UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Suggestions Hardcore - (Nether, ect)

0caris

Ancien Staff
Bonjour bonjour !

Je viens pour poser ici quelques idées concernant le hardcore.

I- Les portails du nether

Je sais que les distances nether vs monde normal ne sont pas les mêmes.
Toutefois, ne pourrait-on pas envisager de les mettre à la même échelle ?
En effet, le -10000 du monde normal correspond a un -1000 du nether ce qui enelève toute possibilité de placer un portail du nether plus loin (du à la limite du monde normal) et par conséquent force à utiliser un home pour s'y rendre (ou claim tout le chemin si certains en ont la motivation).

Je sais que cela enlèverait un petit côté vanilla mais nous pourrions alors utiliser l'intégralité du nether de manière simple plutôt que de privilégier les 2000 premiers blocs.

II- Transfer d'entités Nether//monde normal

Alors avant que certains s'offusquent juste au titre et crie qu'il existe un bug de duplication grâce à cela, je le sais et je ne cherche absolument pas à pouvoir réintégrer ce "bug".
Le but serait de pouvoir faire venir des entités tel que des chiens pour faire des usines (wizzers, pig, ect). Voir des pnj pour ceux voulant faire l'ensemble de l'aventure dans le nether.
Je me doute que la fonction de passer des entités à travers le portail à très peu de chance de voir le jour.
Toutefois on peut le faire grâce à des oeufs comme ceux disponible dans le /vote, cela enlève toute possibilité de duplication.
A partir de ce moment là, nous pourrions réfléchir à intégrer un panel d'oeufs plus large dans le /vote (chien, chevaux, ect).

III- Compteur de claim

On a aujourd'hui le nombre de claim total pour chaque land (dispo via le /land)
Serait-il possible d'affcher le nombre pour chaque monde (nether et monde normal) ?

IV- Nombre d'entités par claim
Serait-il possible de connaitre le nombre d'entités maximal par claim (et ainsi éviter le dispawn non voulu) ?


Merci d'avoir pris le temps de lire ceci.
En attente de votre retour,
0caris
 
En effet, le -10000 du monde normal correspond a un -1000 du nether ce qui enelève toute possibilité de placer un portail du nether plus loin (du à la limite du monde normal)
C'est normal que les portails au delà de 1250 ne marchent pas, et on ne peux rien y faire ^^
Néanmoins des tunnels ont déjà étés creusés aux quatres points cardinaux (nord, sud, est, ouest) allant de 100 (limite du spawn) à 1250
Au final le nether est fonctionnel comme il est :
de (100) à 1250 : utiliser le nether pour se déplacer rapidement sur la map / entre les bases / faire une mini base / hub pour son nether portail / faire ses nether farms
de (100) à 10k : faire sa nether base de 200 chunks de large (et/ou mettre un sethome si on est un kéké et qu'on veut vivre à 10k)
La seule chose, pour moi, à modifier, serait de creser un gros trou en dessous du spawn (sur le shéma des tunnels déjà existants) et d'y déplacer, sur demande des joueurs, les portails reliant leurs bases au nether (plus faciliter leur déplacement) ^^

De plus, je ne vois pas l’intérêt de "claim tout le chemin, pour s'y rendre" Le grief est interdit et trouve moi quelqu'un qui grief un pauv' tunnel...


Note : Suite à la réponse d'Ergail, mon explication tombe un peu à l'eau suite aux ajouts qu'il a annoncé, Je laisse ma réponse pour le lore, mais elle est "inutile"
 
Dernière édition:

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je ne pensais pas qu'il était possible de modifier le ratio de téléportation des portails (1:8) mais je l'ai fait (j'avoue que c'est plutôt pratique).
Cela modifie toutefois les portails déjà créés et je suis désolé pour ce dérangement (la 1.16 est toujours très nouvelle et le hardcore reste aussi un serveur de "tests").

En ce qui concerne le transfert des entités via le portail je peux autoriser les entités une par une (il me faut donc une "liste" si vous souhaitez ajouter d'autres entités (toutes ne seront pas acceptées) dans les entités autorisées). J'ai pour le moment autorisé les villageois, chiens et chats.

Les claims ne peuvent pas être distingués entre un monde et l'autre, vos bonus sont "globaux" à tous les mondes.
Je vais toutefois voir pour ajouter dans une interface le détail de chunks annexés dans un monde et dans l'autre.

Quelque chose qui n'a pas été proposé mais j'ai levé la protection au dessus du toit du Nether "build" ou vous pouvez désormais construire.

La limite d'entités est configuré en deux façons différentes, chaque entité à ses propres limites (Wither bloqué à 3 par chunk et l'araignée à 25 je crois) mais une autre limite par "groupe d'entités" est aussi en place (par exemple il ne peut pas y avoir 25 araignées et 25 zombies sur le même chunk, cela sera limité à 40 au total par exemple (j'ai pas les chiffres exacts en tête).
Ces limites restent toutefois hautes par rapport au Survival car les "risques" sont plus faibles de par le nombre de joueurs plus faible.
Nous verrons pour communiquer de façon claire et efficace les limites à ce propos.

Cordialement, Ergail.
 

Parafire_IV

Ancien Staff
Salutations,

Je ne pensais pas qu'il était possible de modifier le ratio de téléportation des portails (1:8) mais je l'ai fait (j'avoue que c'est plutôt pratique).
Cela modifie toutefois les portails déjà créés et je suis désolé pour ce dérangement (la 1.16 est toujours très nouvelle et le hardcore reste aussi un serveur de "tests").

En ce qui concerne le transfert des entités via le portail je peux autoriser les entités une par une (il me faut donc une "liste" si vous souhaitez ajouter d'autres entités (toutes ne seront pas acceptées) dans les entités autorisées). J'ai pour le moment autorisé les villageois, chiens et chats.

Les claims ne peuvent pas être distingués entre un monde et l'autre, vos bonus sont "globaux" à tous les mondes.
Je vais toutefois voir pour ajouter dans une interface le détail de chunks annexés dans un monde et dans l'autre.

Quelque chose qui n'a pas été proposé mais j'ai levé la protection au dessus du toit du Nether "build" ou vous pouvez désormais construire.

La limite d'entités est configuré en deux façons différentes, chaque entité à ses propres limites (Wither bloqué à 3 par chunk et l'araignée à 25 je crois) mais une autre limite par "groupe d'entités" est aussi en place (par exemple il ne peut pas y avoir 25 araignées et 25 zombies sur le même chunk, cela sera limité à 40 au total par exemple (j'ai pas les chiffres exacts en tête).
Ces limites restent toutefois hautes par rapport au Survival car les "risques" sont plus faibles de par le nombre de joueurs plus faible.
Nous verrons pour communiquer de façon claire et efficace les limites à ce propos.

Cordialement, Ergail.
Bonjour Ergail, j'ai pu essayer de placer des blocs sur le toit du nether build, et malheuresement, cela ne marche pas.
Cordialement, Parafire_IV
 

Pièces jointes

  • probleme toit du nether.PNG
    probleme toit du nether.PNG
    30.6 KB · Affichages: 4

Ergail

Administrateur
Salutations,

J'ai corrigé le problème il y a environ 30 minutes (à l'heure ou j'écris ce message).
Désolé du dérangement et bon jeu !

Cordialement, Ergail.
 

Parafire_IV

Ancien Staff
Salutations,

J'ai corrigé le problème il y a environ 30 minutes (à l'heure ou j'écris ce message).
Désolé du dérangement et bon jeu !

Cordialement, Ergail.
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir fixe le problème. Ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monded de faire des erreurs. Bonne journée.
Cordialement, Parafire_IV