UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Retour sur l'événement de St-Valentin 2021

0

043p

Hello, je fais ce post forum aujourd'hui pour donner mon avis sur l'événement St-Valentin 2021 qui s'est terminé récemment. Je parlerais donc de certains aspects comme : L'histoire, la difficulté, les récompenses et la durée.

L'histoire
C'est donc Martin qui nous demande certaines ressources spécifiques afin de finaliser son événement qu'il veut faire pour la St-Valentin 2021! L'histoire n'est pas complexe, elle est juste correcte, je trouve cela bien dans la mesure où St-Valentin n'est pas voué à être un événement majeur, donc l'histoire qui vient avec n'a pas à être très compliquée. J'approuve donc totalement l'histoire, rien à redire.

La difficulté
Je pense honnêtement qu'à part peut-être les oeufs au début, l'évent n'était pas assez difficile. Certes, ce n'était pas voué à être un évent très complexe, mais je pense qu'il y aurait dû avoir soit plus d'étapes (même si je comprend que vous vouliez peut-être en garder pour de prochaines éditions), ou des étapes plus dures. Par exemple, l'idée d'introduire des fleurs était une bonne idée, mais dans la mesure où les fleurs doubles peuvent être dupliquées très rapidement grâce à de la poudre d'os, bah c'était un jeu d'enfant (en 15min grand max on faisait l'étape des rosiers et lilas). S'il y aurait eu des roses et une autre fleur simple, bah là ça aurait déjà été un peu plus galère à avoir car pas moyen de dupliquer directement (il aurait fallu farmer pour de vrai pendant un petit moment). Pour la dernière étape, je pense que le niveau de difficulté était suffisant. Une autre chose, pourquoi pas faire un peu comme le SkyCreep et profiter des éditions de St-Valentin pour faire découvrir le Spawn (tout en permettant de progresser dans la quête grâce à cela). Je sais qu'à un moment, les coordonnées de chaque endroits auront été leaks, mais au moins, il y aura eu de la recherche au début!

Les récompenses
Comme on les aime, des items d'évents étaient à la clef! Sur l'esthétique de ceux-ci, rien à redire, en plus on a eu droit à un tout premier item "fade" (dégradé avec les couleurs en hexadécimal nouveau de la 1.16). Par conséquent, étant donné comment l'évent était, il n'était certainement pas un évent majeur, mais il n'était pas aussi un évent mineur (comme le calendrier de l'avent ou les kits gratuits par exemple). Je le considère plutôt comme un événement moyen dans la mesure où il fallait quand même passer du temps pour avoir les objets de collection, et que l'évent ne durait pas tant de temps que cela. C'est pour cela que j'aurais aimé voir un peu plus d'utilité dans un ou plusieurs des items de la récompense (rien de fou, mais un petit quelque chose quand même). Comme par exemple, ça aurait été cool d'avoir l'enchantement Frappe II ou III sur l'arc de cupidon (ça aurait été innovant dans la mesure où y'a jamais eu d'arc évent avant l'enchantement Frappe auparavant). Bref, j'suis pas le créateur d'items d'évents de J2C mais j'espère que ça pourra vous donner des idées pour de futures éditions de l'évent St-Valentin sur le Survival de Just2Craft.

La durée
Parfaite, pas trop long, pas trop court, je pense que c'était la meilleure durée possible pour un événement de ce type. Ainsi, il y a tout de même une petite rareté qui se crée autour des items d'évents de la récompense.

---

Pour conclure ce post, j'aimerais quand même souligner l'originalité de l'événement. C'est la première fois (il me semble) que vous faites ce type d'évent (type quête) sur le Survival, et je pense que c'est une formule gagnante pour à la fois donner des objets un peu rares et obliger les gens à farmer certaines ressources.