UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Un zeste de PVP

L'implantation d'arène(s) PVP vous intéresse-t-elle ?

• Pour l'implantation d'une grande Arène PVP

Votes: 3 14.3%
  • Pour l'implantation de plusieurs petites Arènes PVP dans différents biomes

Votes: 8 38.1%
  • Contre

Votes: 10 47.6%

• Total des votants
    21
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Alamma

Just2Craftien
Un zeste de PVP

Bonjour / Bonsoir,

Je me présente à vous avec une petite idée, pour pimenter un peu le Survival: Ajouter un petit peu de PVP.

L'idée toute bête serai d'implanter une grosse arène PVP ou des petites arènes d'une centaine de bloc de côté dans chaque biome proche du spawn:
- Océan
- Plaines
- Désert
- Montagnes
- Forêt
- Neige
- Marais
- Jungle

Cette/Ces Arènes seraient les seules zones où le PVP serait activé.
On peu penser à des arènes typiques (mélée générale), ou des arènes pour 1 VS 1 (avec système redstone à l'entré)

La nature du Survival et d'avoir ses claim et de survivre seul ou à plusieurs.
Mais nous sommes tous d'accord que l'on s'ennui vite. Même le fait de jouer à plusieurs, l'intérêt sur le long terme reste limité (même pour les buildeur).

L'avantage d'avoir ces arènes PVP serait de donner un objectif non négligeable à long terme aux joueurs. En effet, le fait d'avoir la possibilitée combattre les autres ajouterait du piment au jeu de base.
De plus, se serait un moyen de confronter les constructions de chacun: Celui ayant bien fait sa base, automatisé les bonnes ressources pourrait PVP plus souvent et/ou avec des meilleurs équipements.
Enfin la portée publique du serveur Survival en serait augmentée. J'entend par là que la quantité de joueur intéressés par le serveur se verra augmentée (plus de joueur = plus de revenu pour le serveur).

De même, tous joueurs ne voulant pas PVP n'y serait donc pas obligé. Il pourrait se consacrer uniquement à du build décoratif par exemple.

EDIT: A défaut d'avoir un PVP permanent comme proposer ci-dessus, il pourrait être organisé de petit événement PVP

En bref, cela ouvrirai une nouvelle voie de compétition plus vive entre les joueurs, sans toute-fois dévié de l'idéologie première du Survival.

Un sondage vous est laissé pour avoir votre avis sur la question.

Merci de votre attention, bon jeu

Alamma

EDIT: Lorsque vous votez contre, il serait bon d'apporter au moin une argumentation.

Perso ce qui me rebute avec une arène PvP, c'est le chat va se transformer en
"go 1v1"
"qui pvp?"
"venez arène"
"viens te battre la"
"rend le stuff -insulte-"
"t trop nul"

Etc etc...

Et autant dire que ce genre de trucs j'en veux pas vraiment pour le survie ...

La vocation première du Survie n'étant pas PVP comme on peut l'avoir en pvpfac ou autre. Il devrait y avoir moin de kikou de ce genre déjà.
L'absence de kit/d'économie et du menu "enchantement" comme il peut y avoir sur poneycube par exemple va considérablement réduire le nombre d'amures disponibles. Les joueurs mettront donc aussi plus temps à aller PVP et feront plus attention (jouant donc sur leur mentalité).

Ensuite comme tout tchat: provoc, insulte et autre sont interdits.

Si vraiment cette aspect est trop rebutant. Il y a toujours moyen de faire des "event PVP" par exemple.
De la même manière, une arènes et du fight. Mais 1 fois dans la semaine par exemple (le samedi ou le dimanche)
Chacun se "préparera" alors pour la journée ou les heures de l'event. Ce qui réduira drastiquement le problème.

Le seul bémol est peut-être: Peut-on activer une zone PVP (dans l'arène) facilement (ne nécessite pas de reboot ou de grosse modification) pour limiter le boulot au staff

Salut, je suis contre l'idée d'ajouter le pvp sur le survie. Je pense que, comme l'a dit Appa, ça va générer des problèmes dans le chat.
La vocation première du Survie n'étant pas PVP comme on peut l'avoir en pvpfac ou autre. Il devrait y avoir moin de kikou de ce genre déjà.
L'absence de kit/d'économie et du menu "enchantement" comme il peut y avoir sur poneycube par exemple va considérablement réduire le nombre d'amures disponibles. Les joueurs mettront donc aussi plus temps à aller PVP et feront plus attention (jouant donc sur leur mentalité).

Je pense que là est le problème. Tu sembles t'inspirer de Poney, là ou les joueurs sont par factions, ont des kits, ont des menus pour faciliter le farm, etc.
Il n'y a rien de ça sur le survie, et là, je pense que c'est un problème si le pvp venait à être activé. Les joueurs n'ont pas tous l'âge nécessaire pour adopter ton raisonnement, la plupart ne sont que des enfants qui aiment avoir le stuff en un claquement de doigt. Je pense donc que il y'aurai des (gros ?) problèmes dans le chat.

De plus, sur le sky, avec la mise à jour qui a apporté l'end, le pvp a été activé au début. Là aussi, il n'y avait pas tout ce qu'il y a sur poney, et pourtant, les joueurs ont été faire un sondage sur le forum, pour ou contre le retrait du pvp [http://just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=1340].
Les joueurs se plaignaient essentiellement de la rage dans le chat.

Pour finir, certe il n'y a pas de pvp sur le survie, mais il y'a a assez de pvp/faction sur J2C, sans oublier le box ! Il y'a un système de FFA et de 1vs1.
Voilà, maintenant t'as mon avis.

