UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Signer les Shulker Boxes

Adgeff

Just2Craftien
Bonjour/Bonsoir,
Comme tout le monde le sait, le récent (ou presque) passage de version a amené son lot de nouveautés et de perspectives. L'une des plus remarquée étant l'apparition des shulkers boxes. On peut très vite faire le rapprochement avec le système de shop du serveur, car les shulkers boxes permettent bien entendu de vendre jusqu'à 27 cases d'items ce qui permet de facilement vendre en grandes quantités.

Cependant, la shulker box est un item à prix non négligeable et se pose maintenant un certain nombre de questions :
- Je veux vendre une shulker box avec 27 stacks d'items.
- Je veux récupérer ma shulker box...
- Je dois donc permettre au joueur de redonner la shulker box au pnj.
- Si je rachète la shulker box pas assez cher, le joueur préférera la garder.
- Si je la rachète trop cher, d'autres joueurs viendront vendre les leurs.

M'est donc venue l'idée de mettre un livre signé dans la shulker box qui doit être rendue avec celle-ci. Ainsi, si je souhaite vendre donc 26 stacks (pas 27, car le livre prend une place) de terre pour 3 be. Il me suffit de vendre la shulker box avec le livre et les 26 stacks de terre à 35be (car c'est un prix très élevé qui motivera le joueur à la rendre), et racheter la shulker box avec le livre pour 32be.

Aussi me suis-je dit, qu'il pourrait être plus simple, pour éviter les problèmes qu'un livre impliquerait (devoir le mettre au bon endroit dans la shulker box...) de permettre aux joueurs de signer des shulker box directement, afin que celle-ci soit unique.

J'espère que mon explication est claire et que cette idée vous plaira.
Des bisous :)
 
Salutations,

Les techniques de vente via les Shulker Box a été appliquée par les joueurs pour les joueurs dans une vision "Vanilla" pure. Le système n'est pas parfait mais très satisfaisant. Je ne sais pas si ton idée est réellement faisable ni si il y aurait pas une autre option pour ce genre de vente mais j'avoue que le système en place nous plaît et nous ne souhaitons pas le modifier pour le moment.

Cordialement, Ergail.
 
Aucun souci, j'ai fait les tests avec les livres et ça fonctionne parfaitement. Le système reste tout de même assez compliqué et il reste à espérer que les joueurs puissent le comprendre (surtout les plus jeunes...).
Merci pour ta réponse ! :)