UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[SURVIVAL] PÊCHE AMÉLIORÉE

Soundz59

Professionnel
PÊCHE AMÉLIORÉE



Création d’une nouvelle zone spécifique de pêche.

Sur la survie et de manière générale, la pêche est sous exploitée et les joueurs n’y trouvent pas leur compte dans…
Pourquoi une zone?
Dans le cas du survie de J2C, si les joueurs sont occupés à pêcher dans cette fameuse zone, ils ne sont pas AFK sur un bloc d’eau ou une mare chez eux et potentiellement prêt de leur bases/farms.

  • Que procure cette zone de pêche?

Vous pouvez pêcher des items/blocs rares et uniques à cette zone, apportant un nouveau gameplay au survie.

Cette zone sera éphémère et accessible selon des horaires, jours, semaines. ( à définir ).

De nombreux loots seront pêchable tel que:

  • des coraux
  • des balises
  • des cristaux mystiques
  • des poissons
  • des coquilles de nautilus
  • du stuff cuir
  • des cornichons
  • etc à définir avec le staff bien sûr.
  • des pièces d’or * (sur lequel on reviendra plus tard)


  • Comment fonctionne cette pêche?

Par le biais d’une canne à pêche spéciale.
Obtenable contre des gbe et cristaux mystique à un pnj situé dans cette zone.

Celui-ci propose également des recharges d'hameçon (via des gbe). Il fonctionne de la même manière que les utilisations de la pioche à spawners.
Ce qui permet d’ajouter un moyen de dépense supplémentaire sur le survie et une nouvelle mécanique.

  • La vitesse de pêche est améliorable en fonction du nombre de loots pêcher.


Exemple: 250 loots ⇒ niveau 2 ⇒ +15 % de vitesse
500 loots ⇒ niveau 3 ⇒ +25% de vitesse
2000 loots ⇒ niveau 4 ⇒ +50% de vitesse
5000 loots ⇒ niveau 5 ⇒ +100% de vitesse


  • La chance de pêche

La chance de pêcher un bon lot augmentera par palier progressif (à étudier avec le staff pour les pourcentages), pour débloquer ces paliers, le joueur devra payer un quantité importante de GBE et de cristaux mystiques. Afin d’éviter qu’un joueur débloque trop facilement le deuxième paliers et plus, il devra débloquer en amont les niveaux de vitesse nécessaire à l'évolution des paliers de chance. Ainsi, un joueur de niveau 3 en vitesse ne pourra avoir au plus que le palier 3 en chance.

Exemple :

Palier 1: 64gbe + 64 cristaux mystiques ⇒ 5% de chance (soit x1.05% de la valeur initiale).
Palier 2: 64gbe + 64 cristaux mystiques + niveau 2 vitesse ⇒ 10% de chance (soit x1.1 la valeur initiale).
Palier 3: 64gbe + 64 cristaux mystiques + niveau 3 vitesse ⇒ 25% de chance (soit x1.25 de la valeur initiale).

  • /pêche

ouvre une interface:

  • 1 slot ⇒ nombre de loots (240/250) + niveau (1) + de vitesse 5%
  • 1 slot ⇒ Chance palier 2 ⇒ 10%
  • 1 slot ⇒ nombre d'hameçons restants( 0/250)
  • 1 slot ⇒ nombre de pièces d’or* (0/10)
  • 1 slot ⇒ infos de la zone de pêche (/warp pêche)
  • 1 slot ⇒ si la pêche est en cours (temps restants) + temps restants avant la prochaine session de pêche
OU organiser les sessions de pêche le dernier week-end du mois.



  • *Les pièces d’or, à quoi servent-elles?

Incontestablement, le meilleur loot de la zone pêche, car une fois cumulé avec un total de 10/10, vous avez la possibilité de les échanger à un pnj unique. Celui-ci, nous permet de faire défiler une loterie dans laquelle des anciens items d’events halloween et noël sont proposés à un certain pourcentage d’obtention, encore une fois la chance est de mise pour rajouter une difficulté supplémentaire.

De plus, les pièces d’or sont dématérialisées, uniquement visibles grâce à la commande /pêche. Dans le but d’écarter, les potentiels échange/trade/drop entre joueurs, qui amèneront assurément à des problèmes.
Les items d’events seront au préalable choisis en fonction de leur rareté, utilité et j’en passe.

Je pense que l’on peut exempter les items PVE, kits et unique de part leur très grosse demande et faible circulation sur le serveur.
Une autre idée, est de rajouter un petit lore en dessous des items gagner dans la loterie.

Exemple: Heaume de satan identique à celui de l’event, sauf qu’au lieu que ce soit écrit
“Event Halloween 2018” il sera écrit “ Event loterie”

Mais l’item gardera exactement les mêmes caractéristiques que l’original.

Pourquoi ce choix, car je préfère entendre des joueurs râler sur le fait qu’il y a un lore différents, que d’autres qui trouveront que c’est injuste (même avec une difficulté d’obtention)
d’avoir les mêmes items alors qu’ils les auront farmer et collectionner depuis plusieurs années.Car au final , le plus important sera l’utilité de cet item.

  • Partie probabilité (partie nono)

Pourcentage de base :
  • chance de drop un des nouveaux items/loots à la pêche : 10%
  • chance de drop un items vanilla : 90%
  • chance de drop une pièce d’or (parmi les 10% des nouveaux items) : 1%
donc on aura 0,1% de chance d’obtenir une pièce d’or (10%*1%=0,1%) au niveau de base.

Pourcentage au niveau max :
  • chance de drop un des nouveaux items à la pêche : 12,5%
  • chance de drop un items vanilla : 87,5%
  • chance de drop une pièce d’or (parmi les 12,5% des nouveaux items) : 1%
donc 0,125% de chance d’obtenir une pièce d’or au niveau max.

En se basant sur une pêche toute les 10 secondes, et une moyenne désirée de 20h pour obtenir 10 pièces d’or, on peut estimer que pour avoir 95% de chance d’avoir AU MOINS 10 pièces d’or en 20h continue de farm, il faut que l’on mette la probabilité d’avoir une pièce d’or à 1 chance sur 450 lancés.


(ATTENTION: les valeurs annoncées sont uniquement à but démonstratif).

PS: le moyen d'obtention des pièces d’or peut être développé à d’autres types de gameplay.

Idée en collaboration avec Nono74210 et Focss. Merci à vous.
 
Dernière édition:

Anathaque

Membre
Je trouve que c'est une bonne idée mais j´ai peur que ça risque de beaucoup changer l'économie du serveur, si des joueurs tryhard cette mécanique.
 

Soundz59

Professionnel
Je trouve que c'est une bonne idée mais j´ai peur que ça risque de beaucoup changer l'économie du serveur, si des joueurs tryhard cette mécanique.

L'économie je ne pense pas quel sera touché, et comme je l'ai précisé, les chiffres, le nombre de loots, le prix de chance, tout çà est à titre d'exemple, on peut retravailler déçu pour rendre le gameplay de cette pêche beaucoup plus difficile, même pour les plus gros "tryhardeurs" du serveur, sachant également que nous avons d'autres chose à faire à coté, comme maintenir nos pwarps, la récolte de nos usines, builds, etc...

Merci pour ton retour en tout cas.
 

NEKOgrile

Membre
J'aime bien l'idée, mais pour la loterie, je ne suis pas convaincu. Il serait préférable d'avoir des spawners ou d'autres éléments, mais pas des objets liés à des événements temporaires. On pourrait envisager des cannes à pêche rares pour la loterie. Quant à la zone de pêche, je préfère qu'elle soit librement choisie par les joueurs, plutôt que limitée à des endroits spécifiques.

Mis à part cela, je trouve le reste vraiment cool !