PS : Si tu t'ennuies, entame des projets un tant soi peux ambitieux !

Après il faut savoir que nous travaillons à rendre le Survie un peu plus "hardcore", bien que cela ne soit encore qu'à l'état de projet, nous espérons pouvoir apporter un peu plus de difficultés PvE à l'avenir.

Un grand merci à toi SafePony pour ton argumentation.

Je n'étais pas du tout au courant de cette histoire avec le PVP en en skyblock, mais il semblerait donc qu'un PVP attire inexorablement des problèmes.

Oui il y a du PVP faction à tout vas, et pas que sur se serveur. Le seul bémol c'est que si tu veux construire quelque chose de jolie, tu as intérêt à avoir 50 membres dans ta faction pour avoir des centaines de claim pour le protéger. On ne peut allier beauté de build et PVP faction (de manière limiter j'entend).

Pour finir, a défaut d'avoir un PVP permanent, des petits tournois où le PVP ne serait activé qu'une fois dans le mois (un week-end par exemple) est-il viable ?

PS: Ne t'inquiète pas pour les projets SafePony, j'en ai. Mais à force d'expérience malencontreuse, je ne fais plus rien sur un serveur sans être sur de sa pérennité dans le temps.

Bonjour,

A la suite des remarque de chacun, je voudrais intervenir.
J'ai 11ans, et ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est forcément des kikoo comme vous semblez généralisé.

Après, le Survie est beaucoup moin fréquenté que le skyblock Il y a donc forcément plus de "kikoo" en skyblock.

Les modos ont qu'a être plus sévère aussi. Si des qu'un joueur provoc ou insulte, les ban devrait tomber sans avertissement.

Et puis:
"Pour finir, certe il n'y a pas de pvp sur le survie, mais il y'a a assez de pvp/faction sur J2C, sans oublier le box ! Il y'a un système de FFA et de 1vs1."

Comme la dit alamma on peux rien build en PVP faction, c'est obligatoire qu'on se le fasse détruire.
Et le PVPbox c'est bien, mais ya juste le pvp la dedans. Tu peux pas battre les autres parceque tu a était "plus intelligent" (en organisant mieux ta base).

Sinon il n'y a qu'a faire comme alamma le propose, des petit évent pvp de temps en temps. Ou faire un warp PVP qui emmène dans une arène avec le qui tchat est séparé (le gens en survie/ressources/nether ne voit pas le tchat de la "dimension" pvp).

fourmi=74§ à dit:
Bonjour,

A la suite des remarque de chacun, je voudrais intervenir.
J'ai 11ans, et ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est forcément des kikoo comme vous semblez généralisé.

il n'a jamais été question de l'âge si tu relis bien, on parle seulement que le serveur Survie au vu de son gameplay différent devrait moins attirer les kikoos. C'est toi qui généralise là ^^

Mais sinon la possibilité d'organiser quelques évent PvP n'est pas exclue, mais n'est vraiment pas prioritaire.

Apparement si il est question d'âge
SafePony à dit:
Il n'y a rien de ça sur le survie, et là, je pense que c'est un problème si le pvp venait à être activé. Les joueurs n'ont pas tous l'âge nécessaire pour adopter ton raisonnement, la plupart ne sont que des enfants qui aiment avoir le stuff en un claquement de doigt. Je pense donc que il y'aurai des (gros ?) problèmes dans le chat.

C'est quoi les "priorité" alors ?

Ah je n'avais pas lu le post de Safepony en entier, enfin pour ma part je n'ai nullement fait question d'âge.

Les priorités sont comme je l'ai dis plus haut :
Apparence à dit:
Après il faut savoir que nous travaillons à rendre le Survie un peu plus "hardcore", bien que cela ne soit encore qu'à l'état de projet, nous espérons pouvoir apporter un peu plus de difficultés PvE à l'avenir.

Après je ne généralise pas, tu peux avoir des gens jeunes et plus mature que d'autres, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Pour en revenir aux systèmes de mini-events, j'aime bien l'idée, ça peux apporter du fun.
Les modos ont qu'a être plus sévère aussi. Si des qu'un joueur provoc ou insulte, les ban devrait tomber sans avertissement.
Le but d'un staff, ce n'est pas d'avoir le plus gros nombre de ban, le staff est là pour répondre aux questions, et quand cela est nécessaire, sanctionner certains joueurs.

Je vois que le sujet suscite grand débat.

Merci de ton intervention fourmi, je commençais à me sentir seul par ici. Et tu as même eut une bonne idée:
Serait-il possible de faire un warp PVP accessible au spawn qui donnerai sur une arène toujours, mais dont le tchat serai dissocié du reste du serveur Survie ?

D'autre part, je te rejoins sur le fait que les modo sont là pour aider SafePony. Mais je pense que resserrer la ceinture au niveaux du tchat ne ferait effectivement pas de mal. Si la durée des mutes pour insultes et autres incivilités atteignait plusieurs jours, cela calmerai déjà pas mal de monde.

Je suis entierement pour il suffit de faire un monde parallele ou les ec et inventaire sont relie pour le tchat il suffit que sur se 2eme monde faire un tchat separer ou tout simplement au lobby rajouter un icone avec "PvP-Survie" qui redirige vers un autre "serveur" et il suffira de relie les inventaires et enderchest entre ses deux monde comme sa pas de probleme de tchat en survie non pvp
Pour ou Contre se que je vien de dire ?:http://strawpoll.me/5592577
PS: Je suis prêt a sacrifie une parti de mon temp pour aide si besoin

Le sujet date d'un mois Bob, nous avons déjà décidé de ne pas ajouter de PvP pour le moment, mais merci de ta considération

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses