obstacles n'influent sur just2craft, car les joueurs (comme l'a dis Ergail) ont des attentes.

Donc je propose comme solution, d'avoir au moins une communication régulière sur l'avancement de chaque serveurs (pour nous mettre l'eau à la bouche, nous donner l'envie de rester, nous donner de nouveaux objectifs à atteindre) pour pouvoir pérenniser le serveur. D'ailleurs d’après le message cela avait été organiser auparavant mais retirer faute de soucis??????
Ergail à dit:
nous préférons juste pas trop en communiquer vu les problèmes que cela a engendrer par le passé (voire même le présent) ...

Voila mon avis sur le sujet.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Le Survival a, l'année dernière, subit un ensemble de mises à jours assez rapides qui ont amélioré le jeu de tous.
Le problème étant que ces améliorations ont apporté leurs lots de latences que l'on ressent toujours lors des grosses journées d'affluences.
Ces latences ont refroidi pas mal de monde et nous sommes bien bloqués pour connaître l'origine de celles-ci ...
Les nouveautés sont toujours prévues (système de warps par joueurs par exemple) mais le développement de ces ajouts/nouveautés a prit du retard et on a accentué les efforts sur les serveurs qui n'ont pas subit de mises à jours depuis très longtemps.

Nous rappelons que nous ne sommes plus que 3 Administrateurs généraux (fin 2015 nous étions 7) et que plusieurs problèmes d'ordre administratif nous ont prit pas mal de temps !

Nous n'avons pas attendu votre venu pour savoir que le renouveau continuel est la solution ;)

Cordialement, Ergail.
 

Soundz59

Professionnel
Entendu.

Pour ma part le passage de 7 a 3 admins je l'apprend que maintenant (dommage).

En espérant que ce la ne vous affecteras pas trop sur l'avenir, si vous avez besoin d'un coup de main quelconque n’hésitez pas.

Ravi de rediscuter avec toi Ergail.

Courage!!!