UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Un changement à faire sur les GBE et GE ...

Noltox

Elite
Bien l'bonsoir,

En vue du changements des "nouveaux BE (GE, GBE)", moi et quelques autres joueurs avons eu une idée,

Actuellement, nous pouvons crafter des GE et des GBE sur une base de 9, ce qui nous amène à une valeur de 81 BE équivalent à 1 GBE.
Notre proposition sera la suivante : pourquoi ne pas se baser sur une base 4 , que 16 soit égale à une GE et toujours sur la logique de 4, que 4 GE soit égale à 1 GBE amenant à l'ancienne valeur (1 GBE = 64BE).

Pourquoi ce changement me direz-vous ?

Minecraft se base sur le système de 64, en effet 64 est égale à 1 stack depuis la nuit des temps.
De plus, il y a un côté pratique à se baser sur cela : lors de trade en premier temps, les prix étant souvent en STACK de block d'émeraudes mais aussi pour l'une des raisons de l'ajout de ce plugin, l'optmisation du stockage et un certain côté logique.


Cordialement,
Moi et la NGU. ;)
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

J'ai rien compris à l'idée de 4 et de 16 pour une GE (sachant qu'on ne peut mettre que 9 blocs dans une table de craft).

Pour un BE il faut bien 9 E (émeraudes) donc pour un GE il faut 9 BE, et pour un GBE il faut 9 GE.
Notre système est donc dans la continuité du système de craft du jeu et jamais vous n'avez râler sur le système de BE par rapport à celui des émeraudes simples je me trompe ? Dans le cas actuel vous êtes juste déboussolé par le changement de GBE = 64 BE et nouveau GBE = 81 BE mais le principe de calcul reste exactement le même que celui du jeu par défaut.

e8a50aec2e.png

Nous avons très longuement réfléchi à ce nouveau système et nous sommes conscient que c'est un changement dans l'ordre de calcul (comme le passage des francs aux euros dans l'idée) mais qu'au final vos calculs et les prix vont très vite s'y habituer. Les prix vont se calquer (économiquement parlant c'est une transition) et s'adapter à ce nouveau système. Le problème ici c'est juste le changement qui est compliqué pour l'Homme, rien de plus.

Cordialement, Ergail.