UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] 65 Pnj disparu sans raison

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,j'écrit ce sujet car en me connectant il y a quelque jours je fut surpris de voir que 65 de mes pnj utilisé pour une ferme a fer avaient disparu, alors même que j'avais respecter la limite d'entités par chunk .J'aimerais donc savoir si j'ai été victime d'un bug et si c'est le cas être possiblement remboursé .Si ce n'est pas le cas je souhaiterais alors savoir pourquoi cette disparition s'est produite.
Mes plus sincère remerciement, Solemnstream.
 

Ergail

Administrateur
Re: 65 Pnj disparu sans raison

Salutations,

Dans ce genre de problèmes il nous serait pratique d'avoir plus d'informations, je pense que donner les coordonnées de l'endroit ou le "bug" a eu lieu serait un bon début. Plus l'on a d'informations sur le problème plus il nous est simple de le résoudre rapidement !

Cordialement, Ergail.
 
Re: 65 Pnj disparu sans raison

j'ai créer 5 tour pour mon usine a fer en -3191;-280 qui descendent jusqu'en couche 47 et fait tomber les golem en couche 25 .Chaque tour est composé de 4 boite de 10 pnj répartit sur 8 étages.J'ai d'abord rempli les 3 première tour(brick,netherbrick,stonebrick) sans problème mais le jour apres avoir rempli la dernière boite de la tour brick et la premiere de la tour pupur les pnj ont disparu.Seul reste certain pnj placé de façon +-aléatoire.
PS:je pense avoir mal compté en disant 65 pnj plus tôt.
 
Re: 65 Pnj disparu sans raison

Bonsoir,

Il y a eu un dispawn aléatoire de mobs, car le mobcap du serveur est fixé à 30 mobs passifs par chunks, cadres/ArmorStands/peintures n'étant pas comptées.
Tu dis avoir mis 4 boîtes de 10 PNJ, mais déjà là tu étais au delà du mobcap. Peut-être n'as tu pas vu les villageois dispawn, et ignorant sûrement ce mobcap, tu as continué à mettre des villageois jusqu'à que pouf! Une majorité des villageois ont disparu.
Fais bien attention de ne pas avoir mis une quelconque zone de mobs passifs autres que des villageois, ceux-ci étant comptés, et ont donc augmenté le volume du mobcap et donc supprimer les entités en trop.
ÉDIT: j'ai relu ton post, et oui les golems comptent dans le mobcap passif, d'où le dispawn de tes villageois qui paraît tout à fait logique après détail qui a toute son sens.

En conclusion, limite-toi à 30 mobs passifs par chunks maximum, et veilles à ce qu'aucun autre mob passif ne reste sur ce chunk, si tu dédies ta parcelle aux villageois.

J'espère que tu as trouvé des réponses au sein de ce monologue argumenté :ugeek:

Bonne soirée à toi

lulu_minor02
 
Re: 65 Pnj disparu sans raison

Bonsoir à toi, j'avais connaissance d'un mobcap mais de 40 par chunk .Ce que tu dis pourrais faire sens mais seulement pour l'un des chunk ou se trouvait mes villageois(et plus bas des chevaux).Or tout les chunk on perdu des villageois.De plus ma tour principale possédait 40 villageois depuis très longtemps j'ai d'ailleurs dû la fixer a cause de ce problème de mobcap car elle possédait à l'origine 50 villageois.Mais depuis ce fix je n'avais jamais constaté de problème de dispawn.

Merci tout de même d'essayer de m'aider,Solemnstream.
 
Re: 65 Pnj disparu sans raison

Finalement j'ai abandonné l'idée de revoir un jour mes pnj et commencé a détruire mon ex-usine a fer.
 

Ergail

Administrateur
Re: 65 Pnj disparu sans raison

Salutations,

Ta demandé est passée à la trappe, j'en suis sincèrement désolé, nous essayons au possible que ce genre de choses n'arrive pas ...
Désormais il est un peu compliqué pour nous d'essayer de comprendre ce qui est arrivé.

Toutefois pour nous faire excuser je t'ai redonné non pas 65 oeufs comme tu le demandes au départ mais 40 car c'est le nombre de PNJ que tu as indiqué avoir ensuite, encore désolé.

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses