UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Retour sur l'event Halloween

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Soundz59

Professionnel
Bonjour à toutes et à tous.

Votre mission si vous le souhaitez, serait de donner votre avis sur l'event D'halloween 2018.

Je vais d'abord exposer moi même mon point de vue en comparant celui-ci à ses prédécesseurs.

Je vais également mettre en avant des situations gênantes que les joueurs ont pu rencontrer pendant cette event et encore une fois si vous le souhaiter proposez des solutions, afin de remédier à tout çà pour l'année prochaine.

Ce sujet est totalement issue de mon initiative personnel, je me suis dis que le staff pourrait avoir nos retours positif et négatif sur l'événement, dans le but de s'améliorer pour l'année suivante.

________________________________


Mon avis:

Alors tout d'abord, un très bon event dans l'ensemble.
Mieux réussi que ceux déjà proposer (peut être du à l'expérience et au retour des joueurs).
J'ai beaucoup aimer le gameplay, notamment de pouvoir ce stuff grâce à la monnaie accumulé (un enjeu de plus), cela force le joueur à s'impliquer.
La partie donjon avec les boss plutôt réussi dans l'ensemble, un poil en retard mais bon , les aléas de la mise en place...
Les items sentent un peu le réchauffée (et je ne parle pas des remastérisée) , bien que je sais qu'au fil des années crée des items différents risque d’être difficiles, peut être que la 1.13 changera cela ( bientôt la 1.13 sur J2C :p).
Pour finir malgré le fait des retard et autres bugs, le staff à su réagir en conséquence :
- doubles points + que prévu (2 jours en plus si je ne m'abuse)
- prolongement de l'event de 3 jours pour contrecarrer l'arrivée tardive du heaume de SATAN à 250.000 pts.
- possibilité d’échanger la monnaie en points ( 1/10)

Voila mon avis perso, donc un bon event.

PS: Je ne frotte pas la manche, j'exprime uniquement mon point de vue, pas de place pour les rageux.


Situations gênantes:


- Pnj inaccessible lorsqu'il y a un attroupements de joueurs devant, ce qui empêche la fuite de la salle de SATAN lorsque l'on est focus. Donc je propose de surelever les pnjs de 1 blocs.

- lorsque les donjons ont été ouvert, les joueurs ont été solidaire et donc ce sont regroupés sur 1 seul et même serveur pour ce faciliter la destruction des boss, occasionnant le serveur 1 par exemple à être full, laissant les autres serveur à grand maximum 5 à 10 joueurs , et donc vu le nombre se retrouvent dans l'incapacité de faire tel ou tel donjons. Je suis bien conscient que c'est un semi problème mais je pense qu'il a tout de même sont importance, je n'ai pas trouver de solutions viable pour cette situations, aidez moi à en trouver une.

- impossibilité de voir la vie des boss, sauf certains joueurs qui utiliser un mod (d'ailleurs je ne sais même pas si celui-ci était autorisé??, conséquence nous ne savions pas quand SATAN ou la REINE allaient mourir, et en parallèle il fallait se trouver à minimum 15 blocs du boss. Donc quelques secondes afk pour diverses raison et donc être hors de porter pouvait nous couter les points de mort ainsi que le temps perdu à farm. Cette gêne je pense peut être facilement rectifier par le staff.

Bon pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé comme désagrément, si vous en trouvez d'autres ou que vous voulez trouver une solutions aux miennes, n’hésitez pas à répondre de façon constructive à ce sujet.

Si un staff passe par là, il sera surement intéresser d'avoir l'opinion de la communauté.
 

Bouja_Vodka

Membre
Salut salut,
Bon post dans l'ensemble, c'étaient les principaux sujet de discussion durant l'event à vrai dire donc rien de ''nouveau''.
Juste mon désaccord sur un point, concernant l’accessibilité du serveur 1 au cas ou 50 personnes étaient connectées.
Ce n'est pas la faute d'une organisation ou autre, car au final oui on était 50 sur le satan, mais sur ces 50 personnes: 20 étaient afk, 20 tapaient les autres joueurs et 10 tapaient réellement le satan. Le plus simple aurait été le bon vouloir des joueurs de se répartir sur les serveurs.
Bouja'
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Tout d'abord je vous remercie de vos retours constructifs.
Nous avions déjà très apprécié ceux de l'année passée et nous nous en sommes servi pour améliorer l'événement.
Toutefois la théorie est plus simple que la pratique !

Nous aurions souhaité lancé l'événement le Mercredi 24 Octobre, peu après le début des vacances pour le plus grand nombre d'entre vous, à cause de complications dans l'élaboration de l'événement ce ne fut pas possible ...
Nous avons donc repoussé son ouverture au jour d'Halloween, le 31 (la PGW y est pour beaucoup).
Tout ne fonctionna pas comme prévu malgré nos testes (il est compliqué de tester ce genre d'événement sans avoir la situation réelle en application) et nous en avons réglé chacun des problèmes petit à petit.

Des fonctionnalités ont été ajoutées durant l'événement sur la demande des joueurs (poubelle, transfert d'objets (pas au top on sait), etc ...) et au final durant plus d'une semaine après le lancement nous nous sommes occupé que d'améliorer le gameplay sur les serveurs Halloween.

