UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Amélioration pour le serveur créatif

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fardone

Membre
Salutations !

Beaucoup de joueurs se plaignent des "RP" et autres concours de skins et, dans le but d'améliorer la coexistence de ce type de joueurs avec les joueurs "lambdas", je viens vous proposer l'amélioration suivante:
A la manière dont le serv' survie gère les pub dans le chat, je pense qu'il faudrait créer pour le créatif une commande permettant de poster des annonces pour les RP, CC de skins, PVP, redstone et tout autres activités qui ne relève pas de la construction.

On pourrait ainsi :

- Mettre un délai entre deux annonces.
- Afficher l'annonce en couleur pour augmenter la visibilité ( pour que les intéressés le voient bien, et ainsi éviter tout spam ).
- Permettre aux joueurs qui ne sont pas intéressés de le désactiver via une commande.
- Et pourquoi pas faire la même chose pour les personnes ayant besoin d'aide ou d'un avis sur leur construction.

Les avantages pour vous:
- Une modération simplifié:Toute personne n'utilisant pas le /annonce serait sanctionnée au bout de x récidives, et vous n'aurez plus à gérer les problèmes de spam grâce au délai.
- Plus de personnes qui vont venir se plaindre, et plus de raisons d'accepter malgré vous ce type de joueurs ( même si c'est en soit une forme de créativité, et qu'ils représentes la moitié de vos effectifs, avouons le, ce serveur est fait pour le build avant tout! ).

J'avais déjà discuté de cette idée avec Lololitah mais je proposais juste de créer des chats séparés. Cette solution ne semblait physiquement pas faisable selon elle, c'est pourquoi je vous propose cette nouvelle version plus simple (et surtout déjà existante sur le survie).

Si vous avez des questions ou un besoin d'un éclaircissement à propos d'un point en particulier n'hésitez pas !

Cordialement, Fardone.
 

iznotme

Just2Craftien
Re: Amélioration pour le serveur créatif

Ça a l'air intéressant perso moi je dis oui !
Et vous ?
 

Evox_Coco

Ancien Staff
Re: Amélioration pour le serveur créatif

Alut,

Tout d'abord je te remercie de l'interet que tu portes au créa :)

Ton idée me plait bien, le systeme de pub pourrait etre une bonne idée, apres sanctionner si vous ne l'utilisez pas je suis contre, il serait la pour favoriser leur pub, pas pour leur obliger :D

Cordialement,
 

fardone

Membre
Re: Amélioration pour le serveur créatif

Pour la sanction c'est à vous de décider, mais je trouve qu'elle complète bien ce système d'annonces puisque si vous mettez en place cette idée, rien n'empêche les joueurs de RP ou ceux qui en recherchent de continuer à spammer comme certains le faisaient avant.

Après, un simple mute d'une heure pourrait parfaitement convenir à ce "délit", mais la sanction serait surtout là pour les obliger à l'utiliser :)
 

fardone

Membre
Re: Amélioration pour le serveur créatif

Bonsoir,
Après un mois sans réponses je me permets de faire un petit "up" sur mon topic.

Que pensez-vous de cette proposition?
Allez-vous l'appliquer sur notre serveur?
Avez-vous encore des questions?

Cordialement,
 
Re: Amélioration pour le serveur créatif

Hey ! Personnellement, je trouves que ton idée est bien, et serais utile, car entendre XxX_Dark-Shadow_XxX dire "Rp ville, venez" toute la journée, c'est sur que c'est énervant...
Donc je suis d'accord avec toi et je pense que ton idée du tchat séparé serait très bien...
 

Ergail

Administrateur
Re: Amélioration pour le serveur créatif

Salutations,

L'ajout du /pub ou de quelque chose similaire a déjà été pensé pour le Créatif mais cela n'a pas été mise en place pour le moment car cela n'a pas fait l'unanimité dans le Staff, il faudra donc patienter encore un peu pour que ce soit peut être ajouté.

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses