UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Sondages de 043p - Survival] Sondage #0 (bêta): Comment est-ce que vous aimeriez voir la map changer avec l'arrivée de la 1.17?

  • Initiateur de la discussion 043p
  • Date de début

[Sondage #1] Comment est-ce que vous aimeriez voir la map changer avec l'arrivée de la 1.17?

  • 1. Maps ressources en 1.17 & Map Survie en 1.17 (en parallèle de l'ancienne)

    Votes: 9 56.3%
  • 2. Maps ressources en 1.17 & remplacement de la map Survie avec une nouvelle map fraiche 1.17

    Votes: 1 6.3%
  • 3. Uniquement Maps ressources en 1.17

    Votes: 5 31.3%
  • 4. Aucun changements, on ne passe pas en 1.17

    Votes: 0 0.0%
  • asdas

    Votes: 0 0.0%
  • ---

    Votes: 1 6.3%
  • LE SONDAGE EST TERMINÉ, IL N'EST DONC PLUS POSSIBLE DE VOTER

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    16
  • Sondage fermé .
0

043p

CECI ÉTAIT UNE ÉDITION BÊTA DES SONDAGES DE 043p, TOUT NE S'EST PAS PASSÉ COMME PRÉVU.
 
Dernière modification par un modérateur:
0

043p

SONDAGE #0 (bêta): Comment est-ce que vous aimeriez voir la map changer avec l'arrivée de la 1.17?
Date de commencement du sondage : 5 février 2021 (4h10 du matin) | Heure française
Bienvenue dans ce tout premier sondage qui portera sur comment vous aimeriez voir la map changer avec l'arrivée de la 1.17 sur le Survival (si elle arrive).

Comme vous le savez tous (j'espère), la 1.17 a été annoncée pour l'été 2021 (ceci a été annoncé au Minecraft Live de 2020). Donc, c'est dans encore quelques mois. C'est assez tôt pour déterminer le tout, mais dans la mesure où les changements seront assez énormes, c'est dur de passer à côté. Bref, comme vous le savez, il y a plusieurs facteurs pour déterminer un choix de vote. Par exemple : Les ajouts de la version, la stabilité, les sacrifices (sacrifices qu'il pourrait possiblement avoir sur le serveur), etc.

LES AJOUTS
Premièrement, on sait très bien que la 1.!7 va venir changer pleins de choses (ajouts de nouveaux blocs, changements de générations de cavernes massifs, ajouts de nouveaux mobs, ajouts de nouvelles mécaniques, etc.), c'est donc un point à ne pas oublier (cela pourrait ajouter des atouts non-négligeables au Survie.

STABILITÉ
Deuxièmement, on ne connait pas vraiment la façon exacte dont le jeu va supporter le multijoueur (si il sera mieux optimisé que les versions d'avant et après 1.8, versions qui ne sont pas très stables au niveau multijoueur, on ne va pas se le cacher). Bref, aspect assez flou.

SACRIFICES? & CHOIX DE SONDAGE
Troisièmement, c'est maintenant que le gros du sondage doit être prit en compte. Si la version 1.17 venait à être introduite sur le serveur, ce pourrait être de plusieurs façons, certaines qui pourraient même entrevoir certains sacrifices (mais honnêtement, je ne pense pas que les gens soient de cet avis). Bref, décrivons tout d'abord nos choix du sondage :
1. Maps ressources 1.17 et map survie 1.17 en parallèle de l'ancienne;
2. Maps ressources 1.17 et remplacement de la map survie avec une nouvelle map fraiche 1.17;
3. Uniquement maps ressources 1.17
4. Aucun changements, on ne passe pas en 1.17

Maintenant, analysons ces différents choix. Le choix numéro 1 voudrait tout simplement dire que vous voudriez qu'à l'arrivée de la 1.17 sur le serveur, les différents maps ressources (Overworld, End et Nether) soient mises en 1.17 et qu'une nouvelle map survie spécialement en 1.17 soit introduite en parallèle de l'ancienne map. Le choix numéro 2 voudrait dire que vous voudriez qu'à l'arrivée de la 1.17 sur le serveur, les différentes maps ressources (Overworld, End et Nether) soient mises en 1.17 et que l'ancienne map survie soit complètement remplacée par une toute nouvelle map 1.17 fraiche. Le choix numéro 3 voudrait dire que vous voudriez qu'à l'arrivée de la 1.17 sur le serveur, uniquement les maps ressources (Overworld, End et Nether) soient mises en 1.17, pas le reste. Finalement, le choix numéro 4 voudrait dire qu'à l'arrivée de la 1.17 sur le serveur, aucun changements ne serait effectué (on ne passe pas vraiment en 1.17 ducoup).

Et voilà, assez de blabla, c'est votre tour de choisir, dirigez-vous dans le haut du post, un sondage apparaitra, vous pourrez ainsi voter jusqu'à la date de fermeture (dans 14 jours, c'est-à-dire le 19 février vers 4h10 du matin).

Date de fermeture du sondage : 19 février 2021 (4h10 du matin) | Heure française
PS : Il y a eu quelques problèmes avec ce sondage, c'est donc pour cela qu'il a été catégorisé en temps que sondage "Bêta".

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Ceci est un post affilié au post forum ''Sondages de 043p - Survival''. C'est le sondage #0 (bêta).
Post :

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
Dernière modification par un modérateur:

Milhwolf

Membre
Sondage intéressant merci à toi ^^

Par contre je me demande qui a bien pu voter le choix numéro 2, soit un regen de la map actuelle...
 
0

043p

Sondage intéressant merci à toi ^^

Par contre je me demande qui a bien pu voter le choix numéro 2, soit un regen de la map actuelle...
Salut Milhwolf, il n'y a pas de quoi. Néanmoins il ne faut pas oublier que tout le monde peut voter ce qu'il veut, il n'y a pas de débat sur cette liberté.
 
0

043p

Sondage #0: Résultats & Fin
Après environ 14 jours de vote, 14 personnes ont votées (dont moi je l'avoue). Bref, pour en faire un résumé, le tout est à peu près divisé comme suit :
1613704604877.png

Les gens optent plus pour une map 1.17 survie en parallèle (pour faire changement) et quelques personnes optent plutôt pour suivre la tradition, maps récoltes en 1.17 seulement. Bref, assez intéressant, on se revoit pour un prochain sondage, une prochaine fois, un jour...
 
Dernière modification par un modérateur:
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Petit soucis...
Après la fin du sondage, je ne pouvais pas supprimer celui-ci (pour en remettre un autre plus tard par exemple). Or, j'ai l'impression que lorsqu'un sondage termine, on ne peut plus jamais l'enlever. Bref, je verrais prochainement ce que je ferais mais je pense m'orienter vers un système utilisant la même méthode que la Centrale (c'est-à-dire un post qui liste tous les sondages et 1 post par sondages). Si je ne peux vraiment pas supprimer un sondage complété, ce sera l'unique solution.

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(