UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] problème avec les spawner a mushroomCow

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dwarft_

Just2Craftien
Bonjour, après plusieurs tentatives, les spawner à mushroomcow reste inatif après avoir posés ces derniers sur de l'herbe ou du mycélium.
 
Re: problème avec les spawner a mushroomCow

Bonsoir Dwarft_,

Tout d'abord, ton spawner est sur du mycélium, parfait, as-tu un niveau d'éclairage suffisant pour le spawn de mobs passifs?

Maintenant petite analyse de la part : j'ai aidé un joueur qui avait un problème avec un spawner à champimeuhs, même configuration (mycélium et lumière), parfait parfait, mais les vaches ne spawnaient pas. Pourtant les particules de flammes affichant la création de mobs apparaissent.. Autre détail, aucune entité ne s'affichait dans la cage du spawner. Surpris de ce phénomène, je décide d'aller la FarmZone d'un ami, qui possède une zone de champimeuhs. Et à ma grande surprise, pof! Aucune vache ne spawn... Je pense alors qu'il s'agit d'un bug, et je ne m'en préoccupe pas plus...
A propos des spawners qui marchent pas c'est fini.
Dans l'après midi, je suis allé jouer avec tomiau et vaudouxx près d'une de leurs bases, et après une course poursuite folle (je passe les détails, c'est pas le sujet), tomiau saute sur un muret et atterrit dans une zone à champimeuhs... avec des spawners!! Je ne fais pas attention à ces spawners, puis tac! Une, deux, trois champimeuhs qui spawn devant moi! Oh! Pourquoi?! Qui s'amuse à me troller?
Seule hypothèse à ce bug de dysfonctionnement : les 2 spawners (et sûrement le tien Dwarft est dans cette configuration) sont sous terre, sans visibilité directe sur le ciel, tandis que le spawner qu'on a trouvé était à la surface, avec un accès direct au ciel.
Cependant je doute que cette hypothèse de visibilité du ciel influence beaucoup, c'est un spawner à mobs passifs, donc ciel ou pas, ça n'influence pas. Après, au vu du nombre de reports de bugs concernant ce spawner à champimeuhs, cette entité doit buguer, et comme a dit Ergail ici, "Le bug est relatif à MineCraft, encore une fois on voit que ce jeu est parfaitement codé !"

Personnellement je ne me suis pas encore lancé dans la réalisation d'une ferme à champimeuhs, donc je ne pourrais pas en dire plus sur ce bug!

Bonne soirée à vous et bon jeu,

lulu_minor02
 

tomiau

Survie
Opérateur
Re: problème avec les spawner a mushroomCow

Bonjour !

Dans un premier temps je confirme ce que dit lulu_minor02.

Second temps, justement la farm à champimeuh où j'ai atterrit dans le récit de lulu_minir02 : les spawners étaient enterrés d'un bloc. (Le spawners n'était pas sur du mycélium mais enterré (on le voyait quand même car il est enterré d'un seul bloc).

J'ai un home dans une farmZone de MisukoSama qui a lui aussi des vaches champignons ! Eh ben, même configuration : les spawners sont "enterrés" d'un bloc et les vaches spawn.

En conclusion, c'est peut-être un but mais essayer de les enterrés d'un bloc, visiblement sa marche !

En vous souhaitant une bonne jourée
Cordialement
 

Ergail

Administrateur
Re: problème avec les spawner a mushroomCow

Salutations,

Je viens de faire quelques tests et avec du Mycelium et de la lumière il n'y a aucun problèmes, le spawn de MushroomCow est actif à la surface comme dans une grotte !

As-tu encore le problème Dwarft ?

Cordialement, Ergail.
 

Dwarft_

Just2Craftien
Re: problème avec les spawner a mushroomCow

bonsoir, merci de toutes ces réponses, ayant changé de terrain, les spawners fonctionnent bien, donc plus de problème.
Bonne soirée
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses