UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Sondages de 043p - Survival] Sondage #1: Que pensez-vous des items d'évents du Hardcore S1 sur le Survival?

  • Initiateur de la discussion 043p
  • Date de début

Que pensez-vous des items d'évents Hardcore S1 sur le Survival

  • 1. Ils ne devraient pas exister.

    Votes: 2 20.0%
  • 2. C'est une bonne chose qu'ils existent.

    Votes: 4 40.0%
  • 3. Je suis mitigé.

    Votes: 0 0.0%
  • 4. Je n'ai pas d'opinion.

    Votes: 3 30.0%
  • 5. Les objets devraient être différents.

    Votes: 1 10.0%
  • 6. Autre.

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    10
  • Sondage fermé .
0

043p

SONDAGE #1: Que pensez-vous des items d'évents du Hardcore S1 sur le Survival?
Rubrique du Sondage : Collection

PS : Petite nouveauté, les rubriques de Sondages, la liste de ceux-ci seront listés sur le post central des Sondages de 043p.

Date de commencement du sondage : 25 mars 2021 (2h15 du matin) | Heure française
Bienvenue dans le premier sondage (officiel) qui portera sur la question "Que pensez-vous des items d'évents du Hardcore S1 sur le Survival?

Comme vous avez dû le remarquer, en février 2020, un nouveau serveur avait ouvert ses portes sur Just2Craft, le Hardcore (Saison 1). Quelques temps après son ouverture, comme promis, le staff ajouta 2 objets d'événements (le "Filet de pêche" pour récompenser les 7j (168h) de jeu ainsi que la "Master Pelle" pour récompenser les 31j (744h) de jeu). Vers la fin de 2020, le staff instaura aussi la tant attendue Quête: Le Grand Tour. Un nouvel objet ultime fit donc son apparition ("Bottes du Njörd", l'une des récompenses en finissant la Quête). La question est, trouvez-vous que c'était une bonne initiative?

ASPECT "ULTIME" :
Depuis à peu près toujours sur le Survival de Just2Craft, il y a eu plusieurs événements qui ont permis aux joueurs d'obtenir des objets légendaires tous autant différents les uns des autres. Néanmoins, les items "Hardcore" sont les vrais premiers qui demandent un réel "challenge" à obtenir pendant la durée même de l'événement (je vais directement renier toutes les personnes qui me diront "Euh bah non les Bottes d'Hermès (ou autre) c'est aussi ultra compliqué à avoir blablabla". Certes, c'est compliqué à avoir de nos jours car ça date de ultra longtemps et que y'en a pas beaucoup, mais c'était un simple évent Halloween dans lequel il fallait farmer quelques jours (ou même quelques heures pour les plus téméraires. Les items Hardcore ne demandent pas quelques heures de farm (ou d'afk pour le "Filet de pêche" et la "Master Pelle", mais bien plusieurs jours/semaines/mois.). Ainsi, c'est pour cela que je crois que c'est avec les items du Hardcore S1 que le staff a introduit les objets "Ultimes" (à mon sens, ce sont des objets que tout le monde peut obtenir s'ils y mettent force, esprit et détermination (beaucoup de farm ou autre).). Trouvez-vous que c'est une bonne initiative ou pensez-vous que l'on devrait rester à la bonne vieille recette?

C'EST SUR UN AUTRE SERVEUR :
Il est vrai que pour obtenir les items du Hardcore S1 (sans échanger avec d'autres joueurs), et bien il faut jouer au Hardcore S1. Cela à l'air d'en gêner plus d'un et c'est comprenable. Après il ne faut tout de même pas oublier que ce genre de Quête n'aurait pas vraiment pu être effectuée sur le Survival à mon sens (car c'est pas autant vanilla et y'a beaucoup plus de trucs pas pareils, etc.). Après, ça renforce tout de même l'aspect "Ultime" de la chose, les vrais collectionneurs ou ceux qui veulent juste les objets devront en baver et laisser le Survie pour un petit moment pour revenir dessus que plus fort et plus riche.

C'EST TROP DUR :
Pour certains aussi, ça a peut-être l'air trop dur (y'a jamais eu quelque chose se rapprochant (même juste un peu) de la difficulté des items Hardcore S1). C'est comprenable mais là encore, ça renforce l'aspect "Ultime" de la chose. Est-ce que cela fera changer la balance lors de votre vote?

RARETÉ SIGNIFICATIVE DES OBJETS :
Étant donné qu'ils sont durs à obtenir et que peu de gens trouvent le courage pour le faire, ces objets ont une très grande valeur. Surtout lorsque la Saison 1 du Hardcore va se clôturer, je peux mettre ma main au feu que, uniquement si le staff ne rajoute pas des items mieux que ceux-ci entre temps, les objets pourraient doubler voir plus en valeur avec le temps.

Voilà, toutes les informations que j'ai jugées pertinentes à mettre sont là, maintenant, c'est à vous de choisir votre camp. Mais avant cela, quels sont les choix de réponse? Les voila :
1. Ils ne devraient pas exister.
2. C'est une bonne chose qu'ils existent.
3. Je suis mitigé.
4. Je n'ai pas d'opinion.
5. Les objets devraient être différents.
6. Autre.

Date de fermeture du sondage : 1er avril 2021 (2h15 du matin) | Heure française

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Ceci est un post affilié au post forum ''Sondages de 043p - Survival''. C'est le sondage #1.
Post :

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Ouverture du Sondage! :
• Le Sondage est ouvert, votez dès maintenant (vous avez jusqu'au 1er avril 2021 à 4h15 du matin (heure française).
PS : Sachez que les pseudos des voteurs ne sont pas publics, votez donc sans être jugés, tout le droit à le droit de donner son avis sur la chose.
PS : De plus, vous pouvez utiliser l'espace de discussion ci-dessous pour interagir et donner de plus amples informations sur votre opinion (par exemple), mais rien n'est obligatoire bien évidemment.


)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 

Little_Unicorn_

Ancien Staff
Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais revenir sur plusieurs choses à propos de ton post.
Premièrement, j'aimerais qu'on discute du fait qu'on est mis en place des récompenses pour les divers étapes du Hardcore. Il me semble logique qu'on vous offre des récompenses car comme on dit "tout travail mérite salaire". Et surtout, ça motive certaines personnes à changer d'horizon si de base ils se lassent des autres serveurs de Just2Craft. Ca offre un nouveau gameplay, certes proche de celui du survival mais différents par son aspect "Hardcore". Nous avons toujours offert des récompenses pour vous remercier de votre fidélité, et il nous semblait logique de vous récompenser également pour votre présence sur le Hardcore dès son ouverture.

Ensuite, parlons de l'aspect "ultime" des items. Depuis quelques années (2018 je crois), on essaye de temporiser les items que nous vous proposons niveaux enchantements et autres car sinon on serait vite à cours de propositions (sauf si on ajoute des plugins d'enchantements customs évidemment).
Pour les items hardcore, il nous semblait à contrario, logique de vous proposer du contenu de qualité afin de vous remercier de l'investissement, qui n'est pas moindre, que vous avez et allez fournir pour obtenir ces items. Par contre, je ne suis pas réellement d'accord avec le fait que pour toi, ce sont les seuls items qui demandent un réel challenge. Il faut prendre en compte que si pour toi les autres évènements paraissent simples, ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, déjà les évents ne sont pas comparables, d'un côté tu as des évents PVE et de l'autre du farm. Tu as une durée d'évent limité pour les PVE et une durée très longue pour la quête. Je comprends que les quantités de ressources et la difficulté d'obtention de certaines de ces ressources puissent rendre le tout plus complexe mais au final, quelqu'un qui durant les évents PVE ne peut farmer que 2 jours sur 15 aura plus de difficulté durant l'évent PVE que pendant le farm de la quête. Mais je comprends que tu parles d'un aspect "Ultime" vu les enchantements qu'on propose et la difficulté qui peut être rencontrer par certains.
Au final, pour les items liés au temps de jeu, si tu joues normalement, ça ne demande pas réellement de challenge, certes tu dois être présent, mais jouer ne demande pas réellement autant d'investissement que lorsque tu farms pour un évent PVE. Je sais que pas mal de gens sont juste AFK, mais là c'est leur choix, pas le notre donc ils brisent eux même l'engouement de jouer sur un nouveau serveur. Après, l'aspect "hardcore" du serveur doit surement jouer sur ton choix mais là encore ça reste personnel. Pour les items de la quête, oui le challenge est présent, mais ce qui donne du challenge c'est le fait d'arriver sur un serveur nouveau, sans rien et devoir tout farmer en ayant été habitué aux items des autres serveurs facilitant à 10000% le farm de ressources. Donc là oui, le fait de tout recommencer donne du challenge, mais encore heureux, sinon on aurait pu juste donner un kit en arrivant sur le hard et là, il n'y aurait pas du tout eu de challenge. Le temps que vous devez fournir et les ressources que vous devez investir pour obtenir le dernier item justifient totalement l'aspect "Ultime" des bottes et de la pelle. Et si nous devions recommencer, on ferait la même chose sans hésitation car vous méritez d'obtenir des items qui valent le travail investi.
J'aimerais savoir ce que tu entends par "la bonne vieille recette", car en lisant ton post plusieurs fois j'ai toujours du mal à comprendre ce que tu entends par là. Il nous parait logique de vous faire faire une aussi longue quête pour les items obtenus. Surtout qu'au final en farmant la quête tu farms pour les autres items.

Maintenant j'aimerais revenir sur le fait que pour obtenir les items vous devez jouer sur le Hardcore. De base, le hardcore a pour vocation de vous faire découvrir les nouvelles versions de minecraft en vous permettant de jouer en ligne avec vos amis tout en découvrant les nouveautés. D'où son aspect éphémère déjà évoqué à plusieurs reprises auparavant qui permet de mettre en place les nouvelles versions plus facilement.
Les gens aiment bien la routine mais nous sommes là pour vous en sortir justement et vous proposer un nouveau serveur est une des solutions que nous avons trouvé. Bien entendu, niveau gameplay comme je l'ai dis plus haut nous sommes proche du survival mais avec quelques aspects différents. Peut être qu'à l'avenir le gameplay du Hardcore viendra à se distinguer encore plus de celui du Survival mais pour le moment nous optons pour quelque chose simple, sans prise de tête.
Notre choix de vous proposer la quête sur un autre serveur que le Survival directement est lié au fait que déjà certains joueurs possèdent des ressources en quantité astronomique et donc la quête n'aurait eu aucune difficulté pour eux. Ce n'est pas ce que nous cherchions. Nous cherchions à vous proposer quelque chose qui vous ferait rester mais en même temps qui vous donnerait envie de partir. Je m'explique là dessus. Evidemment que le fait d'obtenir des items attire des joueurs, mais la difficulté de la quête vis à vis de certaines ressources peut en révulser plus d'un. Et on sait tous que la tentation de prouver qu'on est meilleur qu'un tel ou un tel nous force à farmer à 100% la quête. On a vu cela avec la compétition entre les joueurs dès l'instauration de la quête. Si on avait mit la quête sur le survival, je sais déjà qui l'aurait terminé en premier et ce n'est pas ce que nous cherchions, tout le monde est reparti sur le même pied d'égalité.

Pour reparler de l'aspect "compliqué" quand on parle de l'obtention des items, je pense que c'est totalement compréhensible que nous ayons choisi ce niveau de difficulté pour la quête. En effet, je me répète surement mais les items proposés justifient totalement la complexité de la quête. Donc je pense que c'est compréhensible pour beaucoup d'entre vous. C'est long et chiant mais le jeu en vaut la chandelle.

Enfin, pour ce qui est de la rareté des items, là encore je trouve ça logique. Pour le moment les gens sont encore en pleins farms, je connais beaucoup de joueurs qui farms encore pour les étapes les plus dures de la quête et il y en a une dizaine. En sachant qu'actuellement déjà une petite dizaine de personnes ont obtenus les items, et en prenant en compte le temps potentiel qu'il reste avant un changement de version, encore pas mal de joueurs obtiendront les items. Malgré tout, les joueurs ayant farmé restent attachés à leurs items et je pense que c'est ça qui fera qu'il sera rare d'en acquérir un sauf en farmant soi même ou en mettant le bon prix. Mais oui ça reste des items très rares à obtenir, là dessus je suis d'accord avec toi. Et je trouve ça bien qu'il ai une certaine valeur.

Maintenant je vais exposer ma petite critique vis à vis de ton post. Rien de bien méchant mais quelques détails à prendre en compte par rapport à la confection de sondage.
Déjà, un point centrale, il est préférable d'effectuer des sondages avec un nombre de propositions impair afin de pouvoir obtenir une moyenne ce qui n'est pas le cas ici étant donné que ton sondage propose 6 variables. Le mieux est soit 5 ou 7.

Ensuite, il est préférable, dans une échelle de mesure de satisfaction, d'utiliser des antonymes afin d'éviter de montrer un avis personnel sur la question. En effet, en lisant tes suggestions, ce qui m'a directement sauté à l'œil c'est le fait que toutes les réponses sauf une ont des connotations négatives et donc elles induisent forcément une insatisfaction de la personne là où il n'y en aurait pas forcément. Il est donc conseillé pour ce genre de sondage d'utiliser des échelles du type suivant :
- très satisfait.
- peu satisfait.
- ni satisfait ni insatisfait.
- peu insatisfait.
- très insatisfait.
En utilisant ce genre d'échelle, tu évites de fournir des indices sur ton ressenti personnel. Ca permet d'éviter un biais d'acquiescement ou de positivité qui va induire le joueur à choisir la seul réponse positive proposée. En choisissant ce genre d'échelle, tu permets aux joueurs de répondre ce qu'ils pensent réellement sans induire ce qui te semble correct ou non.

Il faut également éviter les catégories "fourre-tout" comme les catégories "autres", tu n'obtiens pas réellement d'avis en mettant ce genre de catégories, autant l'enlever.

Enfin, il est important dans l'exposition des diverses arguments de ne pas induire le joueur vers un côté ou l'autre afin que quand il vote, il soit totalement impartial et pense par lui-même.

Pour finir, lorsqu'on fait ce genre de sondage, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Par exemple, si j'avais construit le sondage j'aurais proposé plusieurs questions.
Premièrement, avez-vous fini la quête :
- oui.
- non.
- en cours.
Ce qui permet de savoir si la personne qui réponds a fini la quête et donc a obtenu les items afin de voir si sa satisfaction est lié à l'obtention ou non des items. Quelqu'un qui a déjà l'item sera forcément satisfait de l'avoir tandis que quelqu'un qui ne l'a pas et qui galère à l'avoir pour exprimer son mécontentement via le sondage.
Ensuite j'aurais sûrement demandé : Êtes-vous nouveau joueur sur J2C ou ancien joueur :
- Nouveau.
- Ancien.
- Ancien mais revenu depuis peu.
Ce qui permet de savoir si le joueur qui farm est habitué à la facilité des autres serveurs ou s'il débute sans apriori.
Enfin, j'aurais demandé : Si vous avez obtenu les items liés aux récompenses du hardcore, qu'en pensez-vous ?
- très satisfait.
- peu satisfait.
- ni satisfait ni insatisfait.
- peu insatisfait.
- très insatisfait.
Et je proposerais également à la personne de développer si elle est ou non satisfaite.

L'intention de recueillir les avis des joueurs est bonne, mais la méthode ne l'est pas forcément à 100%.
J'apprécie lire l'avis des gens vis à vis de ce qu'on peut proposer, on a pu revenir sur pas mal de choses mise en place grâce à des discussions. Merci à toi de nous fournir des supports afin de pouvoir constater ce que les joueurs pensent.
Je t'invite à prendre en compte ce que j'ai dis pour tes futurs sondages ^^.

Bon jeu à toi, Little_Yoshi (little_Unicorn_).
 

Soundz59

Professionnel
Je rejoins l'avis de Little, d'ailleurs tu t'es chauffé mais tout est dit clairement.

Au fait 043p, au vu de ton post tu déclares que les quetes sont compliqué (certes) mais cela ne t'a pas empeché de faire 2 double comptes, afin d'aller chercher un max d'items.
 
0

043p

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais revenir sur plusieurs choses à propos de ton post.
Premièrement, j'aimerais qu'on discute du fait qu'on est mis en place des récompenses pour les divers étapes du Hardcore. Il me semble logique qu'on vous offre des récompenses car comme on dit "tout travail mérite salaire". Et surtout, ça motive certaines personnes à changer d'horizon si de base ils se lassent des autres serveurs de Just2Craft. Ca offre un nouveau gameplay, certes proche de celui du survival mais différents par son aspect "Hardcore". Nous avons toujours offert des récompenses pour vous remercier de votre fidélité, et il nous semblait logique de vous récompenser également pour votre présence sur le Hardcore dès son ouverture.

Ensuite, parlons de l'aspect "ultime" des items. Depuis quelques années (2018 je crois), on essaye de temporiser les items que nous vous proposons niveaux enchantements et autres car sinon on serait vite à cours de propositions (sauf si on ajoute des plugins d'enchantements customs évidemment).
Pour les items hardcore, il nous semblait à contrario, logique de vous proposer du contenu de qualité afin de vous remercier de l'investissement, qui n'est pas moindre, que vous avez et allez fournir pour obtenir ces items. Par contre, je ne suis pas réellement d'accord avec le fait que pour toi, ce sont les seuls items qui demandent un réel challenge. Il faut prendre en compte que si pour toi les autres évènements paraissent simples, ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, déjà les évents ne sont pas comparables, d'un côté tu as des évents PVE et de l'autre du farm. Tu as une durée d'évent limité pour les PVE et une durée très longue pour la quête. Je comprends que les quantités de ressources et la difficulté d'obtention de certaines de ces ressources puissent rendre le tout plus complexe mais au final, quelqu'un qui durant les évents PVE ne peut farmer que 2 jours sur 15 aura plus de difficulté durant l'évent PVE que pendant le farm de la quête. Mais je comprends que tu parles d'un aspect "Ultime" vu les enchantements qu'on propose et la difficulté qui peut être rencontrer par certains.
Au final, pour les items liés au temps de jeu, si tu joues normalement, ça ne demande pas réellement de challenge, certes tu dois être présent, mais jouer ne demande pas réellement autant d'investissement que lorsque tu farms pour un évent PVE. Je sais que pas mal de gens sont juste AFK, mais là c'est leur choix, pas le notre donc ils brisent eux même l'engouement de jouer sur un nouveau serveur. Après, l'aspect "hardcore" du serveur doit surement jouer sur ton choix mais là encore ça reste personnel. Pour les items de la quête, oui le challenge est présent, mais ce qui donne du challenge c'est le fait d'arriver sur un serveur nouveau, sans rien et devoir tout farmer en ayant été habitué aux items des autres serveurs facilitant à 10000% le farm de ressources. Donc là oui, le fait de tout recommencer donne du challenge, mais encore heureux, sinon on aurait pu juste donner un kit en arrivant sur le hard et là, il n'y aurait pas du tout eu de challenge. Le temps que vous devez fournir et les ressources que vous devez investir pour obtenir le dernier item justifient totalement l'aspect "Ultime" des bottes et de la pelle. Et si nous devions recommencer, on ferait la même chose sans hésitation car vous méritez d'obtenir des items qui valent le travail investi.
J'aimerais savoir ce que tu entends par "la bonne vieille recette", car en lisant ton post plusieurs fois j'ai toujours du mal à comprendre ce que tu entends par là. Il nous parait logique de vous faire faire une aussi longue quête pour les items obtenus. Surtout qu'au final en farmant la quête tu farms pour les autres items.

Maintenant j'aimerais revenir sur le fait que pour obtenir les items vous devez jouer sur le Hardcore. De base, le hardcore a pour vocation de vous faire découvrir les nouvelles versions de minecraft en vous permettant de jouer en ligne avec vos amis tout en découvrant les nouveautés. D'où son aspect éphémère déjà évoqué à plusieurs reprises auparavant qui permet de mettre en place les nouvelles versions plus facilement.
Les gens aiment bien la routine mais nous sommes là pour vous en sortir justement et vous proposer un nouveau serveur est une des solutions que nous avons trouvé. Bien entendu, niveau gameplay comme je l'ai dis plus haut nous sommes proche du survival mais avec quelques aspects différents. Peut être qu'à l'avenir le gameplay du Hardcore viendra à se distinguer encore plus de celui du Survival mais pour le moment nous optons pour quelque chose simple, sans prise de tête.
Notre choix de vous proposer la quête sur un autre serveur que le Survival directement est lié au fait que déjà certains joueurs possèdent des ressources en quantité astronomique et donc la quête n'aurait eu aucune difficulté pour eux. Ce n'est pas ce que nous cherchions. Nous cherchions à vous proposer quelque chose qui vous ferait rester mais en même temps qui vous donnerait envie de partir. Je m'explique là dessus. Evidemment que le fait d'obtenir des items attire des joueurs, mais la difficulté de la quête vis à vis de certaines ressources peut en révulser plus d'un. Et on sait tous que la tentation de prouver qu'on est meilleur qu'un tel ou un tel nous force à farmer à 100% la quête. On a vu cela avec la compétition entre les joueurs dès l'instauration de la quête. Si on avait mit la quête sur le survival, je sais déjà qui l'aurait terminé en premier et ce n'est pas ce que nous cherchions, tout le monde est reparti sur le même pied d'égalité.

Pour reparler de l'aspect "compliqué" quand on parle de l'obtention des items, je pense que c'est totalement compréhensible que nous ayons choisi ce niveau de difficulté pour la quête. En effet, je me répète surement mais les items proposés justifient totalement la complexité de la quête. Donc je pense que c'est compréhensible pour beaucoup d'entre vous. C'est long et chiant mais le jeu en vaut la chandelle.

Enfin, pour ce qui est de la rareté des items, là encore je trouve ça logique. Pour le moment les gens sont encore en pleins farms, je connais beaucoup de joueurs qui farms encore pour les étapes les plus dures de la quête et il y en a une dizaine. En sachant qu'actuellement déjà une petite dizaine de personnes ont obtenus les items, et en prenant en compte le temps potentiel qu'il reste avant un changement de version, encore pas mal de joueurs obtiendront les items. Malgré tout, les joueurs ayant farmé restent attachés à leurs items et je pense que c'est ça qui fera qu'il sera rare d'en acquérir un sauf en farmant soi même ou en mettant le bon prix. Mais oui ça reste des items très rares à obtenir, là dessus je suis d'accord avec toi. Et je trouve ça bien qu'il ai une certaine valeur.

Maintenant je vais exposer ma petite critique vis à vis de ton post. Rien de bien méchant mais quelques détails à prendre en compte par rapport à la confection de sondage.
Déjà, un point centrale, il est préférable d'effectuer des sondages avec un nombre de propositions impair afin de pouvoir obtenir une moyenne ce qui n'est pas le cas ici étant donné que ton sondage propose 6 variables. Le mieux est soit 5 ou 7.

Ensuite, il est préférable, dans une échelle de mesure de satisfaction, d'utiliser des antonymes afin d'éviter de montrer un avis personnel sur la question. En effet, en lisant tes suggestions, ce qui m'a directement sauté à l'œil c'est le fait que toutes les réponses sauf une ont des connotations négatives et donc elles induisent forcément une insatisfaction de la personne là où il n'y en aurait pas forcément. Il est donc conseillé pour ce genre de sondage d'utiliser des échelles du type suivant :
- très satisfait.
- peu satisfait.
- ni satisfait ni insatisfait.
- peu insatisfait.
- très insatisfait.
En utilisant ce genre d'échelle, tu évites de fournir des indices sur ton ressenti personnel. Ca permet d'éviter un biais d'acquiescement ou de positivité qui va induire le joueur à choisir la seul réponse positive proposée. En choisissant ce genre d'échelle, tu permets aux joueurs de répondre ce qu'ils pensent réellement sans induire ce qui te semble correct ou non.

Il faut également éviter les catégories "fourre-tout" comme les catégories "autres", tu n'obtiens pas réellement d'avis en mettant ce genre de catégories, autant l'enlever.

Enfin, il est important dans l'exposition des diverses arguments de ne pas induire le joueur vers un côté ou l'autre afin que quand il vote, il soit totalement impartial et pense par lui-même.

Pour finir, lorsqu'on fait ce genre de sondage, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Par exemple, si j'avais construit le sondage j'aurais proposé plusieurs questions.
Premièrement, avez-vous fini la quête :
- oui.
- non.
- en cours.
Ce qui permet de savoir si la personne qui réponds a fini la quête et donc a obtenu les items afin de voir si sa satisfaction est lié à l'obtention ou non des items. Quelqu'un qui a déjà l'item sera forcément satisfait de l'avoir tandis que quelqu'un qui ne l'a pas et qui galère à l'avoir pour exprimer son mécontentement via le sondage.
Ensuite j'aurais sûrement demandé : Êtes-vous nouveau joueur sur J2C ou ancien joueur :
- Nouveau.
- Ancien.
- Ancien mais revenu depuis peu.
Ce qui permet de savoir si le joueur qui farm est habitué à la facilité des autres serveurs ou s'il débute sans apriori.
Enfin, j'aurais demandé : Si vous avez obtenu les items liés aux récompenses du hardcore, qu'en pensez-vous ?
- très satisfait.
- peu satisfait.
- ni satisfait ni insatisfait.
- peu insatisfait.
- très insatisfait.
Et je proposerais également à la personne de développer si elle est ou non satisfaite.

L'intention de recueillir les avis des joueurs est bonne, mais la méthode ne l'est pas forcément à 100%.
J'apprécie lire l'avis des gens vis à vis de ce qu'on peut proposer, on a pu revenir sur pas mal de choses mise en place grâce à des discussions. Merci à toi de nous fournir des supports afin de pouvoir constater ce que les joueurs pensent.
Je t'invite à prendre en compte ce que j'ai dis pour tes futurs sondages ^^.

Bon jeu à toi, Little_Yoshi (little_Unicorn_).
Hello, avant de te répondre, je souhaiterais te dire merci pour ce commentaire très complet et pertinent. Aussi, j'aimerais rappeler que c'est le premier vrai sondage que je fais (le tout premier était une expérimentation pure et dure), donc plusieurs choses sont vouées à être changées pour les prochaines éditions. Avec ton message, cela m'aidera beaucoup à régler beaucoup de soucis dans le futur.

De plus, je souhaite dire dès maintenant que j'ai essayé d'être impartial dans la façon dont j'écrivais car de base les différents aspects présents dans le post sont juste là pour démontrer les 2 côtés de la médaille. En effet, après plusieurs mois de lecture de messages dans le tchat ou autre, j'ai pu remarquer les différents arguments de ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contre. Ainsi, j'ai essayé de faire quelques aspects principaux qui démontrent en bref les arguments des deux côtés. L'aspect "C'est trop dur" et "C'est sur un autre serveur" sont des arguments que plusieurs personnes utilisent fréquemment pour exprimer leurs mécontentement vis-à-vis des items Hardcore S1. Tandis que l'aspect "Aspect "ULTIME"" et "Rareté significative des objets" sont des arguments que plusieurs utilisent pour se donner de la motivation à faire les items Hardcore S1 (dont moi). Ce n'est bien évidemment pas les seuls aspects existants pour débattre de ce sujet, et ça c'est une de mes erreurs. Dans mes prochains sondages (et celui-ci d'ailleurs), je vais mettre une mention comme quoi je présente quelques aspects (2 arguments pour et deux arguments contre) qui servent juste à introduire au sujet et voir les deux côtés du débat. Après, je rappellerais aussi aux joueurs qu'il ne faut pas nécessairement uniquement se baser sur ces extraits pour voter car ce ne sont pas les seuls.

Bref, pour commencer, pour l'instauration des items Hardcore S1 sur le Survival, je n'ai pas donné d'avis personnel, j'ai juste dit les faits (il y a eu un nouveau serveur avec des items Hardcore S1 à gagner dedans en résumé). Puis, à la fin, j'ai mis une petite question que les gens devaient normalement se poser dans leurs têtes. En effet, tout au long du post, je mets plusieurs questions aux auditeurs pour qu'ils puissent réfléchir de façon plus approfondie sur le sujet et déterminer par eux-mêmes s'ils sont d'accord ou non. Néanmoins, c'est ce que je pensais que j'avais fait. Car oui, je viens de relire mon post et uniquement 3questions personnelles sont présentes, je vais changer cela immédiatement. Il y a dorénavant 5 questions personnelles (sur les 4 aspects ainsi que sur l'intro.

Oui en effet, pour en revenir à l'aspect "ULTIME" des items, cela dépend d'après moi des perspectives. J'ai en effet dit que les items Hardcore étaient les vrais premiers items qui représentaient un réel "challenge" à obtenir lors de la durée de l'événement. J'aurais dû ajouter la mention "items farmables non-pve lors de la durée de l'événement". Car c'est vrai que pour les items PvE, ce n'est pas la même chose. Déjà les PvE 1.0 (pve 2017 par exemple) (comme je les appelle), il fallait généralement avoir de la chance et être présent lors de l'évent même pour espérer avoir un ou plusieurs items. Maintenant, avec les PvE 2.0 (Aquatique summer par exemple), il fallait farmer lors de sessions prédéfinies et j'entend que de ce côté-là, ça peut être contradictoire. Donc, je vais directement ajouter la mention que j'ai émise plus haut.

Pour les items Hard S1 liés au temps de jeu, je me dis que certes si tu joues normalement tu n'auras pas de mal à les avoir. Mais si tu es un joueur exclusivement du Survival et que tu dois aller jouer 3-4 mois sur un autre serveur pour un item spécial, là ça sera beaucoup plus difficile que prévu. De plus, quand tu joues sur le Hardcore, tu n'es plus sur le Survival, donc tu peux passer à côté de pleins de choses comme des évents de joueurs annoncés dans le tchat, des annonces furtives, etc. Tu peux perdre le cours du Survie peu à peu (moi par exemple, au bout de quelques mois sur le Hard je reviens toujours un peu sur le Survie pour reprendre des nouvelles et me remettre au jus. Si je ne le ferais pas, je serais tellement perdu à mon retour car les changements peuvent si vite arriver). Moi aussi je suis d'accord sur le fait que l'aspect "ultime" doit être récompensé mais je le répète (même si ça n'avait pas été très clair à la base), dans mon post, tout ce que j'écris est sensé être impartial et juste démontrer les 2 côtés du débat (même si plusieurs personnes dont toi en pense peut-être le contraire). Je vais donc essayer de mieux choisir mes mots pour que ça donne encore plus l'impression que le texte est impartial. Je vais aussi rajouter une petite mention expliquant cela.

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis sur le fait de devoir jouer sur le Hardcore pour avoir ces items. Mais dans mon post, cet aspect essayait de démontrer cet argument que beaucoup de joueurs utilisent pour ne pas aller farmer la Quête. Même si tu expliques uniquement pourquoi c'est ainsi, je comprends tout à fait.

L'aspect "compliqué" est complètement justifié d'après moi aussi, après c'est un autre argument que plusieurs utilisent pour ne pas faire la Quête donc je l'ai quand même mis étant donné qu'il fallait montrer les 2 côtés du débat.

Pour la rareté des items, je suis complètement du même avis.

---

Réponse à ta critique :
Je suis d'accord, dans le futur je vais uniquement mettre un nombre impair de propositions. Pour les nouveaux noms de propositions, je prends note du côté impartial presque obligatoire, à partir de mes prochains sondages, je vais les changer. J'en prends note aussi, je ne mettrais plus de catégorie "fourre-tout". Pour ce qui est de l'exposition des différents arguments, je vais tenter à partir des prochains sondages de rendre le tout encore plus impartial. Même si ce que je tentais de faire ici, c'était de démontrer les 2 côtés de la médaille sans m'interposer mais visiblement, ça n'a pas complètement fonctionné.

Maintenant, je trouve que les questions sur "Avez-vous fini la Quête" (et autre, mais c'était un exemple) serait une très bonne idée. Néanmoins, je n'ai pas trop compris comment tu voudrais que je l'impose au sondage, est-ce que tu voulais que j'impose ce genre de questions en tant que "Questions personnelles" à travers le post ou en propositions directement dans le sondage?

---

Conclusion :
Je suis très conscient que mes sondages étaient encore très loin de la perfection et c'est donc pour cela qu'il est encore autant ouvert aux critiques (surtout quand elles sont autant complètes que ce que tu as faite). Je te remercie encore une fois, toutes ces suggestions amélioreront grandement la qualité et l'efficacité de mes sondages. Finalement, il faut savoir que la majorité des changements se feront à partir du prochain sondage (à part quelques uns qui ont déjà été effectués sur celui-ci). Je te souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,
043p
 
0

043p

Je rejoins l'avis de Little, d'ailleurs tu t'es chauffé mais tout est dit clairement.

Au fait 043p, au vu de ton post tu déclares que les quetes sont compliqué (certes) mais cela ne t'a pas empeché de faire 2 double comptes, afin d'aller chercher un max d'items.
Salut Soundz, oui je déclare que la Quête est très compliqué, mais ça c'est en prenant une moyenne de tout ce que j'ai pu entendre partout. 97% du temps (pourcentage non exact), si tu demandes à quelqu'un comment il trouve la Quête du Hardcore, il/elle te dira qu'elle est très dure et longue. Moi, je la trouve certes longue mais pas si dure. J'ai réussi à faire la Quête plusieurs fois comme tu le dis. Mais si moi et une poignée d'autres joueurs disont que la Quête est simple, mais que le reste du serveur dit l'inverse, je ne vais pas dire que la Quête est simple car ce serait uniquement un avis personnel. Je vais dire que la Quête est compliquée car la majorité des gens disent ça (et y'a pas mal de faits qui prouvent qu'elle est vraiment compliquée pour la plupart des gens).
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Changements sur le sondage :
• Certaines choses ont été changées sur le sondage à cause de plusieurs problèmes qui étaient présents dessus. Je ne les listerais pas ici mais c'est surtout lié à des malentendus et autres. Bref, rien de majeur pour cette édition mais pour les prochaines, plusieurs choses changeront.

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

Sondage #1: Résultats & Fin
Après plusieurs jours de sondage (dont une fin un peu invalide car une erreur s'est produite lors de la fermeture de celui-ci. Encore une fois (mais mieux que le sondage 0), c'était encore principalement en expérimentation pour les prochaines fois. J'ai déterminé plusieurs choses importantes à faire pour les prochaines éditions et qui n'étaient pas là dans celle-ci. Ainsi, les prochaines fois seront bien meilleures je l'espère. Bref, voici donc les résultats obtenus : 1618014289368.png

Uniquement 10 votes pour ce sondage (sans moi ça fait 9). Après, c'est sûr que la rubrique "Collection" peut peut-être plaire à moins de gens. J'essayerais de trouver de meilleurs sujets pour les prochaines fois. Sachant que les propositions de votes n'ont pas très bien été choisies par ma part, et bien c'est un peu compliqué de savoir exactement ce qui en sort. Je dirais uniquement que c'est assez mitigé, mais bon, il n'y a pas eu tant de votes donc je ne m'avancerais pas plus là-dessus.