Les "donjons" sont sortis tard mais je pense que ce fut une bonne chose, on dissocie comme ça deux parties dans l'événement, une partie farm "solo" et une autre de "collaboration" (nettement plus "cheat" que la première, c'est aussi un "problème" selon nous).

Les items légendaires disponibles sur les différents serveurs ont, je trouve, été plus "originaux" que l'année passée, surtout sur le Survival (la 1.12 aide pas mal par rapport à la 1.8) mais forcément certains classiques font leur retour (comme les objets de Dracula qui forment enfin une "panoplie" au bout de 3 ans !) pour le plaisir de chacun.
Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas possible de remonter dans le temps et c'est alors un choix de revenir sur des objets qui peuvent ressembler un peu à certains déjà créés afin de permettre à tous d'en profiter.
MineCraft reste limité dans ses possibilités, nous parlons ici d'objets qui ne nécessitent pas de plugins pour fonctionner, ils utilisent uniquement la partie "vanilla" du jeu.
Toutefois je doute que la problématique des objets légendaires puissent réellement être pertinente.

Je reviens juste sur la sortie de certains items légendaires à la fin de l'événement.
Nous avions prévu d'en ajouter plus tôt, hélas nous n'en avons pas eu le temps.
J'avoue aussi que nous avions déjà envisagé de prolongé l'événement même sans ces ajouts !

Dernière petite chose, je pense que ce fut une erreur de notre part (pour SkyCreep et Just2Fight) de proposer autre chose que des objets légendaires en récompense de cet événement, nous ne pouvons pas calculer précisément le nombre maximum qu'un joueur peut farmer durant la période de l'événement et donc ajouter des objets "divers" met trop en danger l'économie générale des serveurs. Je pense que pour l'année prochaine nous nous limiterons entièrement à des objets légendaires.

Concernant l'inaccessibilité des PNJ le problème et la solution sont là, parfait !

Lorsque les donjons ont été mis en place une bonne partie des personnes présentes étaient AFK, nous avons mis en place divers système pour que cela ne soit plus et le problème fut clairement moins problématique.
Peut être devrions-nous diminuer le nombre maximum de joueurs par serveur, permettant ainsi une meilleure dispersion de ceux-ci et donc un accès plus facile aux boss ?

Pour la vie des monstres ce fut volontaire de ne pas afficher leur vie (problème de compatibilité de plugins oblige) et faisait un peu partie de l'idée du folklore, la vie d'un zombie ne se voit pas de base dans le jeu, donc ...

Concernant la problématique de la distance pour Satan ce fut une incompréhension entre les Architectes et moi-même, j'imaginais une salle plus "profonde" dans le château, ce qui n'aurait pas posé de problèmes. Dans la salle de Satan les joueurs pouvaient se positionner en dehors et profiter de la récompense si le rayon était supérieur, un problème qui n'exista pas pour la Sorcière !

Chaque année nous tentons d'améliorer le fonctionnement de l'événement d'Halloween afin que votre expérience de jeu soit différente et meilleure, je pense que cette mission est validée même s'il reste toujours des choses à améliorer.
En améliorant chaque fois l'événement il faut savoir que celui-ci demande de plus en plus de temps (cette année ce fut pas loin de 250 heures de travail au total) et nous ne pouvons pas organiser d'autres événements de cette envergure sans concéder du temps que l'on aurait pu passer sur d'autres projets mais nous savons très bien l'importance et la tradition qu'est Halloween sur Just2Craft.

Un grand merci à toute l'équipe de Just2Craft et à tous les joueurs qui ont participé !

Cordialement, Ergail.
 

Soundz59

Professionnel
Ergail à dit:
Lorsque les donjons ont été mis en place une bonne partie des personnes présentes étaient AFK, nous avons mis en place divers système pour que cela ne soit plus et le problème fut clairement moins problématique.
Peut être devrions-nous diminuer le nombre maximum de joueurs par serveur, permettant ainsi une meilleure dispersion de ceux-ci et donc un accès plus facile aux boss ?

J'ai eu le même raisonnement, avec un serveur 6 en prime vraiment au cas ou ce serait full sur les autres, mais sinon baissé à 30 par serveurs me semble correct.

Je rajoute juste que le drops des clés devrait être nerf avec un pourcentage de drop plus faible pour l'année prochaine, d'ailleurs je pense qu'a cet event ci , il a déjà été nerf sur les derniers jours si je ne me trompe pas.

Merci encore pour tes réponses Ergail.

Si d'autres personnes souhaiterais s'exprimer, peut être sur un point que j'aurais omis.
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
Bon très franchement j'ai beaucoup aimé l'event, mais je suis un peu déçue qu'il y ait eu 6 items au départs ( 7 avec le Heaume de Satan ). En 2016, il y avait + d'une dizaine d'items event ( bon je vous en veux pas trop vu que y a quand même des items x) )
Après bon ... je v p'tête être un peu râleuse mais j'avais fait un poste forum pour les noms des futurs items :v et ... bah j'ai vu qu'il n'a pas été utilisé '-' bon après c pas grave ... je comprends

Merci pour cet event, je me suis vraiment bien amusé, j'ai bien rigolé, c'était génial :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses