UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Retour sur l'event Halloween 2019!

Soundz59

Professionnel
Bonjour toute le monde,

Comme à mon habitude, et comme chaque année, je m'emploie à résumer l’évent dans sa globalité, mais également à donner mon avis sur le déroulement de ce dernier.


Bilan personnel:

Alors dans l'ensemble je pense que l'event a été réussi, malgré beaucoup de lags/bugs qui selon moi ont eu un impact dérangeant sur le déroulement de l'event, le staff à essayer d'etre le plus réactif possible mais certains problèmes ont persisté.
La durée de cet event était agréable, il y avait une bonne ambiance, les joueurs se retrouvaient en jeu, discord ou sur TS pour discuter ou s’échanger des informations, tel que les invocations des boss.

Avantages:

- Une map sympa avec ses différents zones.
- Des mobs customs originaux, mais aussi des effets auquel un réel effort a été constater.
- Le tableaux des kills de mobs appréciables aux yeux des joueurs.
- Acquisition du stuffs en terme de cout et d'enchantement suffisant.
- Ajouts des checkpoint dans chaque zones pour éviter de repartir au spawn après chaque mort.
- Système d'achievement novateur.
- Nouveauté sur la conversion du stuffs en monnaie à la fin de l'event.

Inconvénients:

- Lags, bugs, synchronisation,.... et j'en passe.
- Score board bugués sur certains serveurs.
- Timer afk à 2 minutes trop court, notamment pour se soulager (vécu ;))
- Drop de clés trop faible (certains ont pas mal farmé et n'ont jamais drop et ne savent pas à quoi cela ressemble).
- Serveurs full lors des boss, et par conséquent tout le monde ne peut en profiter.
- "Flying is not enable on this server", cette phrase parle d'elle même (très désagréable).
- Absence de la barre de vie des mobs.


Idées:

- Timer afk à 3 min.
- Drop de clé: 0.01% ==> 0.1%. ( à UP).
- Crée un serveur avec un slot à 100, uniquement pour les boss pour que tous les jours participent.
-Ajout de quêtes, ou chasse au trésor avec récompenses de points, pour casser la routine du PVE rébarbatif et redondant.
- Ajout d'achievement sur les clés. (ex: 0/1 clé ankou 500 point).
- Changer de thématique pour la map de l'année prochaine et sortir de la traditionnel "médiéval fantastique".(ex: style nether avec grottes, hôpital psychiatrique,...)
- Dépenser de la monnaie contre un x2 des points sur les mobs (hors boss) avec un timer. (ex: 100k monnaie dépenser pour 3 heures de x2 pts sur les mobs). Après je ne sais pas si c'est faisable d'un point de vue dev mais c'est une idée intéressante qui laisse à réfléchir.



J'invite les personnes si ils le désirent à débattre sur le sujet, afin d'apporter différent point de vue.

Bien sur il faut que vous soyez le plus constructif possible.

Merci d'avoir pris le temps de lire, je pense que c'est important de revenir sur cet event, d'en discuter et d'améliorer les choses, afin d'avoir un event encore meilleur pour halloween 2020.

Cordialement Soundz59.
 
moi j'aurais pensé a un systeme de progression par exemple
100k de money -> x 1.25
200k de money-> x 1.5
400k de money -> x2
600k de money -> x3
ext
 
je trouve aussi que le drop proposé est trop haut est il serait plus judicieux de le mettre a 0.025 en non 0.1
le timer afk est deja a 3 minutes et il serait bien qu'il soit mit a 5 minutes pour l'an prochain
 

Ibacil

Membre
Pour les boss, je trouve (On peut me contredire) Que le meilleur serait que le serveur 5 soit le seul serveur a avoir les boss et que il n'y ai pas de mobs, ce serait un serveur simplement pour farm les boss et serait a 100 places
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
Non en vrai l'idée de succès était trop une bonne idée.
Ensuite pour la map, certe elle était trop belle (surtout le dragon omg xd) mais l'année prochaine ça serait bien de changer de thème en effet ( pas hôpital psychatrique c'est traumatisant quand même ... ) mais je sais pas genre dans une maison abandonnée en pleine forêt ou je sais pas.
Les mobs étaient bien travaillés, ils avaient l'air d'être moins en plastique que les années d'avant xd
Néanmoins sur les serveurs conernés, il serait bien d'avoir plus d'items ( non parce qu'il y en a pas assez ) parce que ceux qui ont beaucoup farm on les items en x10 000 (bon pas a ce point mais vous m'avez compris xd)
 

Little_Unicorn_

Ancien Staff
Hello, pour ce qui est des items, on a toujours limité le nombre d'items par serveur, car après, s'il y a 10 items différents c'est pas intéressant. Pour la quantité d'items par joueurs, là encore on ne peut pas faire grand chose à part mettre des prix exorbitants, en effet, le joueur décide par lui même de farm à fond l'event ou pas, donc au final, même en augmentant les prix ou la quantité d'items achetables, le joueur toruveras toujours un moyen pour en avoir masse xD.
Pour la map, je suis d'accord qu'un renouvellement de thème serait sympa, Halloween est un sujet très vaste à exploiter donc je fais confiance aux buildeurs pour l'année prochaine. Pour le loot des clés, je trouve que même si certaines voire toutes étaient compliqué à obtenir, au final il y a quand même eu beaucoup de boss réalisés et je pense que le drop est pas trop mal si on reste dans une logique de farm pas trop péter non plus. Pour les quelques soucis, on essaye de régler certaines choses en temps et en heures mais malheureusement certains sont récurrents et on n'a pas forcément la solution. Un point très positif que je trouve à cette année c'est l'hologramme pour le top 10 et les succès. Ca donne un peu plus de challenge et diversifie le farm des joueurs pour pouvoir avoir pas mal de succès. Je pense qu'au fur et à mesure des années, l'event s'améliore et se cherche encore, mais ça reste un event très attendu et on comprends tous pourquoi !